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Barbare (compétence à deux mains)

Par Dereken le 11/1/2002 à 14:07:41 (#698746)

Cette compétence a l'air intéréssante, attaquer avec mes deux armes sur deux cibles différente, ou en même temps sur une seule.

Mais, est t'elle valable à long terme ?
Si vous pouviez m'en parler, histoire que je sache si j'ai raison de vouloir méttre dedans ou si je devrais en prendre une autre.
Merci.

Par sunset le 11/1/2002 à 23:27:57 (#702109)

La compétence 2 mains de lv6?
Ben.. oui, elle est très fun à utiliser: ce que j'aime bp, c'est qu'elle permet en effet des attaques sur plusieurs cibles (contrairement à Frenzy qui se concentre sur une seule à la fois..).

Malheureusement, elle ne booste que l'AR, et pas les dommages.

Aux débuts, c'est merveilleux et largement suffisant.. mais hélas, à la fin (NM et surtout Hell), c'est plus du tout suffisant.. ,(
Faut alors passer à Frenzy qui est l'arme absolue des 2 mains en fait: boost (bien plus) l'AR.. et en plus les dommages ET la vitesse..

Bref, excellente skill pour lv6 précisement, mais mieux vaut ne surtout pas investir plus de 1 point dedans hélas: garder vraiment TOUS ses points possibles pour Frenzy dès le lv30..

Enfin, heureusement, en boostant en // sa compétence (mais cela nécessite de savoir =exactement= l'arme dans laquelle on a choisi de spécialisé ce baba: pas toujours évident, surtout la première fois ,( ), on obtient les boost d'AR ET dommages qui serviront non seulement largement pour tout le mode normal (jusqu'au fameux lv30 au moins donc, du temps d'attendre Frenzy).. mais aussi plus tard: aucuns points skills perdus à longs termes alors.

Mais la beauté de cette skill lv6 est qu'elle est extrêmement utile même avec juste un seul point dedans pour le mode normal (sans parler des + skills): en effet, attaquer avec DEUX armes même san sboost de dégâts est extrêmement utile dan sle mode normal, pour le même prix = doubles dégâts gratuits: le reste, c'est les points dans la spécialisation ET les armes utilisés qui font la diffèrence.. :)

Mais vraiment économiser pour Frenzy lv30 donc:
1 point parfait, largement suffisant avec +skills possibles de suite dessus. Plus de suite seraient autant de moins pour Frenzy ebsuite, hélas.. ,(

Et niveaux points skills, le barbare est extremement difficile à monter comme ça(!): chq point vaut en effet de l'Or à hauts niveaux, surtout pas les mettre dans des skills pouvant plus servir ensuite (hélas).. ,(

C'est toute la beauté et finesse des babas du reste.. et interêt/finesse!! :)

Par Mathusaleme le 12/1/2002 à 11:51:36 (#703818)

Ben j'ai mis 3 points dans la compétences :(
Sinon je la trouve surper sympa, ca donne vraiment l'impression que l'on bourrinne comme un vrai barbar, je cour dans la mêlée et BAM aidé d'un mage froid je fais bcp de dommages avec mes petites épées de crystal serties de différentes gemmes qui aspirent de la mana et gêlent... en outre cela me permet de geler les différents boss et de les achever très vite...
Le grand conseil par exemple, ben si je n'avais pas su qu'il étaient 6 je n'aurais même pas vu que je les avait tués tellement cela a été vite :)
Bref, je joue encore en mode monojoueur normal et je ne suis encore qu'à la qûête ou il faut détruire Diablo mais c'est cette compétence qui m'a poussée à faire un barbar 2 mains.
Mais pour en multijoueur je ferai certainement un druide ou un gros barbar hache :)

Par Dereken le 12/1/2002 à 16:05:45 (#705058)

Je te remercie, c'est bon à savoir.
Mais en regardant les autres compétence, je pense que je vais méttre dans peau de fer et résistance naturelle, je suis limite en def, surtout en def naturelle.
Y'a aussi ordre de bataille, c'est utile de le méttre à fond ?

Encore une chose, j'ai 200 en force, 100 en dextérité, et 80 en vitalité, j'ai rien mis en mana.
C'est utile de continuer à méttre dans dextérité ou je peux blinder à mort la force ?
Ou encore si je dois méttre encore en vitalité.
J'ai encore 50 points à méttre.

