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Porté de sorts (et accesoirement des fleches si on peut le savoir)

Par Elric le 15/1/2002 à 1:35:12 (#719111)

Par curiosité les mages de tout royaumes et de toutes classes, ainsi que les archers si ils ont cette info, pourraient ils m'indiquer la portée de leur sort ? (enfin de celui avec la plus grande portée).

Je cherche a savoir si il est possible de faire mieux ou aussi bien que l'eldritch dont les bolt ont une portée de 1875.

Par Katleen le 15/1/2002 à 2:53:14 (#719227)

les sorts a plus grande porté sont bel et bien les bolts que seul l'eldritch possede (sur hibernia bien sur, les autres royaumes en ont aussi)

tu peux booster la porté d'un bolt ou de tout autre sort a l'aide de l'abilité "QUICKCAST" pendant 30 secondes.

je crois aussi que le bolt peut avoir sa distance augmenter, si t'a dexterité est plus grande.

au passage, le bolt peut etre bloquer par un shield, et avec l'application des patch 1.41 1.42, la probabilité au "block" va etre plus important en RVR.

Par Elric le 15/1/2002 à 2:57:24 (#719235)

quick cast reduit a a peu pret 1s le temps d'incantation, mais je savais pas que ca augmentait la portée. *note oublier les 10 constitution pour la version comm tout coller en dex pour jouer les snipers :maboule:*

Par kirinyaga le 15/1/2002 à 11:25:45 (#720134)

Quickcast divise par deux le temps de lancement du prochain sort en multipliant par deux sa consommation de mana. Point.
Les portées sont fixes, les arcs+flèches de chaque royaume ont des portées différentes (albion,hibernia puis midgard du plus long au plus court, il me semble) et supérieurs aux sorts.
Pour les sorts, les portées les plus grandes sont celles des Bolts, l'Eldricht ayant la plus longue portée (qui a encore été augmentée dans la patch 1.42).
De mémoire, il me semble que c'est un truc du genre 220 pour les arcs avec les meilleures flèches, 200 pour les bolts, 150 pour les sorts classiques.

Par Ascarnil le 15/1/2002 à 13:00:04 (#720623)

La différence des arches réside dans la rapidites de tirer une fleches qui est plus ou moins sensible selon le royaume.


L'arche a la plus grande portées du jeu suivit des mages et autres lanceurs de sort, puis des healers et ensuite ceux pouvant lancer les hache ou dagues (guerrier ou shadowblade pour midgard)
En gros mais j'ai pas les valeurs exacte.

Par Ellone le 15/1/2002 à 15:36:06 (#721372)

me semblait que j'avais quelque sort avec une portée de 2000, en particulier l'invocation de pet ( Theurgiste )

Par mirtai archery le 15/1/2002 à 17:26:41 (#721990)

elric, pour la portée des flèches, surveille la boutique Mirtai archery. il y a de forte chance que d'ici peu de temps, ces données soient disponible.
(en fait je viens de faire les tests, il me reste plus qu'a aire la mis en page etc... )

et en exclusivité mondiale, je te donne la portée d'une fligt : 2000 avec les trois type d'arcs midgardiens.

Par Elric le 15/1/2002 à 17:35:48 (#722031)

2000, si l'unité de mesure est la meme que celle des sorts y'a de fortes chances pour que les bolts aient une meilleur portée que les fleches des la 1.42 et je pourrai jouer les snipers comme ca. *s'imagine deja hurlant* Pose ton arme a terre le troll ! J'ai un bolt braqué sur ton crane ! Si tu remues un caillou ca va mal finir... :maboule:

Par kirinyaga le 15/1/2002 à 19:05:30 (#722437)

Alors, ça doit être 2200 à 2000 pour les arcs selon les royaumes, autour de 2000 pour les bolts et 1500 pour les sorts classiques. Je me rappelle avoir vu sur le net une page indiquant précisément la portée des différentes attaques, mais impossible de la retrouver, quelqu'un l'aurait ?

Par Maelst Tacryl le 15/1/2002 à 19:14:28 (#722488)

Hey, dans ce cas j'espere aussi qu'ils augmenteront la portee des sorts de Vacuu (imagine 1500 de portee a ses sorts de vacuu :))

Ahhhh le reve :D

Par Elric le 15/1/2002 à 23:49:56 (#723728)

les bolt (les miens en tout cas) on une portée de 1875.

