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De la "théopratique" du serveur T4C

Par Enthymion le 4/1/2002 à 11:41:23 (#659435)

Je vais être bref. Commençons par les bases simples, postulats vérifiés par une approche probabiliste/stochastique de la chose (donc vérité à un pourcentage donné, je dirais, 99 %)

Comment ça, vous comprenez rien déjà ? Pas grave ! Z'allez voir !

La pratique: c'est quand ça marche mais que l'on ne comprend pas.
La théorie: C'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.

Ben, les serveurs T4C, c'est "théopratique": rien ne marche et on n'y comprend que dalle.

C'est beau les conn... les raisonnements logiques ?:rolleyes: :D

Enthy, Didier Nordon pendant 1 jour (ceux qui lisent "pour la science" comprendront qui il est ;))

Par Ezechiel le 4/1/2002 à 11:46:29 (#659459)

kekidi le monsieur?




Ezechiel, lui-meme

Par Bubuk le 4/1/2002 à 11:57:32 (#659506)

il dit qu'il a plus de genou
(et surtout qu'il a rien d'autre a faire que d'écrire des posts dignes de Madrigan - pourquoi vous me regardez comme ca ? -.
:D

Par Profy OdeC le 4/1/2002 à 12:05:55 (#659551)

euh...
moi pas comprendre...

Trop complique pour petite tête Trolle moi!!!

Moi Taper! Moi boire! Moi chasser!!!!

Par Brynnlow Crow le 4/1/2002 à 12:11:15 (#659573)

humm oui vous avez raison professeur Enthymion :p

Brynn, qui comprend rien mais qui veut pas avoir l'aire bete

(joke)

Par Deirdre le 4/1/2002 à 12:14:54 (#659592)

/madrigan J'ai un client pour vous
Madrigan vous appelle : ah? qui donc?
/madrigan lui la bas avec la moumoute d'or

:p

Re: De la "théopratique" du serveur T4C

Par Saphir MM le 4/1/2002 à 12:22:13 (#659638)

[Edité parce que m'a trompé , lé posté 2 fois :D]

Re: De la "théopratique" du serveur T4C

Par Saphir MM le 4/1/2002 à 12:22:55 (#659642)

Provient du message de Enthymion


Ben, les serveurs T4C, c'est "théopratique": rien ne marche et on n'y comprend que dalle.


Mais n'est ce pas aussi appelé la "prathéorie" parfois ?
Il me semble car d'apres les statistiques des propabilités de vos 99 %, nous pouvons presumer qu'a 99 % , vous avez raison, le 1 % restant est le doute posée par votre moumoute ...
:D

sacré Enthy :p

Par Blirk le 4/1/2002 à 14:17:36 (#660426)

Certains verront la du vil plagiat, d'autres, une adaptation forte appropriée... :p :p :p

Par Mego le 4/1/2002 à 15:40:06 (#660878)

Pauvre Enthy, il a eu le malheur de venir à l'IRL à Paris, et voilà que tout le monde le taquinne! La pauuuuuuuvre :rolleyes:

Sinon, ta théopratique ou je sais pas quoi, euhm, très logique tu sais! Et compréhensible :ange:

Par Abel Dhyr le 4/1/2002 à 16:15:20 (#661109)

:eek: :eek: :eek:

*Gnnnnnnnééééééééééééééé!!!!*

Par Ezechiel le 4/1/2002 à 17:07:14 (#661331)

gnéééééé toi-meme!




Ezechiel, cherchant une occasion de parler sur les forums

Par Rowynna le 4/1/2002 à 18:34:39 (#661666)

Pour avoir suivi de nombreux cours du professeur Enthymion (qui a dit que c'était au fond de l'amphi, à faire des joyeusetés avec je ne sais plus qui ?), je peux vous assurer que j'ai tout compris et que c'est faaaaaacile !
D'ailleurs, le professeur Enthymion a toujours quelque chose à dire:)

Par Saphir MM le 4/1/2002 à 19:10:31 (#661768)

Provient du message de Rowynna

D'ailleurs, le professeur Enthymion a toujours quelque chose à dire:)


*Passe par la et chantonne*
palace, la vie en super classe... palace, lalala ...

Par Gigi le 4/1/2002 à 23:24:53 (#663194)

Provient du message de Saphir MM


*Passe par la et chantonne*
palace, la vie en super classe... palace, lalala ...


hihihihhihi c'est tout a fait ca que je pensais, *rit gaiement*. Gnaaaaa !!!

Grmbl !

