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svp besoin conseils pour healer ...

Par Klaiynor le 28/12/2001 à 22:04:25 (#624866)

Bonjour à tous

j'aimerais savoir comment bien placer mes point de comp pour un healer merci d'avance histoire de pas gacher ces precieux point merci d'avance!

Par Red Death le 29/12/2001 à 1:09:15 (#625814)

Si tu ne veux que soigner tu mets en Mending.
Si tu veux accroitre ta puissance et celle de tes petits camardes tu monte Augmentation.
Et si tu préfères pourrir le monstre et gerer un groupe de monstre et bien il y a Pacification.
Les trois étant très utile dans un groupe.
Mes préférés sont Augmentation et Pacification mais c'est totalement personnel et presque egoiste car le soin est vraiment indispensable en groupe.
Amuse toi a monter ton perso avec ce Builder il te donnera une idée de ce que tu peut avoir en fonction de ce que tu monte et de ton lvl.

Par Laya de Malkesh le 29/12/2001 à 4:59:50 (#626842)

personnellement je te deconseille la pacification, vu que tu es amene necessairement a jouer en groupe de part la pretrise, tu dois te concentrer sur l aide a tes coequipiers, donc ne monte pas la pacification a plus de 4, juste pour obtenir purity of mind, apres monte a une valeur sensiblement egale le mending et l augmentation
avoir un mending surbooste ne servira pas a grand chose, les sorts de soin que tu gagnes au fil de tes lvl servent en general largement, ceux que tu apprends avec la specialisation ne servent que dans des cas critiques, mais ne sont toutefois pas negligeables.

Par Lisias Fissdelf le 29/12/2001 à 6:02:52 (#627029)

Pas d'accord Laya, avoir un gros mending permet au healer de s'integrer dans des groupes de plus heut lvl sans probleme... Avec mes 9 en mending au lvl 10 je croit que je peux entrer dans un groupe de lvl 15 et plus tranquillement...
Au prochain lvl 10 en mending et paf j'aurais deja le greater healing ce qui me permettra de sauver plein de vie supplementaires...

*Loengrin qui fait toujours passer la vie de ses coequipiers avant la sienne* :D

Par Laya de Malkesh le 29/12/2001 à 6:49:47 (#627161)

avec tes buffs de nioubis, c est sur que tu as besoin d avoir un gros soin :rolleyes: :p

Par Kray le 29/12/2001 à 6:55:02 (#627175)

Vous avez vu? Elle flood ici aussi.. Et je vous dit pas l'état des forums privés avec elle.. Pfiou, c'est pas un cadeau!

Par Lisias Fissdelf le 29/12/2001 à 6:55:29 (#627177)

Bah pour les buff je laisse ce plaisir aux shamans faut bien qu'ils aient quelque chose a faire les tas de caillou :D

Par Alyssa le 29/12/2001 à 6:55:51 (#627180)

J'ai meme pas floodé ici !

Par Kray le 29/12/2001 à 7:07:08 (#627204)

Je parlais de Laya.. Et oui, je te trompe..

*Se tourne vers Laya* On retourne continuer nos.. Occupations en privé?

:ange:

[Edit: Laya est discrètement chieuse aussi :D (Elle seule comprendra.. Comme toujous.. Je suis un nain compris.. Rha.. Que de lamentations.. Déjà tout petit, je.. Hm bref.)]

Par Alyssa le 29/12/2001 à 7:07:52 (#627207)

Amusez vous bien

Par Kray le 29/12/2001 à 7:08:58 (#627212)

Elle me retiendrait même pas, hein.. Peut-être parce qu'elle me hait? Moi aussi je la hais, finalement.

Par Laya de Malkesh le 29/12/2001 à 7:18:07 (#627235)

j en connais un qui va gouter a ma Sainte poele geante magique des Hauts Elfes +54 :rolleyes:

Par Kray le 29/12/2001 à 7:20:00 (#627242)

Ah? Mais qui cela pourrait-il bien être? *Sifflote*

!summon item "Bouclier anti-poele geante magique des Hauts Elfes +54"
Oops

Par Laya de Malkesh le 29/12/2001 à 7:22:22 (#627252)

rate, c est une SAINTE poele geante magique des Hauts Elfes +54 donc tu n as aucune chance de resister face a ma puissance :p
et je maintiens, pacification est nul et le mieux consiste a repartir ses points en mending et amelioration pour avoir des guerisons correctes et de bons buff !

Par Kray le 29/12/2001 à 7:31:24 (#627291)

Provient du message de Laya de Malkesh
rate, c est une SAINTE poele geante magique des Hauts Elfes +54 donc tu n as aucune chance de resister face a ma puissance :p
*Ouvre son manteau en cuir, dévoilant un corps difforme décrit "en privé" (:p)*
Mwahahaha meurt!
Provient du message de Laya de Malkesh
et je maintiens, pacification est nul et le mieux consiste a repartir ses points en mending et amelioration pour avoir des guerisons correctes et de bons buff !
J'ai rien compris. :p

Par Mando le 29/12/2001 à 7:53:15 (#627339)

Mending et Pacification sont les deux spécialisations les plus intéressantes :

- Mending, pour les soins, car sur Midgard les deux seuls soigneurs sont le Healer et le Shaman,

- Pacification car cette spécialisation permet le Mesmerize (charme, hypnotisme) et le Stun (étourdissement), indispensables contre les monstres et majeurs en RvR.

Le Healer est le meilleur (et un des seuls) en ce qui concerne le Crowd Control (contrôle de nombreux monstres) sur Midgard. Cela permet par exemple d'affronter dans un donjon des monstres groupés : quelqu'un attire un monstre (pulle), mais 2 ou plus vont venir puisqu'ils sont groupés. Le Healer devra alors en charmer le plus possible afin de laisser au groupe le temps de tuer les monstres un par un. Indispensable pour taper sur des monstres Violets (+++) en donjon, et souvent en extérieur.

L'AE Stun et l'AE Mez (AE = Area of Effect, Aire d'effet, sort de zone) en RvR font des ravages, et les escarmouches sont souvent gagnées par le premier groupe qui passe un AE Mez.


Augmentation est souvent délaissé par les Healers car il faut bien faire des choix, et ce sont effectivement quelques Shamans dévoués qui s'y spécialisent parfois. Mais comme ils soignent aussi et ont autre une spé intéressante, en général on trouve peu de spécialistes du buff (donner des bonus à ses partenaires).

okay mais ...

Par Klaiynor le 29/12/2001 à 12:17:06 (#627957)

deja 1 merci pour vos nombreuses reponses :)
mais je devrais tout mettre en mending et pacification mais a ce moment la je met rien en augmentation du tout?

Par Laya de Malkesh le 29/12/2001 à 14:18:05 (#628406)

en clair tout depend de ta facon de jouer :rolleyes:
si tu comptes aider tes coequipiers a survivre et a les renforcer favorise l augmentation, si tu es pret a te mettre en premiere ligne pour pouvoir afaiblir tes opposants (RvR ou monstres) augmente ta pacification.
les shamans sont tous de meme assez rares, donc il ne faut pas non plus se retrouver avec une horde de healer qui ne connaissent que la pacification, le mieux est la diversite pour etre le plus efficace possible !
mais pour mon style de jeu, la pacification est clairement pas interessante... c est a chacun de voir

Re: okay mais ...

Par Mando le 29/12/2001 à 17:34:27 (#629271)

Provient du message de Klaiynor
deja 1 merci pour vos nombreuses reponses :)
mais je devrais tout mettre en mending et pacification mais a ce moment la je met rien en augmentation du tout?



Les 2 mauvais choix sont souvent : tout mettre dans une seule compétence, répartir ses points sur trois compétences. Un ratio 2/3 en principal, 1/3 en secondaire n'est pas trop mauvais.

A partir du niveau 40 tu bénéficies de demi niveaux, et tu peux donc encore ajuster tes choix.