Par mirtai archery le 16/1/2002 à 2:30:06 (#724045)

pour connaitre la porté de tout ce que vous voulez (et accessoirement vérifier que la porté des sort utilise la même échelle que moi) trouvez un garde, mettez vous à sa place, et faite un /loc. notez les deux première valeurs. (x1,y1)

Ensuite, eloignez vous de lui, peu importe dans quel direction, vous pouvez même y allez en cercle. peu importe. et trouvez l'un des points du cercle de la porter de votre sort/fleche etc.
refaire un loc, et notez les deux première valeur(x2,y2)

et ensuite, appliquez la formule suivante

racine carrée de( (x1-x2)²+(y1-y2)² ) c'est un pythagore tout bête de troisième, et c plus simple que de compter les pas.
en plus, on est certains d'avoir tous la même echelle de référence (un pas troll doit etre plus grand qu'un pas kobold non?)

faudrais juste qu'on trouve un nom à l'unité des valeurs du loc.

Par Ascarnil le 16/1/2002 à 3:26:02 (#724131)

Ici y a bien une donnée mais bon

ICI

Par baai le 16/1/2002 à 3:26:14 (#724132)

Mais qu'est ce qu'elle raconte ? :D

Par devy le 16/1/2002 à 9:15:38 (#724437)

Pour les sorts, on peut trouver les renseignements ici :

http://camelot.rpglore.com/dc_spells.asp

Concernant la comparaison archer/mage, même si les bolts sont plus longue, le mage n'a aucune chance de voir l'archer en mode Stealth qui peut donc tirer tranquilement.

C'est d'ailleur une des meilleures techniques d'attaque : eliminer guerisseurs et mages pour laisser la place aux guerriers par la suite et eviter les chain stun.

Bye.

Par kirinyaga le 16/1/2002 à 11:49:40 (#724634)

Voilà, ascarnil, ça donne une bonne idée pour comparer les ranges. Bien sûr, selon les classes/royaumes/sorts, les portées varient, mais l'ordre de grandeur reste juste :
*les arcs portent 10%-20% plus loin que les bolts
*les bolts portent 10%-20% plus loin que les sorts classiques

a sujet de la portée des sorts....

Par -Yowa- le 17/4/2002 à 21:20:37 (#1302360)

il s'agit surement des sort d'attaque dont tu veux parler ....
mais sinon mon eld soleil a un debuff de portée qui porte lui meme a 2300 ;)
je devrait pas le dire mais c super contre les autres mages et archers (en plus temps de cast 1 sec :))

Par machor penne le 18/4/2002 à 3:01:35 (#1303639)

je l'ai vu une fois sur un site je me rappelle plus exactement mais ca donnait un truc du genre


long bow ( albion ) 2150
recurve bow ( hib ) 2100
composite bow ( mid ) 2000
bolt ( tout royaume ) 1850

Par Miele le 18/4/2002 à 3:19:02 (#1303661)

j'ai pas tout lu mais j'ai par hasard vu un avantage majeur en rvr pour les mages a bolt.
Un bolt a une distance de base de 1875 je crois .... jusque la c'est pas compliqué on peut pas commencer le cast si on est en dehors de cette distance ... mais si le bolt part dans la bonne distance de tire 1875 ..... et que la cible a bouger entre temps pour s'echapper, le bolt va continuer son bout de chemin jusqu'a l'ennemie, ce qui rend redoutable les bolts puisqu'on ne peut pas en echapper. :eek:

PS :

long bow ( albion ) 2150 ... etc


c'est pas la fleche qui determine plutot la distance de tir d'un archer et non l'arc ? :doute:

Par machor penne le 18/4/2002 à 3:47:24 (#1303692)

les deux ma chtite miele :)

Par Draziel/Sam-CRS le 18/4/2002 à 4:19:11 (#1303721)

certains scouts m'ont shooté a une distance supérieur a 2300
les bolts c'est une portée de 1875
les directs damage en general, 1500 (ainsi qu eles debuffs)
les snares, etc, c meme en dessous (1250 peut etre?)

Par Alleria le 18/4/2002 à 12:55:21 (#1304779)

ce que je peux vous dire, c'est que avec arc long/dernières fleches,
la portée est quasiment celle de la commande /face.

donc heu ... si quelqu'un obtient une portée supérieure a ca, ca va pas
etre pratique pour lui ;)

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