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Bye Bye Humble Dexter

Par Humble Dexter le 16/1/2002 à 23:17:12 (#729326)

Je l’ai dit, mais j’ai tardé à le faire : Je ne partirais pas de T4C sans prévenir.

Pourquoi je ne l’ai pas fait avant ? Parce que j’ai mis plusieurs mois avant de m’admettre à moi-même que j’étais bel et bien déjà parti.

Pourquoi je suis parti ?
Ni déçu, ni blasé, ni ‘pas le choix’, mes raisons sont au début d’ordre technique.
En fait il y a quelques mois, quand GOA à bloqué les compteurs (qui laissait le choix entre passer par le launcher interdit par GOA, ou laisser le compteur virtuellement plein mais avec un serveur en fait vide de tout joueur), j’ai eu le choix entre passer par un launcher ou attendre que ce nouveau problème soit résolu. Après plusieurs semaines d’attente infructueuse j’ai finalement utilisé un launcher à mon tour, mais quelque chose semblait avoir changé.
Quand on force les gens à signer une charte GOA pour avoir le droit de jouer, puis qu’ensuite on les oblige à renier cet engagement pour réussir à jouer, et bien ce ne sont pas forcément les meilleurs qui passent outre, et par contre c’est possible que ce soit les meilleurs qui s’y refusent, avec pour résultat un Glyph résiduel… disons différent, constitué de ceux qui ne s’embarrassent pas de leurs engagements.
Je ne lance pas la première pierre à ceux qui ont utilisé un launcher pour entrer, à part grève général et serveurs vide pour démontrer le problème il n’y avait pas d’autre solution pour entrer, mais je dis que suite à ce problème Glyph me semblait avoir perdu pas mal de gens ‘trop bien pour leur propre bien’.
Sinon je me sentais mal à l’aise d’avoir rompu mes engagements en utilisant un launcher, je constatais impuissant la disparition de certains joueurs, mais aussi la disparition quasi-totale des nioubies qui ne pouvaient pas deviner comment entrer (sauf ceux qui avaient des amis jouant déjà à T4C, et qui leur disait que pour commencer à jouer il fallait utiliser un launcher), bref quelque part ça bloquait.
Suite à ça départ (temporaire ?) sur Helbreath, et maintenant un départ (définitif ?) sur Ragnarok Online, mais ceci est une autre histoire, et, d’un naturel bavard, je vous la raconterais aussi, mais dans un post séparé :)

Ah oui, une autre raison c’est que mes occupations étaient marchand, animation, quêtes et aide (conseils uniquement) aux nioubies, et du RPP (RP de proximité).

Marchand : Ma force était de pouvoir porter un exemplaire de chaque élément high level sur moi, les autres joueurs ne pouvant ni se reconnecter avec leurs porteurs (faute de place sur le serveur), ni oser porter quoi que ce soit sur eux (sinon on se fait tout voler en moins de deux). Ma faiblesse était de ne pas pouvoir sortir de ville quand je remplissais ma fonction de vendeur. Bref, l’existence et l’utilisation abusive de la compétence ‘vol’ à fait à la fois ma fortune, ma renommé, et ma… solitude. Car quand on me demandait de sortir de ville, je devais y renoncer :( (j’ai fait des tests pour vérifier, en surveillant mon encombrement à chaque personnage croisé : Même des personnages seraphins qui n’en ont surement pas besoin volent ! Et uniquement des objets high level : Les capes de feu et bâtons de bastet sont ignorés, tandis que la bague araignée, jade lion, objets oracles etc… ne le sont pas. Bref on est loin du petit joueur ignorant débutant qui vole un peu de tout et de rien juste pour s’occuper).

Animations : Les plus anciens s’en rappelleront, tard la nuit, quand les aide-anim dorment et que le canal roleplay semble vidé de toute présence, Humble Dexter apparaît, avec ses animations à la ‘qui veut gagner des bâtons (de bastet)’ et ‘la valise de lord stonecrest’, ou tout simplement avec un RP quelque peu… décalé (genre ‘la poursuite d’Edgar le voleur’ et ‘combat contre une tarentule boxeuse’). Ici aucune faille, sauf que comme je me déplace beaucoup lors de ces animations (que je raconte sur cc rp, mais que je vis en direct, donc en me déplaçant sur place), il faut avoir préalablement réussi à faire vider mon inventaire sur porteur.

Quêtes : Que ce soit en offrant des prix à ceux qui organisent leur propre quêtes (souvent ils n’ont pas encore lev25, c’est leur premier personnage, et voilà qu’ils organisent un… concours de poèmes à la taverne de LH ! Sauf que comme ils n’ont pas le sou ils demandent 200po de participation qui serviront à récompenser le vainqueur… C’est là que je deviens mécène, mais chut, seulement à condition de ne pas le dire), ou en organisant les miennes (je me rappelle de celle qui consistait pour 4 jeunes joueurs à m’accompagner comme garde du corps après que Assar m’ait volé de précieux objets, pour les revendre aux druides d’Arakas. Il s’agissait entres autres d’obliger les druides à me rendre un des biens volés, je les ai donc laissé près des protecteurs de la forêt pendant que je partais négocier, en les prévenant qu’il faudrait peut-être combattre. Alors que je revenais (sans invisibilité, c’était un de mes personnages secondaires lev9 créer pour ce genre de quête et impossible à voler), l’un deux expliquais aux trois autres que c’était du suicide de s’attaquer à un protecteur de la forêt en leur détaillant la CA et la force d’attaque de ces créatures (elle en savait plus que moi là-dessus celle-là :) ), imaginez un feu de camp qui lance des ombres inquiétantes, avec des échanges de paroles entre 4 aventuriers qui tremblent pour leur vie en leur demandant ce qui va leur tomber dessus, entre combat impossible contre un protecteur de la forêt ou apparition d’un PK qui les enverrait tous à terre en un coup, et vous aurez une idée de l’ambiance… Maintenant que j’y repense, j’ai passé mon temps à leur répéter que je ne pouvais me porter garant de leur vie, et qu’un personnage surpuissant risquait de les attaquer à un moment ou un autre de la quête (avec perte des drops et de toute forme de récompense pour les morts)… Et bien justement c’est ça une quête, un moment bref (une demi-nuit quand même, avec des changements au sein du groupe toujours restreint) mais intense. En fait dans le cas des druides, les druides, ignorant qu’ils avaient acheté un bien volé, acceptèrent de restituer le bien frauduleusement acheté, à condition que le groupe réussisse à retrouver sa cachette parmi les esprits de la forêt, et le PK surpuissant qui risquait d’apparaître à tout moment… n’est finalement jamais venu ce soir-là. Qui sait… peut-être la prochaine fois :)

