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Question con mais bon...
Par Stelai le 26/1/2002 à 21:31:32 (#794389)
Ultima Online Client for Linux: jeu de rôle en réseau dans un monde persistant et dynamique (Britannia).
Dernière modification le 9 novembre 2001.
Le lien est pour le site www.owo.com qui est le site officiel de UO où je n'ai rien trouve sur linux... Quelq'un pourrait il eclairer ma lanterne ? C'est juste une erreur du site (qui a pourtant l'air en place dans le domaine linuxien) ou alors je suis bourrée ?
Donc la question con pour resumer ca c'est : "Y a t'il bel et bien un client Linux pour ultima dont personne n'aurait parlé sur ce forum ???"
Merci :)
Par KraftDigger le 26/1/2002 à 22:30:17 (#794963)
Ils avaient dit un truc du genre : "on s'en occupe que si on a du temps de libre" (©dev team)
Donc apres la creation de poubelles roulantes, apres avoir implémenté le kung-fu, et surtout, apres la necromancie. Mouahahah.
Par LeDragon le 27/1/2002 à 5:51:07 (#797236)
Ta oublié les Paladin vs Evil (ou qqc comme ca), les pitchet et tasse de café (ben quoi merde on a toues sortes d'alcool, du lait et tout quoi et pas de café *shake head*)
Quoi d'autres? Les armures de Dragon et de samourail (Aucune idée de la typo exact *grins*), une musique différente pour les bards (Aimerais bien créer de nouvelles chassons mais finie toujours par terminer avec les même tonalité :D )
Quoi d'auter à oui les fleche empoisonné, explosive, en feu qui vont te pousuivre pendant une semaine peut importe où tu te barre.
Bon ok j'arrete la décone.
Plus sérieusement ca fait longtemps que c'est là, et bien que OSI est déja dit on va "Peut-être le faire un jour si on trouve le temps", je crois pas que ca n'ai jamais vue le jour dutout et de la manière que ces partie on devrait le voir sortir seulement dans les environ de la fin de temps si mes estimations sont exactes
:rolleyes:
LD
Par Aloysius le 27/1/2002 à 11:16:06 (#798076)
Tous les X mois, ou tous les ans, ils font une sorte de concours pour repérer les meilleurs scripteurs ou équipes de scripteurs.
Ensuite, sur l'année qui vient, ils vont se faire fournir des scripts par ces gens qui pourront permettre d'avancer dans les implémentations sans pour autant que la dev-team ne "perde du temps".
Comme le nombre d'équipes de scriptage serait réduit, c'est pas comme s'ils avaient 114 scripts par semaine à vérifier.
Et ça créerait une communauté, de laquelle les équipes de scriptage officielles pourraient être en quelque sorte les administrateurs.
Avec une régulation bien définie et bien stricte et simple, je pense que ce système pourrait bien marcher... Et on aurait desn ovueaux trucs très régulièrement...
D'un autre côté, vu la politique "ongoing content", c'est vrai que contrairement aux implémentations récentes, ces ajouts fabriqués par des joueurs auraient moins d'histoire. Mais tout le monde s'en tape. De plus, il y a plein de vieux trucs qui auraient dû être développés il y a deux siècles bien avant ces histoires de tables en pierre et autres fioles.
Par KraftDigger le 27/1/2002 à 14:15:04 (#799356)
Provient du message de Aloysius
Moi j'ai toujours pensé que s'ils demandaient à des équipes externes de développer des trucs pour eux ça marcherait trop bien.
*snip-snip-snip*
D'un autre côté, vu la politique "ongoing content", c'est vrai que contrairement aux implémentations récentes, ces ajouts fabriqués par des joueurs auraient moins d'histoire. Mais tout le monde s'en tape. De plus, il y a plein de vieux trucs qui auraient dû être développés il y a deux siècles bien avant ces histoires de tables en pierre et autres fioles.
voila une fois de plus de la pure bonne idée ca. Bon je sais que des gens aiment pas ce type de parallèle, mais un peu comme hl et les mods.. pas mal du tout.
