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La competance Parade (et oui encore) quand on est archer sans endurence ?
Par Forestia le 18/1/2002 à 23:20:10 (#740806)
Est-ce qu'il existe sur ces terres quelqu'un capable de résumer clairement la situation pour une petite archere pas douée? :D
Et si jamais vous êtes archer pur, et que vous avez appris la competance parade une fois sur SH, alors n'hesitez pas a repondre pour comparer un SH avant et apres parade :p
Forestia,
Caern-Sidhe
Par missmite GNA le 19/1/2002 à 0:14:26 (#741116)
certains disent que les bouclier voir les classes d'armes influancent la parade, ca reste a demontrer ... (sauf le bouclier HE qui donne 140 en parade au total quand on le porte si mes souvenirs sont bons)
Par Caolie le 19/1/2002 à 0:43:13 (#741291)
Par Ulic Refagne le 19/1/2002 à 0:52:13 (#741358)
Je m'expliques, je vais d'ailleurs parler de façon imagée pour faire comprendre l'essence de la compétence.Ce ne sera donc pas l'exact et sacro sainte vérité, mais c'est valable dans 90% des cas.
Il faut voir la compétence parade comme un équivalent de bouclier de mana pour ce qui est du contact.
A savoir que ça va ôter un pourcentage de dégâts. Ce %age varie à chaques fois.
Imaginons qu'un guerrier avec 100 de Ca soit entouré par 6 monstres, chacun faisant 150 pts de dégats. Le total des dégâts après l'armure est donc de 6*50=300...imagnons que la parade enlève 10% des dégats cela fera donc 6*45==>270, 30 pts cela peut paraitre ne pas être grand chose, mais le guerrier va ensuite se diriger vers un autre monstre, etc... etc.. etc..car il est obligé de rechercher le contact ==> il verra une différence avant et après (prendre la compétence à 100 en une fois)
Confrontons maintenant l'archer à un seul de ces monstres
L'archer a 0 en Ca et va être touché pour 100 pts de dégât. Toujours en prenant ce 10% comme référence, il ne va donc effectivement en prendre que 90...mais verra-t-il la différence?
L'archer pur étant par définition toujours en mouvement et très peu touché, c'est peu problable. Chaque coup lui semblera énorme (comme d'hab :D ) même si ils sont en réalité atténués.
En pvp pareil, hormis que la compétence peut aller jusqu'à annuler un coup entièrement (même si ce n'est pas courant, parer un coup d'hache HE c'est toujours sympa ;))
Il a aussi été constaté que les compétences fonctionnent beaucoup mieux en pvp qu'en pvm (ceci est un constat et non une affirmation, mais quand on voit l'effet d'un coup puissant en pvp et les coups puissants pvm, on est en droit de se poser des questions)
Par Orion Ystralia le 19/1/2002 à 1:12:19 (#741456)
Avec 795dextérité, je pare pas mal de coup, pas plus tard qu'hier soir, j'ai paré un coup d'épée des HE, le coup a été porté mais les dégats ont été quasi-insignifiants...:)
Mais bon, cette compétence marche rarement et pour ce qui est de pvm, vu que tu prends les monstres un par un et que tu évites le contact, ca n'a pas grande utilité si tu vois ce que je veux dire...
Par Ulic Refagne le 19/1/2002 à 1:15:50 (#741474)
Provient du message de Orion Ystralia
Parade fonctionnant selon la dextérité, elle est de plus en plus efficace, c'est pourquoi je conseille le plus souvent de ne pas prendre cette compétence avant d'avoir dans les 300dex de base...
Avec 795dextérité, je pare pas mal de coup, pas plus tard qu'hier soir, j'ai paré un coup d'épée des HE, le coup a été porté mais les dégats ont été quasi-insignifiants...:)
Un guerrier arrive à ces résultats sans avoir besoin d'autant de dex, d'où le fait que certaines armes parent mieux
En réponse à J'ai entendue parler de boucliers, d'esquive, d'endurance, d'arcs et d'epees, de dagues... a un point où me voilà complètement perdue
Par Forestia le 19/1/2002 à 23:19:34 (#746642)
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