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Questions diverses
Par Elendir le 24/1/2002 à 21:39:59 (#779006)
Première: Certains sites vont proposer des mondes dit persistants. Mais le propre d'un monde persistant n'est-il pas d'avoir un univers dans lequel toutes les créatures, mais aussi le climat, les saisons, etc... continuent à évoluer même sans la présence de joueurs? Je me demande donc comment ces sites là ont prévu de gérer la chose, est-ce que chacune des crétaures de leur monde (monstres mais aussi PNJ) seront gérées par des srcipts propres à chacune d'elle? OU est-ce que le monde sera géré d'une autre façon?
Deuxième: (Un peu liée à la première) Est-il possible de définir un script à l'avance qui gère les actions des chacuns des personnages important d'une intrigue. Imaginons par exemple que dans votre aventure vos personnages soient à la poursuite d'un tueur (ou autre) ce tueur doit avoir un cheminement intellectuel propre qui l'amènera à faire telle ou telle action à tel moment. Sera-t-il donc possible aux joueurs d'apprendre des choses sur ce tueur par l'intermédiaire de rumeurs perçues dans une auberge, mais sans toutefois savoir combien de jours de retard ils ont sur ce personnage!! Je sais pas si vous voyez là où je veux en venir!! En gros est-il possible de programmer toutes les actions d'une campagne, pour pouvoir donner une sorte de dynamique à votre scénario ou faudra-t-il gérer la vie de ces personnages importants au jour le jour?
Troisième: J'ai cru lire que les dieux présents dans Nwn étaient ceux de Greuhawk, je n'ai rien contre cet univers, mais j'ai pourtant l'intime conviction que l'univers le plus joué est celui de Forgot? non? Alors sera-t-il possible de créer les divinités de Forgotten Realms (script, extension, je ne sais pas!!). Car un jeu de rôle AD&D sans Tempus, Mystra, Tyr, Torm et les autres n'est plus vraiment un jeu dont l'action se passe sur Toril!
Quatrième: Les serveurs seront limités à 64 personnes (joueurs et MD), mais est-il possible de regrouper plusieurs serveurs? Genre 2 ou 3, pour augmenter le nombre de joueurs? Parce que organisé une bataille finale entre deux grandes factions aura plus d'ampleur quand même, c'est mon avis personnel, mais j'aime bien!! ;)
Cinquième: Les scripts sont-ils exportables? Là je pense à un truc du genre faire une base de données des objets rares et artifacts que l'on peut trouver dans les livres de AD&D et qui ne seront sûrement pas tous dispo. En fait, ce serait pas mal de pouvoir développer des armes rares (cf le livre des artefacts ou les Elminster Ecologies et autres Volo's guide) et se les échanger ou tout du moins les scripts. Je ne sais pas quel est le format des srcipts (fichiers .txt, autre...)
Voilà j'en ai fini, merci à tous ceux qui m'auront lu.
Elendir
*espère avoir quelques reponses à ses questions*
Par Mechnoch le 24/1/2002 à 22:12:21 (#779320)
2)normalement c possible
3)oui c possible de creer des divinités
4)je ne sais plus
5)oui il seront exportable!!!!
Re: Questions diverses
Par kelden's le 24/1/2002 à 22:19:10 (#779382)
Provient du message de Elendir
Première: Certains sites vont proposer des mondes dit persistants. Mais le propre d'un monde persistant n'est-il pas d'avoir un univers dans lequel toutes les créatures, mais aussi le climat, les saisons, etc... continuent à évoluer même sans la présence de joueurs? Je me demande donc comment ces sites là ont prévu de gérer la chose, est-ce que chacune des crétaures de leur monde (monstres mais aussi PNJ) seront gérées par des srcipts propres à chacune d'elle? OU est-ce que le monde sera géré d'une autre façon?
Et bien les saisons ne pourons pas évoluer proprement(on pouras toujours créer 4 modules pareile à l'exeption qu'il se déroulent dans 4 saisons différente), mais chaque créature pourat recevoir un script qui lui permetra d'évoluer d'uen manière propre à travers le temps et l'espace. (nocturne/diurne, solitaire/groupe etc...)
Deuxième: (Un peu liée à la première) Est-il possible de définir un script à l'avance qui gère les actions des chacuns des personnages important d'une intrigue. Imaginons par exemple que dans votre aventure vos personnages soient à la poursuite d'un tueur (ou autre) ce tueur doit avoir un cheminement intellectuel propre qui l'amènera à faire telle ou telle action à tel moment. Sera-t-il donc possible aux joueurs d'apprendre des choses sur ce tueur par l'intermédiaire de rumeurs perçues dans une auberge, mais sans toutefois savoir combien de jours de retard ils ont sur ce personnage!! Je sais pas si vous voyez là où je veux en venir!! En gros est-il possible de programmer toutes les actions d'une campagne, pour pouvoir donner une sorte de dynamique à votre scénario ou faudra-t-il gérer la vie de ces personnages importants au jour le jour?
Oui un script pourait régir tout ça,(voleur va aux point A (Scripte l'Aubergiste dt au aventuieru qu'un homme étrange est passé par là) puis au point B (un seconde meutre est commis dans la ville) ensuite C (les vilageois raconte qu'un homme étrange à loger il y quelque jour dans un grange et qu'il est partis vers le nord point D etc...)
Mais l'intervention d'un MD permettrait de meilleurs ''changement'' par exemple prends un chemin plus périeux pour évier un les routes lorsqu'il se rend compte qu'il est poursuivie.
Troisième: J'ai cru lire que les dieux présents dans Nwn étaient ceux de Greuhawk, je n'ai rien contre cet univers, mais j'ai pourtant l'intime conviction que l'univers le plus joué est celui de Forgot? non? Alors sera-t-il possible de créer les divinités de Forgotten Realms (script, extension, je ne sais pas!!). Car un jeu de rôle AD&D sans Tempus, Mystra, Tyr, Torm et les autres n'est plus vraiment un jeu dont l'action se passe sur Toril!
Chacun des modules peut créer ses propres dieux sans problème ainsi que leurs races jouables etc...
Quatrième: Les serveurs seront limités à 64 personnes (joueurs et MD), mais est-il possible de regrouper plusieurs serveurs? Genre 2 ou 3, pour augmenter le nombre de joueurs? Parce que organisé une bataille finale entre deux grandes factions aura plus d'ampleur quand même, c'est mon avis personnel, mais j'aime bien!! ;)
D'après moi oui (mais ça rest à confirmer) mais NWn n'est pas un jeux massivement multijoueurs ne l'oublions pas!
Cinquième: Les scripts sont-ils exportables? Là je pense à un truc du genre faire une base de données des objets rares et artifacts que l'on peut trouver dans les livres de AD&D et qui ne seront sûrement pas tous dispo. En fait, ce serait pas mal de pouvoir développer des armes rares (cf le livre des artefacts ou les Elminster Ecologies et autres Volo's guide) et se les échanger ou tout du moins les scripts. Je ne sais pas quel est le format des srcipts (fichiers .txt, autre...)
Oui ça sera possible d'ailleurs quelques exemple de script sont déja disponible. là
Bon je crois que ça devrais fair l'affaire en attendent des réponses plus complètes. :merci:
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