Maintenant, bon c'est vrai que necromancy c'est un truc de ouf a implémenter, ils dormiraient pas pendant les trois prochains mois, mais y'a des trucs a mettre a jour quand meme depuis un bail comme les bateaux ou des trucs comme ca...
J'ai vu qqun dire "eh la dev team, au lieu de perdre du temps a inventer des trucs hors-contexte (ah ces juggernauts), penchez vous plutot sur ce qui existe deja". Et c'est ce qu'il ne font quasiment jamais...
Et pour le contenu, je suis quasi convaincu que des joueurs accros pourraient pondre des scenar qui tiennent un peu mieux la route que ce qui sort en ce moment. L'avant derniere partie du scenar publiée avait meme subit de la correction en cours de route si je me trompe pas. Du patchage d'histoire. Eh be, ca promet...
Par KraftDigger le 27/1/2002 à 14:18:23 (#799392)
Provient du message de LeDragon
Hehehe
Ta oublié les Paladin vs Evil (ou qqc comme ca), les pitchet et tasse de café (ben quoi merde on a toues sortes d'alcool, du lait et tout quoi et pas de café *shake head*)
Quoi d'autres? Les armures de Dragon et de samourail (Aucune idée de la typo exact *grins*), une musique différente pour les bards (Aimerais bien créer de nouvelles chassons mais finie toujours par terminer avec les même tonalité :D )
Quoi d'auter à oui les fleche empoisonné, explosive, en feu qui vont te pousuivre pendant une semaine peut importe où tu te barre.
Tiens c'est marrant que tu parles de tout ca... les armures dragons/samourail sont apparement prevues pour uo:lbr, les bards je sais pas, et le coup des fleches enflammées/empoisonnées/explosives/a la choucroute (rayer mention inutile) a été remis au gout du jour a la fanfest qui s'est déroulée y'a pas trop longtemps. Et il paraitrait qu'ils ont dit "eh ouais pas mal, on va voir ca direct". Enfin un truc dans le genre.
Wait & See...
Par Aloysius le 27/1/2002 à 15:00:19 (#799853)
Tiens c'est marrant que tu parles de tout ca... les armures dragons/samourail sont apparement prevues pour uo:lbr
Alors là il faut que je parle d'une pratique typique OSI, voire typique Dev Team UO que certains joueurs ne connaissent pas. J'imaginent qu'une grande partie des joueurs qui viennent sur ce forum sont pour la plupart des post UO:R ou qu'ils ne jouaient pas quand T2a est sorti...
Le coup de la dev team UO est le suivant: on fait un CD rempli de trucs plus ou moins utiles. On le sort entre 30 et 50 dollars. On laisse tourner et on distille les trucs plus ou moins utiles sur ce CD dans le jeu. Quand on arrive à la publication de 50% du contenu, on s'affole! Et là on publie plus rien. Au mieux on recolore des mongbats en bleu et on appelle ça des chevreuils mutants, ou on prend des Wandering Healers et on les appelle "a shaolin monk". Et là on va bosser sur la prochaine extension...
Et rebelote.
Tout le contenu d'un CD d'extension, qu'il soit graphique ou technique, n'est jamais utilisé avant la sortie d'une autre extension. Et certains contenus graphiques ou techniques du CD de T2a (par exemple), n'a pas encore été utilisé.
Ce qui signifie, en ce qui concerne UO:LBR...
a°) il n'y aura que trois petites merdes qui se battent en duel dedans, du moins principalement des choses à effet immédiat
b°) il sera plein de trucs et la prochaine extension UO est pour 2006
Dans tous les cas, quand ils sortent une extension pour UO, ils ont de quoi manger pendant six ans.et le coup des fleches enflammées/empoisonnées/explosives/a la choucroute (rayer mention inutile) a été remis au gout du jour a la fanfest qui s'est déroulée y'a pas trop longtemps. Et il paraitrait qu'ils ont dit "eh ouais pas mal, on va voir ca direct". Enfin un truc dans le genre.
