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Le druide ........
Par Pilou le 1/1/2002 à 16:47:25 (#644692)
Pour ceux qui connaissent un peu le druide je voulais savoir si vous preferez l'ours garou ou bien le loup garou et si possible vous me dites pourquoi !
Voila merci bcp
Par Bloodshed le 1/1/2002 à 22:24:39 (#646403)
Pourquoi ?
Facile, le WW a tout : vitesse, degats, AR, leech, vie, ... Aussi, il devient ennuyeux assez vite. De plus il n'a pas de variantes tellement il est fort. En bref puissant mais ennuyeux, pas de challenge quoi.
Le WB par contre c'est un peu plus dur, moins deséquilibré comme build tout en restant efficace quand meme. Tu as le choix aussi des options (l'esprit, le type d'armes) et meme pour une orientation choisie, le timing dans les skills va induire un comportement different, nottament pour shockwave, skill interessante pour bcp de points investis mais inutile avant.
Dernier detail mais qui joue aussi : le skin ! (donc contestable) Pas mal de joueurs d'ours l'ont choisi parcequ' un nounours trapu ca en jette plus qu'un loulou rachitique :)
P.S: ton post s'intitule ''druide'', mais les druides ne sont pas tous metamorphes, et meme dans les elementals plusieurs styles sympas sont possibles.
Par Mathusaleme le 2/1/2002 à 6:55:31 (#649083)
Mais bon, je n'ai pas encore testé ce personnage, j'ai déjà bien à faire avec mon Babar euh Barbar ;)
WB
Par Gir_Linus le 2/1/2002 à 9:46:26 (#649436)
Par Rou le 7/1/2002 à 12:41:57 (#678254)
:D
Champion Rou
Tant qu'on y est...
Par picopate le 7/1/2002 à 14:39:53 (#678989)
Voila
Par Dreddy le 7/1/2002 à 14:49:01 (#679038)
celui ci devrait etre bientot disponible dans la section des guides stratégiques
(oui, je sais depuis le temps que je dis ça... :rolleyes: mais ça avance, là il est entièrement codé, je n'ai plus qu'à le mettre en ligne... peut etre ce soir si j'ai le courage)
Edit : ça y est, il est livré tout chaud! :)
Par Pilou le 7/1/2002 à 21:03:24 (#681154)
Par Babel le 7/1/2002 à 22:10:05 (#681491)
Qu'est-ce que je suis sadique moa...:cool:
Par Pilou le 7/1/2002 à 22:13:49 (#681513)
Par sunset le 8/1/2002 à 0:26:01 (#682230)
Sur ce , pour pas mourir idiot et pouvoir te débrouiller dans les chats bnet, je te conseille comme dab de DL la LOD encyclopédia pour cela: non seulement tu sauras ce que sont les fameux 'goblin toes' ("orteils du lutin" en français, faut connaître!!^^ -et il y a des traducs encore plus débiles que ça ailleurs..^^), mais en plus tu auras un résumé de tout le jargon courant utilisé, justement (PI, LEBs, PvM, wp, tp, etc, etc^^).
Bien sûr, tout cela est pour pouvoir te débrouiller et échanger sur Bnet.. souvent pleins de bonnes infos dessus..
Evidemment, si tu fais pas l'effort de connaître de quoi causent les autres, tu capteras tjrs rien, c sûr. Mais l'effort de com sera récompensé.. et oui, y a pas que les frenchies dans le monde et en Europe..
Bon, LOD Encyclo, c ici:
http://www.planetdiablo.com/encyclopedia/
Allez, fait un petit effort.. :)
Sinon, pour tes questions existentielles sur Druides, franchement, comme tu l'as remarqué, entre un loup (WW = werewolf), un ours (WB = werebear) et un elémentaliste, il y a rien à voir dans le gameplay.. donc, on peut pas dire tel ou tel : chacun son gameplay avant tout.
Comme bp l'ont dit, le WW, franchement, c'est ultra-facile: à hauts levels (Hell), ça tue tout, c pas compliqué: Oak Sage 20, lycam 20, fury 20, et truc qui leech la vie +/- idem, et basta.. massacre à la tronçonneuse assuré sans réflèchir. Sauf contre les PI où son auto-leech de folie marche plus évidemment, donc plus 'subtile', mais bon..
Beaucoup de gars 'anglais' (worldwild serait plus juste^^) sur forums anglais trouvent aussi que le WW ressemble à un gros rat donnant des tapettes à droite à gauche d'ailleurs.. quelque part: moi-aussi!!: j'aime pas trop ce graphisme pour un "loup-garrou".. pas trop mon idée d'un garrou, perso.. :^)
Par contre, le WB, vraiment très fun à jouer et à regarder en transfo pour moi (fun ça, pour moi!), comme on a pas arrêté de le dire dans ce guide.. et lui, pas très connu/joué bizaremment.. bp de joueurs en Hell préfèrent la simplicité du WW faut dire.. sur le papier.^^ Jpréfère aussi le WB à priori, donc.
Quant à l'Elementaliste, c très fun, mais franchement, j'ai testé en Hell, c'est vraiment pas assez puissant alors; à pleurer.. :( et comme j'aime =pas= le concept de Armagueddon (son truc censé être le plus 'puissant'..) où il faut courrir en rond pour que ça touche.. sans être jamais réellement supra-efficace en Hell multi (tout comme Hurricane -"ouragan"?? -encore pire).. :( C'est dommage, car par contre j'adore Volcano et Tornades perso, mais bon.. pas assez puissant à la fin, c vraiment évident: c jouable, mais c vraiment très lent voir frustrant en Hell (et dangereux), c certain.. vraiment dommage.. si seulement les tornades étaient plus puissantes en Hell Et également bonnes contre PI (Physical Immune^^), j'adorerais par contre.. ,((
Voilà, reste le WB pour le fun et originalité aussi pour moi comparé au WW ultra-utilisé et simple à monter, quelque part, donc..
Pour le reste, voir le guide donc: on en a causé en long, en large.. et même en travers parfois (surtout moi!), on va pas recommencer maintenant jpense. ^^
Quand au choix de l'esprit: c'est justement une des grandes subtilités du WB: c'est justement à TOI et à toi seul de prendre celui qui conviendra le mieux à l'arme/gameplay que tu comptes utiliser.. il n'y a pas UNE voix préfèrentielle absolue, comme l'a démontré le guide, justement.. les deux voies se valent à la fin si utilisées avec les armes qui conviennent respectivement. Je préfère finalement le Oak Sage, perso.. uniquement car il permet un choix d'armes plus grand à priori (et boost life assuré pour TOUTE la partie y compris son merc et ses loups invoqués/grizz: très utile pour eux aussi). HoW va très bien avec des haches élites par contre, comme l'a démontré brillamment ce guide.
Lire ce guide donc..
Et monter sa built personnelle à partir de ça: pas de choix unique pour le WB, justement: faut réflèchir un minimum aussi.. en partant des grands principes posés dans ce guide évidt.
Pas de réponse unique donc, zélas.. (perso, je préfère de loin cela^^).
Pour les abrev, fait un ptit effort donc: y a pas que des frenchies sur Bnet, jle rappelle, même si jpeux comprendre un peu..
HTH+ ("hope this helps" :p)
Ooops, encore un 'long' post de + de 3 lignes on dirait..^^
PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPS!
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Ah, ça y est!!! J'ai retrouvé le très beau guide complet sur les druides en français que j'avais repéré sur Judgehype!!! :
http://diablo2.judgehype.com/indexc.php3?dir=42&contenu=druide_trucs
--> en particulier le magnifique multi-druide guide général:
http://diablo2.judgehype.com/indexc.php3?dir=47&contenu=druide_etats1 (4 volets, tous les druides/skills étudiées pour une excellentissime vue générale sur Druide (element, summon, WW ou WB, etc..), comme tu semblais le demander..).
.. Mais il y en a aussi 2 autres.
Pour les WB, on peut ne pas partager tous les commentaires forcément, mais dans l'ensemble, c'est vraiment un TRES beau guide aussi à mon avis: disons que cela rejoint l'avis le plus classique/général/"rationnel" on va dire: sans surprise mais vraiment très intéressant quand même. :)
Hummm, bon.. pour d'autres guides français, vraiment top j'avais trouvé, en tout cas..
HTH 2 ^^ :p
Par gillou le 8/1/2002 à 0:35:39 (#682275)
(ou alors est maso comme mo, padre:D ) faut plonger dans le
monde (milieu ou jeu dans le cas present) et reflechir un minimum
a ce moment ca vient tout seul...
et ouais:) dii ca demande un minimum de matiere grise
et puis quand tu seras parmis les suedois et les allemands
en nombre sur b.net tu vas te marrer:D :D
ps: mais non il est petit sunset^^
Par Dreddy le 8/1/2002 à 1:30:27 (#682426)
Provient du message de Babel
Dreddy va se faire un plaisir de traduire tous les anglicismes et de restaurer toutes les abréviations dans son superbe guide avant de le mettre sur le site, hein Dreddy? *slash*
Qu'est-ce que je suis sadique moa...:cool:
lol! c'est de la méchanceté pure ça! ;)
et dire que j'allais enfin mettre en ligne le guide :rolleyes: bon, je verrais ça demain :o
Mais déjà je trouve que Clarine avait fait beaucoup d'effort pour traduire un maximum (quasi tout d'ailleurs) de termes anglais en français... bon, je vais revérifier...
a+
Par Bloodshed le 8/1/2002 à 6:31:28 (#682716)
le dileme sur les esprit me pose pas mal de probleme tout en sachant que j'esite vachement entre druide loup et druide ours car chez mes postes irl on me dis que le loup c genial et chez vous c l'ours qui remporte rahaaaaaaaaaa aidez moi
Un bon conseil deja sur les esprits, ne les monte pas a 20, 14 je pense est suffisant.
