Archives des forums MMO/MMORPG > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Aïe!!!
Aïe!!!
Par Bweissach le 22/1/2002 Ã 19:34:16 (#764464)
J'ai un tiot pb, je suis dans le "trou" que l'on trouve dans la ville des requins après Spellhold. En arrivant, on se trouve dans une grotte. En avançant un peu on a des élémentals qui renaissent de leur cendre en permanence, je les évite. Puis, en remontant, je tombe sur toute une clique d'elfes pretre ou guérrier et j'ai énormément de mal à les battre, j'ai tenté plusieurs fois, mais au mieux, je meurs juste avant le dernier, achevé par une collonie de spore vilain pas beaux....
Donc, y-t-il moyen d'éviter ces sympatiques personnages ou doigent obligatoirement les vaincre? Si il faut les tuer, j'attends vos suggestions.
Mon équipe. Moi : Mage niveau 11 en attendant le retour de mon niveau 14 de voleur. + Minsc, Valygard, Nalia, Jaheira et Imoen.
Par daimadoshi61 le 22/1/2002 Ã 20:18:15 (#764808)
Par Drags le 22/1/2002 Ã 20:25:45 (#764876)
Et tu te bas contre des elfes noirs :)
Déjà , les élémentaux, ils ne renaissent pas indéfiniment.
Sinon, ben va falloir perseverer... parce que si tu as du mal à battre ce groupe, t'es mal partit !
Entraîne toi, gagne de l'experience, evite les caverne Sud et Est, c'est pas trop ce qu'il te faut, à mon avis.
Et essaie la stratégie.. :)
Par Gin le 22/1/2002 Ã 20:36:35 (#764962)
Si tu estimes que tes persos sont encore un peu faibles, tu peux eviter de les combattre on faisant un petit détour, m'enfin ce n'est qu'une solution provisoire car tu seras bien obligé de les affronter plus tard dans le jeu !
Si tu les affrontes tout de suite, vas y petit à petit de façon à pouvoir les prendre un par un (ou presque) : pour les elfes, du classique : sorts de suppression des défenses, d'abaissement de la résistance à la magie, utilises les sorts fleau d'insectes et convocations d'elementales de Jaheira, balance tes sorts offensifs et envoi Minsc et Valygar à la curée.
Pour les champignons, il faut se concentrer d'abord sur les gros qui lachent les spores
Quant au elementaux que tu as rencontré, ils sont générés par trois portails, qui en invoque 10 chacun si je me souviens bien . La presence de ces portails est liée à une quête : achète un parchemin de liberté chez les duergars et utilise le près des trois portails, et surprise...
Par Bweissach le 22/1/2002 Ã 20:49:22 (#765074)
Qui vivra verra, et qui mourra chargera la sauvegarde!:D
Par Boobi le 22/1/2002 Ã 21:22:50 (#765363)
Par Greumlins le 22/1/2002 Ã 21:53:51 (#765633)
Par Drags le 22/1/2002 Ã 22:20:45 (#765821)
Je fais toujours une sauvegarde appelée Ombreterre et ensuite des quicksave :)
Par Trystelune le 22/1/2002 Ã 23:15:25 (#766122)
j'ai jamais les meme emmerdes que les autres,a chaque fois que qq'un trouve un endroit galere, moi pas ! et parfois vice versa!
pour ombre terre bah... bache bache et rebache des vilains chtite nelfes, si ta le bouclier de baldurien je te conseil de te taper la grotte est, tu va gagner dans les 500 000 xp a faire de la figuration devant les tyranoeils!
Par Drags le 23/1/2002 Ã 13:11:13 (#768247)
Sauf que.. y'en a des un peu plus méchants, qui lancent des petrifications et des emprisonnements.
C'est pour ça qu'il faut quand même sauvegarder, et un peu taper, pour aller plus vite:ange:
Par Trystelune le 23/1/2002 Ã 19:35:14 (#771434)
y'en a des un peu plus méchants, qui lancent des petrifications et des emprisonnements.
c renvoyé aussi, ca m'a étonné aussi mais ca les renvoi :eek:
Par Grim le 23/1/2002 Ã 20:04:21 (#771683)
Par daimadoshi61 le 24/1/2002 Ã 20:16:56 (#778278)
bon faut dire que ton explication était un peu limit'
Par Drags le 24/1/2002 Ã 22:06:04 (#779264)
Je sais bien, Korgan il est mort comme ça. :D
Par Bweissach le 27/1/2002 Ã 18:51:42 (#802113)
Je suis toujours dans l'ombre terre (ben oui, je travaille moi!:D ) .
Après avoir revu ma panoplie de sort et acheté quelques trucs intéressants aux nains du sud de la carte, j'ai réussi à me faire les elfes noirs. Combat sympa, pas gagné d'avance et riche en rebondissement, j'ai passé un bon moment.
Mais je me heurte à un autre pb : Balor. Je penses que vous voyez de qui je veux parler, c'est la bête libérée par les svy qqch au nord de la carte.
J'ai énormément de mal à le battre (d'ailleurs, j'y arrive pas!!:D ). Je lui balance des sorts d'annulation de protection magique, ça marche, mais mes sorts offensifs ne semblent pas assez puissant pour le tuer (le mieux que j'ai fait est gravement bléssé, il était tout mou après que je l'ai téléporté d'un bout à l'autre de la pièce). Au corps à corps, je peux pas l'approcher, Minsc et Valygrad se retrouvent figés avant de l'atteindre. J'ai cur comprendre qu'il faut le battre absolument pour pouvoir entrer chez les elfes noirs et donc progresser.
Avez-vous une idée pour me sortir de là ?
Merci d'avance!
Par Tiax Legrand le 27/1/2002 Ã 20:20:28 (#802882)
Par Adam Warlock le 27/1/2002 Ã 20:25:18 (#802919)
Par Drags le 27/1/2002 Ã 20:43:44 (#803087)
Ce p'tit démon, ben tu l'arraches avec tes guerriers protégés, aidés par quelques invocations, et tu abaisses ses défenses.
Un truc important, c'est qu'il faut utiliser le décors. Un couloir ? Parfait pour le bloquer avec des guerriers ? Une grande pièce ? Tu l'entoures ou le fait courir, et tu bombardes en même temps..
Par Bweissach le 28/1/2002 Ã 19:31:03 (#809732)
Par Drags le 28/1/2002 Ã 19:38:17 (#809794)
Mais c'est chaud des fois !
Le truc, c'est connaître de bonnes combinaisons. Plusieurs sorts se complètent superbement bien ;)
C'est comme quelques sorts simples, qui peuvent faire des ravages. Par exemple, si ton mage n'a plus de gros sorts utiles, et que ta panoplie des petits sorts comme projectiles magiques et flèche acide de Melf est épuisée, tu le protèges (juste contre les dégats, donc peau de pierre et re peau de pierre quand t'en as plus), et tu fais un truc du genre Minuscules météores de Melf. Déjà que ce sont des sorts qui se lancent rapidement, avec une robe de Vecna c'est instantané, ton mage est intouchable (si tu rajoutes un ou deux sorts) et tu fais pas mal de dégats facilement. Evidement, faut pas que tout le monde attaque ton mage, faut que les guerriers servent aussi :)
Un bon livre de mage doit être tricolore. (rouge, bleu, et blanc)
Pas tout rouge, sauf si t'as un mage en armure :D
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine