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voici le test fait par GameSpot a t4c
Par Thomas le Bon le 7/1/2002 à 9:02:47 (#677543)
La Quatrième Prophétie est un jeu de rôle depuis peu accessible à tous. Bizarrement, le logiciel porte le numéro de version 1.09 alors que Goa l'annonce en bêta version Une manière comme une autre d'officialiser les bugs et de répondre au joueur mécontent : "C'est normal, il est en bêta !" Goa annonce sur son site un titre "massivement multijoueur". Seulement, la capacité
d'accueil de chaque serveur ne dépasse pas deux cents
personnes. En comparaison, Asheron's Call ou EverQuest reçoivent plusieurs milliers d'utilisateurs simultanément au sein d'un même monde.
Créer son perso
La création d'un personnage est simplifiée : vous répondez à quelques questions censées cerner votre psychologie, puis vos caractéristiques s'affichent. Vous relancez les dés autant de fois que vous le désirez. En dehors du choix sexe, aucune forme de personnalisation ne paraît possible. Ensuite, selon le principe de Diablo, chaque fois que vous augmentez de niveau, vous disposez de points d'expérience (force, dextérité) et de compétences (attaque, esquive) que vous répartissez comme bon vous semble. En fonction de vos sélections, votre héros s'apparentera soit à un guerrier soit à un magicien, mais il n'existe aucune classe prédéterminée. Par exemple, pour utiliser une arme plutôt qu'une autre, il suffit de disposer de suffisamment de force et de dextérité. Mais avec une dizaine de sorts disponibles, la carrière de sorcier n'est guère enthousiasmante.
Une ergonomie catastrophique
L'action débute dans la cité de Goldmoon, avec la célèbre vue de dessus déjà présente dans Ultima. Mais esthétiquement, le résultat équivaut à peu près à Ultima 5. Manifestement, l'opus ne supporte pas plus de quelques dizaines de couleurs, et encore en basse résolution. La jouabilité s'avère catastrophique : votre personnage ne sait pas courir. Seulement marcher, et très, très lentement Les plus impatients d'entre vous friseront la crise de nerfs. L'inventaire ne fait pas meilleure figure : des sprites de bonne taille symbolisant les potions de guérison, mais quasi invisibles quand il s'agit de bottes ou d'une ceinture. Les objets se recouvrent les uns les autres. Pire, si vous avez par exemple dix potions identiques, ces dix potions se trouvent éparpillées dans votre inventaire Il est impossible de ranger votre sac à dos ! Sur le moment, l'organisation soigneuse de votre attirail semble efficace. Mais à la réouverture du sac, tout est de nouveau en désordre Les personnages non joueurs vous confient les quêtes. Ils se chargent également d'améliorer vos compétences. Lorsque vous discutez avec eux, les mots-clés s'affichent en blanc. Il suffit de les répéter, de répondre "oui" lorsque cela s'avère nécessaire, et le tour est joué !..
Un royaume de poche
Le titre comprend deux autres villes. Au final, le territoire se révèle plutôt réduit, ses dimensions ne font illusion que par l'extrême lenteur de déplacement de votre personnage. On l'aura compris, La Quatrième Prophétie apparaît techniquement pitoyable. Mais voilà, cet opus est gratuit et entièrement en français. En outre, on y trouve assez facilement de l'aide auprès des autres joueurs et l'ambiance demeure plutôt conviviale. Si l'on ne parle pas anglais, un tel choix s'impose donc vite. En revanche si cette langue nous est familière, le titre de Vircom constituera tout de même une bonne initiation à peu de frais (mais attention aux notes téléphoniques), avant d'embrasser un jeu de rôle en ligne digne de ce nom pour environ dix dollars par mois.
le site es ici
si vous voulez mon avis rien a changer meme que c'est pire
Par Serenity le 7/1/2002 à 9:08:50 (#677552)
Par Alyssa le 7/1/2002 à 9:10:52 (#677559)
maintenant qu'un porte 200 popos ben je suis bien contente qu'elles s'empilent :)
Par bradwen le 7/1/2002 à 9:14:46 (#677566)
Mais voilà, cet opus est gratuit et entièrement en français. En outre, on y trouve assez facilement de l'aide auprès des autres joueurs et l'ambiance demeure plutôt conviviale.
la seule chose a retenir de ce vieil article :)
Par Serenity le 7/1/2002 à 9:16:00 (#677569)
Alyssa et Thomas sont la même personne? :doute:
Par Thomas le Bon le 7/1/2002 à 9:16:45 (#677571)
Provient du message de Serenity
visiblement tu n'as pas connu T4C à l'époque de la 1.09... ça se sent ! :rolleyes:
heu. c'est pas mon test mais leur test j'ai fait que copier ;)
Par Thomas le Bon le 7/1/2002 à 9:18:18 (#677574)
Provient du message de Serenity
:doute:
Alyssa et Thomas sont la même personne? :doute:
NON!!!!!!!!!!!!!!! (reponse plus simple ;))
Par Serenity le 7/1/2002 à 9:25:13 (#677584)
mon premier message visait ta remarque "rien n'a changé depuis, c'est même pire"
quand tu vois l'immondice qu'était ce jeu à une époque...
maintenant l'âge d'or de T4C comme dirait l'autre correspond à la 1.17, où il y avait peu d'encombrement des serveurs, un RP assez présent un peu partour et des bugs assez peu nombreux.
Par Alyssa le 7/1/2002 à 9:26:46 (#677587)
Par Alyssa le 7/1/2002 à 9:28:03 (#677590)
Par Serenity le 7/1/2002 à 9:28:13 (#677591)
GOA n est pour rien dans le fait que les serveurs soient limités à 245 joueurs, Vircom en a décidé ainsi et entre nous, je pense que monter à 500 par serveur serait de la folie à l'état pur, bonjour les bouchons...
Par Alyssa le 7/1/2002 à 9:31:20 (#677598)
Pourquoi tu demandais si Thomas et moua ct la meme personne ?
Par Serenity le 7/1/2002 à 9:34:07 (#677605)
tu avais répondu "si" à la question que j'avais adressé à Thomas "tu n'as pas connu la 1.09 toi !", alors j'ai cru à une même personne :p
Par Alyssa le 7/1/2002 à 9:36:45 (#677612)
si vous voulez mon avis rien a changer meme que c'est pire
:)
Ton messages était pas encore la quand j'ai posté :p Le temps que je lise :rolleyes:
Par Thomas le Bon le 7/1/2002 à 9:37:50 (#677615)
Provient du message de Serenity
visiblement tu n'as pas connu T4C à l'époque de la 1.09... ça se sent ! :rolleyes:
j'oubliais de te dire oui j'etais la a la version 1.09 et la au moins ca lagger moins enfin selon mes souvenirs
Par Alyssa le 7/1/2002 à 9:39:59 (#677621)
Par Thomas le Bon le 7/1/2002 à 9:40:52 (#677624)
Par Serenity le 7/1/2002 à 9:44:56 (#677629)
Comme si à Noël en ouvrant tes cadeaux tu envoyais ballader tes parents en râlant après parce que tu n'as pas eu ce que tu voulais.
Personne ne nous oblige à jouer, on ne paye rien alors soit on râle et on part, soit on se tait et on serre les dents en attendant que ça aille mieux.
Par parasite angel le 7/1/2002 à 16:09:04 (#679419)
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