Il ya un bug pour l'instant qui fait que leur puissance reste limitee a 20 meme si tu depasses cette valeur. Donc si tu as par exemples des objets qui te donnent en tout +4 a toutes les competences, ce sera 4 points investis de perdu.
Moi je trouve que 14 pts investis ou aux environs c'est suffisant parceque la puissance des esprits depend de la valeur que tu as dedans au moment ou tu l'invoques. Donc tu peux porter un casque (facile a trouver un +3 dans l'esprit choisi), une amulette qui rajoute en invoc, les mettre au moment ou tu lances l'esprit puis revenir à ton equipement normal. Ca marche aussi pour les shrines qui boostent +2 competences .
Et comme l'esprit est tres resistant, ca pose aucun probleme. Si plus tard Blizz sort -enfin- un patch qui corrige ce bug tu pourras toujours investir des points supplementaires.
Pour le choix Ours ou Loup: lol Rien ne t'empeche d'essayer les 2 et de jouer celui que tu preferes ! C'est meme carrement conseillé, pourquoi se priver ? :)
La difference etant que le loup tape bcp plus vite que l'ours, n'a aucun probleme d'AR (niveau d'attaque), et avec le leech (vol de vie) peut tanker (faculté a encaisser des coups) sans probleme. En gros, il est en effet ''mieux'', surtout si tu joues en solo, parceque meme avec du matos moyen il sera tres puissant. ''Mieux'' ca veut dire efficace, mais pas forcement super amusant. D'ou le choix de l'ours de ceux qui t'ont repondu.
A nouveau, l'ours c'est plus delicat, mais tres faisable -faut pas exager quand meme :) - En fait il depend plus du matos que le loup, surtout d'armes avec IAS (arme avec boost de vitesse de frappe). Donc si tu joues en solo c'est un peu plus galere puisque ca depend plus de ce que tu trouves. Mais si tu chopes Hwanin's Justice ou meme Steeldriver t'auras la vie belle ! :) .
Une erreur aussi a ne pas commettre si tu montes un ours, c'est de vouloir le jouer comme un loup (A ce moment la, autant prendre un loup lol). Le loup tanke naturellement tres bien grace a son leech et sa vitesse. C'est pourquoi les guides que tu trouveras ne te conseillent pas de mettre des points dans les invoques de loups/ours (dire wolves,spirit wolves). C'est pas tres utile en effet.
Par contre ca change carrement un ours sans aucune invok et un ours avec 3 loups (qui tankent tres bien) ou un grizzly selon les endroits. Tu peux alors d'avantage miser sur les degats et le stun (l'effet assomant de la competence Masse qui paralyse les monstres ) et moins sur la vitesse de l'arme. Et la tu te rends compte que c'est pas si nul l'ours ;) Au debut mets 1 point dedans et essaie de porter des casques qui les boostent. Plus tard le fait d'avoir des +x skills fera l'affaire.
Si l'ours t'interesse, pour le build (litteralement ''construction'' de perso : repartition des points de competence, choix des armes,etc..) il faut considerer le choix de mercenaire ...et ta maniere de jouer.
Moi perso je joue pas en HardCore (c'est con de paumer des 100nes d'heures parceque ta souris a glissé ou que tu t'es loupé avec la touche d'à coté). Par contre quand un perso creve dans des circonstances ''normales'' -parcequ'il etait pas à la hauteur- j'en recommence un new, tout le challenge etant de ne pas crever, comme en HC. Donc pour cela je trouve que le OS ( esprit chene) est mieux. Le guide de Clarine tend a prouver que les 2 builds (OS et How) sont equivalentes. Elles le sont si tu cherches a obtenir un meme niveau hps/degats/AR au lvl99 mais si tu cherches a privilegier ta capacité a encaisser -et rester en vie- au detriment d'un peu de degats/AR choisis plutot OS.
HoW (coeur de wolverine) est tres sympa a bas et moyen niveau (et le skin de l'aura est trop belle !!!) mais plus tard le boost de puissance/AR n'est plus si grand surtout que c'est assez facile d'obtenir + de puissance-precision. Par contre les hps c'est assez dur a booster, et c'est ce qui fait la difference sur des boss durs. Les boss etant d'ailleurs la seule difficulté du jeu et là ou tu vois que ton perso tient le coup ou pas. Au plus t'as de hps, au plus la plante et les potions de rajeunissement t'en rendent (% hps) surtout que les potions de soins, tu peux presque oublier tellement elles rendent peu pour le druide.
