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Pts de resist Vs. % de resist
Par Coolspot le 8/1/2002 à 21:29:47 (#686435)
Ensuite mettons qu'il ait une armure oceane qui donne donc 40pts de resist feu (entre autres)
=> Dans quel ordre cela affecte-t-il les degats subit ???
Par ex sur un sort de feu à 200pts de dégat, fait on :
200 - 40 (océane) et ensuite divisé par 2 (50%) = 80pv en moins
ou
200 divisé par 2 (50%) - 40 (océane) = 60pv en moins
Merci pour vos futures reponses ;-)
Par Cygne Noir Leak le 8/1/2002 à 21:52:22 (#686564)
active ton oceane ou toutes les resists que tu veux activer, deconnecte et vas voir ta feuille de perso sur le site de prophetie, dans la section sorts tu as en bas la resist aux sorts :)
Voila ;)
Par Altair le Gris le 8/1/2002 à 21:52:58 (#686571)
Par Coolspot le 8/1/2002 à 23:23:10 (#687122)
Personne d'autre ??? avec tous les seraphs qui peuplent les serveurs....
Par Gothmog Zarx le 8/1/2002 à 23:45:21 (#687256)
Par Gothmog Zarx le 8/1/2002 à 23:48:50 (#687276)
Elle fonctionne de façon bien plus simple, le rapport points d'énergie / résistance est constant : 2 points d'énergie = 10% de résistance à la sphère de magie choisie.
Ainsi, 2 points donnent 10%, 4 donnent 20% jusqu'à 10 donnent 50%. Cependant, et comme pour la puissance magique, ces résistances ne fonctionnent pas de la même manière que les résistances données par les objets : prenons le cas de la robe céleste, celle-çi procure +10 de résistance à toutes les magies, cette résistance, comme toutes les résistances des objets, est une quantité fixe, c'est à dire que si l'ennemi vous envoie une boule de feu ne prenant pas en compte la CA et provoquant 200 points de dégat brut, vous subirez en réalité 200-10=190 points de dégat. Tandis qu'un séraph, entièrement nu mais ayant mis 2 points d'energie en résistance au feu, soit +10% de résistance au feu subira lui 200-10% = 200-10x200/100=180. A plus grande échelle, un objet donnant +40 de résist vous fera subir 160 points de dégat au lieu de 200 et un séraph sans cet objet mais avec +40% (soit 8 points d'énergie) ne subira lui que 200-40x200/100=120 points de dégat !
cf ici : http://t4c.jeuxonline.info/guides/seraphs/
Par Cygne Noir Leak le 8/1/2002 à 23:55:30 (#687297)
Provient du message de Coolspot
euh Cygne t'as pas compris la question on dirait ;-)
Personne d'autre ??? avec tous les seraphs qui peuplent les serveurs....
Euh me semble que t'a edité ton premier message, ma reponse etait en adequation avec le message d'origine, tu voulais savoir de quelle maniere s'ajoutaient les resist seraphes et oceane, je t'ai repondu, pour le reste au coup par coup, desole mais c'est tres dur a determiner et de plus je ne crois pas que ca se passe comme ca:
ton oceane et tes resist seraphes forment une resistance totale effectivement donnée sur le site prophetie.goa.com.
Ensuite, cette resist est imputée a la puissance du sort que l'on t'envoie.
Voila :)
Par Coolspot le 9/1/2002 à 9:48:34 (#688056)
Je n'ai toujours pas eu ma reponse :
Deduit-on d'abord la resist de 50% puis la resist en pts ou l'inverse ???????? car les degats subit ne sont pas les meme suivant l'ordre ! Raaaaaa
Par Zouave321 le 9/1/2002 à 11:54:56 (#688464)
Par La Flûte GN le 9/1/2002 à 13:04:40 (#688760)
Désolé Cool Spot, j'ai bien compris la question, je me la pose également, donc je n'ai pas la réponse. ;)
Par Coolspot le 9/1/2002 à 21:30:45 (#691290)
LA QUESTION !!! --> Deduit-on la resist de 50% puis la resist en pts OU l'inverse ????????
les degats subit ne sont pas les meme suivant l'ordre !
Par Lya le 9/1/2002 à 21:37:24 (#691330)
Par Panzerjo le 9/1/2002 à 21:39:01 (#691341)
Donc , je pense pas qu'on arrive a resoudre ta question :D
Par La Flûte GN le 9/1/2002 à 21:56:45 (#691467)
Ca me paraîtrait plus cohérent.
Mais pour répondre à ta question, il faudrait faire de nombreux et complexes tests. :eek:
Lya > A partir du moment où un sort fait plus de 100 de dégâts, les résistances en pourcentage sont plus efficace contre, s'il fait moins, les résistances brutes des objets sont plus profitables.
Panzerjo > Selon la plupart des personnes qui ont étudiés la magie, avoir 100 en résistance feu diminue les dommages de 100, les résistances en pourcentage sont celle de bouclier de mana ou des résistances découlant des points séraphes.
Par Tifa le 10/1/2002 à 1:14:22 (#692426)
Exemple quelqu'un avec +40 résist feu aura une base de 140 (c'est un exemple je sais pas si c'est ça) alors qu'un humain aura 100 de base.
Après viennent les objets et sorts augmentant les résistances.
Par La Flûte GN le 10/1/2002 à 12:49:12 (#693008)
Provient du message de Tifa
Résistances séraphes en premier, car elles sont ajoutées à la base du perso.
Vi mais logiquement, le sort passe d'abord par les protections, les robes pour ensuite arriver jusqu'au perso lui-même, donc ça me paraît plus cohérent que ce soit les protections des objets et protection en premier :)
résistance
Par rollplay le 10/1/2002 à 13:24:21 (#693137)
Par Kelvin Spook le 10/1/2002 à 17:49:22 (#694348)
Tout simplement parce que ca marche de la meme facon que la puissance...
Et si l on prend un mage pur...et qu on lui rajoute le 60% apres qu il est mis esprit clair et tout et tout ca devient un monstre...
De plus, ca desequilibrerai les combats entre Humain et seraphin de facon illogique...
Par Tifa le 10/1/2002 à 18:07:47 (#694458)
La résistance magique
Elle fonctionne de façon bien plus simple, le rapport points d'énergie / résistance est constant : 2 points d'énergie = 10% de résistance à la sphère de magie choisie.
Ainsi, 2 points donnent 10%, 4 donnent 20% jusqu'à 10 donnent 50%. Cependant, et comme pour la puissance magique, ces résistances ne fonctionnent pas de la même manière que les résistances données par les objets : prenons le cas de la robe céleste, celle-çi procure +10 de résistance à toutes les magies, cette résistance, comme toutes les résistances des objets, est une quantité fixe, c'est à dire que si l'ennemi vous envoie une boule de feu ne prenant pas en compte la CA et provoquant 200 points de dégat brut, vous subirez en réalité 200-10=190 points de dégat. Tandis qu'un séraph, entièrement nu mais ayant mis 2 points d'energie en résistance au feu, soit +10% de résistance au feu subira lui 200-10% = 200-10x200/100=180. A plus grande échelle, un objet donnant +40 de résist vous fera subir 160 points de dégat au lieu de 200 et un séraph sans cet objet mais avec +40% (soit 8 points d'énergie) ne subira lui que 200-40x200/100=120 points de dégat !
Source Guide Seraphes JeuxOnline
:)
Par La Flûte GN le 10/1/2002 à 20:34:14 (#695398)
Par Tifa le 10/1/2002 à 21:23:07 (#695658)
Par La Flûte GN le 11/1/2002 à 19:15:20 (#700435)
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