Aide et conseils aux nioubies : Entre passer une demi-heure à tourner en rond, et passer une demi-heure en compagnie d’un joueur qui vous explique les bases (quête des rats, stats, compétences, armes, armures, initiation à la magie et… aux bases du RP sur T4C…), il y a une énorme différence. Il est toujours sympa de lancer une bénédiction sur un jeune aventurier, il est très facile de donner de l’argent, mais donner de votre temps aux (vrais) nouveaux venus, c’est de loin ce que vous avez à offrir de plus précieux. Et si on vous demande une archimage, passez votre chemin face à ce faux nioubie (un de plus :) ).

RPP : Le canal RP, véritable RP de T4C… n’a jamais été mon truc. Mais quand on me parle de RPP, je suis présent. C’est quoi le RPP ? Rôle Play de Proximité, ça consiste à jouer un rôle non pas sur le cc RP (qui ressemble à une pièce de théâtre), mais à jouer un rôle. Mon rôle, c’est un marchand cher et radin, et surtout sans cœur. C’est ainsi que chaque fois qu’un nioubie m’a croisé à LH en me demandant de l’or, il n’a souvent eu le droit qu’à un ‘je ne suis point banquier’. On me demande pas beaucoup d’argent, j’irais plus vite en donnant quelques milliers de Po, j’irais encore plus vite en ne donnant rien sans répondre, je ne pourrais pas aller plus vite qu’en allant jamais à LH. Mais mon but c’est bien d’interprêter un RPP, alors je m’arrête, et je prends 5 minutes pour dire que je ne donnerais rien, plutôt que 5 secondes pour donner quelque chose. Jouer un rôle et s’y tenir est important, ça enrichit le jeu, à la fois pour vous, et pour les autres joueurs. Jouez à un MMRPG graphique anglais, et vous comprendrez peut être à quel point un jeu aussi techniquement limité que ce bon vieux T4C, est beaucoup plus intéressant que le plus récent des MMRPG si les joueurs s’y contentent de faire des XP.

Pour finir un grand merci à l’équipe GOA, aux ‘grands’ joueurs (ceux que tout le monde connais), à mes amis (je n’en cite aucun pour n’en oublier aucun), ainsi qu’à tout ceux que j’ai croisé, et qui tous ensemble, m’ont permis de vivre une grande aventure collective.

Humble Dexter n’est pas effacé, il n’est pas mort, il est simplement enfoui dans les profondeurs de Glyph, et de vos mémoires.

Par Lymphaia le 16/1/2002 à 23:33:30 (#729405)

Je me souviens en mai, quand je decouvrais le jeu, t'avoir vu souvent sur le CC Vente en train de vendre des objets divers et variés à des prix défiant toute..euh...:D...passons... Tu étais souvent la, egayant un peu la vie de ce CC. Et puis en rentrant des vacances, je ne t'ai plus vu, ca a fait comme un vide.
Bah, je sais pas pourquoi je raconte ma vie, car on ne se connait meme pas, mais bon, juste pour dire que tu vas manquer a Glyph.

Longue et Belle Vie sur Ragnarok (et c pas la peine de faire de la pub, tu vas pas en plus nous piquer du monde ! Non mais oh :p)

Aurevoir http://jppetit.free.fr/smileys/wave.gif

Par Cassie le 16/1/2002 à 23:35:17 (#729411)

A toi Humble dexter...
Toi avec qui j'aimais tellement discuter...
Toi que je n'ai jamais oublié...
Toi dont le discernement et la parole en or me manquait...
Toi dont le nom était si approprié...
Je te dis au revoir ou adieu car certaines choses enfouies ne réapparaissent jamais...
A mon vendeur de pommes préféré... bisouille :(

...

Par Eoll le 16/1/2002 à 23:45:06 (#729440)

Humble tu va finir par nous rendre nostalgiques ... c'est le genre de post qui nous rappelent les joies de nos débuts ...

Je ne vais pas te dire que des gens comme toi vont nous manquer, ca tu le sais déja pour l'avoir en d'autre temps pensé vis a vis d'autres personnes ...
Mais un petit coucou de notre escroc de marchand sera toujours le bienvenu ... Bon vent a toi ...

Et puis si tu as une minute au mileu de tout cela penses a tester UO, il y a des tres bon shards gratuits aussi ... et perso je trouve que meme si l'interface de communication est tres réduite, en ce qui concerne les possibilités du jeu elles sont illimitées ...

( une adresse : uo.fievez.net )

Mais surtout, reviens nous voir ( la nuit de préférence, pour une jolie anim comme tu sais les faire ... )

Par Torkaal le 16/1/2002 à 23:48:40 (#729451)

C'est vrai que depuis de longues semaines, on ne te voyait plus in game.
Maintenant que tu nous le dis en face, ca fait tout drole.:(
Bonne chance dans ta vie Humble, et malgre qu'on se soit des fois accrocher sur notre facon de penser, je t'aimais bien :)
tu vas nous manquer, a bientot j'espere...

.

Par Seyluun le 17/1/2002 à 0:25:24 (#729590)

Salut Humble, grand noctambule :)

Par Milamber le 17/1/2002 à 0:30:20 (#729615)

Ah les bons souvenirs qui reviennent *snif, j'en deviendrais émotif moi*.

Au revoir Humble, et bonne chance à toi.

Par Camelie le 17/1/2002 à 0:34:26 (#729637)

Humble, j'aimerais bien parler de toutes les fois qu'on s'est amuses sur le cc main, le cc vente ou en proxi. La fois ou j'ai poste sur le forum pour faire une petition pour que tu fasses plus de rp... Mais ce serait raconter ton histoire, chose que tu as deja faite.

J'ai bien aime les premiers jours sur Helbreath, quand chacun se depassait pour ecrire un meilleur guide du newbee que l'autre. Le moment ou je t'ai donne une petite hachette bien sympa, l'offre que tu m'as faite pour l'esterk... Finalement j'ai abondonne Helbreath, comme toi sans doute, a cause du manque d'interaction entre joueurs.

T4C n'est pas un jeu genial, il a beacoup de limites techniques. Mais grace au systeme de chat, de cc, de wisp et surtout grace a l'engouement de beacoup de personnes pour le roleplay ce jeu devient comme un livre, ou chaque jour une nouvelle page est ecrite.

Je te souhaite bonne chance et bon amusement la ou tu vas. J'espere pour Glyph que tu reviendras de temps en temps.

Au revoir,

Camelie

Re: Bye Bye Humble Dexter

Par Malkav le 17/1/2002 à 0:49:16 (#729679)

Provient du message de Humble Dexter
Animations : Les plus anciens s’en rappelleront, tard la nuit, quand les aide-anim dorment et que le canal roleplay semble vidé de toute présence, Humble Dexter apparaît, avec ses animations à la ‘qui veut gagner des bâtons (de bastet)’ et ‘la valise de lord stonecrest’


La valise j y ai participé...
avec un quelconque perso, certainement un tueur a gage, ou goum, je ne puis me rappeler.
Un bien bon souvenir en tout cas...

Tu es le premier qui m'a offert des jambieres de plaque a ma renaissance... en echange d'un recit de l histoire de ma famille...
j'avais beaucoup apprecié, tu etais le premier a t interresser a mon histoire...

Tu es celui qui m'as filé un anneau de pierre de sang quand j en avais le plus besoin, en fin de quete, alors que je desesperais de trouver ce rat de zorlgub...
Tu me l as offert en remerciement de la part de tous, parceque j avais courru apres monielle delass, un perso volé qui tuait tout sur son passage...

Tiens tu es le seul marchand qui a repondu a goum que tu possedais une "cape qui rend fort", et que tu acceptais bien de la vendre, mais a un prix que goum n'aurait put se permettre...
meme en insistant, tu ne l a jamais vendue...(drole de marchand quand meme)


Bref, tu fais a mon sens parti des gens qui jouent un role, varié, riche et sortant de la routine des chevaliers blancs ou des affreux mechants vraiment tres mechants...

Ha oui, tu es aussi celui qui repondait avant moi a la pluspart des posts auxquels je souhaitais repondre, en fournissant une reponse si complete que je n avais plus rien a dire...
Et bien je pourrais au moins me consoler, j'ai trouvé des choses a dire sur ce post la :p

Je me disais encore le Week End dernier : "mais que devient humble?"

voila la reponse a ma question... :(




Ben toi, je vais te regretter...

Par Terckan le 17/1/2002 à 6:12:06 (#730033)

Je vais dire un truc que j'aurai jamais voulu dire : Bye Humble :( :( :sanglote:.
Maintenant tu es passé en légende sur Glyph dès que j'essaye d'arnaquer sur le cc vente on me whispes pour me signaler que je ne porte pas le nom de Humble ...Dexter :)

Je tenais a te remercier pour tous ces objets vendus et ces nuits de discution sur les différents cc ... et sur le cc rp avec tes anims :rolleyes:

Me souvient qu'a ma 31eme minute sur Glyph, dépourvu de torches tu étais venu pour me guider pendant 2 heures pour chopper cette maudite torche :D

Donc Bye Humble, viens sur les forums :)
Tu verras NJ et Fleur aboient mais mordent pas ;) :p :ange:

Par Milly le 17/1/2002 à 8:13:35 (#730169)

Bonjour
tu cherhes un plastron oceane ?
Ramene moi 30 oeufs de krakra, tu as 15 minutes

voila genre de choses qui m ont fait mourir de rire
tes prix multipliés par 3 aussi :)

repasse dire bonjour de temps en temps :D

Nico / Milly

Re: Bye Bye Humble Dexter

Par Fricotin Layn le 17/1/2002 à 8:18:36 (#730182)

Provient du message de Humble Dexter
Quêtes : {...} (je me rappelle de celle qui consistait pour 4 jeunes joueurs à m’accompagner comme garde du corps après que Assar m’ait volé de précieux objets, pour les revendre aux druides d’Arakas. Il s’agissait entres autres d’obliger les druides à me rendre un des biens volés, je les ai donc laissé près des protecteurs de la forêt pendant que je partais négocier, en les prévenant qu’il faudrait peut-être combattre. Alors que je revenais (sans invisibilité, c’était un de mes personnages secondaires lev9 créer pour ce genre de quête et impossible à voler)


Et deviner qui fesait partie des 4 aventuriers...

Bobye Missieur Humble..
Bonne continuation et merci Beaucoup...
Je crois que tous te felicites et je me joins à eux...

Par Merteille Lirae le 17/1/2002 à 9:58:19 (#730382)

Au revoir Humble, merci pour ces bons moments, et peut être à bientôt.

Par Sephiroth FRA le 17/1/2002 à 10:26:48 (#730445)

Bye Humble,

Bye a celui que je n'est pas connu mais tellement vu le soir et sur le cc vente avec ses prix exorbitants qu'il restera dans un coin de mon esprit,un souvenir inoubliable provenant de l'ancien temps de Glyph...

Au revoir Humble

Par Tamar Hysteris le 17/1/2002 à 15:46:36 (#731903)

Humble ...
Me rappelle la fois ou tu m'avais explique la difference entre l'ironie et l'humour ... entre l'humour et le serieux ... :(

Et toutes les fois ou tu faisais tes ptites anims ... et maintenant plus rien ...

