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Des temps lontains... (1 et 2)
Par Hôte des songes le 16/1/2002 à 20:05:40 (#727981)
Je me promène dans les rues pleines de vie de Lighthaven. Devant le temple, de jeunes aventuriers demandent poliment l'aumône, ou simplement de quoi s'habiller à de nobles chevaliers venus dans la cité-mère déposer non loin de là l'or récolté au Lac des Kraanians. D' autres, visiblement atténués par leur première visite dans les sous-sols, réclament soin et protection aux prêtresses d' Artherk. Des groupes se forment: il se chuchotte qu'un dragon maudit et sanguinaire du nom de Balork se terre au plus profond du temple, et que des combattants l'ayant affronté ont trouvé une robe leur conférant des pouvoirs magiques en dépouillant son cadavre. Ils n'y arriveront certainement pas seuls; le paladin au grand coeur Shaïtan Sardduc se propose donc de les accompagner. Le même qui, quelques mois auparavant, avait pris en charge mon apprentissage. Ne doutant pas un instant qu'ils soient en bonne compagnie, je continue à déambuler dans les rues de la ville.
Aujourd'hui, la taverne est bondée. La liqueur de framboise coule à flots, Galadorn l'aveugle éprouve beaucoup de difficultés à pouvoir servir tous les convives, même avec l'aide de Geena. Une fête est semble t-il organisée par la Baronne Joie. Sa belle robe ornementée contraste avec celle des roturières venues se joindre au banquet. Ses bijoux brillent de mille feux, ce qui ne manque pas d'alimenter les conversations des passants interpellés par tant de fastes. Des langues, bonnes ou mauvaises, parlent de corruption, évoquent des détournement de fonds divers... Qu' importe, de par sa beauté et son élégance, la baronne de Lighthaven est la représentante idéale de la cité en Althéa. Beauté et élégance qui n'ont certainement pas échappé à Jim West et Myrasol, visiblement envoûtés par le flot de paroles qu'elle leur délivre.
A qulques mètres de là, à la fontaine, un spectacle épique: deux jeunes guerriers,du nom de Tsathoqqa et Blacklion, se trémoussent en petite tenue devant une assistance féminine conquise. Pendant ce temps leurs hommes en profitent pour discrètement demander de l'aide au bon dragon Darkfang dans l'enclos voisin.
L'animation rythmant le coeur de la cité contraste avec la morosité des alentours. Je ne préfère pas m'aventurer à la sombre crypte, où depuis quelques jours des voleurs sans scrupules dérobent sans discernement argent et biens, profitant de l'obscurité inondant ce lieu et de l'inattention des mages et autres paladins venus là pour aider les jeunes à détrousser le Pillard de sa Cape. Je me dirige donc vers le nord, d'où retentissent des râles et des cris bestiaux quasi-initerrompus. Un flot de sang jaune à donner la nausée s'écoule du Pont des Gobelins dans la rivière qu'il enjambe. Les combats avec les "diablotins" sont longs et éprouvants. Pour de nombreux aventuriers, c'est la première fois qu'ils se risquent aux abords de Lighthaven, mais ils sont tellement excités à cette idée qu'ils sont une dizaine à en découdre sous les doux yeux protecteurs de la belle prêtresse Diona.
Deux archers terrorisés sortent en courant de la vaste forêt qui s'étend sur presque toute l'île d'Arakas. J'essaie de les questionner sur cette soudaine fuite mais la peur les incite à ne pas s'arrêter et se réfugier de l'autre côté du pont. Surgit alors, dans son habit d'acier et de métal, l'un des hommes les plus redoutés d 'Althéa: Psyosyum Valion. Tout comme Arkham II, ses attaques surnoises, brèves et efficace ne laissent pratiquement aucune chance à ses victimes. Ne me sentant pas assez fort pour pouvoir lui résister ne serait-ce qu'une minute, je m'enfonce rapidement dans les bois du Nord, en espérant qu'un seigneur assez puissant aura empêché Psyosyum de réaliser ses macabres pulsions.
La forêt semble en apparence calme, mais au gazouillis des oiseaux saluant l'arrivée du printemps et au crépitement des feux de camp orcs se mêlent des cris humains, des cris de haine...
Ils semblent venir de la clairière toute proche;je distingue déja un attroupement. En m'approchant, je m'apercoit qu'une quinzaine de personnes se trouvent là, rassemblées en cercle, autour de deux combattants. Ou plutôt d'un combattant et d'une combattante. D'un côté Millenia, de l'autre Strahd Zarovich. La chef de file des Haruspiciens, soutenue par ses fidéles, Kru et Thorn, a proposé un duel au garde de Lighthaven. L'opposition semble déséquilibrée. Millenia porte un lourd fléau d'acier, et Strahd ne possède qu'une maigre lame tranchante... et en effet le duel ne durera pas longtemps. Malgré tout Millenia, dans un sombre éclair de bonté, préfère épargner Strahd... certainement sait-elle qu'il est l'un des seuls à pouvoir satisfaire sa soif perpétuelle de duels.
