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Guide des groupes

Par Thaark le 31/1/2002 à 23:00:51 (#828573)

Trouvé sur camelot stratics http://camelot.stratics.com/content/guides/guide_grouping.shtml

bon je traduis pas tou j'ai la flemme :rolleyes:

2.2 Les bases et la recherche de membres

- la gestion des groupes est bien implementée dans DAoC autant en profiter donc on ne devrai pas entendre de broadcat demandant un groupe (surtout qu'ils sont locaux) ni voir de personnes courant de groupes en groupes demandant a etre acceptes. C'est d'ailleurs un probleme les gens qui courent partout en demandant un groupe il y a un bouton qui permet de signaler a tout le monde que l'on cherche un groupe et de la meme maniere de connaitre les groupes qui recherche notre profil de perso qu'il faut en profiter.

-exceptions :
* la quete : quelqu'un doit tuer un monstre pour une quete et entre dans le groupe juste le temps de le faire ensuite il finit sa quete.
* le 99 % : quelqu'un qui a presque finit son niveau et qui demande a etre dans le groupe pour tuer les 3 ou 4 bestioles restantes ensuite soit il redemande s'il peut rester dans le groupe soit il va voir son entraineur.
* Invasion : une personne fait de l'xp zone frontiere et apprend qu'il y a une invasion donc demande a entrer dans le groupe pour participer au rvr
* le sauveur : rare mais ca arrive quelqu'un sauve le groupe c'est a dire sauve le soigneur pour que tout le monde puisse etre ressussité
* le rammassage : un groupe DEJA forme mais ayant 1 ou 2 places libres demande via broadcast si d'autres volontaires pour venir a un endroit specifique.

- donc le bouton de recherche groupe est active devez vous accepter toutes les personnes qui vous contacte ?
* si la personne est connue comme un mauvais compagnion vous n'y eetes pas obligé et meme le dire franchement "oui j'ai entendu parler de tes exploits tu as l'habitude de fuir dans un endroit sur en laissant tout le groupe se faire massacrer sans meme essayer de sauver le soigneur" notes : tout le monde peut faire des erreurs il faut voir si c'est une habitude ou pas il sze peut aussi que ladite personne est ete deconnectee par son FAI.
* si la personne est de trop bas niveau vous n'etes pas obligé de l'accepter (de toute facon elle ne pourra pas aider le groupe et ne gagneras pas plus voire moins d'exp que dans un groupe homogene) regle ne pas accepter a partir de vert par rapport au plus au niveau du groupe.
* raisons RP la personne fait partie d'un guilde ennemie
* si le profil ne correspond pas du tout au groupe (un rogue qui demande a entrer dans un groupe de 7 mages ne peut rien y apporter)


2.3 Cherhcher un groupe

-Si vous cherchez un groupe indiquez le toujours par l'option de recherche ne pas l'avoir fait c'est indiquer a tout le monde que vous ne cherchez pas de groupe
-Demandez vous toujours si vous pouvez aider le groupe (la seule classe qui peut aider un groupe de plus haut niveau c'est les soigneurs)
-Si vous faites partie d'un guilde n'hesitez pas a demander si quelqu'un veut chasser avec vous (les chats de guildes contrairement au broadcast sert a ca organiser les groupes PvE ou RvR ou quetes)
-enfin sachez ou le chef du groupe a decider d'aller ca ne sert a rien de partir a l'aventure avec le groupe pour s'appercevoir ensuite que vous ne voulez pas tué les mobs pour des raisons de faction.

2.4 personnes dangereuses pour le groupe ?

que faire si une personne fait des erreurs metant le groupe en danger
- si c'est un mage qui prend l'aggro a chaque fois parce qu'il n'attent pas que les tanks aient accroché le mob il suffit de lui expliquer qu'il est dans son interret comme celui de tout le groupe qu'il attende au - 20 sec avant de caster.
- si c'est une personne qui met le groupe en danger en pullant des mobs qui sont vraiment limite lui en parler parce que si il faut rester assis un quart d'heure apres chaque combat ce n'est pas efficace s'il veut continuer voir avec le groupe : si le groupe s'ammuse en ayant a chque fois des combats difficiles ou la perspectove de bon drop continuer l'essenciel etant de s'amuser si l'ensemblle du groupe dit qu'il prefere des combats plus sur lui demander de quitter le groupe.

la main au clavier 95 % du temps
- si la personne est afk pour repondre au telephone revient et ne quitte plus son poste pas de probleme mais si quelqu'un ai afk pour des raisons irl toutes les 20 sec vous pouvez lui conseiller de quitter le jeu regler le probleme et vous serez heureux de le reprendre dans le groupe quand il sera a nouveau libre. s'il ne quitte pas vous pouvez voir aussi s'il participe au groupe meme en etant afk (buff, pet) alors il peut rester afk en sachant que s'il y a un probleme vous ne pourrez pas le sauver.
lag
- si un membre du groupe lag il ne peut pas aider correctement le reste du groupe donc lui conseiller de deco reco et si le probleme persiste consulter son docteur ... euh non voir paragraphe precedent a propos des afk.

4.4 (oui c'est un gros saut) Strategies de base

- Priorité 1 : SAUVER LE SOIGNEUR : si le pull tourne mal et que le groupe ne peut pas fuir alors la première priorité du groupe c'est de sauver les soigneurs pour qu'ils puissent ensuite ressuciter tout le mondeet eviter ensuite d'avoir a payer pour restaurer les points de constitution
- Priorite 2 : SAUVER LE CASTER : parce que c'est eux qui font les plus gros dommages au monstres mais qu'en contrepartie ils ont peu de point de vie donc en perdant un mage on perd une grosse partie de la force de frappe.
- Minimiser les combats en immobilisant ou assomant (MEZ ou STUN) les adds
- Minimiser les dommages recus en debuffant les mobs
- Garder les membres du groupe en vie si le soigneur est oqp et que le tank est sur le point de mourir les autres membres doivent lui repprendre l'aggro le plus vite possible
- Detruire le caster : les Mages adversent sont tres puissant il faut donc les interrompre avant qu'il aient pu lancer leur sort (fleche ou shout)
- Repartir l'aggro correctement : une fois les priorites precedentes assurées les tanks doivent s'assurer de garder l'aggro par les technique de taunt et proteger les autres memebres (GUARD PROTEC INTERCEPT)
- enfin tuer vite et souvent les points precedent reglés le groupe n'a aucun probleme pour tuer les monstres et n'a pas trop de temps d'attente entre chaque combat.


Voila il me semble avoir resumé les points les plus importants de ce guides s'il y a des volontaires pour le reste.
:)

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