Tu vas me manquer toi ...

Par The BlooD Wolf le 17/1/2002 à 19:28:30 (#733258)

Humble :( Je me souviendrais longtemps de toi :) Déjà je t'ai vu depuis très longtemps, et depuis les premiers jours du serveur, à érrer dans les temples.

Ensuite pour l'histoire de mon emeraude où tu m'avais totalement ruiné :P

Au revoir humble, merci pour tout, et bonne continuation :)

Par Bispritbi Drenn le 19/1/2002 à 15:24:14 (#743601)

Oui tout le monde sa rapelera de tes prix exorbidant mais c'est rendu les prix sur le cc vente boubye Humble Dexter!!

Par Kianou Kalyn ^^ le 19/1/2002 à 16:46:16 (#744099)

Amuse toi bien sur Ragnarok et bon vent ;)

Par Julgas le 19/1/2002 à 17:24:10 (#744349)

bye humble

Par Louis Hénault le 19/1/2002 à 17:49:45 (#744486)

Un Fossile de moins.. Glyph voit sa collection s'amoindrir de plus en plus..

Bye & bonne continuation.

Par Seiyar le 19/1/2002 à 18:01:53 (#744569)

Ciao Humble, bonne route

Par ex Thor AkumaGW le 19/1/2002 à 18:36:22 (#744793)

Merci pour tout Humble

Par Terckan le 20/1/2002 à 5:23:52 (#748248)

:sanglote: :sanglote:
*s'en remettra pas*:(

Par razel GN le 20/1/2002 à 5:59:46 (#748308)

mais si t'inquiete sois fort :D


bye humble ;)

Par Terckan le 20/1/2002 à 6:43:41 (#748362)

N'empeche il était trop fun ce Humble.. même s'il m'arnaquait toujours :o

Ta couronne !!

Par Ptit Pot le 21/1/2002 à 12:46:51 (#756015)

Mais m'sieur Humble, j'ai toujours vot'couronne sur la tète ... je vous l'ai gardée comme vous me l'aviez demandé !!

Je suis prèt à vous la rendre dès que vous voudrez, mème si je commence vraiment à en ètre affectionné.

C'est surement cette couronne qui m'a apporté un peu de notoriété, du réconfort et sans aucun doute l'un des amis dans ce monde ingrat ....

Tout ceci me donne des frissons dans le dos - c'est bizare j'en ai de plus en plus depuis que l'on m'a castré ....

En épérant vous revoir m'sieur Humble Dexter dans une autre vie peut ètre.

* Ptit Pot se met à genoux et fait une ptite prière à Bréhan - longue vie à Humble Dexter et surtout que le chemin de celui qui tire les ficelles d'Humble soit le plus tranquille possible*

Par Humble Dexter le 22/1/2002 à 5:32:47 (#760582)

Provient du message de Seyluun
Humble, t es chef du marketing dans Ragnarok? En tout ca a l air alléchant, trop bete que le rp y soit inexistant (et si il l est des la beta, il le sera pour de bon)


Il y a autant de RP dans Ragnarok que chez un joueur de T4C dont l’objectif est de se créer un personnage 100% PVP de niveau 1xx en deux semaines, en croyant, à tort, qu’il pourra ainsi devenir connu/craint/respecté (barrez les mentions inutiles) de tout le monde.
Ceci dit sur Ragnarok quand j’arrive dans un coin, personne parle à personne, puis pour une raison ou pour une autre je me mets à parler avec quelqu’un qui me parle en faisant ses XP pendant que je reste assis, puis il s’assit à son tour, ce qui permet à un autre de venir tuer les monstres autour de nous, tout en nous écoutant parler, avant de s’asseoir à son tour… et quand finalement on se sépare, c’est parfois 5 ou 6 personnes assisses qui se séparent avec un petit pincement au coeur. Mais bon, ces personnes n’ont aucun RP (c’est quoi ton age ? C’est quoi ta ville/pays ? C’est quoi ton niveau ?…), et c’est pourquoi ils m’écoutent volontiers (je parle beaucoup, et moi ça reste RP, comme ils n'ont pas l'habitude ils sont parfois un peu frustré quand je donne invariablement ma ville de départ de Ragnarok comme lieu d'habitation, puis prennent plaisir quand je leur demande de parler de leur ville de départ, vu qu'elle est aléatoire et que je m'intéresse à leur réponse :) ), et se séparent généralement très peu de temps après que je sois partis.
Avoir des monstres de base non agressifs (qui n’attaquent pas les premiers), pouvoir s’asseoir, avoir une fenêtre de chat transparente et suffisamment grande qu’on peut donc superposer aux graphismes de l’écran, tout cela va dans le sens « on peut s’asseoir et parler », mais il est trop tôt et personne le fait, ou ne le fera jamais. Je précise à nouveau que tout discussion se fait en anglais (mais on rencontre de rare joueurs qui parlent allemand, français ou autre).
En résumé : Aucun RP dans la version actuelle de Ragnarok. Par contre des équipes de 4-5 joueurs (genre tueurs de Liche sur T4C) sont nécessaires et donc assez fréquentes pour tuer les ‘boss’, et actuellement plusieurs dizaines de joueurs préparent par forum l’attaque du grand boss, et je prédis un carnage général chez les joueurs ce jour-là :)



Provient du message de Terckan
Le but n'est pas prévenir la venue de l'Haruspice et tuer la liche un moyen de combattre ce-dernier ? :confus: :rolleyes: :doute:

Provient du message de Lord Byron
but theorique:survivre ou echapper a l'apocalypse plutot,nan?

Provient du message de Robin le Juste
bin le but ça dépend du rp.....Prend un haruspicien,un séraphin d'artherk,un d'ogrimar,et un druide..........si ils ont tous pour but de tuer la liche,je veux bien me faire vendeur de maillots de bains a mourmansk!