Par sunset le 12/1/2002 à 17:17:21 (#705525)

@Mathusaleme: bah, pour diablo, le moindre petit bonus d'AR est le bienvenu même en noraml pour un fighter de toute façon, donc pas si dramtique à court terme ama, surtout solo donc. Mais c vrai qu'à long terme cela risque d'être un peu plus ennuyeux.. cela dit, en solo, on a beaucoup moins besoin des dégâts monstrueux de folie qu'exige le multi8 pour être encore efficace en Hell à peu près.. donc, points dans les autres skills dommages purs à la fin moins nécessaires aussi dan sl'absolu en solo seul donc, à priori.. ceci dit, le players 8 pour lv + vite existe aussi en solo maintenant, mais bon.. 3 points, pas encore trop grave donc: ce qui est sûr, c que cela fera pas de mal de suite contre diablo, au moins, déjà ça à se dire.. bonne chance en tout cas (c pas encore une perte trop dramatique de points skills là, ama). ,(

@dereken:

1) Pour Peau de Fer: aux débuts, je jurais que par cela avec babas moi-aussi (en tout cas pour PvM ici, hein ,) ).. cela dit, en réflèchissant 2s (juste 2s hein ;) ), je me demande de plus en plus SI, vu justement la rareté et préciosité exceptionelle de =chaque= point skills requis à la fin pour le barbare.. il vaudrait mieux pas maximiser AVANT TOUT =ici= (Barbare 2 mains.. donc SANS shield.. donc bp de hits reçus naturellement) le fameux cri de bataille en effet boostant la vie/mana, et ce le plus vite possible dès disponible dès lv24+ donc, là encore!!..

Je m'explique: Peau de Fer est magnifique =aussi= évidemment, mais avoir un CriBO à 20+ ici devrait s'avèrer bien meilleur à la longue en premier(!): or, avoir les DEUX à 20 en même temps, c'est pas évident du tout en plus de Fury, compètence, minimum en berseck (PI en Hell), minimum en Resists en effet, etc..
Par contre, pour un baba shield, ce serait un peu l'inverse: peau de fer maxi aussi, clair (quoi que, pour les parties, le cri boostant défense revient au même aussi à la longue.. en + du minimum de Peau de Fer boosté par les +skills: et ce pour TOUTE la partie: ça + Cri boostant vie = super apprécié en parties sur Bnet par autres, sûr, pour effets idem sur la déf perso.. -effets cri defense = peau fer en fait.. mais tant qu'il dure évidt -il dure longtemps qd même à lv20 aussi, 54s.. san sles +skills - relançable à loisir pour juste 6 mana fixes..).

Bref, il me semblerait à vue de nez que:
a/ mettre un point en pré-requis en Peau de Fer de toute façon aux débuts en tout cas, évident pour skills Resists juste après de toute façon: avec les +skills, cela donne déjà un merveilleux petit bonus gratuit, c sûr, surtout si on a une merveilleuse armure à la fin ici avec donc (pas de shield sur lequel le boost de def peut jouer aussi à plein de toute façon donc, ici)..
b/ par contre, mettre TOUT DE SUITE, dès dispo, un max de point dans le cri BO boost life/mana, le tout couplé à un excellent leech (1)vie!! / (2) mana..

En effet; toute cette built 2 MAINS repose sur une défense relativement faible MAIS des capacités d'attaques et dégâts/speed de folie: mieux vaut ama, ICI, booster avant tout le BO + leech/VIE =avant= tout donc, vu que sans bouclier, de toute façon, on recevra de toute façon BIEN PLUS de coups qu'avec un babashield.. sans parler des attaques élémentaires qui seront encaissées à sec et à fond aussi, car là encore, pas de possibilités d'aide de Shield + 4 diamands pour les resists en sus (donc TOUT dépendant là encore de la vie avant tout- la déf, même à 15598! sert à RIEN contre les attaques élémentaires..)!

2) Pour Natural Resists:
Sans hésiter, OUI!! Economiser des points absolument pour en mettre là encore le PLUS VITE POSSIBLE DEDANS dès disponible à lv30 : VITAL en effet, surtout quand on a pas de shields avec diamonds possibles, c clair!!
Il semblerait que =7= points en Natural Resist soit le meilleur possible: avec des +skills à la fin, on peut atteindre ainsi raisonnablement les 10/12 à la fin, soit un bonus inestimable de 54/58% +resists naturelles à la fin: inestimable quand on a pas de shield avec +resists pour aider , c clair (le reste, là encore, c'est avant tout la VIE phénoménale + leech que l'on aura à la fin qui fera toute la diffèrence avant tout pour compenser).