Donc moi a mon 4eme ou 5eme ours, j'ai choisi de ne monter que vitalite et force, j'ai choisi OS et un mercenaire ActII qui booste l'attaque equipé en dmg elec 1-300 assez efficace vu qu'il tape tres vite.
J'ai choisi de faire l'impasse sur la dex car meme si les polearms(armes a 2 mains), sont plus rapides que les masses pour le druide donc bcp pour l'ours, elles sont je trouve trop cher en points investis par rapport au maul : La faux de guerre (80 dex 80 for), derniere polearm en version normale depasse en points investis le maul...en version exceptionnel (124 for) !!! Ce qui fait autant de hps en moins.
Sunset :Quant à l'Elementaliste, c très fun, mais franchement, j'ai testé en Hell, c'est vraiment pas assez puissant alors; à pleurer..
C'est ce qui est dit generalement. Je n'y suis pas allé encore, et ce sera certainement tres dur SI j'y vais (mais normal c'est pour ca que ca s'appelle Hell, non ? lol)
Le druide non metamorphe que j'ai monté pourrait se rapprocher du necro daguemancer en fait. Points mis en vitalite=hps, For= Armure et % dmgs en +, 0 energie (pas besoin) et 0 dex=arme avec ignore defense.
Il est lvl55 en NM, tape avec Spineripper (mais ya mieux comme arme avec itd) et il est bien sympa.
Il se sert d'Hurricane un peu comme un palouf hollyfreeze, les degats en +, mais les immune cold en - :)
Son interet c'est qu'il tape assez vite, prend peu de coups grace au merco defiant et Hurricane et qu'il a quand meme pas mal de hps grace a OS. Pour plus tard il restera des pts pour booster les invoks et guedon, pour les situations ou ca chauffe trop en melee et où hurricane ne sert pas.
Par Rou le 8/1/2002 à 12:02:10 (#683570)
Par gillou le 8/1/2002 à 16:52:45 (#684938)
tu as bc de potes toi:D fais toi une opinion personnelle je suis
sur que se sera bc plus interessant... tout perso mal monte va
en baver en hell... (meme bien monter alors)
A bloodshed:Moi perso je joue pas en HardCore (c'est con de paumer des 100nes d'heures parceque ta souris a glissé ou que tu t'es loupé avec la touche d'r coté). Par contre quand un perso creve dans des circonstances ''normales'' -parcequ'il etait pas r la hauteur- j'en recommence un new, tout le challenge etant de ne pas crever, comme en HC.
ca n'a alors rien de comparable le sc et le hc... croire ca c'est ce
mettre le doight dans l'oeil, pas autant d'adrenaline, de tout !
le hc c'est a part... c'est pour les durs:D ;)
Le grizzly
Par Rou le 8/1/2002 à 17:47:11 (#685190)
Def : 3280
Vie : 840
Degat : 715 - 983
Avec 20 dans grizzly
8 dans lycanthropie
20 dans griffe de feu
Et la cadence d'aldur.
Alors tu en pense quoi ????
:cool:
Par gillou le 8/1/2002 à 19:40:37 (#685777)
les stats de mon ours sur le post suivant :
ici
je fais 1300 dmg avec masse a fond avec la cadence,
faut avouer qu'en hell ca permet pas de dechirer solo...
Par Pilou le 8/1/2002 à 19:55:32 (#685873)
Par sunset le 9/1/2002 à 19:50:14 (#690738)
@Bloodshed!:
1/ Excellente ton idée sur WB: j'avais jamais encore pensé à cette build là aussi (rien en dex, mauls et mercos act2 pour AR). Merci pour l'idée: encore une build WB originale, décidément, ces WB; terribles: 106 builds possibles diffèrentes alors que sur le papier les non informés croient que c'est hyper basique comme perso.. :)
2/ Sur l'Elémentaliste!:
Tu as fais un elementaliste-fighter, toi?!? Wow, idée à laquelle j'aurais jamais pensé non plus!!: excellent on dirait comme build globale en effet: =là=, en effet, Hurricane et Armagueddon sont une voie logique alors, bien vu, pourquoi pas: j'aurais jamais pensé faire un élémentaliste de cac perso, sympa comme idée ça; en effet, sur papier, ça semble pouvoir coller =comme ça=, avec le bon mercos adapté/matos là encore : bien vu!!
NB: Pour Hell, en effet, cela risque d'être qd même bien + dur cela dit (voir + bas ma rép rap à Rou..).
Rou:
Heu.. ton pote il est surement très sympa, mais il en est où exactement son elementaliste, en Hell?..^^ D'autres parts, toi, tu as déjà vu ou ne serait-ce que testé/vu toi-même un vrai Elementaliste en action en Hell?!?..^^ Moi, OUI!!^^..
