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La Voie du Mage.
Par Reis Tahlen le 26/1/2002 à 15:50:25 (#791371)
Un mage est un lanceur de sorts. Son pouvoir lui vient de l'étude de grimoires, qui lui permettent de manipuler l'énergie magique abondante sur Althéa, et de lui faire accomplir des prodiges. Contrairement au prêtre, qui soigne et protège, les sorts de mage visent la destruction et l'altération.
Le mage de Brehan n'est pas plus une abberation que le guerrier de Syl. Pour diverses raisons, ce personnage a choisit la voie de la magie pour la bataille. Brehan est le dieu de la guerre et de la violence, et quoi de mieux qu'une pluie de feu pour détruire ses adversaires sur le champs de bataille?
Contrairement au guerrier bréhanite, le mage bréhanite, de par sa puissance, s'intéresse à la bataille d'un point de vue d'ensemble, c'est pourquoi il s'intéresse beaucoup à la stratégie et à la tactique. Ses sort pouvant réduire des unités entières en tas de cendres, il possède donc plus une vision d'ensemble que le guerrier.
Le mage brehanite possède le même goût du défi que le guerrier, mais ce goût se réserve aux autres mages; là, il lui faut prouver que ses maîtrises magiques soient supérieures à celle de son adversaire.
Il ne connaît le même code de l'honneur: respecter l'adversaire, ne jamais refuser un défi, ne jamais user de tactiques viles, et ne jamais croire qu'on est arrivé au bout de l'entraînement.
Un mage brehanite est effrayant à voir en combat: il lance des pluies de sorts plus destructeurs les uns que les autres, et il se complaît à déchaîner l'apocalypse autour de lui.
Archétypes: mage de guerre,...
Le Mage de Iago respecte toujours cette philosophie du "on n'a rien pour rien". Comme pour le guerrier, il cherche le statut et la richesse, pour posséder les sorts et les artefacts les plus puissants.
Mais contrairement au guerrier, qui joue de son apparence et de ses biens pour appuyer son autorité, le mage iagonite recherche le statut pour pouvoir mener des recherches magiques de plus grande ampleur, et, surtout, plus tranquillement. Un mage peut rarement se permettre de faire de longues expéditions, et posséder des équipes qui vont chercher les éléments de sorts et les artefacts est très très utiles...pour peu qu'on les fasse surveiller, évidemment.
L'intérêt du commerce pour ce mage est que celà permet de posséder ce que l'on veut, pour peu qu'on possède aussi les finances nécessaires. Rien n'est plus orripilant que de se voir refuser un objet intéressant à étudier, parce qu'il appartient à une famille qui refuse de le vendre de par son importance. Si tout se commerce, le mage peut tout posséder. Conséquemment, la richesse n'est pas une fin, mais un moyen d'accroître et d'etendre ses connaissances et son pouvoir.
Archétypes: Mage-Prince Marchand, noblesse montaginois (cf 7th Sea, de TSR)...
Le mage de Syl vit de la connaissance, pour la connaissance, par la connaissance. Autant il ne faut pas considérer le guerrier bréhanite comme commun, autant il est bon de ne pas qualifier à la légère un mage sylien de "mage de base".
Le mage sylien est celui qui veut tout savoir, résoudre toutes les énigmes, déchiffrer tout les codes. Cette recherche ammène, par voie de fait, une énorme puissance magique, et fait du mage sylien le meilleur mage de tous.
Un mage sylien ne recherche pas spécialement les sorts les plus puissants que pour pouvoir détruire ou dominer ce qu'il lui chante; l'important, pour lui, c'est de connaître où va la limite de la magie. Jusqu'à quel stade la magie peut-elle influencer l'univers? C'est une question qui pousse le mage sylien à aller toujours plus loin.
De mentalité, le mage sylien est peu sociable. Il vit avec ses livres, ses objets du passé, et le contact humain est le genre de chose qui ne prend pas une place énorme dans sa vie, si ce n'est avec les autres mages. Bien évidemment, un mage sylien peut considérer que la connaissance passe par la découverte de son propre monde, et avoir des contacts fréquents avec ses pairs. C'est un des styles de débats qui secouent les réunions de mages.