Par Splotch le 5/1/2002 à 0:27:20 (#663562)

Marre de ces serveurs de (censored) !
Si je tenais le responsable, Boxy je crois bien, je l'(censored) très fort jusqu'à ce que (censored) et (censored) pour enfin (censored) (censored) (censored) !!!!! :enerve:

Non, sérieusement, on essaie d'organiser des trucs herpés sympa, impliquant plusieurs dizaines de personnes (en l'occurance les bréhanites) et sans anim, eh bah non, ça plante furieusement ! Pas moyen de faire quoi que ce soit sans être interropu au bout de 15 minutes, puis d'attendre 30 min pour se reconnecter (voire plus).
ALORS MONSIEURS GOA, DONNEZ MOI UN SERVEUR JE VOUS RENDRAIS DU HERPE (et donc tout plein de joueurs) COMME S'IL EN PLEUVAIT !
:enerve:

Par Bonald le 5/1/2002 à 0:52:14 (#663669)

hihihi, tres bon...

Par Doud le 5/1/2002 à 1:31:07 (#663847)

Allons Splotch tu as fini d'etaler ton herpes partout !
Tu es vraiment repugnant mon pauvre ! :)


-----------

Doud, fatigue et ca se voit ;)

Re: De la "théopratique" du serveur T4C

Par Gilthanas le 5/1/2002 à 11:24:58 (#665454)


Enthy, Didier Nordon pendant 1 jour


Alors la, je dis, MEGA FAUX

Enthy, tu ne peux PAS être didier norton, lui, au moins, il dit des trucs intelligents. Et, de plus, il n'a pas la même coupe de cheveux que toi (quoi que ça fait longtemps que c'est la même photo ..)
Alors, hein, n'abuse pas des bonnes choses, non mais !
On dirait presque Splotch le vil hache-herpé dans ses meilleurs moments !


Nasthagil

ps pour Doud : Bon, non mais, hein, d'abord, on dit Herpé ! et pas herpes, grmbl ! qu'est ce qu'il faut pas entendre ici ! Bande de viles saucisses, tous autant que vous êtes.

Par Aube Celeste le 5/1/2002 à 11:54:51 (#665551)

hihi enthy po mal ;)

Par Tolkienn Hurkyl le 7/1/2002 à 14:41:25 (#678996)

*il dit qu'il a plus de genou *

mais il dit ki voi poa le rapport !!!!
:D :D

Par McYavel le 7/1/2002 à 15:05:20 (#679132)

*se gratte la fourure*
hu?

Par Horn Demon le 7/1/2002 à 20:01:36 (#680852)

Ahhhh ... c pas un truc de Druides ou un extrait d'un article de "Nos Jardins" :D
*avait cru lire "Terreau Pratique" :mdr:*

mouais...

Par Wiz le 7/1/2002 à 23:27:35 (#681918)

Moi j'opterai plutôt pour une application de la loi de Murphy, ou l'un quelconque des corrollaires ou postulats qui la gouverne.

A propos... vous saviez que Murphy était un optimiste ? :D

Enfin tout ca pour dire que ca mérite l'asile de Madrigan tout ça ;)

Wiz.

Par Deirdre le 7/1/2002 à 23:57:57 (#682060)

La loi de murphy:
un pote te propose d'aller camper, tu lui dis non parce que le serveur plante tout le temps.
Rmerciez moi, du coup il a pas planté de 22h à minuit ce serveur :D

(attation c'est long)

Par Deirdre le 8/1/2002 à 0:06:37 (#682120)

comme wiz parlait de la loi de murphy et de ses corrolaires, voila ce qui trainait ya un moment sur la ML syl...

Lois de Murphy appliquées aux Jdrs


~
Concernant le Maitre de Jeu
Le MJ prévoit toujours toutes les actions possibles, sauf celles qu'emploient les joueurs.
Les joueurs connaissent toujours mieux les caractéristiques des monstres que le MJ.
Plus le scénario est long, plus les joueurs arrivent en retard, et inversement.Quand ils arrivent en retard, ils ont oublié leur perso.
La fin de la conception douloureuse du meilleur scénario que vous ayez jamais écrit entraîne :
un surcroît de travail professionnel qui vous empêche de le faire jouer et /ou
le déménagement de vos joueurs dans des endroits lointains.
Centrez un soir l'intrigue sur un personnage: son joueur sera absent ce soir là.
Une intrigue n'est jamais assez simple. Il y aura toujours quelqu'un pour comprendre de travers.
Les passages secrets sont toujours cherchés dans les salles qui n'en ont pas. Comme les persos n'en trouvent pas, les joueurs persistent pour refaire les jets de dés.
Quand le scénario prévoit un combat final dramatique contre un monstre très coriace, un des personnages l'éliminera au premier round avec une réussite critique
Plus le MJ met de temps à préparer le scénario, plus il sera un échec retentissant, et l'inverse n'est pas vrai.


Concernant les Joueurs
Si vous avez un choix à faire :

Soyez sûr que si vous tentez de choisir, votre choix sera toujours le mauvais.