Tout le monde se plaint que archery est inutile/chiant. Moi je dirais pas que c'est inutile, mais par contre je dirais que c'est chiant. D'ailleurs je le dis, c'est chiant. Alors ouais, c'est clair, autant faire quelque chose... Sérieusement, vous en voyez beaucoup vous des persos qui ont Archery comme seule compétence d'arme et qui arrivent à quelque chose? Moi j'en ai jamais vu...
Par Lady Angel le 27/1/2002 à 19:29:55 (#802455)
attendons ce qu'ils nous proposent pour fevrier ou mars....
Par LeDragon le 28/1/2002 à 0:24:02 (#804839)
LD
Par Aloysius le 28/1/2002 à 2:02:01 (#805215)
attendons ce qu'ils nous proposent pour fevrier ou mars....
UO:LBR...
Par Lady Angel le 28/1/2002 à 6:32:00 (#805531)
En effet, une bonne partie des joueurs de nos jours se lassent tres vite si on les laisse seuls errer dans un univers (aussi complet soit il) sans leur donner des nouveautés de facon régulière...
Par LeDragon le 28/1/2002 à 9:00:04 (#805848)
LD
Par DMZ le 28/1/2002 à 10:52:58 (#806229)
Par GhorGhor Bey le 28/1/2002 à 11:14:25 (#806323)
Par Aloysius le 28/1/2002 à 16:20:56 (#808239)
pour tenir les anciens et nouveaux en haleine et continuer a faire payer les 10$ "pour quelque chose".
Tu vas quand même pas essayer de faire croire que tu es encore "tenue en haleine" par les rajouts de OSI? Que les newbies jouent pour les "nouveautés", à la rigueur, pendant un mois ou deux... mais on va quand même pas me faire croire que c'est l'attente des nouveautés qui garde ne serait-ce qu'un vétéran dans le jeu. Surtout considérant le fait que lesdites nouveautés n'apportent généralement absolument rien à une expérience de jeu qui dure depuis trois ou quatre ans.ya juste à regarder le nombre de post sur uo.com qui demande des nouvelles choses sans arret.
Donnez leur la main, ils voudront le bras. Ou alors ils voudront des teintures pour teindre leurs dragons en vert.avec un peu de bol on pourra bientot avoir les armures de samourai ... c'ets un peu ce qu'on les junta sur le dos
Les "Junta"... DMZ, je t'avais dit qu'on t'atrapperait intoxiqué -- euh, inattentif à nouveau.Le must ca serait des armures personnalisables
On pourra les personnaliser à partir du site d'UO, comme pour les TN de Nike? Ensuite on pourra les porter devant une banque comme le reste de la merde?
Les armures sont déjà assez personnalisables comme ça: tu as 7 parties différentes, chacune a plusieurs options possibles, et chacune de ces options a plusieurs couleurs différentes. Y crompris le fait que ces armures peuvent avoir des centaines de "marques" différentes, en la matière du nom du forgeron qui les a faites. Si tu as pas encore réussi à personnaliser ton armure depuis tout le temps qu'on peut, alors je crois que tu y arriveras plus jamais. Maintenant, si tu parles de les teindre en fluo, j'espère que ça ne viendra jamais.
Par KraftDigger le 28/1/2002 à 17:05:40 (#808610)
Mais euh... ils pourraient pas passer deja un peu de temps a corriger ce qui va pas, avant de recréer des montagnes de bugs avec des nouveaux trucs ?
Perso j'ai eu des emmerdes avec le party-system pendant deux ans. Il vient soit disant d'etre corrigé, ouais clair, maintenant si je perds la trace de mon coequipier, sa barre devient grise et a part le "I've been killed by a mongbat!!!", on peut pas savoir ce qu'il en advient. Genial le fix, ca tue.
Et uo3d... bordel de merde, excusez moi du peu (et de la grossiereté), mais c'est l'un des plus gros foutage de g... de l'histoire du jeu video (apres duke nukem forever...) !!!
Cette daube est en beta test depuis sa release publique, donc NORMALEMENT dénuée des gros bugs qui la caractérise. Noooon, la tu fais un sort d'invis, et oups, tu retournes sur ton bureau.
Moi je vois un truc con... je suis l'un des rares blaireaux a utiliser uo3d de temps en temps. Et je fais parti des gens qui acheteront pas lbr, tout simplement parce que j'ai deja payé pour y acceder, a nanar les bains. Et pourtant... depuis leur dernier patch sensé corriger des trucs, uo3d me fait des blue screen a gogo, des vidage memoire physique et j'en passe.
Et les 9.95$ alors, y sont ou osi ? C'est pour payer les poubelles roulantes et les terminator que t'inclue dans le jeu ? Remballe ca tout de suite, je veux un truc qui marche, au moins je pourrais les voir tes blackthorn mecaniques.
Bon allez j'avais un peu les nerfs... désolé...
Par Lady Angel le 28/1/2002 à 23:16:25 (#811178)
Provient du message de Aloysius
../...
nota histoire de pas faire relire tout le post d'aloysius (long et constructif) une seconde fois, j'en ai remplacé le texte par .../...
non aloysius je ne suis pas "tenu en haleine" par les nouveautés d'UO, comme tous les joueurs je les apprécie bien sûr.
mais quand les joueurs lorgnent du coté d'un autre jeu (certains sont "vivants") OSI a le chic pour sortir comme par hasard à ce moment là des petites touches personnelles pour que les consommateurs restent.
c'est une politique qui se défend et qui porte ses fruits. on appel ca fidéliser la clientele et ce n'est pas de la poudre aux yeux...
Par Stelai le 29/1/2002 à 0:37:01 (#811535)
Par Aloysius le 29/1/2002 à 2:06:10 (#811745)
Je trouve ça pathétique et ridicule ces compagnies qui sortent le jeu online qui va tuer, et qui en fait ne sont même pas capables de faire quelque chose avec le niveau d'UO:R. A mon humble sens, la seule chose qui risquait de faire concurrence à UO était OWO (UO2) et on a vu ce qu'il est devenu (réinfusé dans UO). Alors à moins que UO parte totalement en couille dans la prochaine année (ce qui malgré tout ne semble pas près d'arriver, oui, même en dépit de la TC Captain Power), comptez dessus pour encore au moins 3 ans. Ce qui m'amène à mon prochain commentaire...Et uo3d... bordel de merde, excusez moi du peu (et de la grossiereté), mais c'est l'un des plus gros foutage de g... de l'histoire du jeu video (apres duke nukem forever...) !!!
Non. C'est un coup très habile et j'admire la synchro entre les plans long-terme de l'équipe marketing, et le court-terme de l'équipe développement. Le futur du jeu vidéo (voire le présent) se trouve dans le full 3d. Même celui d'UO. Or, qu'est-ce que UO3d? Trois choses. Un espace où stocker les restes de UO2 (OWO), mais aussi un espace où faire reposer les modèles du futur client 3d, et pour finir une distraction générale donnée aux joueurs. Soyez lucides. Regardez le niveau graphique des persos de UO3d, enrichi par les possibilités de customisation du client 2d. Maintenant, comparez le tout aux autres jeux du marché, ou qui vont sortir. Everquest, Star Wars, DAoC, Horizons, ce que vous voulez... Comparez. Êtes vous encore capables de décrêter que c'est de la merde? Comparez les modèles 3d minables d'Everquest ou de DAoC à ceux de UO3d. Projetez les modèles de UO:3d dans un environnement en full 3d en vue subjective. Avec un peu d'honnêteté et de bonne foi, tout le monde est obligé d'admettre que ça donnerait un jeu aux graphismes plus beaux et engageants que ce qui se fait jusqu'alors et se fera dans le futur proche, et en même temps, contrairement aux jeux comme Horizons (qui promettent tout mais n'ont rien de concret), sont immédiatement visibles et vérifiables.