2) Pour la DEX.. tout dépend de l'arme dans laquelle tu as choisis de te spécialiser.. si c'est hache, 100 est largement suffisant: ne plus rien mettre dedans (Frenzy+spécialité fait tout pour l'AR, np, de toute façon)!
Maintenant, si c'est dans Epées, les plus montrueuses 2 mains Elites, à la fin, pour mettre éventuellement en mode2 1 seule monstrueuse 2 mains pour berseck par exemple -juste parès avoir enclenché le boost délirant de vitesse procurré par frenzy en mode1).. là, elles réclament un peu plus de DEX, celles-là (vérifier sur les sites, je sais plus trop les chiffres exactes pour elles : là encore, avoir juste le minimum requis en DEx pour elles largement suffisant.. le reste en frenzy + spécialité fait tout pour le boost de l'AR incroyable à la fin de toute façon.. ,)
Reste en For ET =VIE= en priorité aussi, évidemment: la vie étant encore plus importante ici, de toute façon, que dans une build avec shield, de toute façon, comme dit plus haut rapidemment: tout dans cette build 2 mains repose avant tout sur un énorme stock disponible de VIE + leech de toute façon, ça c clair.. alors, autant y aller en VIT en max aussi.. en-sus de For évidemment.. les 2 priorités absolues ici donc à mon avis.. surtout et à fortiori pour le barbare 'sans shield' donc.. ;)

HTH+

Par Mathusaleme le 13/1/2002 à 15:09:41 (#710954)

to Sunset
C'est vrai qu'il m'aurait fallu mettre bcp plus de points dans peau de fer que dans deux mains car avec Diablo j'ai utilisé beaucoup de potions et je ne lui faisais même pas de dégat sauf quand mes gemmes de glace agissaient, bref même mon mercenaire glace lui faisait plus mal que moi mais lui n'a pas résisté à une seule baffe du gros Diablo :p

to Dereken
Je n'en suis pas certain mais il me semble que tu sois très à court en ce qui est de vitalité, moi avec 100 j'ai du mal surtout quand j'oublie de réactiver cris de bataille mais bon si c'est ton choix, pourtant en regardant les fiches des joueurs barbares sur JH.COM ils ont casiment tous le même nombre de points voir plus en vitalité qu'en force, tank oblige :) Sinon met 10 points minimum en cris de bataille car aussi non tu es mal quand tu es dans un combat et que ca s'enleve et que tu dois le réactiver... enfin c'est se qu'il me semble :)

Par sunset le 13/1/2002 à 21:04:25 (#712794)

C'est vrai qu'à bas levels, les babas sont hélas de vraies *ù*ù*ù à jouer, (très techniques et délicats, contrairement aux idées reçues.. (aka pendant tout le mode normal ou presque).. ,((
Ce n'est qu'à près uniquement lv30+ qu'ils commencent à réellement devenir très fun (frenzy, berseck et/ou whirlwind..).. et encore, même uniqt lv30, ces skills sont encore loin d'être maximisées dès l'obtention, vue aussi le nombre d'autres de 'soutien' qu'il faut aussi dans l'intervalle (BO, PF, Resist, BC, spécialité, etc)..

Et le gag, c'est que si l'on met tous ses points de suite dans des skills de 'bas niveaux' qui vont aider énormément en Normal de suite (ex; Bash..).. et ben, il reste plus rien ensuite pour les hauts levels en points skills, et alors, c'est encore plus la galère ensuite en NM et a fortiori en Hell^^..

Bref, à bas lvl, comparés à d'autres, ils en *ù*ù vraiment les pov babas (c clair, hélas.. ,(
Le fun arrive uniqt lv30+ pour moi.. et encore, + près des lv50 qu'avant.. car il y a en effet pleins d'autres skills vitales à booster aussi avant..

Par contre, si on a bien fait cet effort aux débuts, alors, là, ouaip, le Mode NM/Hell est vraiment TRES drôle ensuite, sinon.. olaaaa again.. ,(( -aka un baba très faible et pénible par rapport à d'autres classes aux débuts, cause 'économie' maxi des points pour + tard ou dans des skills qui rapportent pas trop =de suite= en dégâts/AR purs (hélas..) (a real pain in the *ù*ù comme disent les anglais)..