Un autre conflit est la morale selon laquelle on peut obtenir le savoir: jusqu'où peut-on aller pour posséder la connaissance? Dès lors, il n'est pas exclus que les mages syliens aient quelques squelettes dans le placard.
Archétypes: Bibliothécaire, Théologien,...
Le mage de Sélène: Ombre et Lumière. Les mages de Sélène sont les maîtres du secret. Ils usent de leur affinité avec l'Ombre pour obtenir ce qu'éventuellement ils ne savent pas.
Etant les fils de la nuit, ils n'hésitent pas à employer divers moyens pour accroître leurs informations: réseaux d'espions, cambriolage, assassinat... Ce n'est pas mauvais, selon leur point de vue. Obtenir un info croustillante peut vous ouvrir les clés de la réussite, certains étant près à payer le prix fort pour savoir quelque chose... ou pour que quelque chose ne se sache pas.
Leur connaissances sont à la fois occultes et contemporaines, pour que, justement, ils aient toujours quelque chose qui puisse intéresser l'un ou l'autre. Vous voulez faire tomber un politicien,savoir ce que trame un sylien, trouver le point faible du bréhanite? Allez voir un mage sélénite, il aura sûrement la réponse à votre problème...mais il vous faudra payer, que ce soit en information, ou en service. L'argent ne motive pas les mages de sélène, étant donné qu'il peut affluer facilement de par les autres réseaux sélénites, et qu'une information ou un service put rapporter gros, très gros.
Ils optent pour la voie de la magie, car celle-ci permet de faire de grandes choses, et notamment de faciliter la collecte d'information, ou, éventuellement, mettre au pas un pion récalcitrant, ou un autre maître de l'ombre non sélénite qui ne veut pas céder sa zone d'influence.
Archétype: "Pouvoir derrière le trône", Maître-Espion..
Le mage de la Nature: est la mémoire de Titania. Il sait d'où part et où va le fleuve, il connaît toutes les espèces d'insectes et d'oiseaux, et sait quel végétal est commestible et quel autre est mortel.
Comme pour le guerrier, sa formation est pûrement au contact de la nature, mais lui s'attache plus à ce qu'on peut apprendre de la nature. Il peut obsever une fourmillière pendant des heures pour déterminer leur mode de vie social, ou bien regarder une meute de loup opérer à leur rituel pour savoir qui est l'alpha ou pas.
Son but est de rendre Titania maîtresse de tout. Si les animaux peuvent trouver un mode de vie sans urbanisation, l'humain le peut aussi. Il cherche donc dans la nature une réponse adéquate aux besoins de l'homme, sans dilapider les ressouces naturelles.
Malgré son côté érudit calme, le mage de la nature peut se montrer encore plus féroce que le guerrier quand il voit un tort causé à Tiatnia: il puise dans la feu du centre de la Terre pour réduire les conrevenants en cendre, quémande un fragment de Titania pour ensevelir ses adversaires, etc.
Contrairement auix autres mages, ils considèrent que tout vient des esprits. Un dard de feu n'est pas une altération de la réalité pour créer du feu, il s'agit d'un petit esprit du feu qui fonce sur l'adversaire, suivant les demandes du mages. C'est pourquoi le mage de la nature se concilie les forces élémentaires en leur rendant souvent hommage, et en les remerciant des bontés qu'ils leurs accordent.
Archétypes: hermites, garde forestier,...
Le mage de l'Haruspice. Si le guerrier est le doigt vengeur de l'Haruspice, le mage est sa mémoire et son intelligence. C'est lui qui établit les règles, compulse les ouvrages pour en savoir plus sur l'Haruspice et son oeuvre. C'est lui qui, avec les prêtres, détermine si quelqu'un est Pur ou non, détermine les critères de pureté en accord avec les écrits, et envoie les guerriers détruire les Impurs.
L'emploi de la nécromancie , considérée pourtant comme l'apanage des mages haruspiciens, est en fait laissé à l'appréciation de chacun. Certains l'emploient parce que c'est une magie très efficace, d'autres élaborent des théories très intéressantes sur son emploi, et encore d'autres la refusent.
