Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > L'attaque
L'attaque
Par Xarius/Bildin le 27/1/2002 à 15:38:18 (#800252)
Comme chacun sait, les chances de toucher dépendent de la difference de niveau entre le monstre et le PJ. Mais dépendent-elles aussi d'autres facteurs (je pense à la dext ou à la quickness) ?
Dans ce cas là, un perso a forte dext et forte quickness pourrait-être ravageur avec une hache/épée/marteau (rayer la mention inutile) à deux mains, ne ratant que peu de coups.
Merci de me répondre :)
Par kronn-bras-dure le 27/1/2002 à 16:20:18 (#800708)
evidemment un purple a beaucoup plus en attaque ect... que toi, donc te touche souvent, et toi peu.
Par Xarius/Bildin le 27/1/2002 à 16:31:54 (#800830)
Par kirinyaga le 28/1/2002 à 11:14:19 (#806322)
Les chances d'éviter une attaque dépendent de la différence de niveau, de tes skills de défense (parry, shield, evade), de ta DEX, de ton AF et du Bonus de ton armure&bouclier.
Par Kobani le 28/1/2002 à 17:11:59 (#808657)
Grosso modo, si tu as un skill de 1, tu peux faire 25% à 100% des dégats (j'ai plus les chiffres en tête, c'est un exemple). Chaque point de skill monte le minimum de la variance... Tu ne fais pas plus de dégats, mais le minimum est plus elevé...
Skill 2 : 26% à 100%
Skill 3 : 27% à 100%
etc....
En prime, à partir d'un certain level, le max augmente.
Dans mon exemple, ça donne
Skill 50 : 75% à 125% (mais il me semble qu'un skill à 50 amène une variance de 100% à 150%, c'est pour ça que je doute, mais j'arrive pas a retrouver l'article :) )
Le bonus influe bien les chances de toucher par contre.
Arme à 15% de bonus contre une armure à 5% => 10% de chance de toucher en plus pour l'attaquant
Par Alembik le 29/1/2002 à 0:12:38 (#811447)
ou soins, ce qui donne un interet aux objets qui ont bonus de skills.
La qualité et la condition de l'arme influent aussi.
Par kirinyaga le 29/1/2002 à 16:40:31 (#812941)
Je suis presque sûr que la skill modifie tes chances de toucher également (ton weaponskill augmente avec ta skill il me semble).
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine