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Reboot des serveurs GOA (***Officiel***)
Par Conrad McLeod le 17/1/2002 à 21:46:14 (#734168)
Reboot des serveurs T4C - Auteur:styx http://forum.goa.com/default/img/substitution/goa.gif - Date:17/01/02 18h53
Ayant remarqué des problèmes de charge, les serveurs vont être rebootés afin d'améliorer la situation.
Ils seront de nouveau disponibles dans environ 40 minutes.
Merci de votre compréhension
-Styx, GameMaster sur T4C
Comment ça, on s'en fiche?? C'est de l'information périmée???
Ben moi, je fais comme Lars: je vous regarde et je souris... Comprenne qui pourra :p
Par Pilou le 17/1/2002 à 21:48:15 (#734183)
Par Jim Asten le 17/1/2002 à 21:48:26 (#734186)
Par Subtil le 17/1/2002 à 21:48:30 (#734189)
:D:D
Par Corwin Thall OS le 17/1/2002 à 22:07:19 (#734330)
Et qu'il n'ont pas passé les PO en euro alor a chaque demande ça Bug et redémarage a chaud :D
Hein ? quoi j'ai dis une connerie ?
Par Yas Ehlan. le 17/1/2002 à 22:09:49 (#734347)
Par Siana McGregor le 17/1/2002 à 22:33:57 (#734503)
Provient du message de Yas Ehlan.
ouai mais sa parle de quelle reboot car y'en a tellement :)
Ben...comme c'est marqué sur le post, d'un reboot qui a eut lieu aux alentours de 18h53 et qui aura pris environ 40mn...
Siana
--Brehanite qui apprend à lire--
:mdr: :mdr: :mdr:
Par Crazy le 17/1/2002 à 22:39:28 (#734540)
-Styx, GameMaster sur T4C-
Wahou ! Boxy fait des petits !!!
Vous vous rendez compte ? DEUX GM sur T4C maintenant !!
Bon on va arrêter de faire du mauvais esprit, ça a quand même marché pendant cinq heures d'affilée cette aprème...
*ne sait pas s'il faut dire merci parce qu'on a seulement eu des conditions normales de jeu...*
édité pour fautes de frappe
Par Shandril le 17/1/2002 à 22:43:45 (#734572)
GOA a ENCORE planté
Shandril - comprend vite - Ice
.....
Par Sahteen Keen le 17/1/2002 à 23:05:58 (#734729)
rendez nous nos serveurs....vous savez ceux que vous avez refilé a DAoC....pour nous redonner nos anciens à la place...*gromelle*
Chet
Par Shandril le 17/1/2002 à 23:21:09 (#734811)
Par Malvina le 17/1/2002 à 23:34:27 (#734879)
*A vu Shan*
Ah ben je comprend pq ca marche pas maintenant :p
*Pars en sifflotant*
Par Shandril le 18/1/2002 à 1:04:14 (#735248)
Mouahaha :rasta: :rasta:
Par l.explo le 18/1/2002 à 12:19:16 (#736788)
juste une remarque, il y a un amalgame et des abus de langages qui font que l'information est deformée.
Lorsque dans le jeu, il y a un "reboot" comme on dit, avec retour arriere, c'est juste que le serveur a fermé le jeu et l'a reouvert. En aucun cas, je pense que le serveur a réellement rebooté.
Ce dont parle Styx, c'est d'un reboot physique de la machine et donc une reinitialisation de l'OS.
Un serveur avec tous ce que ca sousentent en SCSI, couche reseau et plein de trucs a charger pour le jeux, ca reboot pas en 2 minutes.
Alors quand le jeu ce plante, appelez ca un reboot si vous voulez, mais c'est un reboot du jeu, pas du serveur.
Vous ne parlez pas de la meme chose, c'est ce qui provoque le malentendu.
Ce reboot physique de la machine va faire le menage dans les zones memoires si le programme ne la gere pas de facon optimale et peu permetre effectivement au jeu de moins se planter.
Je suis parfois un peu confut et si ca parait obscure pour certains d'entre vous, n'hesitez pas a demander, y'a plein de gens ici qui sont a meme de vous repondre la dessus.
Quand au machines chez GOA, il est possible qu'il y ait de vielle machine pour servir de passerelles de comunication, mais j'espere qu'ils ont des becane un peu plus recentes pour faire tourner le jeu. Deja, je me souvient qu'il avaient des problemes sur un processeur ce qui implique des machines pultiprocesseur. Avec un peu de chance c'est pas des becanes trop pouries, enfin, j'espere ....
A bientot
Marc
Par Subtil le 18/1/2002 à 12:46:09 (#736916)
moi moi moi j'ai une question !!!!