Tout ce que je peux te dire, c'est que ça change complètement du NM: le jour et la nuit pour le pov Elementaliste, même équilibré de la mort-qui-tue avec super-matos^^: en NM, ok, on s'en tire encore très bien.. mais en Hell, ne serait-ce que contre les Fire Immune en act5 (Armagguedon out par ex^^), comme les sympa (par ex^^), Seigneurs Frenzy, Serviteurs Destruction (Horde des Reviveurs-boules-feu, =Lister= et ses minions^^..).. BIG problem.^^ ET contre les Frost Immune qui pullulent aussi en act5 Hell (Bloodruns, cavernes glaciales, etc, etc..): là encore, c la totale du druide cac avec Hurricane seul par ex: comme armagued contre les FI = OUT = BIG problem ^^.
Et la totale pour ce pov gars, cela doit carrément être alors la quête/zone autour de Anya: entre les FireI et FrostI, ah aha ah, pov gars, si il compte uniquement là-dessus (or, il a pas autre chose ou presque à part Feu et/ou Froid, justement.. sauf =ma= build hyper-strange-fun que moi j'ai testé pour y palier justement à l'usage(!), qui, à l'extrême rigueur passe encore, là.. dur mais ça passe, k..^^).. :)
Bon, sur ce.. niveau répartition des skills, là, je me marre aussi: tu connais Shadomaster, le teste de test?..
Bon.. Tu le prends, tu mets 20 dans =toutes= les skills, et tu testes: là, tu verras ce dont je parle!!!^^
Ce qui tue aussi littérallement le druide en Hell, c'est le "Timer Delay" de *ù*ù*ù de ses sorts les plus puissants; vraiment hallucinant, déjà qu'en eux même ils sont "minables" ici (Hell) =comparés= à ceux d'une sorc de même niveaux, alors avec des délais délirants de folie.. ET EN PLUS, ils sont cumulatifs!!^^ : aka, tu lances un Armagueddon, tu dois attendre 20 plombes avant de pouvoir relancer ne serait-ce qu'un Volcano et autres dans l'intervalle: vraiment délirant.. :(
Si il doit y avoir un patch pour au minimum 'rééquilibrer' l'Elementaliste, cela devrait avant tout concerner les =délais= de sorts délirants et cumulatifs en plus: lamentable en Hell, quand un seul Armaguedd (le truc censé être le plus puissant^^) fait =absolument= PLUS les 3/4 des dégâts à lui tout seul même =en solo=(!!) à lv 20+++ (un comble)...
Par contre, les seuls trucs non concernés par les timers, dans les intervalles, sont:
CYCLONES, TORNADES ("twisters"?)..
C'est pourquoi je les aies toujours adoré, perso..
Maintenant, j'ai été un peu sévère dans mon premier jugement: je viens de refaire pour le fun mon test avec =ma= build 100% elementale qui me proccure un plaisir total au niveau gameplay (mais au prix de quelle difficulté de tous les instants -délirants comparé aux sorcs/ama ultra-simplistes en comparaison!!^^..).
J'ai même, sans équipement de folie à part FrostBrun, été buter pour le plaisir seul (et total, k) ce bon vieux Baal en Hell !..^^ Et sans mercos non plus car j'a jamais pu en prendre un avec Shadowmaster (bug) de même niveau qui survive plus de 5 min.. au lv41 max, pour Hell, il meure hélas.. ^^
On rappelle les conditions du test:
TOUTES les skills 20+++^^ (merci Shadowmaster): niveau "répartition", même ton pote il peut pas faire mieux.. ^^ Simulation d'un niveau ~80:
For 100, Dex 45 (pour porté Culwen Sword +1 skills: wow, quel luxe^^), Vie 160, ENERGIE =200= (vital pour cette build là).
Vie Totale avec OS20 et qq items+life ~1400 (correct/intéressant).
Skills utilisés uniquement à la fin (les autres out dû à leur ineficacité totale dans =ce= gameplay là, dû à efficacité trop faible en Hell en elle-même ou tout simplement Timers minables mettant en l'air l'ensemble des combos..):
=================================================
Oak Sage: 20
Plante Bouffant Vie : 5 (=TRES= importante à l'usage ici!!! Apport vraiment sympa/vital à l'usage)
Grizzly: 20 (=Fonda=: arme pure ici!!: THE meilleur ami réinvocable à l'infini ici grâce à mana max!!^^)
Tornades 1-5, juste pour le STUN 0.4s..