Bref, aux débuts, faut vraiment serrer les fesses en attendant des jours meilleurs zélas.. là, évidemment, tout super matos pouvant aider est le bienvenu aussi dans l'interval (ex: uniques, sets, armes avec ITD, etc..).. ,(

Pour Peau de Fer, de toute façon, contre Didi, même avec 10 dedans ce qui semble un grand max en mode normal quand on le rencontre(!).. je suis pas sûr que cela fasse le boost énorme non plus.. les pires attaques de Didi sont élémentales de toute façon.. et là, même avec 156666 de Def, on se prend tout dans la tronche au cac, zélas encore: la totale pour le fighter, didi, de toute façon.. et comme Peau Fer boost pas l'AR en elle-même.. aidera pas non plus à le toucher: arghh!

Qui a dit que Diablo était une *ù*ù* pour les malheureux babas en mode normal (et même évidt après si ils ont pas suivi la diète vitale conseillée ci-dessus durant les modes infèrieurs: re-arghh!!)..

On y peut rien: les babas, contrairement aux idées reçues, sont pas évidents du tout à jouer: ni aux débuts, ni à la fin (surtout à la fin si on a pas fait très gaffe aux début re-re-arghh!!).. :)

;)

Et tu as tout à fait raison pour CB en tout cas, si utilisé.. Pov babas, c clair.. :rolleyes: :)

Par Mean Machine le 14/1/2002 à 13:20:30 (#715461)

Juste une petite chose, pour un barb haches ou masses il est tout a fait possible de ne pas investir un seul point de dex !
La maitrise et les skills de combat peuvent donner suffisement d'AR, et cela permet de bien booster la vie et la force.

Par Mathusaleme le 14/1/2002 à 13:49:33 (#715570)

Et zut alors, moi je metais des points en dex, pas pour les armes mais parce que je penssais que ca influencais beaucoup sur la chance de toucher les ennemis... malgré ca Diablo n'a même pas eu mal avec mes deux épées qui le frapaient à 4 coup secondes...

Par rundish le 15/1/2002 à 10:27:05 (#719899)

cris et frensi. voila un barb qui meule...

Par Mean Machine le 15/1/2002 à 14:16:50 (#721000)

Si tu utilises des épées tu as besoin de dex, tu n'as donc rien perdu jusqu'à present. Par contre tes plus gros bonus d'AR ne viendront pas de ta dex, mais de tes skills.

Mon commentaires s'adressait surtout a ceux qui utilisent des armes sans prereqs de dex, et ne pensent pas utiliser un bouclier. Avec un bouclier il faut un minimum de dex aussi.

fais chier !!

Par bombaata le 15/1/2002 à 15:48:54 (#721443)

je suis lvl 28 dans le dernier chap et j'y arrives pas à re-activer les portes ils m'en reste toujours une et je me fais buter avant !

j'ai pourtant frénésie (2points) et combat a deux armes (3 points)
je combat avec des haches (8points)
qu'elle est votre tactique ?
pour info la dernière porte que je n'arrives pas a reactiver c'est celle du haut je meurs avant....

Par sunset le 15/1/2002 à 16:32:28 (#721692)

Slt, Bombaata :
en effet, et pourtant tu as suivi une voie parfaite pour ensuite niveau répartition points skills on dirait.. c hélas le lot de tous les babas en normal à ce niveau là.. :(

Bon, le 'seal' du Nord tu dis? Celui avec le Grand Vizir du Chaos et son pack??..
Il leech la mana je crois, c ça (même en normal?) ?.. OUI, en effet, ce sont des *ù*ù*ù aussi.. ,(

1/
Un truc relativement simple et que j'aime bien perso, en particulier contre, justement, ce pack du Grand Vizir, mais aussi ET surtout contre celui de l'autre *ù**ùù* de Lord De Seis (Est) :
ne surtout pas ouvrir le Sceau et foncer droit sur la horde qui apparait alors..

En effet, ces deux sauts ont la particularité extrement dangereuse d'être dans des angles morts et fermés: SI les choses se passent mal, on est TRES mal: dead end, aucune possibilité de repli: on se prend TOUT le pack sans pouvoir ni reculer ni s'échapper.. argh.. (et pour pouvoir récupérer son corps si on meurt, en solo ou en SC ensuite.. bonne chance..).

Ma tactique, si solo, est toujours celle-ci pour ces deux là, perso.. plus 'lente', mais bien plus safe aussi..

