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besoin d'aide
Par Fendlaynea le 30/12/2001 à 16:26:44 (#633317)
www.rastaf.net
et euu... ben c'est pas que c'est complexe... mais euu... y'a pas plus simple et explicite?
perso j'aimerai bien apprendre a scripter mais les rares infos que je trouvent sont assez indéchiffrables par les non-initiés...
voila merci d'avance si vous trouvez un truc ou si vous pouvez m'aider :)
Par Sobert le 30/12/2001 à 20:54:01 (#634822)
sinon, pour ton probleme de .ini, il faut verifier 2 choses :
que Sphere est bien dans le repertoire c:\sphere\
et que le net est branché.
sinon, pour scripter, je te conseil d'utiliser le programme Axis, pour tout ce qui est spawn, etc...
Par Fendlaynea le 30/12/2001 à 20:56:44 (#634848)
pis euu la bisounours c'est quand meme sur elle que tu testait ta vip... vil fourbe :)
bon je me met de suite a tenter d'y comprendre un truc... axis marche bien pourtant... c'est juste sphere qui au démarrage trouve une erreur dans mon script.ini (pourtant deux dl différent, autant de réinstalle complètes...)
Par Geneseshard le 3/1/2002 à 13:54:28 (#655498)
Voila je te montre un exemple :
[ITEMDEF xxxxxxxx] // remplace les xx par un identifiant unique
DEFNAME= xxxxxxxx // exemple Cape_de_super_bidule_chouette
NAME= xxxx //nom de ta cape que voient les joueurs
ID= // Objet a partir duquel ton item est cree nous on veut une cape alors on met ... i_cape
REQSTR= // Je t'ajoute ca pour le fun :) c'est par exemple si tu vx qu il fo un certain nombre de force pour porter l'item
TYPE= // ehm ca c'est deja plus complexe ... bon mettons on veut enchanter la cape d'un sort , la on va mettre t_spell
RESOURCES= // Quels objets va t il falloir consomme pour faire ceci je dit consomme et non pas utiliser car ils disparaitront apres la fabrication donc met toi en tête que ce n'est pas une scie , un kit de couture , mais plutot des buches ou du tissus
SKILLMAKE= // Quelle skill fo t il pour faire l'objet exemple 80.0 TAILORING
ON=@CREATE // Quand l'objet est cree lui met les parametres ci dessous
HITPOINTS= // Sa resistance , soit un nombre ex : 200 soit un random (nombre aleatoire) {100 300}
COLOR= // La couleur , ben mettons :) 0481 qui est le code couleur du blanc , pour avoir les autres codes couleurs fait .info sur un objet
MOREX= // la on rigole pu :) on peut attribuer un s_sort a l'objet en relation du type t_spell la haut , alors mettons un ptit bless : s_bless
MOREY= // l'intensite du sort mettons l'intensite d'un bless d'une persone possédant 50% de magery 500
ON=@DCLICK //en double cliquant sur l'item
EQUIP // la tu l'equipe par exemple tu peux faire plein d'autres trucs avec mais ca ca viendra si ce petit tutorial t'a plu :)
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