Si vous choisissez de choisir celui que vous n'auriez pas choisi au départ, c'est celui que vous auriez choisi en premier qui s'avérera être le bon choix.

Il vous reste le hasard, mais tout le monde sait que le hasard ne fait pas bien les choses.

Ne pas choisir c'est s'abstenir, mais s'abstenir c'est choisir la plus mauvaise solution.

Quelles que soient les méthodes inventées par le MJ pour tuer les PJ, les joueurs en trouveront toujours de meilleures, plus rapides et plus simples.

Quand le joueur ne crie pas, c'est qu'il est assoupi. Le volume de la voix des joueurs est inversement proportionnel à l'intérêt des paroles.

Si un joueur est sûr d'avoir raison, il est persuadé d'avoir un devoir moral d'imposer sa volonté à quiconque étant en désaccord

Dans un groupe de joueurs on ne sait jamais qui est responsable, mais on sait toujours qui est irresponsable.

A la fin d'une partie où le MJ a déployé ses dons de conteurs, les deux dernières lettres prononcées par les joueurs sont: "XP!"

Une fête bien arrosée se termine nécessairement aux galères comme esclaves le lendemain matin et accessoirement la gueule de bois.

Refusez tout repas proposé par le MJ : il est forcément empoisonné et il faudra partir en quête interminable pour trouver un antidote.

Si vous voyez approcher quelqu'un qui a un emploi pour vous, courez.

Rien n'est impossible pour l'employeur des personnages, car il n'a pas à le faire lui-même

Moins l'indice est important, plus les joueurs passent de temps dessus. Et réciproquement.

Peu importe le chemin que l'on suit dans un donjon, la grosse bébête et son trésor sont dans la dernière salle que l'on visite.

Si tout va bien, c'est que quelque chose cloche. Si ça va mal, consolez-vous: ça sera encore pire derrière la prochaine porte.

Les lois de Murphy sont les seules lois dont il suffit de parler pour que leur probabilité de réalisation dépasse les 100%. (exemple : les joueurs disent " heureusement qu'ils n'ont pas de système d'alarme ". Et le MJ dit " excellente idée ")

On accomplit pas une mission. On y survit.

Plus un perso est long à créer, moins longtemps vous le jouerez.

Chaque pas que vous ferez en sortant de chez vous sera un pas vers votre mort. On ne comprend pas pourquoi les personnages ne restent pas chez eux.

Si les personnages se séparent, il sera extrêmement difficile de les faire se retrouver.

C'est quand ils réussissent une performance extraordinaire qu'il n'y a personne pour en témoigner. Par contre s'ils se vautrent, c'est généralement devant tout le monde.

C'est toujours le personnage qui est déjà le plus puissant du groupe qui achève les monstres et prend toute l'expérience.

Les compétences sont quelque chose que le personnage acquiert juste après qu'il en ait eu besoin.

Une nombreuse famille est casse-pieds, jamais un avantage. Même si vous avez pris soin de préciser dans l'historique de votre perso que ses parents, ses frères et soeurs, ses tantes, ses oncles, ses grands-parents et son poisson rouge sont morts, votre MJ trouvera un petit cousin qui se fera enlever et appellera à l'aide.

Les personnages oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur objet magique.

Les crimes des PNJ payent, tandis que les PJ seront toujours poursuivis pour leurs crimes.

Les clercs attendent que vous soyez blessé ou malade pour vous dire qu'il a utilisé tous ses sorts de soins.

Vous pouvez beaucoup mieux vous entendre avec les PNJ avec des paroles aimables et un bon flingue qu'avec des paroles aimables seulement.Tuer convainc mieux les PNJ que n'importe quoi d'autre.

Les gardes arrivent toujours quand les PJ tabassent quelqu'un. Jamais quand ils se font tabasser.

Si une superbe créature n'est pas accompagnée, c'est qu'il y a uneraison. Une femme qui s'intéresse à vous appartient à une de ces catégories :

une voleuse ou une empoisonneuse (elle a quelque chose contre vous)

une mendiante ou une courtisane hors de prix (elle veut quelque chose de vous)

une allumeuse qui veut rendre jaloux son petit copain, celui qui a la carrure d'un troll (elle veut se servir de vous)

un travesti Si vous n'avez pas vu son corps, c'est qu'il n'est pas mort. S'il n'est pas mort, il reviendra plus fort pour se venger. Si vous voyez son corps, demandez-vous s'il n'a pas de frère jumeau. Souvenez-vous que l'ennemi maîtrise des technologies avancées, et notamment le clonage.

Les alliés arrivent et disparaissent, mais les ennemis s'accumulent.