Le spectacle est terminé, et puisque des incidents éclatent entre spectateurs partisans des deux camps, je préfère m'éloigner pour me diriger vers d'autres horizons.
(fin de la première partie)
La route du camp gobelin apporte son lot d'agitation et de crimes quotidiens. Des dizaines pièces d'habits de cuir jonchent le sol. Peut-être son-ils les effets visibles des meurtres surnois d'Arkham II, attaquant dans le dos les jeunes aventuriers à coup d'éclairs de glace, ou encore Mygale, célèbre tueuse à gages. Je croise en cours de route deux amis d'enfance inséparables, le paladin Bardiel et l'archer Sinis, toujours en quête d'une nouvelle blague à faire au pont gob. Un peu plus loin, un homme fou de rage crie au scandale et aggresse les passants. Il s'agit du rocambolesque Shaman Pufdar. Il se plaint de s'être fait voler une robe de prêtre lui tenant à coeur et menace de tuer quiconque le croisera jusqu'à une hypothétique restitution de son bien... son accès de colère le rendra d'ailleurs plus tard coupable de dizaines de crimes, avant qu'il ne disparaisse à jamais dans des conditions obscures.
Je coupe à travers les montagnes à l 'Ouest afin de rejoindre la route de Windhowl. Sur un pont, à l'ombre d'un arbre à feuilles roses, se sont arrétés pour discuter Gwendoline, certainement la plus grande tchatcheuse d'Althéa mais aussi la plus adulée, et Hanck Olere, qui semble tombé sous son charme. Ce décor idyllique ne me fait pas oublier qu'il faut que je reste sur mes gardes: un jeune mais non moins puissant nécromant servant l'Haruspice, Subtil, sévit depuis quelques temps sur Arakas. Drôle de nom pour celui qui, quand il vous croise, ne fait pas dans la dentelle! Sans doute est-ce fait pour rassurer les passants et ainsi mieux les surprendre... Finalement, le chemin jusqu'à la cité ducale se fera sans embûches. L'animation y étant beaucoup moins vive qu'à Lighthaven, je préfère flairer l'atmosphère de l'ïle du roi Théodore, Raven's Dust, dont la majeure partie du territoire est encore inédite pour moi. J'utilise un parchemin onéreux pour mes moyens limités, mais la demeure du mage-téléporteur à la tête de bouc est trop encombrée par les candidats au voyage.
A une île différente correspond une ambiance différente: ici se côtoient fréquemment chasseurs confirmés et membres de la garde royale, et l'on a l'impression d'évoluer dans un endroit où la force et le pouvoir n'ont pas de limites. Il n'est pas rare de croiser dans les rues de Silversky le garde royal Parn de Valis, dont on dit les gants, faits d'une matière inconnue et magique, l'océane, uniques et donc inestimables; ou encore Dodgee, considéré comme l'homme le plus fort de tout Althéa, mais qui n'en oublie pas moins de porter toujours sur lui un balai, la propreté des lieux qu'il explore constituant une de ses principales priorités, avec la formation d'apprentis-mages dévoués au culte de Syl. Les femmes de poigne n'en sont pas pour autant absentes: ainsi, Zania ou Gaia d'Halmor soutiennent la comparaison avec plus d'un guerrier...
Aux abords immédiats des remparts s'entrelacent deux tourtereaux, Arakna et Breath, visiblement ravis de pouvoir officialiser leur union devant le Père Marcus vendredi prochain. Celui qui, il y a quelques semaines, passait pour un redoutable tombeur de ses dames semble avoir réussi à se stabiliser auprès d'une belle et tendre sylienne.
Les alentours de la villes sont peu fréquentés et très dangeureux car infestés d'arbres démoniaques et autres mages rodeurs, il vaut mieux donc pour moi que je demande de l'aide aux nombreux magiciens ou prêtres présents au lac des Tarentules. Je suis déçu, car je n'y trouve que des bestioles velues en liberté, pourtant apprécies pour la valeur de les yeux, nullement contrariées par d'éventuels aventuriers. Au moment où je décide de rebrousser chemin, des éclats de rire attirent mon attention. En me retournant et en scrutant l'horizon, je distingue deux petites silhouettes de l'autre côté du lac... c'est une occasion comme une autre de demander de l'aide et, en même temps, de nouer des liens. En m'approchant de ces gens, je reconnais tout de suite la première personne, celle d'ou émanait ces éclats de rire: il s'agit de Princess Secoia, qui a eu la bonne idée de changer de nom, le précédent étant Hyrulyuv, Huvyluv, Huyluruyv... j'ai la mémoire qui flanche. Partout, j'ai entendu dire que Secoia était la fille du Dieu Soleil... De lui, elle semble tenir au moins le rayonnement: sa joie de vivre est communicative et sa gentillesse vérifiée; et je n'ai aucun mal à entamer une conversation avec elle et son ami, un guerrier costaud dont je ne connaitrai pas le nom...
Après de longues heures de rigolade et pour moi, de l'acquisition d'une expérience de la chasse aussi inattendue qu'inespérée, le coucher du soleil me contraint à rentrer à Silversky. Sans doute y a t-il bon nombres de personnes aussi sympathiques à rencontrer sur cette île... seul le futur me le dira.