Cyclone: 20
VOLCANO: 20
==================================================
En se débrouillant, je devais avoir +3 en skills, soit 23 dans chq.. de quoi tester quand même et se donner une idée dans la "répartition" justement, ama..^^
Ce perso, pourrait d'ailleurs se réveler très apprècier en multi-party d'ailleurs, ne serait-ce que pour son fun absolu visuel à voir (c tellement rare en plus en Hell d'en voir en pleine action sur Bnet^^: j'en ai JAMAIS vu, perso, même en SC^^): un vrai festival pyrotechnique entre les tornades, cyclones, volcanos en furie, grizzly, le tout enchaînés à vitesse max!.. Plus pragmatiquement, le OS20 ET les Tornades stunnant tout devraient aussi plaire aux plus pragmatiques et moins poètes des coéquipiers.. même si en multi8, il est clair que les pauvres volcanos et autres cyclones seront irrémédiablement largués complètement niveau efficacité/autonomie.. c évident (hélas), en l'état des patchs actuels en tout cas, permettants pas de balancer des volcanos comme des Hydres par ex.. :(
Et avec ça, en tout cas, sans mercos à la fin, j'ai pu buter Baal en solo 1/1, k!; plaisir et fun absolu, c'est certain.
Inconvénient: tension et difficulté =extrême= de =tous= les instants: le moindre FI, le moindre PI nécéssiste une tactique diffèrente, une concentration totale, une précision maximale, une réactivité et vitesse de réaction absolue: aucun droit à l'erreur ici.. la moindre hésitation, la moindre erreur, la moindre lenteur = mort assurée!!^^
Durée totale, pour un BaalRun Hell =solo=(!!): 1h00 !! Mais j'y suis arrivé!!.. :)
(Rappel: certaines ama/sorc font -12min dans des =multi8=(!) en solo..^^)
Technique simple et extrêmement drôle fun:
ici, c'est tout sauf du cac: tout à distance/ rapidité d'enchainement des combos / réinvocs constantes/ etc..
Mana pool =vitale= déjà, en base.. Avec Energie200 + Frostburn (+40%), on arrive à 750. C'est ok.
But: Stunner, fixer, paralyser, etc, etc d'imaginable pour pouvoir exploser à distance avec Volcano bien utilisé et autres "Twisters" (Tornades bases stunnants):
pour cela, utiliser A FOND le Grizzly, les "Twisters", les mercs si encore vivants (j'ai testé l'act2 freezer: pas mal, mais en baal run, crêvait trop dans ce test à lv41, snif).
Et ça marche.^^
Les Armagueddon/Hurricane ont des Timers vraiment trop délirants pour être utiles ici, hélas.. bloquent tout le procéssus Volcano/=speed= absolu de switch requis ici, etc. De plus, ils sont pas adaptés =du tout= à la distance et à la précision, c le moins qu'on puisse dire.. :(
Techniques bien rôdées finales pour Hell, extremement fun mais nécessitant une coordination parfaite et maîtrise totale des Hotkeys, réflexes, etc, etc! (l'épuisement total en fait^^) :
a/ Fire Immune Hell :
là, tous les sorts de feus sont out.. c'est ennuyeux.^^ surtout que Volcano et/ou Armaguedd sont de loin les armes les plus puissantes de l'Elementaliste pur..^^
Tactique de rechange: utiliser =à fond= le brave Grizzly, quite à le réinvoquer sans arrêt!!.. Avec une bonne pool de mana, np, très fun.. pendant ce temps là, canarder de Cyclones (pour stunner et faciliter le travail de ce brav grizz boosté à fond) et alterner avec Tornades (1-2, 1-2, 1-2, etc^^): à ce régime, même une horde de 6 Seigneurs Frenzy FI de l'act5 devant Baal n'y résistent pas.. mais à quel prix!^^ Mais au moins, c ultra-fun et original, c sûr..
b/ Les Physical Immune Hell :
On oublie ici, hélas, cyclones (à part le =stun= tjrs excellent ici..) et/ou Tornades: font que des dégâts physiques donc rien contre..
Par contre, là, c'est le plus simple comparé à tous les autres, paradoxalement: ceux ci ont traditionnellement moins de HP que les autres (les non boss en tout cas^^): Volcano fait de réelles merveilles contre. Un seul Volcano placé juste sous les pieds d'un PI typique act5 Hell de Bloodrun.. le tue. Technique sinon, tjrs pareil; stunner, immobiliser le pack de PI avec cyclones grizz, etc, etc.. et jeter Volcano =juste= sous les pieds.. là, la puissance de ce truc n'a rien à voir avec ce qui semble ecrit sur le papier.. cela grille bien. Pour du solo Bloodrun Hell, en tout cas..^^ 1 Volcano lv23 placé au bon endroit (juste sous les pieds de la cible) ==> 1 PI tué net, 1 FrostImmune aux 8/10, 1 catapulte aux 7/10.. et 'dégâts colatéraux' aussi.. pour accélérer le prochain.^^
Dans la pratique, les Bloodruns =solo= (ici^^) ne posent aucuns soucis majeurs alors: très fun et rapidité correcte, ma foi.^^
c/ Les packs normaux Hell :
Là, c'est le feu d'artifice, on dispose de toute sa 'panoplie': volcanos, tornades (stun), cyclones, grizzly.. on switch, on switch, on reswitch, on ruse, on reruse, on s'en sort. :)
Le pire problème lors de mon BaalRun fut contre les Boss Minions LEBs.. avec -51 de lightning resist dû à matos minable (et oui, shadowmaster peut pas tout faire qd même^^).. qt au grizz + OS20+, cela s'appelle le festival des réinvocs en pleine tronche du LEB à l'infinie alors.. mais peut faire son job aidé des Cyclones/Volcanos aussi ma foi.. brave bête!!.. rapidité/perfection des switch/revives hautement conseillée.. mais TRES fun, sûr aussi.. :) (750++ mana sont grandement appréciés ici, sûr^^).
