Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Les secrets des dieux...[attaque réussie par rapport a esquive - question]
Les secrets des dieux...
Par Galaan le 15/1/2002 Ã 10:00:43 (#719787)
Mais ce qui me ferait vraiment, mais alors vraiment plaisir c'est la formule mathematique qui gere les combats. Un trucs du style :
att + 1d100 - (esq + 1d100) > 0 => touche !!!!
Mais j'imagine que ca ne doit pas etre aussi simple que cela.
Merci d'avance.
Galaan
Par Nof le 15/1/2002 Ã 11:11:20 (#720060)
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=50827
http://forums.jeuxonline.info/search.php?s=
Par Galaan le 15/1/2002 Ã 11:42:53 (#720227)
Il est vrai que mon titre n'etait pas tres bien choisit. PAN !!!!! Prends ca dans la tete Galaan ! La prochaine fois essaye d'avoir un peu plus d'imagination avant d'ouvrir un sujet ! non mais OH !!!! On va pas se laisser em****** par des petits NB en mal d'info.
En atendant j'ai ouvert le sujet donc si tu pouvais m'eclairer un peu plus. Ou au moins me dire quoi chercher dans "Search". J'ai essayer "Ajustement" et "Formule", ca n'a ete concluant. Mais peut-etre que votre grandeur aura une idee geniale qui me permetra d'avance.
Encore desole de t'avoir decu.
Galaan
Par Archer Griffon le 15/1/2002 Ã 11:47:56 (#720254)
Attaque 2 fois superieure a esquive ---> 75 % de chances de toucher
Attaque 2 fois inferieure a esquive ---> 25% de chances de toucher.
[edite pour cause de formule erronée et de besoin de repartir a l'ecole apprendre les maths]
Ces principes ne gerent bien sur que le pourcentage de chance de toucher en combat, et ne regissent pas les degats, le facteur de transpercement de la CA et les coups critiques.
Par Galaan le 15/1/2002 Ã 12:03:28 (#720328)
Cette formule donne en effet les resulats suivants :
A=E => 100%
A=2E => 50 %
A=E/2 = > 200%
Pourrais-tu me dire ou as-tu eu ces infos.
Encore merci.
Galaan
Par Archer Griffon le 15/1/2002 Ã 12:16:22 (#720392)
Qqun de doué en maths pourrait la faire?
Les infos avaient ete trouves sur le forum d'un serveur allemand qui avait fait des tests assez pousses sur le sujet
Et j'avais pu le verifier moi aussi par experience personnelle.
Par Ulic Refagne le 15/1/2002 Ã 12:24:30 (#720429)
Il n'est donc pas facile d'obtenir les réponses à tes questions
(et puis faire des formules mathématiques n'est pas ma définition d'un jeu :D )
Sinon, l'exemple d'archer griffon me semble être correcte, mais il ne faut pas oublier que ces chiffres se font à dex égale. La dex influe aussi sur les chances de toucher (il suffit de tester un guerrier 8 en dex et 200 en attaque et un archer 180 en dex et 15 en attaque aux krakras pour s'en persuader)
Pour la force et les dégats, le ratio est de 5 pour 1
Par Luthien Tinuvar le 15/1/2002 Ã 12:36:24 (#720479)
Par Archer Griffon le 15/1/2002 Ã 12:46:36 (#720553)
La dex influe aussi sur les chances de toucher
Honnetement, je ne pense pas :)
J'ai 446 de dex et je rate un mage avec enormement d'esquive aussi souvent qu'un guerrier avec 75 de dex.
Le phenomene que tu decris est plutot lié au level et aux degats que l'on fait selon le level.
J'ai remarqué qu'un perso level 100 avec 20 en end et une CA de 0 , resiste bien plus longtemps aux tatas qu'un perso level 25 avec 20 en end et 0 de CA.
Et c'est bien plus que proportionnel aux points de vie
Par Galaan le 15/1/2002 Ã 13:12:59 (#720688)
100*(1+(A-E)/(A+E))/2 = % de toucher.
une autre forme pour cette formule est : 100*A/(A+E) = %
Ca a l'air deja moins mechant !
Ce qui donne :
A=E => 50% de toucher
A=2E => 66% de toucher
E=2A => 33% de toucher
A>>E => 100% de toucher
A< 0% de toucher
Mais c'est sans tenir compte de la dex. Et ca me parait un peu complexe. (Je sais Ulic, mais moi ca m'eclate les maths !!!!)
C'est franchement domage que la gestion des combats soit gardee secrete parce ca m'aurait permis de faire un petit prog pour simuler des combats entre mes diferents persos.
Je suis aller dans T4C Bible et j'ai rien trouve si tu pouvais me donner le liens stp.
Enfin, l'allemand est une des langues que je maitrise le mieux a egalite avec les japonais oriental et le gabonais ancien. Donc je te fais confiance en ce qui concerne tes sources mais si tu veux me donner le liens quand meme c'est avec plaisir.
Merci beaucoup.
Galaan
Par Ulic Refagne le 15/1/2002 Ã 13:14:08 (#720696)
Les chances de toucher en pvp sont aussi dépendantes du lvl. On a plus de mal à toucher quelqu'un de plus haut lvl (possibilité de rater qqn à 0 en esquive même avec le max en attaque/archerie)
Mais je ne comprends pas bien le sens de ta phrase :)J'ai 446 de dex et je rate un mage avec enormement d'esquive aussi souvent qu'un guerrier avec 75 de dex.
Si je comprends bien, tu touches aussi bien un mage (peu de dex, bcp d'esquive) qu'un guerrier (bonne dex, peu d'esquive)
Ce qui va dans le sens de mon explication ;) (corrige moi si je me trompes dans le sens)
Concernant les tatas (considérant qu'il reste tout 2 immobiles, puisque sinon le lvl 100 shoot tout ce qui bouge sans prendre de touches/dégâts), celà rejoint le principe comme quoi le lvl influe sur les chances de toucher.
Considérons les tatas comme des monstres lvl 35 (purement fictif). Elles toucheront presque à chaque coups le lvl 25 (en absence d'esquive) mais rateront bien plus souvent le lvl 100 (toujours en l'absence d'esquive)
Sinon par expérience personnelle (vécut en 1.17)
Moi (mage 80+) 50 en attaque (j'avais pris le 1er marteau pour la skin :)) et 11 en dex (mage avant tout :p )
Un archer (75) 15 en attaque plus de 200 en dex (me demande pas le chiffre exact, ça remonte à trop loin :))
On s'amusait aux krakras et avec sa dague polie (68 en force et NON magique! :eek: ) il touchait bien plus que moi (les kraanians volants deux fois sur 3 alors que moi ct plutot du genre une fois sur 10 :))
Après avoir observé le phénomène une demi heure, mes conclusions étaient vite faites
Si tu as d'autres exemples du genre pour comparer... :)
[Pour les infos venant du serveur allemand, elles avaient été données sur l'ancienne version du forum, je serais incapable de retrouver l'original maintenant, mais ça allait dans ce sens.
Maintenant n'étant vraiment pas un acharné du pvp (si pour des raisons de rôles mes personnages devront en faire, je les montes comme je le sens, avec mon vécut et parfois des conseils donnés) ces calculs ne m'intéressent pas :ange:. Je préfères garder le parfum de mystères des combats plutôt que la beauté froide d'un algorythme simulant le résultat :) )
Mais bon, je suis à l'écoute du débat et continuerait à apporter mon expérience si ça peut aider]
Par Galaan le 15/1/2002 Ã 13:26:19 (#720753)
Galaan
Par Archer Griffon le 15/1/2002 Ã 14:45:58 (#721140)
Pour mon exemple prenons un truc fictif
Moi 446 de dex 2000 d'archerie
Guerrier 75 de dex 2000 d'attaque.
Mage 3000 d'esquive.
Et bien si le guerrier tappe le mage puis que je tappe le mage, on va toucher un nombre de fois tres proche.
Malgre que ma dex soit bien meilleure que le guerrier.
Par Nok Sorgh le 15/1/2002 Ã 14:51:47 (#721163)
Provient du message de Archer Griffon
Malgre que
Rhoooo !!!! c est pas seulement pour les maths qu'il faut retourner a l'ecole Archer:D :D
Par Archer Griffon le 15/1/2002 Ã 14:58:18 (#721190)
J'ai un Bac + 3 pourtant :)
Par Ulic Refagne le 15/1/2002 Ã 15:02:23 (#721203)
Ce n'est pas qu'il faisait plus de dégats, c'est qu'il touchait vraiment plus souvent ;)
(A commencer par le fait qu'il ne ratait pas souvent le 1er coup)
De plus j'ai constaté la même chose avec mon archere-pretresse(55 force 160 dex lvl 69) toujours en 1.17
A moins que les versions aient changéés la donne....
Je tiens à préciser aussi que l'archer tappait à l'arme blanche (dague polie et mon archere poignard poli :) )
Les épées demandent de la force, c'est la dex qui influe pour toucher
Les arcs demandent de la dex, ce serait la force qui influencerait...mais peut-être pas dans la même proportion ^^(faudrait que je me refasses un archer mais j'aimes pas bcp cette classe...mon archere-pretresse a été ma seule tentative)
Si tu pouvais tester en pvm avec 15 en attaque et une arme de mêlée, ça ferait sans doutes avancer le schmilblik ;)
Par Ulic Refagne le 15/1/2002 Ã 15:06:14 (#721223)
Provient du message de Archer Griffon
Grmbl :)
J'ai un Bac + 3 pourtant :)
Il a un nom spécial?Ou pas traduit parce que summon only?
C'est quoi le nom du bac+2? Runique, sacré ou féérique :D
Bon,ok...je sors :ange:
Par Galaan le 15/1/2002 Ã 15:31:34 (#721346)
3000 en esquive et 2000 en attaque ou archerie. Ca me parait enorme.
D'apres ma petite formule toute bidon je je rencontre un tel mage avec mon Paladin qui a la meilleur attaque(138) il a : environ 4% de chance de le toucher et un guerrier contre mon expert en esquive(un mage avec 80) a environ 96% de se faire toucher sa parait logique ca ? En vous basant sur votre experience bien sur.
Galaan
Par Ulic Refagne le 15/1/2002 Ã 15:51:25 (#721457)
Rend toi ici pour en avoir un aperçu.
1000 en attaque par exemple (67 niveaux) avec une arme+3 passe à 1500,rajoutons un anneau du berserker (+25% de la valeur de base ajoutée) et nous voilà déjà à 1750
Pour les 3000 en esquive, il s'agit là aussi du score modifié (à savoir la moitié par sorts, donc la base à 1500)
Mais à nouveau il s'agit de mages spécialisés dans peu d'éléments (feu, nécro,pretre-terre)
Sinon je penses que tu as moins de chance toucher et + de chance d'être touché (rapport à la différence de lvl)
De toutes façons, si tu touches: tu n'occasionneras pas de dégats
Si tu es touché: tu feras un voyage gratis au temple :ange:
Par Galaan le 16/1/2002 Ã 8:35:09 (#724352)
Galaan
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