*rougit, confus*dite m'sieur c'est quoi un pulti processeureeuuhhh ????? :D :D:D
-Sub *je suis ingeeeeeeeeenieur informaticiennnnnnnnn* til
Par Dark Felony MF le 18/1/2002 à 13:05:58 (#737042)
J'sens qu'il veut nous embrouille avec son pulti processeur la :doute:
Par Nevaeh/Heaven le 18/1/2002 à 13:09:36 (#737073)
Gor*voleur-de-compte-forum-pour-l'occasion*gamel
Par Dodgee le 18/1/2002 à 13:10:31 (#737080)
en effet entre l'arrêt du jeu et un reboot serveur il faut faire la différence. Il est prévu, courant semaine prochaine des actions afin d'essayer d'améliorer cela. Ce n'est pas dit que cela corrige le tout, mais on peut toujours espérer.Styx:
-Théoriquement on devrait retirer un firewall et changer un switch qui semble avoir des défauts, la semaine prochaine. Cela devrait déjà éliminer certains problèmes d'ordres réseau.
Par Dame.Healer le 19/1/2002 à 0:09:32 (#741088)
Je n'ais pas fait attention et c'est l.explo qui est l'auteur de ce message, j'avais oublié de me reloguer sous mon pseudo.
The Healer, Kalaport, Marc ;)
[fin editer]
Bonsoir,
facile a repondre ca.
Qu'est-ce qu'un multi processeur ?
*vrai explication apres la fausse*
*fausse explication ON*
Prenons l'exemple d'un bréhanite moyen, voila l'exemple type de personne mono-neuronale (comme moi). Cela a pour avantage de ne pas generer de conflit entre les taches, pour la simple raison qu'il ne peut en executer qu'une seule a la fois. Il met donc une priorite dans ses actions, dabors il tappe, apres il se demande pourquoi il a tappé. pour un micro c'est pareil, un seul processeur.
Ensuite arrives les multineuronaux, il peuvent executer plusieurs actions simultanement mais avec les conflits, les actions s'entremelent et ils n'arrivent pas a mener une action coherente jusqu'au bout. Voila pourquoi les seveur multiprocesseurs marchent pas bien.
*Fausse explication OFF*
*vraie explication*
comparons le micro a une voiture. Plus on augmente la taille d'un moteur, plus la voiture est performante. Et si l'on met deux moteurs a la place d'un seul elle est encore plus puissante. Pourtant cela ne multiplie pas la puissance de la voiture par deux, ni ne la fait aller deux fois plus vite. Elle va plus vite, certe, mais ce n'est pas proportionnel. De plus, pour que ca marche bien, il faut synchroniser les moteus pour qu'ils tournent a la meme vitesse, ce qui est plutot pas simple. Il en est de meme pour les micros multiprocesseurs. Quand on arrive au limites des performance des processeurs, on les multiplie. Pourtant cela est assez limité, en general a 4, parfois 8 voir meme plus mais rarement. Et bienentendu, cela est plus compliqué a mettre en oeuvre. (je simplifie un peu la quand meme).
Histoire, les multiprocesseurs ne sont pas nouveau, c'est une technologie dans le monde de la micros vielle de bien plus de 10 ans (se souvient de bipros 286) mais cela existe de facon plus ancienne dans d'autres systemes informatiques tel les mini (c'est plus gros que micro ca) ou les grand systeme.
Bref, ca veux dire qu'ils ont des config que l'on trouve rarement dans des sations mais qui sont plus rependuent dans les serveurs qui ont besoin de performance et de calculs nombreux.
Ces machines coutent beaucoup plus cher et necessitent pour etre exploitée des programmes prévus pour tourner dessus. Si on met Doom sur une machine multipro un seul processeur tournera (la encore je simplifie, je sais qu'on peut en faire tourner plusieurs, mais bon, c'est plus compliqué deja).
*mode cours de micro OFF*
Bref, tout ca pour dire qu'avec nos abus de languages sur les reboot, on a vite fait de se moquer des Administrateurs GOA alors que ce qu'ils font est assez logiques et surtout mal compris.
Je voudrais pas leur donner des cours, mais un port defectueux sur un switch peux generer des perturbations aleatoires sur des machines dont les flux ne passent pas forcement par ce switch dans le reseau. (deja vu et depané)
N'oubliez jamais qu'en informatique il n'existe qu'une seule loi, celle de Murphy.
Si quelque chose peux merder, ca va merder.
Cette theorie n'a jamais été prouvée, mais elle se verifie systematiquement.
Si vous avez d'autres question a ma portée ou a celle des ingenieurs informaticien déclaré ici, n'hésitez pas.
Marc
Par Subtil le 19/1/2002 à 0:23:59 (#741190)
Interné le :p :p
-Sub *abonné a l'aspegic ce soir* til
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