Je te conseille de consulter le site DAoC Catacombs (dont l'url est disponible sur la page des liens du site) et son excellent simulateur de développement de personnage pour voir comment répartir tes points et les sorts que tu obtiendras.

Par kirinyaga le 30/12/2001 à 22:51:57 (#635590)

Etant healer moi-même je peux te dire que d'une part, tout le monde s'attend à ce que tu sois capable de soigner et qu'un score minable en Mending ne permet pas de soigner décemment. J'ai vu des healers avec 1 en mending (le minimum) faire tuer tout leur groupe parcequ'ils étaient incapables de soutenir une cadence de soin suffisante.
Ensuite, comme le dit Mando, Pacification est primordiale sur des pulls foireux et encore plus en RvR.
Pour ce que je sais, les healers semblent se répartir principalement en 3 groupes :
MEND + un peu AUG
PAC + un peu AUG
MEND + PAC ou PAC + MEND, les 2 skills à un niveau sensiblement égal, avec l'une légèrement plus haute que l'autre, les plus nombreux.

Personnellement j'ai choisi PAC+MEND, mais ces 3 choix semblent être tous valides. Je te conseille de garder les 3 skills au même niveau jusqu'à ce que tu soit à peu près à 8/8/8 puis de te choisir une voie, tu auras alors eu le temps de comparer et tu n'auras pas perdu de points irrémédiablement.

Par Suvereign le 31/12/2001 à 8:48:19 (#638303)

Heu...

Je crois que tu devrais monter ton healer comme tu l'entends...

J'ais suivi une voie que personne n'a cité et pourtant j'adore celle là :)

Je suis lvl 15 et je suis spe en Mending (environ 8-9) et Augmentation (11). Mending me parait obligatoire, un healer est avant tout un soigneur et je vois mal un healer dans un groupe qui soigne tres mal (à moins qu'il fasse des buffs de taré et encore...)

J'ais pris Augmentation car je joue souvent à des heures ou y'a personne... Et je peux te dire qu'avoir des bons buff quand on est seul c'est très utile... De plus on me demande souvent car ceux ci sont bien utile (+20FA, +20 force, +24 dexterité, +21 constitution et +20% de vitesse d'attaque. Ca aide ;) ).

C'est vrai que pacification est bien utile mais que en cas de mauvais pull ou en RvR... Je l'utilise extrêmement rarement

Sinon comme tu vois toutes les voies sont intéressante, à partir du moment où tu ne te spécialise pas dans une seule... J'ais vu un lvl 13 n'avoir que memding... C'est pas très joli a voir...

Sinon pour ce qui est du reste :
- Pour l'equipement essaye de faire toutes les quetes !!! Celle-ci m'ont permis d'avoir de très bons items (j'ais +17 en pieter grâce à eux et pourtant j'ais raté 3 quêtes...). Achète les meilleurs armures, le meilleur des healers est un healer vivant (j'ais 130 en FA sans buff, ça me permet de tenir si jamais je me fais attaquer le tps que les gros bras m'aident ;) ).
- Si tu groupes avec des guerriers demande toujours qu'ils mettent protection sur toi. J'ais connu que ça hier mais c'est génial :)
- Essaye de limiter la taille du groupe (J'ais essayer 7 guerriers pour un healer, ça ralenti bcp la progression car tu dois tt le tps te reposer).
- Evite un peu les donjons (j'en parlerais plus bas)
- N'hésite pas à grouper avec de plus gros lvl si ils sont pas nombreux, si tu as un bon nivo en mending tu les soignera facilement et tu grimperas mieux
- Tips : tu peux faire des rez à travers les murs. Ainsi à Nisse, si tu as un gars qui est mort dans une salle éloigner de l'entrer tu peux le rez dès l'entrer :) Ca aide énormément.