Maintenant, si ils pouvaient virer le Timer de Volcano, cela ferait une build absolument géniale et délirante dans le fun absolu: on pourrait utiliser ces volcanos ultras-puissants quand bien utilisés à fond (droit =sous= les pieds d'une cible immobilisée.. par Twisters/grizz, par ex..^^), un peu à la façon des Hydres des Sorc: serait alors moins puissant, toujours, en dégâts purs(!), =mais=, auraient au moins l'avantage d'être extrêmement fun à utiliser comme cela!!!.. Car hélas en l'état, le Timer là encore 'hurt'.. :( En l'état actuel des patchs, 1.09.. on ne peut QUE en lancer 1 à la fois.. ou presque.. en fait, le timer doit faire 3/4 sec.. le volcano dure ~5/6 sec.. au total, en étant TRES vif dans ses réflèxes on peut en coller DEUX (wow.. exploit^^) pendant 2 secondes à la fin du premier ; extrêmement efficace alors!!!!.. Mais là encore, demande une concentration, un sang-froid et des réflèxes absolus (tout en switchant sur les autres Twisters/tornades entre-temps pour maximiser les dégâts/stuns.. sans parler des relances constantes du Grizzly utilisé comme une arme à part entière invocable directement et à volonté directe sur les cibles choisies pour bien les fixer!!..)..
Voilà: =ça=, au moins, j'estime que c'est du test, perso.. y compris de Armag/Hurricane évidt en passant en Hell (evidt^^): même si uniquement avec ce Shadowmaster bien pratique pour cela niveau soucis annexes de "répartitions" toutes les skills à 20++ en une seule fois, pour voir, justement..^^
J'ai évidemment aussi testé Armagued/Hurricane en même temps: mais à l'usage, j'y ai carrément renoncé en =HELL= précisément, dû à leurs majeurs problèmes causés par leurs Timers qui font foirer tout le reste en jouant comme ici à fond sur la distance et la magie pure précisement.. ceux-ci doivent être en effet bien plus utiles pour des builds d'élementalistes cac (!) comme celle de Bloodshed justement: =là=; en effet, cela devrait marcher bien mieux (bien vu) si le druide est capable d'encaisser à faible distance et donner lui-même quelques coups donc.. à très courte distance donc.. tout dans le mercos pour l'AR alors ici néanmoins pour ses 'hits', car sinon.. aucuns boosts de l'AR naturels pour le druides non méta évidemment.. alors en Hell, si le Mercos boostant l'AR vient justement à mourir hélas (ce qui doit être ama TRES fréquent surtout dans une build pareille qui peut pas vraiment le protéger trop -ce serait plutôt le contraire ici!^^)..
Bref, j'ai finalement renoncé à Hurricane et Armagguedd perso, pour me concentrer sur ce qui me donner le plus de fun à l'usage ET efficacité aussi avec un peu de technique/tactique adaptée à l'usage précisément.. Hurri/Arma vraiment trop lents pour Hell en comparaison, le gag, à l'usage, pour moi ici.. :( Pour NM et évidemment à fortiori normal, je dis pas.. pas besoin alors d'être un Mozart du switch dans les keys ni stratègie alors, de toute façon, donc np, k: Un bon Armaggued ici fait quasi tout le boulot ou presque tout seul de toute façon, et ce assez rapidement aussi, np.. MAIS en Hell, cela se complique hélas bien plus si on compte juste sur eux pour faire les 3/4 du boulot voir plus.. hélas..
