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le guide de coin-coin, problème
Par DARKOR le 16/1/2002 Ã 16:33:09 (#726324)
il parle des paliers de magie brutte, mais qu est la magie brutte?
je comprends que la puissance augmente (j'en ai deja personnellement fait l experience), mais qu est ce que ça ve dire, en theorie? est ce que la puissance augmente de deux fois? de trois fois? de une fois et demi?
ce post est là tout d'abord car je voudrais comprendre et ensuite car je monte un mage eau/feu/necro, et comme j arrete ma sagesse à 102, il suffirait de quelques points de statistiques a mettre en plus dans la sagesse pour atteindre le palier de 160.
ça me paraitrait idiot de ne pas mettre ces points qui me permettraient de faire des dommages "bien plus grands" (dixit coin-coin)
voilà ,repondez vite
:p :p :p :p
habituel P.S.: nof, mon post ne comporte que 3 grands espaces, ce n est pas trop?
PS2: tt trop lol sur aphra du temps du colysée
:)
Par Ulic Refagne le 16/1/2002 Ã 16:39:21 (#726394)
Le terme de palier regroupe le gain de puissance et le gain de vitesse sur la méditation
Le terme de puissance brute (1 t) n'est appliqué qu'au gain de puissance.
De mémoire, 2 paliers donnent autant de gain qu'afflux de mana (indépendemment des % Int/Sag relatif aux éléments)
Quand à mettre ses points là où ça sert pas, pour moi le gain en méditation suffit à "oser" passer le cap des 160 modifié en sagesse
Par Alyssa le 16/1/2002 Ã 16:39:57 (#726400)
D'ailleurs j'ai rien remarqué non plus quand je tue des monstres :)
Par Shaffan le 16/1/2002 Ã 16:40:16 (#726406)
attention, le but n'est pas d'avoir 160 pur mais bien 160 boosté (pense à Tranquillité : +33% de SAG, et aux autres objets donnant de la SAG que tu mettras)
en plus, y'a des palliers de vitesse pour la compétence méditation tous les 160, en INT et SAG
Par Coin-coin le 16/1/2002 Ã 16:45:11 (#726454)
merci, c est cool
Par DARKOR le 16/1/2002 Ã 16:46:43 (#726467)
vous avez posté une réponse courte, bien expliqué, le must quoi!
merci infinimment, je comprends bien mieux , merci
(hihi , je vous mets vite les smileys qui tirent la langue synchro, ça me fait trop rire)
:p :p :p :p :p :p :p :p
stop
Par DARKOR le 16/1/2002 Ã 16:49:04 (#726489)
je ne critique en AUCUN cas ton guide, il m'a infinimment bien aidé ainsi que des dizaines d autres joueurs, je ne te remercierai jamais assez :)
je dis ça car ton message m'a paru un peu sec :)
(hihi c est reparti)
:p :p :p :p
:p :p
Par Gothmog Zarx le 16/1/2002 Ã 17:03:44 (#726580)
102 en sagesse c'et dommage, je monterai au moins à 113 pour la cape de renouveau (si je me souviens bien) de plus modifié tu auras 160 boosté, pour la magie de l'eau c'est très utile d'avoir ce palier là : eau 75% int 25%sag, un palier en sagesse, et meme j'irai jusqu'à 120 pour avoir le palier en mana, ca fera des points en plus ce qui n'est pas négligeable.
monte à 120 en sagesse ce n'est pas une perte.
Quand au palier ils influent c'est une évidence apres des tests faits avant passage et apres passage, en magie du feu à 320 int et 800 int ca pu etre confirmé et en nécro aussi (320 par moi et 800 par la femme de mon perso)
Ils influent sur les dommages et ce n'est pas énormes et durement quantifiable, mais ca n'est jamais négligeable.
Par missmite GNA le 16/1/2002 Ã 17:18:14 (#726671)
par contre pour ce qui est des degats, la j'ai pas vu grande difference, tant pour les sorts de feu que de necro (pour les autres je saurais pas dire je les ais pas :p )
par ailleur cette theorie de palliers me parrait de plus en plus bizare a l'usage, car mes degats on continue d'augmenter plutot regulierement alors que je montais l'int, je vous dirais bientot si j'ai vu une grande difference en changeant de pallier, j'en ai un bientot (enfin si je trouve la patience de camper ... )
Par Gothmog Zarx le 16/1/2002 Ã 17:47:48 (#726882)
par contre pour la terre, l'eau et l'air il en va différement, il y a donc des spheres quasi fermée:
feu necro arcane---int
lumiere---sag
eau terre et air prenant des deux suivants les proportions connues
Par Coin-coin le 16/1/2002 Ã 18:03:16 (#727016)
je disais ça en m'amusant ;)
merci à tous les 2
Par DARKOR le 16/1/2002 Ã 18:07:20 (#727043)
je reve
*prend une photo*
wéééééééé!