(fin de la seconde partie)
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Merci d'avoir pris le temps de lire ce post... s'il vous a saoulé, n'hésitez pas à le dire, je vous épargnerai une suite.
Par Katlinea le 16/1/2002 à 20:09:06 (#728017)
Par Azulynn le 16/1/2002 à 20:14:13 (#728053)
Par Bardiel le 16/1/2002 à 20:26:09 (#728139)
C'est vrai, un ptit brin de nostalgie...
Cependant je dois avouer, ô amer regret, que je n'étais pas présent sur Althéa à sa naissance, mais un peu après tout de même...
Depuis novembre 2000 j'arpente les chemins sinueux de cette terre virtuelle si chère à notre coeur, pourquoi si chère?
Peut-être justement par les rencontres que l'on fait, ces amis à qui l'on s'attache si facilement, et pour qui la séparation fait toujours autant de mal à notre coeur...
Et pour cela, rien que pour cela, je ne peux que dire merci à tous ceux que je connais, mais aussi merci à Hôte de nous faire nous remémorer cette époque disparue de la découverte, des bêtises et avant tout, de nos débuts.
Merci :)
Par Killer le 16/1/2002 à 21:16:49 (#728544)
Si tu est un vieux alors moi je suis un cadavre embulant :p
Par Darksoul Zenox le 16/1/2002 à 21:52:28 (#728792)
Par Hôte des songes le 16/1/2002 à 21:58:35 (#728843)
petite note pour Darksoul: ce ne sont pas d'anciens récits mais des récits neufs relatant des temps anciens:)
Tout est dans la nuance:)
Par Bardiel le 17/1/2002 à 8:59:23 (#730263)
Par Dodgee le 17/1/2002 à 9:36:44 (#730341)
Et puis qu'est ce que c'est que cette histoire de former des apprentis mage? Mais c'est moi l'apprenti mage, d'ailleurs je cherche toujours un maitre depuis que mon regretté maitre Lisan-al-gaib a disparu... Bah vi je voudrais finir mon apprentissage pour être un jeuddaa enfin un machin quoi... Pis Syl... Rah la la, rien a voir, Dodgee est un balayeur redempteur.
Par Ladryell le 17/1/2002 à 11:12:27 (#730570)
Par Celine Mithror le 17/1/2002 à 12:16:12 (#730864)
Par Dodgee le 17/1/2002 à 13:07:59 (#731086)
Par Spectre Mjo le 17/1/2002 à 15:05:02 (#731719)
*se souvient des terribles coeurs qui faisaient peur à tout le monde :p*
*soupire*
c'était le bon temps ;)
Par Princess Secoia le 17/1/2002 à 16:19:45 (#732039)
*souvenirs*
Par Hôte des songes le 17/1/2002 à 21:03:22 (#733909)
*à la limite d'Alzheimmer*
[De messages privés :) - NDB]
[--> merci de la précision Bardiel :) Un bardiel près de soi, ca vous change la vie :)]
Par Subtil le 17/1/2002 à 21:40:30 (#734128)
-Sub *qui se souvient* til
Par Bardiel le 17/1/2002 à 21:43:30 (#734148)
Un grand mythe, dont seuls de rares survivants subsistent à notre époque.... *soupir*
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Bardiel Wyld
Balai droit de l'Ordre du Balai ;)
Par Celine Mithror le 17/1/2002 à 21:50:07 (#734199)
Moi aussi je fais parti de l'ordre du balai...ok j'etais apprenti car avant l'ordre se faisait en fonction du level..et que comme je suis une super billoute...
Par Bardiel le 17/1/2002 à 21:51:20 (#734208)
Provient du message de Celine Mithror
comment ca de rare survivant!!!
Moi aussi je fais parti de l'ordre du balai...ok j'etais apprenti car avant l'ordre se faisait en fonction du level..et que comme je suis une super billoute...
Certes ma très chère Céline (bisous ;)), mais l'on ne peut plus savoir qui appartient à l'Ordre maintenant...
Notre culte est devenu un culte secret, vivant dans l'ombre et pourtant efficace comme au premier jour ;)
Par Celine Mithror le 17/1/2002 à 21:54:09 (#734229)
Par Dodgee le 17/1/2002 à 21:58:49 (#734264)
Qui a osé prétendre que les haruspiciens étaient méchants?
*sifflote*
Dodgee
Par Jim Asten le 17/1/2002 à 22:02:24 (#734289)
j'ai meme été cité,la cerise sur le gateau :D
* sourit doucement *
Par Sinis Enere le 22/1/2002 à 11:16:24 (#761425)
...
* reçoit quantité d'images, de scènes, de cris, d'inquiétudes, de rires, de tendresse... au fur et à mesure des mots que l'auteur inspiré de ces lignes a essemés dans son récit *
* se souvient... et sourit encore *
Sinis Enere.
Par Celine Mithror le 23/1/2002 à 15:45:21 (#769538)
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