N'essayez pas d'embrasser les monstres, il ne se transformeront pas en prince charmant.

N'insultez jamais un alligator avant d'avoir fini de traverser la rivière.

Quand vous mourrez de faim en compagnie d'un tigre, le tigre meurt de faim le dernier.

Si vous passez derrière un dragon endormi, il agitera la queue. Si vous passez devant, il éternuera.

Si la nuit est noire, c'est pour favoriser les monstres nocturnes.

Si vous tuez un orc, il y en a dix qui arrivent pour les funérailles.

Les monstres s'attaquent toujours à vous lorsque vous êtes le moins en état de vous défendre, par exemple quand vous êtes blessés après un combat.

C'est pendant votre tour de garde que les monstres attaquent.

Le temps nécessaire pour dégainer égale le temps nécessaire pour prendre un coup plus une seconde.

Si l'ennemi est à portée de tir, il y a de bonnes chances que vous le soyez vous aussi.

Le poids des PJ augmente exponentiellement avec le nombre de marches à monter en le transportant pour sortir du donjon. (corollaire : c'est le lourd paladin en armure qu'il faut transporter, jamais le gnome)

Quelque soit la somme d'argent dont vous disposez à la fin d'un scénario, vous commencez ruiné le suivant.

Tout ce qui brille n'est pas de l'or. Ce qui ne brille pas non plus.



Objets
vous les casserez, ou vous les perdrez. Et vous devrez les rendre à celui à qui vous les avez emprunté.

Les guerriers enterrés avec leurs armes sont morts. Sauf si on veut leur voler leurs armes. Ou alors si les squelettes ne se lèvent pas pour punir les profanateurs, c'est que l'arme que vous venez de prendre est maudite.

Les objets magiques se vendent très bien, mais impossible d'en acheter.

Le prix d'un objet augmente de 50% entre le livre de règles et le PJ.

Un objet magique que vous avez obtenu au bout d'une quête épique sera ridiculisé par un objet beaucoup plus puissant récupéré facilement par un autre joueur.

Tout objet susceptible de tomber en panne le fera d'autant plus volontiers que vous avez impérativement besoin de l'utiliser. Les objets dont on ne se sert pas fonctionnent toujours parfaitement.

La probabilité de destruction ou de perte d'un bien est proportionnelle à la valeur que l'on y attache.



Donjon & Univers
C'est celui qui porte la torche dans un sombre tunnel qui tombe dans une trappe.

Juste quand vous voyez le bout du tunnel, la voûte s'effondre. Variante : La "lumière au bout du tunnel" est simplement les torches de l'armée d'orques arrivant en sens inverse.

Il est toujours plus difficile de sortir du donjon que d'y rentrer. (spécialement quand vous êtes blessé)

L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence; il lui est activement hostile

Pourquoi vouloir des univers de jeux complexes, détaillés et intelligents alors qu'il y a tant de joueurs bourrins ?

Les loups n'attaquent pas les humains, sauf dans les parties de jeux de rôle.

Les dés font le score maximum pour les jeux où il faut faire 1 et inversement

Par Kallista le 8/1/2002 à 7:05:52 (#682761)

:mdr: :mdr: :mdr:

Aaaaah oui, je me souviens !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Et c'est tellement vrai....

Par McYavel le 8/1/2002 à 9:21:11 (#683007)

Même réponse que kalli, ca ne loupe jamais ca :)

et évidement tout arrive en même temps bien sur :)

Par Corwin d Ambre le 8/1/2002 à 13:11:45 (#683882)

1) *fait un copier/coller de la loi de Murphy appliqué au jdr*
2) *est MDR*
2) *est un fan de la loi de Murphy*
4) J'ai des tas de commentaires mais je n'en ferai qu'un :
Il est toujours plus difficile de sortir du donjon que d'y rentrer.
Je me souviens pourtant d'un *** de temple du mal élémentaire où on a passé des heures à faire les idiots avec des petites cases de couleur en sautant partout et en criant "Zuk Moi" (pas sur de l'orthographe :p) juste pour voir un trone s'enfoncer finalement dans les profondeurs du donjon... Les connaisseurs sauront de quoi je parle ;)

Provient du message de Deirdre
La loi de murphy:
un pote te propose d'aller camper, tu lui dis non parce que le serveur plante tout le temps.
Rmerciez moi, du coup il a pas planté de 22h à minuit ce serveur :D

5) GRUMBL !

Par Elunil le 8/1/2002 à 15:32:09 (#684594)

:cool: :D

C'est exactement ça ! :)
J'adore cette loi, elle permet de se faire des souvenirs et de se narrer ces histoires au coin du feu devant une bonne bière... et bien se marrer (quoique la bière, qui est en fait la 10eme y soit peut être pour quelquechose...mais pas sûr :) )

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