Oké UO3d est lent sur les machines qui n'ont pas 256 megs de ram et un Duron 700 (ma config, que je considère excellente pour UO3d)... Mais vous croyez que les mecs de la Dev auront beaucoup de boulot quand il s'agira de faire tous les persos et monstres du client full 3d? J'ai comme une idée différente de la chose.
Si UO3d vous plaît pas, ne l'utilisez pas, c'est pensé aussi simplement que ça en haut. Faites comme moi et cherchez des solutions alternatives, ou cantonnez-vous au client 2d. Mais on parle du client 3d depuis la sortie d'Everquest maintenant, et de loin en loin on entend un membre de la Dev Team dire quelque chose dessus. Pas assez pour faire un scoop, mais assez pour laisser comprendre que ça va se faire. Et ça va se faire.
Je conclus en disant que toutes ces petites boîtes récentes dans le marché du MMORPG me font bien marrer en arrivant et en disant "regardez moi, je vais tuer UO". Le seul jeu qui pour le moment a réussi à "battre UO" est EQ, et c'est pas parce que c'est un meilleur jeu... C'est parce qu'il prend ses joueurs par les couilles et marche par addiction à défaut de marcher par motivation...
Donc, attendons de voir le futur. Moi je sais que en ce qu'Aloysius en a encore pour un petit moment et qu'on risque de s'amuser pour encore un bail.
Pour ceux qui se demandent... Non je suis pas représentant marketing pour UO... C'est juste que j'aime bien le jeu, qu'il m'amuse depuis quelques années maintenant, et que je trouve ça dommage qu'on puisse nourrir des perspectives aussi noires que certains le font...
Quant au reste, j'aurai certainement d'autres occasions d'en parler.
Par KraftDigger le 29/1/2002 à 17:36:42 (#813274)
C'est vrai qu'il y a eu du chemin depuis la premiere release, mais faut pas pousser quand meme...
J'ai pas une vision assez large pour dire meuh y'a pleins de joueurs qui peuvent pas jouer ou qqchose comme ca, mais depuis le patch 85-86 d'uo3D, pleins de monde a l'air de pas pouvoir jouer, ben euh y compris moi...
Il m'est totalement impossible de jouer... gros crash juste apres le choix du personnage... tout essayé...
Ben je suis deg d'avoir quand meme payé 9.95 pour un truc qui pour moi, est encore en beta.
edit :
Et quand je vois CA : http://uo.jeuxonline.info/nouvelles/images/lbr.gamespot.1.jpg
Je me dis quoi ? Les tas de morve attaquent uo ? mais c'est super! dans un an on a tous les pokemons dans uo! Bien la dev team! Je t'aime McFar-machintruc !
Par Lady Angel le 29/1/2002 à 19:59:36 (#814312)
Quand aux "cadeaux" réguliers, ce n'est pas le fondement de la politique commerciale d'osi bien sur... juste un petit "plus"...
Par Aloysius le 29/1/2002 à 20:05:05 (#814344)
Par Maugan-Ra le 29/1/2002 à 21:42:35 (#814946)
:) il devrais metre des selles aux chevaux et metre une aptitude de cavalier :) ce qui permetrais aux archer de tirer tout en galopant ... autre chose ...... Ont est quand meme sacrement douer pour diriger un cheval sans rennes .....
hehe
Par KraftDigger le 29/1/2002 à 22:37:54 (#815338)
Provient du message de Aloysius
Oui, j'aimerais bien qu'une voiture roule sur Todd MacFarlane et que des pianos pleuvent dans ses studios.
Quelles belles paroles... tu es trop doux encore a mon gout.
Par Lady Angel le 30/1/2002 à 6:28:25 (#816357)
Par LeDragon le 30/1/2002 à 21:59:22 (#821902)
Jusqu'a un certain point ca été un beau coup de marketing de leur part.
LD
Par KraftDigger le 30/1/2002 à 23:54:37 (#822687)
Provient du message de Lady Angel
oui il doit bien exister pire... comme le forcer à jouer à UO:LBR pendant 3 mois... :ange:
minceuh... encore une peine trop gentille a mon gout... y'a t'il quelqu' un d'aussi sadique que moi ??
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