Toujours ouvrir un PORTAIL juste à côté, juste avant de cliquer dessus.. dès qu'on clique dessus.. ne surtout pas s'avancer, mais sauter dans son portail pour revenir au Fort Pendé.. De là, reprendre le wp vers La Rivière de Flamme.. de là, revenir par la voie normale vers la Cathédrale: on revient alors DE l'AUTRE côté du Sceau et de la horde venant d'apparaître: avantage ENORME!! : on n'est PLUS piègé si cela se passe mal ET surtout, surtout, on peut attirer les minion uns à uns en s'approchant puis 's'enfuyant' en arrière (chose impossible si on a pas fait la tactique du portail: on est piègé alors sans recul possible.. à 1 contre 10/15^^).

C'est particulièrement vital contre la horde de Lord de Seis ama.. descendre les Oblivion Knights UNS PAR UNS.. en les attirant 1/1 vers le centre une fois le portail fait évidt (sinon, on peut PLUS aller au centre; piègé^^)..


2/
Enfin, connaissez vous le 'truc' du CUBE pour obtenir des potions Full Rejuv (FR) ? : particulièrement vitales pour le baba ici (à fortiori contre Didi), c clair :

----------------------------------------
1 FR = 3 petites potions rejuv
1 FR = 1 gemme (n'impote laquelle, petites de préf^^) + 3 santé + 3 mana
----------------------------------------
Autre formule auxiliaire très utile pour la première:
3 santé + 3 mana = 1 petite rejuv..

Il va évidemment sans dire que plus le Baba a une ceinture BOURREE de FULL REJUV =AVANT= de pénétrer dans la Cathédrale et surtout DEVANT Diablo, plus il a de chances de s'en tirer: c même vital pour lui, je dirais!! ,)

Bref, y aller uniquement, de préfèrence, lorsque l'on a sa ceinture bourrée de Full réjuv donc (et qq anti-poison contre les Chevaliers Oublis et mana aussi contre les suceurs mana, peut aider aussi..).. et contre Diablo, au minimum TROIS rangée remplies de Full Rejuv, la troisième avec juste Santé et/ou MAna MAx au cas où.. perso, j'utilise en générale 2 rangée FR, 1 Santé, 1 Mana contre Didi.. les rouges économisent les FR pendant si pas vital, les manas permattent de pas être à court pendant au cas où.. et les 2 rangée de FR permettent qd même de tenir un peu.. avant de faire un portail pour ravitailler au cas où avec celles qui restent en réserve..

La skill 'Find Potion' peut-être très utile à Babas dans cette optique du reste.. pour collecter le plus rapidement possible des potions pour le cube (et en Hell, les FR directes sont fréquentes aussi avec)..

Là, on a déjà plus de chance de s'en tirer.. ,(

De toute façon, le combat contre Diablo est TOUJOURS =épique= pour un Baba solo.. être TREs patient.. et en pas hésiter à faire de nombreux, très nombreux Portails durant le combat pour aller se soigner (éco potions) et/ou reremplir sa ceinture..


Bonne chance (et patience) donc,

HTH +




NB:
Je suppose que tes 2 points 'frénésie' sont dûs uniquement à un items +2 dedans, c ça, car à lv 28, c une skill de lv30! -?

Par bombaata le 15/1/2002 à 17:19:37 (#721946)

exact les deux points sont dus a un item que j'ai trouvé sur un monstre

Pour ce qui est du portail c'est bien celui du nord celui ou il y a le grand vizir du chaos ! il me bouffe la mana déja que j'en ai pas beaucoup c'est assez chiant !
Par contre j'ai fait une erreur a kurast j'ai pris un mercenaire du feu et je lis sur plusieurs posts que les plus efficaces sont ceux de glaces qui ralentissent l'adversaire
Mon mercenaire ne me sert que dans de rares cas dans le royaume des enfers de ce fait....

Pour ce qui est d'utiliser une porte de sortie je n'y avais pas pensé ;) merci pour l'info utiliser un town portal est plus qu'une porte de sortie elle me permettra de refaire le plein de vie et surtout racheter des potions de vies et ressuciter mon mercenaire bouche-trou :D

Par contre est-il utile de garder les anneaux ou autre colliers qui permettent de trouver des objets magiques ?
parce que les objets magiques sont rarement plus fort que ceux que je possède déja
j'ai 30% de chance de découvrir un objet magique sur un monstre

voila thx pour les infos !

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