Si jamais tu as pas encore de perso, je te déconseille healer...
Je vais m'expliquer :
- C'est une classe que pour les groupes, sans groupe tu glandes (tu peux jouer sans groupe mais qu'est ce que c'est long...).
- Tu es tout le temps demander à droite, à gauche : ca fait 2 jours que je suis a Nisse. On avait pris un groupe limiter (2 tres gros bras et moi). Et j'etais le seul qui avait rez à Nisse. Hop on demande de rez par ici (4 rez) je retourne à mon groupe les soigner vite fait et hop on me demande encore de rez ailleurs... 11 rez! Pendant ce temps, mauvais respawn à coter de mes 2 gros bras... Je vois la vie qui baisse et je peux rien faire... Le tps d'y aller... Mort... Je finis mes rez et rez mes compagnons... Buff même pas fini, demande de rez... J'y retourne... Quelques minutes plus tard (j'ais pas progresser en xp pdt 2h car je faisais des rez loin de mon grpe) l'histoire d'avant se reproduit (je fais des rez et mon grpe se fait tuer)...
Le pire c'est de se faire insulter car tu réponds pas à quelqu'un... J'ais 5 whispe pour rez, mon chat groupe où on me demande de l'aide et mon canal guilde... Vas-y pour caser une phrase...
- Si jamais en groupe tt le monde meurt... Tu es bon pour release et courir pour faire les rez... (Je suis tomber sur un guerrier un jour qui etait bien sympa, à chak fois qu'on mourrait il faisait release avec moi pour que je puisse le follow et me couvrir pdt les rez... Personne extrêmement rare :) ). Et souvent dans ces cas là ça part en sucette, car comme y'a tt le monde qui attends que tu rez, t'es tt seul... Très chaud pour les sauver ss mourir...
- Pour l'artisanat, le healer (ainsi que le shaman je crois), sont les pires des classes, tu ne peux prendre que armurie en compétence primaire d'artisanat et TU NE PEUX PAS PORTER CES ARMURES !!!! Donc tu es obliger de monter la compétence primaire pour pouvoir apprendre une autre compétence qui t'es utile... Beaucoup plus long... J'espère que les nouvelles compétences (alchimie, "gem"erie, ...) seront pour notre classe à la finale.

Voilà je crois avoir tout dit :)

Gloire à Midgar !!!!

ouinnnn

Par Klaiynor le 31/12/2001 à 11:38:11 (#638862)

mouarf tu m'as oté l'envie de continuer mon healer :(
mouarf j'aurais jamais du lire ce message mais merci quand meme ....:sanglote: :sanglote:

ah et j'oubliais...

Par Klaiynor le 31/12/2001 à 11:53:12 (#638910)

si tout le monde pense comme risque po d'en avoir bcp de healer :) alors j'ai decide de tenir bon et je le continue NAAAAA :)
*sera bientot le seul healer sur midgard* ;)

Par Suvereign le 31/12/2001 à 17:31:17 (#641046)

(Kllaynor tu dis "si tout le monde pense comme toi", tu remarqueras que j'ais pas dit une pensée mais des faits ce qui montre bien ce que tu penses de ces faits ;) ... Sinon bon courage, le healer peut être une classe sympa... Comme elle est particulière, elle a aussi ces desavantages)

apport

Par Maxence le 31/12/2001 à 20:37:24 (#642179)

Je suis healer lv 21 et je me plaind pas de mon perso.

Du level 1 a 13 environ je m entraine seul grace a ma grande augmentation. J arrivait a tuer des jaunes et bleu aisement...il suffisait d avoir une full armure categorie jaune et un marteau cat jaune aussi a partir de la c est simple.
Mais apres cela devient plus dur, j ai pas reussi a m entrainer seul donc je suite a cela j ai augmenter mon mending ...

Au lv 21 ca donne:

Mend: 12
Aug: 16
Paci : 4

je compte augmenter le paci apres le lv 27 ou 30 :) pour le RVR

Maxence

Par Dragtara le 1/1/2002 à 21:47:38 (#646162)

Bah, moi pour l'instant, je suis un healer et j'aime beaucoup ca.
(Meme s'il est vrai que je n'ai pas encore rez.)

