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Votre avis sur les 4 nouvelles captures d'écran de NWN

Par Cadderly Bonadieu le 22/4/2001 à 10:17:00 (#4244)

Vous en pensez quoi, perso elle sont bien réalisée, je ne dirais qu'une chose, vivant que le jeu sorte.
Et pis la première, est vraiment pas mal.
La texture est très fluide.

Par contre j'aimerais posé un question, non, en fait, deux!
1 pkoi voit-on souvent du brouillard dans les fonds des screenshoots, cela voudrait-il dire que notre vision doit se limiter, mais lorsque l'on se déplace d'un pas, il y aurait un pas de brouillard en moi. c'est pour faire moins lourds ou pour donner une ambiance plus NWN. (cela de jours car la nuit, il fait noir!!!) Ca se voit sur les captures 1 et 3 dans la page news.

2 On voit souvent des ombres des roches, ou des trucs dans ce genre, y'en aura-t-il beaucoup, perso j'espère que non, car il faut trouver un équilibre entre les monstres et avoir un choix assez large.Ce serait lourd de toujours combattre presque la meme chose, mais j'approuve fortement l'idée de rats garou, on va enfin pvoir se faire cuir une brochette de rats! ;)

Par Uther Pendragon le 22/4/2001 à 10:36:00 (#4245)

Moi, ce qui me fait plaisir, c'est voir l'évolution, des divers captures, depuis quelques temps. On voit de nouveaux perso, de nouveaux types de zones, nouveaux objets, etc. :)

Mais pour répondre à tes questions :
1- Le brouillard : il y a deux types de brouillards : le 'brouillard de guerre', qui limite la portée de la vision (chaque race a une portée qui lui est propre) et le brouillard 'climatique' (il est possible de parametrer la présence de brouillard -mais aussi de pluie, neige, soleil, etc.- ou non dans chaque région).
Ainsi, un personnage pourra ne pas voir grand chose, même s'il dispose d'une bonne vision, s'il est dans une région brumeuse. Dans ce cas, il suffit d'attendre que la brume se dissipe (par exemple : brumeux le matin, et ensoleilé l'après midi).

2- les monstres que l'on voit sur les captures sont ceux déjà implantés dans le jeu. Pour l'instant, sur les captures, on a vu des ombres des roches et des rats garoux, mais aussi des minotaures, des élémentaires, des poulets (est-ce un monstre :p), etc.
Mais dans la version définitive de NWN, il y aura plus de 200 monstres basés sur 70 modèles différents...
Il devrait y avoir pas mal de diversité, malgré tout. :)
Voilà :)

@+
Uther

PS : Cadderly, je t'ai envoyé un message privé, concernant ton 'livre'. Je ne sais pas si tu l'as reçut. :)

Par Cadderly Bonadieu le 22/4/2001 à 11:42:00 (#4246)

Merci, réponses satisfaisantes!!!!

oui, j'ai recut ton message et je t'ai même répondu!!! ;) ;)

Par Blastman le 22/4/2001 à 12:45:00 (#4247)

graphiquement, rien a redire... la vision ne semble pas vraiment derangée par le brouillard...
un jeu ou tout semble terne a cause du brouillard, y a rien de plus oripilant, je trouve! mais bon, ca, c'etait deja dans d'autres screenshots que j'avais pu voir.

ce qui m'etonnes, là, c'est l'interface...
ca me parrait.. pauvre. un pov' tableau "digne" d'excel en bas... :(
mais bon, aucun objet n'y etait listé... ca fait peut etre moins moche une foi rempli :)

Par Caepolla le 22/4/2001 à 19:30:00 (#4248)

Oui, c'est vrai qu'ils ont souvent tendance à mettre des ombres des roches sur leur screenshot (même dans des endroits où on ne s'attend pas trop à en trouver). ;)
Par contre, il faut reconnaître que le détail des armures et des visages de personnage rend très bien.

Pour la barre en bas, c'est la barre d'actions rapide paramétrable. C'est vraie qu'elle fait un peu nue lorsqu'elle est vide. Mais elle a aussi l'avantage de la transparence et permet une plus grande vision.
Affaire de goût.

:)

Vivement les vidéos de l'E3.

Par Uther Pendragon le 22/4/2001 à 19:57:00 (#4249)

Les développeurs avaient indiqués qu'ils voulaient faire une interface la plus discrète possible (mais nous n'avons pas encore vu les interface du MJ :eek: ), d'où la transparence.
Mais si elle ne te plait pas, tu peut aussi ne pas l'afficher du tout et te contenter du menu radial, quand tu en as besoin. :)

Par Elric44 le 23/4/2001 à 23:57:00 (#4250)

salut,

Je suis tout a fait dak'or avec toa pour les ombres de roches, car leurs regards de confusion est vraiment painible.

Par Dragoon le 24/4/2001 à 0:09:00 (#4251)

Au fait , je connais pas trop la bestiole la , mais une ombre des roches n'est pas cense vivre sous terre ?
pkoi en voit dans des batiments ou des plaines ?

Par Draikin le 24/4/2001 à 5:58:00 (#4252)

Certainement parceque c'est un des premiers monstres qu'ils ont fait :) , ils vont nous les dévoiler petit à petit les bestioles :D

Par Caepolla le 24/4/2001 à 8:27:00 (#4253)

C'est ce que je voulais dire quand je notais la présence des ombres des roches un peu partout (et notamment dans des endroits incongrus) : le nombre de monstres animés ne doit pas être encore très important pour qu'ils l'utilisent aussi souvent.
A moins qu'ils soient très contents de leur design. Ou que la relation de Oster avec les Ombres soient exactement l'inverse de celle qu'il entretient avec les gnômes. ;)

Encore que j'ai le souvenir d'avoir vu des minotaures, des rats et quelques autres bestioles sur d'autres screesnhots.

Par Dragoon le 24/4/2001 à 9:42:00 (#4254)

Originalement posté par Caepolla:

Encore que j'ai le souvenir d'avoir vu des minotaures, des rats et quelques autres bestioles sur d'autres screesnhots.


On est encore loin des 70 monstres prevu !
Il leur reste encore pas mal de boulot.

Par Caepolla le 24/4/2001 à 11:17:00 (#4255)

J'attends surtout de voir les dragons. ;)

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