sans rire , merci beaucoup à tous les 2, c est trop ce que vous avez fait merci :)
Par ShEEd WallaceMF le 17/1/2002 Ã 0:43:06 (#729665)
merci :p
Par Ulic Refagne le 17/1/2002 Ã 0:49:24 (#729680)
http://t4c.jeuxonline.info
Pour les différents "guides" (résultats de tests et déductions de joueurs) http://t4c.jeuxonline.info/guides.php
Pour celui de la magie en particulier
http://t4c.jeuxonline.info/guides/magie/
Je penses que pour le reste, tu as compris le principe ;)
Par ShEEd WallaceMF le 17/1/2002 Ã 0:54:30 (#729699)
Par Foehn le 17/1/2002 Ã 1:11:20 (#729733)
Je m'explique...
Mage-terre, j'ai allègrement squatté aux B'Thurkan à temps plein pendant mes deux semaines de congés :p, ce qui m'a laissé le temps de passer 2 paliers de puissance. Avant passage de ces paliers, il me fallait 5 boulders pour mettre fin à la sinistre existence d'un B'Thurkan condamné à errer pour l'éternité dans une pièce sans fenêtre ;) le 4eme boulder mettant son indicateur de force vitale restante au rouge. Je suis monté à 642 en sagesse boostée, afin de passer le palier. Comme j'étais monté à 174 en int pour avoir afflux, je me suis dit ensuite que le palier à 320 en intelligence était plus proche que celui à 800 en sagesse :D Ce que j'ai fait. Or, aujourd'hui, à 642 en sagesse et 342 en intelligence, je médite plus vite, mais je mets toujours 5 boulders pour tuer un B'Thurkan...
Alors Docteur Gothmog, une explication ? C'est grave ? Incurable ? Comment ? Votre confrère le docteur Madrigan ? Ah d'accord... mais où le trouve-t-on ce brave homme ?
:maboule: :maboule: :maboule: :maboule: :maboule: :maboule:
Par Ulic Refagne le 17/1/2002 Ã 1:15:11 (#729747)
Par ShEEd WallaceMF le 17/1/2002 Ã 1:21:28 (#729764)
Par Gothmog Zarx le 17/1/2002 Ã 1:23:37 (#729766)
Provient du message de Foehn
Alors Docteur Gothmog, une explication ? C'est grave ? Incurable ? Comment ? Votre confrère le docteur Madrigan ? Ah d'accord... mais où le trouve-t-on ce brave homme ?
:maboule: :maboule: :maboule: :maboule: :maboule: :maboule:
C'est incurable ;)
Quand à ton manque de puissance navré :p
Moi m'a fallu mettre collier de pierres de sang 10 pauvres points d'int passage de 345 à 355 modifié pour tuer les sentinelles en 3 coups et non en 4, qui a dis que seul le palier comptait et pas la valeur, qui a dit que la terre était influencé par 33% int le reste en sag ;) fallait faire l'effort de monter ta sag, et puis je suis sur que sur d'autres monstres tu fais plus de dommage maintenant qu'avant.
Surement moins que si tu avais monté plus ta sagesse.
Par Gothmog Zarx le 17/1/2002 Ã 1:28:53 (#729779)
- un palier augmente pour la tranche qui lui est alloué les dommages de 10%.
- la terre 33% int 66% sag
- passage d'un palier de puissan int par sorts de terre gain de 3,3% de dommages
- passage d'un palier de puissan sag par sorts de terre gain de 6,6% de dommages
Chaque point d'int compte, chaque point de sagesse compte, mais chaque point d'int compte pour 33% et de sag pour 66%.
Fin de l'hypothese
Conclusion: le passage du palier d'int augmente certes les dommages, mais bien moins que celui de sag, pour l'utilisation des sorts de terre.
Par Foehn le 17/1/2002 Ã 10:03:49 (#730396)
Bon aller, plus que 2 milliards 800 millions pour le palier à 800 en sagesse :bouffon:
PS : Ulic, j'adore ta nouvelle signature :)
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