Les mages de l'Haruspice sont les éminences grises du clergé; ils établissent les réseaux d'espions, infiltrent les autres réseaux de l'ombre, tentent de s'approcher le plus possible des autorités. Pour ce faire, le mage de l'Haruspice doit posséder un sang-froid, et un non-respect de la vie individuelle; tout se fait pour la plus grande gloire de l'Haruspice, et s'il faut éliminer quelqu'un pour ce faire, ainsi soit-il.
Un mage de l'Haruspice est assoifé de pouvoir comme un sylien, et est retord comme un sélénite. C'est pratiquement l'individu le plus dangereux du clergé haruspicien, de par son esprit de calcul, son intelligence, et sa puissance brute.
Archétypes: MasterMind, Maître Nécromant...
Le mage Rédempteur. La magie est une chose puissante, très puissante...trop puissante, parfois. Les magiciens sont souvent tentés d'abuser de leurs pouvoirs pour imposer leur volonté, et le mage Rédempteur est à la fois là pour présenter un contre-exemple, et pour mettre à bas les despotes qui usent de magie.
Une de leurs tâches consistent à récolter les artefacts et les sorts trop dangereux en de mauvaises mains, et de les conserver afin que jamais ils ne causent de torts.
Autrement, ils usent de leur magie pour aider et protéger les autres. La magie permet de grandes choses, et, en cas de difficultés, il est bon qu'un mage soit là pour donner un petit coup de pouce au destin.
Le mage Rédempteur est aussi en situation critique que le guerrier Rédempteur, car la tentation est plus présente chez lui de par ses pouvoirs immenses. De plus, son désir de préserver l'humanité des magies obscures peut lui attirer de très gros ennuis. Mais il n'en a cure; il fera ce pour quoi il est destiné, et jusqu'au bout.
Archétypes: Gardien des Secrets
Par Phoenix Ardent le 26/1/2002 à 16:04:19 (#791475)
Par Nof le 26/1/2002 à 16:20:36 (#791623)
Difficile de trouver deux sans dieux ayant les mêmes convictions, et donc d'en faire une caricature ;)
Par Shen Abalham le 26/1/2002 à 16:23:23 (#791650)
*Va mettre un lien vers chacun des deux posts sur le forum Baazul*
Par Lisath Terra le 26/1/2002 à 16:30:43 (#791729)
Par missmite GNA le 26/1/2002 à 16:35:10 (#791769)
Par Ulic Refagne le 26/1/2002 à 16:35:52 (#791775)
Mais explique pourquoi,stp :sanglote:
Par Nof le 26/1/2002 à 16:55:53 (#791982)
En lisant un post sur les paladins, j'ai eut envie d'écrire une série de posts sur les classes et leur mentalité suivant le clergé, parce qu'il me semble que beaucoup de joueurs reprennent des règles de comportements d'autres jeux, qui ne collent pas trop avec certains panthéons. Enfin, je ne compte pas imposer ma vision des choses; j'espère juste que ces posts vont aider certains, faire réfléchir d'autres, et suiciter des débats dans l'ensemble. Bonne lecture
(...)
En fait, le but de ce post est surtout de donner une voie, d'aider dans l'élaboration d'une plus grande richesse.
Il propose un exemple d'un mage à chaque fois, une caricature subjective, pas une voie à suivre absolument, à la difference de ceux qui énoncent les regles hrp dont tu parles (un paladin, c'est ca, ca et ca, et pas ca :monstre: ) ;)
Par missmite GNA le 26/1/2002 à 17:01:51 (#792035)
Par Lord Byron le 26/1/2002 à 17:07:46 (#792094)
Par Jam Killer le 26/1/2002 à 17:51:15 (#792412)
Par SeraphRaziel le 26/1/2002 à 17:56:46 (#792461)
Par Ravin de Tirade le 26/1/2002 à 23:13:12 (#795417)
Par MerlinSadLRN Gs le 26/1/2002 à 23:14:56 (#795432)
Par Tigerius le 28/1/2002 à 8:21:43 (#805755)
*va en faire une impression pour le conserver et s'appuyer en partie dessus*
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