Bon, voilà, c'était pour la parenthèse Druide Elementaliste et mes tests =réels= in vivo dessus donc, pour finir là-dessus.:ce n'est évidemment qu'un avis, suite à une pratique =réelle= de bonne foi: libre de ne pas me croire sur parole.^^ Mais enfin, certaines constatations et faits s'imposent aussi quand même comparés à d'autres classes de niveaux équivallents, des fois, en toute objectivité justement..^^ Côté 'fun'/'subtilité' PvM par contre, c une autre histoire: pour être 'fun' c 'fun, c sûr (et dur aussi bien sûr, dans le sens TRES technique: certains peuvent pas apprècier / savoir jouer cela aussi comparé aux sorc/ama ultra-simples à ces niveaux, =elles=..^^) !! Quant au PvP et/ou même MF on oublie tout de suite, en +, avec l'Elementaliste, ça, c certain!!.. :P
May the fun be with you.. and your pote.
np.
Voilà, za+
NB: encore un truc long on dirait.. scusies^^
Par indiana-bou le 9/1/2002 à 20:19:18 (#690901)
Par sunset le 9/1/2002 à 20:57:20 (#691086)
On cause, on cause, on se laisse prendre par le sujet si celui-ci correspond à un de ses vécus D2 actuels(!), et on se retrouve avec 3689 lignes à la fin plus une armada de mécontents habitués à leurs 3 lignes!.. Oooops.. :cool: :)
Bah, c dbon coeur, faut pas m'en vouloir. :ange:
:cool:
Par indiana-bou le 9/1/2002 à 22:39:19 (#691749)
Par gillou le 10/1/2002 à 0:17:15 (#692233)
pire que le necro je suis sur!et tu y es arrive:D sadomaso
oui je le dis;)
avec 20 partout t'es sur ?:D
PAs d'accord
Par Rou le 10/1/2002 à 8:26:00 (#692667)
Rou
Par Pilou le 10/1/2002 à 12:01:15 (#692828)
Je compte monter lycantropie et les comp ours comme masse et l'onde de choc et faim vers 10 15 (et la transfo aussi)
Je monte 15 en chene sage le reste je met 1 en corbeau 1 en loup etc et je mettrai 5 en grizly comme ca il me servira de bouclier humain ou plutot oursidé :p
Sinon je compte monter (en gros je calcul pas tres haut lvl)
40 % de force
25 % de dex
35 % de vie
Voila ca doit etre pas mal je pense :p
Par sunset le 10/1/2002 à 13:52:46 (#693276)
Rou:
Mais qu'est-ce que tu racontes?? Tu veux dire qu'il est terrible ou pas terrible du tout, là ??
Moi, je te le dis, je le trouve TRES fun (j'aime bp le gameplay). Point barre. Maintenant, il est 100x moins puissant que d'autres classes possibles équivalentes de même niveau en fin Hell, c'est une évidence aussi, hélas. :(
Quant au grizzly, au cas où tu aurais pas remarqué, j'avais également un grizz lv23 couplé avec un OS23: je crois connaître aussi les effets du grizz en Hell, merci.. sans compter qu'avec mon WB sur Bnet cette fois, j'utilise aussi à fond mon grizz.. je connais, c bon^^. Ce grizz, surtout ici, est extremement utile, on est d'accord (c bien pour cela que je disais que surtout ici c'était vraiment utilisé comme une =arme= à part entière, car vraiment, en plus, réinvocable à l'infini exactement à l'endroit voulu grâce à la pool de mana 750+, contrairement aux autres druides méta qui en ont beaucoup moins -de mana..).
Voilà; je vois vraiment pas en quoi tu n'es pas d'accord avec mes constatations simples et évidentes pourtant, franchement: strange.. -?
Je te crois sans probs sur tes stats de grizz, etc, en Hell sinon, np!
@Gillou: ouaip, tout était à 20+, et c'était bien un solo hell 1/1! Pas vraiment supra-rapide, c clair, mais très fun comme je disais à Rou.. :);)
@Pilou: ouaip, ça a l'air tout bon comme ça!
Heu.. sinon, Faim vers 10-15 aussi, tu dis? Tu es sûr? PAs plus de 6-7-8 on dit généralement (après on gagne très peu en +), les +skills faisant alors le reste.. et encore, à l'usage, dans la pratique, quand on commence à faire de très bons dégâts, on se rend compte qu'un très bon leech mana/vie classique peut suffire largement à la place (demande à Gillou!! ;) ): donc, pas trop de points dedans quand même.. un très bon leech 'normal' peut très bien aussi le complèter du reste.. ;)
Par gillou le 10/1/2002 à 17:04:38 (#694085)
leech vie/mana, et pour que ma barre de vie commence a
descendre faut que je recontre un meb et encore, uniquement
en hell, passer 3000pv c'est terrible, la barre de vie descend
casi jamais, j'adore, comparer a mon assassin lol
par contre pour les +skill en hc c'est dur a trouver (pour le druide)
vivi les charmes +1 metamorphoses et +1 all aptit j'ai pas,
mais peut etre qu'en sc c'est plus facile a trouver
Par Pilou le 10/1/2002 à 18:12:10 (#694491)
On l'saura !
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