Si on parle de T4C, et qu’on demande au joueur américain moyen, je pense que son but est de devenir le plus fort, et que tuer tout seul la Liche est le moyen de prouver sa force, ainsi que d’obtenir de bon drops pour frimer à volonté.
Si on parle de L4P, de mon point de vue il ne devrait même pas être possible de tuer la Liche et on aurait du la rendre aussi invincible qu’un PNJ (au lieu de l’affaiblir au point de permettre du 1v1…).
Je vous ai parlé du but théorique de T4C (j’aurais pu dire : En gros, le but dans T4C c’est…), vous m’avez donné en retour un assortiment non exhaustif des possibilités ajoutées par GOA qui font de L4P un jeux de rôle : Nous avons tous raison. D’ailleurs je ne pense pas me tromper en ajoutant qu’à partir du moment ou l’on crée son propre RP on se crée aussi ses propres objectifs.



Provient du message de Eleonor Kaern
- Départ du gros de l’équipe GOA sur DAOC
ba ils ont raisons :D

L’équipe GOA qui était sur T4C n’est pas seulement une bande de passionnés (car sans les connaître personnellement, je pense pouvoir dire qu’ils sont au moins ça), mais aussi surtout et avant tout des salariés d’une grande entreprise que les Français connaissent bien (grâce à leur factures bimensuelles à 4 chiffres :P ). Je veux dire qu’ils partent sur DAOC parce qu’on leur demande de le faire dans le cadre de l’évolution de leur carrière, et pas ‘parce qu’ils veulent changer de jeu’.
Quand on vois ce qu’ils ont fait sur T4C avec des moyens limités (jeu techniquement limité et ressources financières limitées), on se dit qu’avec un DAOC payant (plus de serveurs, plus de moyens, plus de tout quoi :) ), ils vont faire des merveilles (le principal problème étant qu’ils auront à ‘rendre des comptes’ à leurs joueurs, devenus leur ‘clients’. Tandis que dans T4C ils avaient d’avantage de liberté sans avoir à faire des courbettes mercantiles à des gens qui n’en méritent pas).
Moi j’ai juste un petit doute sur la partie ‘3 régions différentes qui s’affrontent’, mais ce doute viens de Helbreath et ses ‘deux villages identiques qui s’affrontent’, et ça n’a vraiment rien à voir (exemple : Dans Helbreath c’est noir et blanc style je vois je tue, dans DAOC, imaginez la rencontre inattendue entre 3 groupes de chacune des trois régions… Bref avoir 3 régions ça met du gris dans le système noir/blanc de Helbreath, et surtout, la présence de l’équipe GOA fait toute la différence. Du moins en attendant qu’une véritable I.A. dirige les MMRPG, c’est à dire dans quelques dizaines d’années :) ).



Provient du message de Mathusaleme
Fais le même genre de résumé pour Diablo II LoD stp :) ca m'apportera des copains pour jouer le soirs en mode fermé :D

LoD je n’y ai pas joué :(
Diablo II ce n’est pas un MMRPG, parce qu’il n’est pas ‘massive’ (8 joueurs par jeu, et pas souvent sur le même écran :) ), voire même pas très RPG (dans le sens ou c’est un monde linéaire et statique qui nous fait obligatoirement aller du point A au point C en passant par le point B, ce qui en fait plutôt une évolution de style genre ‘shoot em up médiéval’ qu’un RPG).
Mince je suis très méchant avec Diablo II là, pourtant en fait je pense que c’est un excellent jeu, qui prend toute sa dimension en réseau local, avec tous les joueurs dans la même pièce, et dont le système de drops aléatoire d’armes avec bonus aléatoire est le plus complet disponible à ce jour, simplement ce n’est pas un MMRPG, c’est seulement un excellent ‘hack and slash’, de plus très bien soutenu par Blizzard.
Ceci dit le jour où l’on associera la richesse d’un MMRPG (la richesse provient des joueurs) avec la variété d’un Diablo II (la variété provient du moteur de jeu), vous y verrez sûrement un Humble Dexter (sûrement en train de vendre des armes et armures qui font +1 que la vôtre :P ).



Provient du message de razel GN
tu travail dans un magasine pour jeu video ? :rolleyes:
ses tres bien fait ;)

Non, mais on a déjà tenté de m’engager pour le devenir (quand j’étais Stranger sur Warcraft II).
Le problème c’est qu’il me faut plusieurs semaines/mois par jeu pour sortir ce genre de résumé-comparatif, là où les journalistes ne disposent que d’un mois pour en essayer/critiquer des dizaines, et les nouveautés uniquement.
N’empêche, un magazine hors-série spécial MMRPG (mélange d’articles techniques des journalistes sur le jeu, et d’interview des équipes d’animateurs et d’expérience personnelle des joueurs les plus connus…), si vous connaissez je suis dix fois acheteur :)
Pour information, celui qui a tenté de m’engager était tellement déçu par les contraintes nouvelles du métier (en gros, faut dire du bien de la grosse daube qui viens de sortir, parce que la grosse daube viens de chez machin, et que c’est machin qui fait vivre le magazine avec les pages de publicité qu’il achète…), qu’il a démissionné de son ancien magazine (très connu), pour acquérir sa liberté d’expression :)
Eh oui, si je travaillais dans un (grand) magazine, en expliquant que T4C ça à beau être vieux c’est génial, je me serais sûrement mis plein de monde sur le dos, alors j’aurais du le snober genre ‘mais c’est tellement vieux que je vous conseille plutôt d’acheter Diablo II, dont les graphismes, bruitages, variété gloabale et réalisation technique sont très largement supérieur’…
En fait ma partie Ragnarok est très incomplète, vu que j’en suis à environ une semaine de jeu. Par exemple autant la compétence ‘vol’ représente un gros problème d’ambiance sur T4C, autant le vol de drops de monstres représente un gros problème d’ambiance sur Ragnarok. Et surtout, Ragnarok est une béta, une béta très bien partie, mais une véritable béta, qui fonctionne déjà (autant qu’un Diablo II), mais sur laquelle plein de choses ne sont pas encore activées/implémentées (bizarrement plein d’objets rares qui n’ont pas encore la moindre utilité se vendent une véritable fortune, comme les ‘cartes/doll’ spécifiques que droppent, très rarement, chacune des créatures de Ragnarok, ou les oreilles de Lapin qui donnent +10 chance, alors que la chance n’est pas encore correctement implémentée et ne sert donc quasiment à rien).
PS : J'ai la 'Poring doll' et la 'Rocker Doll'... Attrapez-les tous :)