Mais bon, au contraire, il faudrait encourager les healers, comme ca, la demande de rez par healer sera surement moindre. :)



Et puis il est exact que seul, un healer...c'est pas genial...Et justement, j'adore. Je suis obligé pour m'entrainer de faire des combats en groupe.
On combat donc des monstres plus puissants, on met au point quelques techniques, etc...bref , que de l'amusement. :) Et en tout cas, plus a mon sens qu'avec de l'entrainement en solo.

Ca oblige aussi forcement a faire des rencontres...et ca, c'est au ssi ce que je prefere.


Pour ce qui est des cpacités, j'avoue que le dilemme me torture pas mal en ce moment.
J'ai beaucoup apprius en lisant ce post...mais ca n'arrange pas pour autant mes affaires :)

Pour l'instant, j'ai mending 7, augmentation 3, et pacification 1.

Et les trois me semblent terriblement attrayant. :)
(j'avaoue qu'avant, je n'avais pas encore compri l'interet de pacification...)
Et je n'ai pas encore fait de choix definitif...meme si je pense que mending restera de loin mon principal.



Mais j'aurais des questions. Parce que je n'ai pas encore compris le systeme pour acquerir les sorts.

(je vais me baser ici sur la liste que l'on trouve sur camelot.jeuxoline.cc )

De ce que je comprends, les healer sont ifferents des mages deja.
Nous n'obtenons pas de 4e categorie de sorts?

Ce la veut dire quoi...que l'on peut obtenir les sorts de chaque specialisation si l'on met des points dedans, et que l'on obtient les sorts de base uniquement selon le niveau?


Il y a aussi autre chose qui me titille...il y a enormement de sorts dans cette liste...prenons l'exemple des soins...il y en a beaucoup tres semblables.
Et pourtant, je ne les recois pas tous...et je ne vois pas selon quel critere j'en recois certains et pas les autres.



Et une derniere question...quel est la difference entre les sorts "bleus" et "verts" dans la liste sur le site?

Cela a-t-il un rapport avec le shamanisme? :)



En tout cas, je remercie d'avance celui qui pourrait me repondre et qui en prendra le temps.



Dragtara

Par Suvereign le 1/1/2002 à 23:00:49 (#646598)

Et bien Dragtara je vais essayer de répondre a ttes tes questions :

C'est sur on aure pas de 4eme categorie de sort, on a deja mending / augmentatioin / pacification et pour apprendre tous les sorts sur ces 3 voies il faut un lvl 150, donc on a bien le temps (les derniers sorts dans chaques specialisation sont de niveaux 50).

Pour ce qui est des sorts de base ou specialisation, tu as parfaitement compris...
Pour acquerir les sorts (garde un oeuil sur la page de jeauxonline ;) ), tu as des sorts que tu apprend arriver à un certain lvl de ton perso. : c'est tout les sorts dans les 3 listes de bases (ceux là tu les apprends arrivait à ton nivo et c''est le nombre de pts que tu as ds la spécialiter en question qui donne la puissance de ce sort). Quant au liste de specialisation, tu apprends les sorts en question quand tu as le meme nivo dans ta competence que celui qui est ecrit...

Pour ce qui est des sorts de soins, tu n'apprend pas les nouveaux sorts mais ceux là sont upgrader...
Hein où quoi comment ???
Non t'inkiete c'est pas dure :)
Tu as 4 soins (m'enfin sort qui fait ca direct) :
Ceux commencant par Minor Mending, ceux commencant par refinement, ceux par major reconstitution et les derniers par greater amelioration...
Je prends l'exemple de Minor Mending, toute la liste allant de Minor Mending à Minor Emendation sont en quelques sortes le même sorts (C'est à ca que sert les couleur sur le site, a différencier les listes). Ainsi au lvl 3 ton sort minor mending disparait de tes macros et liste de sort mais est automatiquement remplacer par minor refinement... Il est tout simplement upgradé ;)

Et voilà :)

Par Maxence le 2/1/2002 à 9:43:54 (#649433)

Ce que je hai par dessus tout,

On me whispe et on me dit:

(inconnue) : HElppppp !

(inconnue): je suis a cote pas loin de toi .... vient me rez stp .

Sachiez que ceux qui font cela ont reve. Release c est pas la mort !

Max

Par kirinyaga le 2/1/2002 à 10:41:26 (#649608)

Quand vous faites des rez sur un groupe, rezez leur rezzeur en premier et laissez le faire les rez sur ses potes après. Et si vous êtes trop occupé (tu dis que tu n'as pas gagné d'XP en 2 heures, c'est abusé : tu es là pour t'amuser et jouer aussi, tu n'es pas une machine à rez), il y a la commande /anon qui te fais disparaître de la liste /who.
Pour les groupes, il faut compter 1 healer pour 3 personnes (donc 2 healers dans un groupe de 8). Ca permet de puller sans arrêt, de buffer correctement tout le monde et de répartir l'aggro sur les 2 healers pendant le combat. Pour les protect, une bonne solution est que 2 tanks mettent chacun leur protect sur un healer et que le main tank mette son protect sur eux (protect prend un %age de l'aggro du joueur ciblé) pour qu'il reste en haut de la liste.
Pour les healers spécialisés en AUGmentation, faites attention. En effet, cette ligne de sort permet de faire du solo, mais d'une part en tant que healer vous pouvez trouver des groupes TRES facilement, et des groupes de niveau légèrement plus élevé que vous qui vous permettrons de gagner de l'XP très très vite, sans aucune commune mesure avec le solo (1 niveau en 2-3 heures entre le 20 et le 30 n'est pas exceptionnel). D'autre part, n'oubliez pas que toutes vos aptitudes au solo seront complètement caduques une fois au niveau 50 ... Le but ultime du jeu est le RvR... et pour nous, healers, ça signifie mez, stun, heal rapide et rez. Augmentation a aussi ses avantages mais l'intérêt semble limité de le prendre en spec principale devant l'énorme bénéfice des mez/stun et des rez redonnant beaucoup de HP et de mana.

Par Dragtara le 2/1/2002 à 16:28:28 (#651107)

Et bien, merci Suvereign, ca m'est utile.



Je me posais une derniere question...

Actuellement, je dirais que ma liste de sort principale a un de retard sur mon niveau.
Ce qui veut dire qu'en l'augmentant a chaque niveau, il me reste un point a depenser ailleurs...ce qui n'est pas beaucoup.

Je pense bien que je vais bientot passer a deux de retard...
Mais est-ce utile de passer a 3, 4, voire meme 5 de retard ou plus, histoire d'avoir de quoi bien developper une autre liste?
Et n'est-ce pas trop frustrant de devoir attentre encore plus de 5 niveaux avant de pouvoir apprendre le sort dont on reve (toujours le prochain ;) ), alors qu'on aurait pu l'obtenir plus vite?


Bon, voila, cette question est beaucoup plus subjective, mais ca m'interresse de voir comment les autres envisage ca.

Par Suvereign le 2/1/2002 à 16:36:10 (#651144)

Heu alors ca dépend beaucoup, c'est une opinion que tu demandes :D

Si tu as qu'un seul point de retard, cela veut dire que tu es mono-specialiser (chose que je trouve lmoyen) et que tu fais de l'artisanat...

Si tu es mono-specialiser, ces points de retards seront tres tres long a ratraper...

Sinon en multi-specialiser, c'est tout à fait normal d'avoir des points de retard... Il m'es déjà arrivé d'avoir beaucoup de point de retard mais quand tu as assez de point pour monter de 2 niveaux, ça fait du bien ;)

Ca m'a l'air tout à fait normal :)

Par Louis Le Dodu le 2/1/2002 à 16:40:07 (#651171)

conseiller le bien car il auras nos vie entre ses mains :)

Par Suvereign le 2/1/2002 à 16:41:43 (#651181)

(lol)

Par Dragtara le 3/1/2002 à 17:40:02 (#656529)

Bah, de toute facon, j'y peux rien si ce que j'aime faire c'est tapper avec mon petit marteau! et pas perdre mon temp a soigner ces mollusques de tanks ;)

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