Provient du message de Le Clown
:eek: :eek: :rolleyes: ;) ;)
:D :ange:

Avoue Le Clown : Cette succession de smileys est un message codé ! On gagne quoi si l’on trouve ? :)



Provient du message de Ano
moi je joues a lod kand t4c foire, je joue en HC

Un autre exemple de la force de L4P : On manque tellement de place sur les serveurs (quand ils fonctionnent), qu’on passe énormément de temps sur ‘le’ forum T4C (plutôt ici que celui de GOA en fait).
Dans un jeu comme Ragnarok, on passe tout son temps dans le jeu, beaucoup moins sur un forum Ragnarok, et on remplace 200 joueurs qui se connaissent bien par 2300 joueurs qui se parlent peu/pas et passent leur temps à se voler impunément (pas d’animateur pour mettre en prison, et pas de connaissance préalable des autres joueurs à travers un forum commun).
PS : On passe beaucoup de temps sur ce forum... Sauf les gros bills qui partent plutôt jouer à autre chose. Mais Anomie m’a appris sans le savoir/vouloir que quand on pousse le Gros Billisme à des hauteurs insoupçonnées (genre AFK au colysée pendant que les autres font ses XP, sur campage de coffre à tamtam… et fier de le faire à s’en vanter à longueur de jeu et de forum), ça en devient un comportement RP. Et c’est un compliment (hmmm… du moins si vous aimez qu’on vous imagine avec des bras gros comme des troncs d’arbres surmontés d’une toute petite tête qui répète ‘moi voir moi taper moi prendre’ :P ).



Provient du message de Gaulix Aska HC
bon vais download ragnarok vite fait ! :)

Vite fait ? Ca m’étonnerais :)



Provient du message de Sesius de Nazga
Franchement t4c niveau graphisme c :"peut bcp mieux faire"
Mais l'ambiance rp je l'ai trouvée NPA. Diablo 2 en multi , rp = quasi-inexistant, enfin ptet en fermé g jamais essayé hu hu.
Et surtout le plus gros point fort de t4c c : sa gratuité...

Une fois de plus les faiblesses de L4P font sa force :
Gratuit, donc faible moyens (en serveurs en particulier).
Mais sur un jeu payant, si j’en ai un peu marre : J’arrête mon compte, pas sur que je revienne, et si je reviens pas sur qu’on m’a gardé mon compte.
Sur L4P, j’en ai un peu marre : J’arrête et je reviens quand je veux si je veux.
L’autre raison qui m’ont fait venir sur L4P c’est que sa gratuité me permet de rencontrer une grande diversité de personnes, du joueur occasionnel qui n’y comprend rien au passionné hardcore qui n’a besoin de personne en passant par euh… des filles :P
Sur un jeu payant… Et bien si on n’invente pas un système original et bien conçu genre « compte gratuit jusqu'au level 9 », dans lequel les joueurs peuvent donner envie à une personne sympathique de s’abonner en lui offrant armure/arme/sous, tout en faisant du mass pk sur les emmerdeurs pour les dégoûter de rester, on se retrouve automatiquement avec un profil unique genre garçon habitué des jeux de rôles qui n’a besoin de personne (bon je simplifie, mais j’imagine mal une fille qui n’y connais rien en RPG venir s’abonner pour passer 3h/mois sur un MMRPG payant…).



Provient du message de Seiyar
Milics vaincra !

Pas encore de beta. Mais c'est pour bientot ... euh peut etre pas
Beta gratuite, jeu gratuit.
Jeu 100% Francophone. Creer par des francais, de 18 a 25 ans ...

Milcis

J'ajouterais que le point fort de T4C c'est son apect communautaire, ce jeu est laid, limité, mais regardez bien, on se connais tous, on s'est rencontré, on s'apprecie ( presque ;) ) tous
C'est ce que j'ai apprécié dans T4C moi

Plus que s’apprécier, on se connaît.
Sur Helbreath je n’arrivais même pas à (re)trouver des gens que je connaissais et dont je savais qu’ils jouaient, alors pour réussir à faire de nouvelles connaissances… bonjour l’angoisse. J’ai fait la connaissance d’un (seul) joueur et de son frère (IRL, parce que RP y’a pas). Et la communauté Helbreath existe uniquement parce qu’elle vient de L4P. Et pourtant je suis plutôt du genre communicatif…



Provient du message de Volune Aneline

*Regarde autour d'elle*
*Voit des inconnus qui parlent, des inconnus qui tapent sur les mostres (ou sur les copains...), des inconnus qui disent "bene svp"*
*Cherche des connaissances... Ne trouve pas* :doute:

La grande force d’un Ptit Pot, Urian et Cie, c’est qu’au lieu de d’abord se faire un personnage high level, puis en dernier lui créer un RP et d’aller à la rencontre des inconnus qui les entoure, ils ont fait les deux en même temps.
Urian au départ voulais devenir noble, diriger une ville, et il s’était suffisamment fait connaître pour qu’on fasse appel à lui lorsqu’un groupe de brigands (RP, mais personne a compris :P) a voulu rançonner tout ceux qui passent le pont de LH (mais Urian à répondu qu’il ne pouvait pas venir tout de suite : Il campait Jarko :P ). Bref Urian était low level et déjà (re)connu. Il n’a jamais obtenu de poste de noble, n’est jamais devenu aide-animateur ou quoi que ce soit, est devenu un méchant (RP), peut-être pour avoir été ainsi rejeté… Mais qu’importe, je crois qu’il aurais été un personnage beaucoup moins intéressant s’il s’était contenté de devenir un personnage level 1xx (de plus), et qu’il était devenu aide-anim noble et dirigeant une ville. Ce personnage est un parfait exemple de personnage riche, complexe et évolutif comme on en voudrait tout plein. Il ne réussit pas tout, mais qu’importe, il entreprend en permanence sans jamais (trop :P) s’en plaindre.
Ptit Pot la première fois que je l’ai rencontré il tentait la quête des 12 frères (donc niveau 50 maximum). Et vous savez quoi ? C’était déjà Ptit Pot ! Ce jour là il avait besoin ‘d’un peu’ d’aide pour passer avec ses quasi 0 de CA+protection magique, j’aurais pu me dire que j’avais mieux à faire que d’aider un hurluberlu en toile et me faire des XP, quelle erreur ça aurais été. Finalement il est mort et je suis presque mort en tentant de récupérer ‘son’ arme (une lame d’héroisme). J’aurais pu renoncer à tenter de retrouver son arme (j’ai vraiment réussi de justesse, à court de potions et sans vraiment savoir où se trouvait son arme), j’aurais pu garder et revendre son arme (j’ai fait RD avec fracassement, tout mes sous passaient en potions, j’arrivais tout juste à les acheter grâce aux yeux de tarentule), quelle gâchis ça aurais été. Autant je ne me rappelle plus combien de tarentules j’ai écrabouillé dans T4C, autant ce genre de souvenir je pense le garder toute ma vie.
Pourquoi j’ai aidé Ptit Pot ce jour-là ? En fait j’ai aidé beaucoup de gens en toutes sortes d’occasions (j'ai aidé autour de moi comme j'ai pu dès mon niveau 1, et j'ai pourchassé et tué mon premier free-pk avec 'fracassement' sur Arakas, avant de le dégager de la mauvaise influence d'un autre joueur et de devenir son ami. Bref pas besoin d'être lassé des XP ou riche en or/objets pour commencer à aider les autres, et l'avantage c'est qu'au lieu de devoir retourner à Arakas ou RD, on est déjà sur place en train d'y faire ses XP :) ), beaucoup de fois ça me coûte énormément de temps et généralement j’obtiens tout juste un merci mais pas toujours (pas grave, j’ai l’habitude, et ce n’est pas mon but d’espérer mieux en faisant ça :) ), mais parfois certaines rencontres me rapportent plus que je n’aurais jamais osé espérer. C'est toute la différence entre une quête statique intégré à un RPG dont on connait les possibilité de récompenses à l'avance, et une rencontre entre deux personnages dans un MMRPG.
Seiyar j’ai tardé à faire sa rencontre (son nom m’a pas aidé :P ), ce qui m’a (agréablement) surpris c’est qu’une personne au RP de ‘méchant’ réussisse à devenir aide-anim, ce jour-là j’ai eu un autre regard sur les animateurs (je croyais que animateurs c’était copinage et cie et on met en prison sans comprendre dès que quelqu’un bouge du gentil scénario officiel de GOA, c’est pourquoi je les ai toujours fuis comme la peste, et d’avantage encore le canal RP officiel). Le fait d’avoir désigné un personnage ‘mauvais’ comme aide-animateur était une sorte de ‘preuve d’intelligence’ (s’ils lisent ça ils vont pas être content :P ), et le pire, c’est que le futur à clairement démontré qu’ils avaient parfaitement bien choisi. Mais de toutes façons même sans ça, ce qui m’avait bien amusé c’est que Seiyar avait pris le contre-pied du scénario tout gentil tout dirigiste en allant défendre la Liche plutôt qu’en allant piller ses drops à répétition. D’ailleurs si je me rappelle bien, il s’est fait remarquer et quasiment désigné lors de l’animation Glyph/Balork, parce qu’il était le seul à s’être ranger de leur côté (tandis que tant d’autres s’étaient contentés de vouloir les tuer). Euh… j’étais où ce jour-là ? Je suis resté sagement loin de tout ça, parce que quand on vous répète à longueur de main que les cadavres se comptent par dizaine, et que la GR demande de faire un mur humain devant WH pour les empêcher de passer, faut pas être très malin pour comprendre que la force n’est clairement pas la bonne méthode. J’ai été surpris par la suite d’apprendre que d’aller les combattre n’était effectivement pas la bonne méthode (je croyais juste que le but c’était d’aller les tuer, mais que c’était idiot d’aller le faire), mais plus encore surpris d’apprendre que Seiyar lui avait carrément choisit de les défendre. Enfin j’arrête là, vous avez compris, encore un personnage qui a compris le message ‘les joueurs font la loi’.
Pourquoi ais-je choisi de ne parler que de ces trois là, connus de tous, plutôt que de mes plus proches ami(e)s… Et bien déjà parce que ce serait au moins aussi long (et même plus long) que de vous parler de chacun de mes proches amis, mais surtout parce que j’ai justement voulu vous donner un assortiment utile de quelques personnages (très) connus de Glyph, et les raisons qui me poussent à les admirer. Le but étant de vous en dire plus sur eux (ils font partie de la base de connaissance collective de Glyph, ce site pourrais quasiment les inclure dans les descriptions des PNJ de Glyph, même si Urian est quasi-parti :) ), et aussi pour vous inspirer à faire aussi bien qu’eux (j’ai pas dit pareil, j’ai dit aussi bien !!! ). Et puis si vous voulez en savoir plus sur mes amis (j’avais commencé une liste, j’ai arrêté, je n’arrive pas à croire qu’on vienne me dire qu’on se sente entouré d’inconnus sur T4C, à un moment moi j’en étais même arrivé à pouvoir repérer tous les inconnus/nouveaux venus sur SH, que je m’empressais d’aller rencontrer pour les féliciter de leur arrivée récente sur SH, histoire d'engager la conversation :) ), faîtes comme moi, devenez leur amis à votre tour :)

On dis parfois, sur L4P ou ailleurs, que pour une personne bien il y a dix fois plus d’emmerdeurs… Pas du tout, pour dix personnes bien il y a un seul emmerdeur, c’est juste qu’on en parle (à tort) 100 fois plus :)

PS : Je répondrais aussi à mon deuxième post :)

Par Camelie Layn le 15/7/2002 à 16:21:55 (#1808519)

Alors Ragnarok n'est pas si accrochant tout de meme ? En fait tu me dois toujours une hachette antique empoisonnee ;)

Par Fricotin Layn Cpt-GR le 15/7/2002 à 16:59:33 (#1808669)

*Confisque la Pelle*
On deterres pas sauvagement n'importe qu'elle post...

Par Camelie Layn le 15/7/2002 à 17:31:38 (#1808824)

Ben j'aime bien les reponses a rallonge de Humble :) Ca me faisait de la peine qu'il n'avait pas eu de reponse a son post...

Comment ca, je m'ennuie au boulot ?

Par Humble Dexter le 15/7/2002 à 22:14:45 (#1810339)

Provient du message de Fricotin Layn Cpt-GR
*Confisque la Pelle*
On deterres pas sauvagement n'importe qu'elle post...


Bien vu pour le décallage 16/1/2002 (le départ) - 15/7/2002 (de retour) :)

Déjà qu'il y en a qui ne savent pas que je suis de retour, d'autres qui ne savent pas que j'étais partis, et encore plus qui ne me connaissent pas encore, voilà que tout le monde pense que je viens de dire mes adieux maintenant :)

Pour info Ragnarok c'est très bien (la profession de marchand/forgeron est une classe à part entière, avec la possibilité qui leur est réservée d'ouvrir un magasin, de forger une arme/armure spéciale surpuissante unique grâce à un mélange de bonnes compétences, d'ingrédients très rares, et d'une petite dose de chance, et de lui donner le nom de son choix...), mais pour le moment c'est juste une béta qui tourne mal, c'est plein de hacks, les joueurs sont laissés à eux-mêmes, l'absence temporaire de toute option PK rend les petits @@@@ particulièrement arrogants et totalement irrespectueux de tout, vu qu'ils ne risquent absolument rien (beaucoup de joueurs Thailandais, pour qui le vol de drops est un sport national), le RP est quasi inexistant (les rares mariages étant systématiquement saccagés, certains allant jusqu'à téléporter contre leur grè les futur-mariés pour le plaisir de s'amuserà tout gâcher/saccager...) et surtout le canal 'CC MAIN' y fait cruellement défaut. C'est là qu'on apprécie la présence d'une équipe GOA sur L4P, parce qu'au moins quand les pinguins disparaissent, au lieu de tous s'engueuler les uns les autres, on peut s'entendre pour dire que tout est de leur faute :)

Sinon je confirme qu'après six mois d'absence je suis bien de retour (quand le serveur veut bien me laisser entrer, et à condition de ne pas me faire aussitôt kicker pour abus de CC ROLEPLAY nocturne :) ), et que je suis content de constater que les problèmes techniques qui m'ont fait partir ont disparus (une modification pour tout casser, une modification pour enlever la modification qui a tout fait casser, et ça repart comme avant, du moins jusqu'à la prochaine modification :) ), avec quelques bonus, genre disparition du time warp quotidien et apparition de nouvelles quêtes buggées avec la 1.23 (parce que finalement, les quêtes buggées sont celles qui resistent le mieux à l'épreuve du temps :) ).

Que dire de plus, si ce n'est que mes prix sont encore plus cher qu'avant, les prix allant de 1M pour une robe blanche (comment ça ne se vend pas une robe blanche ? Si si la preuve :) ), à 29M pour un anneau de jade (je ne vends pas de tout non plus, c'est pourquoi mes prix sont plafonnés à seulement 29M :) ), et que lorsque les aide-animateurs dorment, je ramasse parfois des cailloux sur le CC ROLEPLAY. D'ailleurs à ce sujet, si on pouvait arrêter temporairement de recruter massivement des hordes de modérateurs noctambules en mal de kicks, ça m'arrangerait :) . Enfin pas grave je m'arrangerais bien tout seul ('aide-toi, le ciel t'aidera').

PS : Oui Camelie, une hachette rouillée runique ;)

Par Camelie Layn le 15/7/2002 à 23:03:04 (#1810556)

Hum antique et rouille ne sont pas vraiment les memes qualificatifs :p Moui bon, a la base c'etait un cadeau donc gardes-la ;)

Par Aragon Kendal le 16/7/2002 à 1:08:02 (#1811042)

Et Kifadd qui est fatiguée et qui lit pas les posts jusqu'au bout :doute: *lui jette des pierres*

Par Kifadd Yre le 16/7/2002 à 2:11:03 (#1811187)

Oh! il est de retour ... *avait pas lu la date :/*

Par Funeste Tinuvar le 16/7/2002 à 6:31:08 (#1811537)

C'est malin ca :rolleyes:

Par Terckan le 16/7/2002 à 8:16:47 (#1811707)

On m'embrouille là !! :enerve: :hardos: :eek: :o :confus: :monstre:

Par Thor Akuma le 16/7/2002 à 9:45:33 (#1811961)

Ben bon retour Humble :) Sinon c'est les anims qui kickent, pas noussssssss ^^ Heu sinon j'ai une moins bonne nouvelle pour toi, tu vas devoir remettre des ailes car me semble que depuis 1an on a oublié de t'en remettre ^^

Par Terckan le 16/7/2002 à 10:37:58 (#1812116)

Provient du message de Thor Akuma
Heu sinon j'ai une moins bonne nouvelle pour toi, tu vas devoir remettre des ailes car me semble que depuis 1an on a oublié de t'en remettre ^^


Mouarf quelle balance ce Thor ! :eek: :eek:

Par Le Clown Aeldyn le 16/7/2002 à 11:48:18 (#1812433)

[CC Vente] Humble Dexter : Vends scalps plus cher que xxxx :D


C'est inoubliable ça :monstre:
Bon bah sinon on ne s'est pas énormément connu, c'est sur...

Mais qu'est-ce que ça démoralise les vieux (:p ) qui partent...


Donc Boubye :(

Par Mordrek le 16/7/2002 à 12:47:06 (#1812676)

Bon retour l'escroc *pour une fois que c'est pas moi :p*

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