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Le PvP ou GvG et la puissance
Par Eclipse le 26/12/2001 à 12:36:43 (#612315)
En 1 contre 1 le gris n'a aucune chance.
La même règle s'applique aux groupes. Comment vaincre une personne qui a 10 lvl de plus que soit ? Même avec un groupe de 8 lvl 10, contre un 20 je vois pas comment ont peut faire.
Alors un groupe de 8 lvl 20 contre 8 lvl 30 j'imagine même pas la boucherie. Dans ce cas, le seul moyen de vaincre en combat est d'avoir le plus haut lvl. Mais dites moi, quel est l'intérêt de tout cela ? Je ne me suis pas penchée sur l'histoire du monde, aussi je vous demande : Quel est le but ?
Par Elrik Drakken le 26/12/2001 à 12:40:27 (#612327)
prendre les reliques ennemies
prendre des fort ennemis
avoir le plus de pts de royaume
bon c vrai que vu comme ca ca fait un peu xp powering game
mais avec les pts de royaume quand t'en a plein tu peux prendre plein de chose
ex: cheval pour toi tout seul, chateau, taverne, maison ,etc etc
et meme des bonus dans les comp
et le faites de prendre des fort ennemis c pour l'honneur de son royaume :)
la le coter rp :)
on prend un fort ennemi et on revient triomphant acclamer par la foule au bercail :)
En faite.....
Par Brald le 26/12/2001 à 12:45:35 (#612350)
:ange:
Par kronn-bras-dure le 26/12/2001 à 12:47:46 (#612365)
Par Elrik Drakken le 26/12/2001 à 12:52:59 (#612397)
et sinon c vraiment pour la gloire de rentrer chez soit tenant en main une relique ennemie (sauf que a la deco la relique tombe a terre :/ )
Par Rohorrim le 26/12/2001 à 12:54:07 (#612406)
J connais que healer et warior, pour ma part j ai pleidn de sort hyper pratiue en pvp : root stun mez slow et haste pour mes bourrin
suffis d avoir une technique qui tienne la route et qu on rencontre pas trop de resist :)
Sinon j'ai remarquer quand quand on me tape une fois (defois juste l agro) mes spell interupt automatiquement :(
Je c que sur EQ on avais le droit a un certain nombre de coup avant l interupt (a haut level il en fallais 4 :) est ce que ca ete prevus sur DAOC car c assez frustrand de voir les tank tomber comme des mouche car t as un vert qui passais par la et te tape dans l dos...
*s ennuie emerais bien jouer*
longue vie au habitand de midgar
Helevorn
Ta raison
Par Brald le 26/12/2001 à 13:04:17 (#612463)
Et je viens de comprendre que EQ voulait dire Everquest je suis un génie!!:eureka:
:ange:
Par kirinyaga le 26/12/2001 à 14:18:31 (#612879)
Sinon, de toute manière, le RvR est une histoire de groupe contre groupe, pas de un contre un. C'est du RvR, pas du PvP.
Par Katleen le 26/12/2001 à 14:24:29 (#612908)
EQ : Everquest
UO : Ultima Online
AO : Annarchy Online
et le final
DAOC : dark age of camelot ... hein ? ah tu le savais deja lol :p
bon au moin t'en aura appris des choses aujourd'hui :rolleyes:
Par Elrik Drakken le 26/12/2001 à 14:27:05 (#612918)
Par Katleen le 26/12/2001 à 14:36:01 (#612963)
Par Eclipse le 26/12/2001 à 14:44:05 (#612997)
Bien, mais pas suffisant. C'est un jeu ou la force dépend bien trop du lvl, même avec des bonus de royaume.
Je n'ai pas trouvée d'objet de la mort qui tue, mais je suppose que cela existe. Et comme les objets on les perd jamais... A moins que lorsqu'un adversaire humain vous tue, vous laisser tomber un petit sac.
Katleen tu as oubliée SB pour ShadowBane
Il y en as encore d'autres mais celui la est le plus important :)
Par Eclipse le 26/12/2001 à 14:48:26 (#613013)
Et une fois qu'un royaume a pris toutes les reliques adverses, que ce passe t il ?
Es ce la fin du jeu ?
Par Katleen le 26/12/2001 à 15:02:49 (#613058)
PS : une fois qu'il a toute les reliques les aventuriers partent en retraite :p non je deconne bah une fois qu'ils ont les reliques le but etant de les recuperers
sur serveur US y'a deja eu une pseudo-alliance Albion-Hibernia contre midgard
en effet midgard voulait encore prendre un fort d'hibernia les faibles, et la lumiere d'albion fut. Midgard eblouit par tant de puissance s'en sont retourné dans leur neige. Et hibernia fut sauvé par la luminecense d'albion.
(bon l'histoire un peu tourné en propagande albionnaise :p)
edit special evildeus : sb :monstre:
Par Evildeus le 26/12/2001 à 15:03:58 (#613063)
Si un royaume conquiert les forts/reliques et gates, je crois qu'il peut entrer dans le royaume ennemi (pas sur), pour le gagnant, hmmm lui reste la capacité de tenir, les autres, l'envi de reprendre ce qu'il a perdu (enfin si les premiers et derniers ne sont pas blasés avant....
C'est vrai que SB= ShadowBane c'est le plus important, mais il faut pas le dire, après les gens de DAOC ils tappent ;)
Par Evildeus le 26/12/2001 à 15:05:27 (#613066)
Provient du message de Katleen
SB je ne degne meme pas en parler ... j'ai mes raisons hum hum :rolleyes:
Why? au moins donne tes raisons, cela permettra à certains d'aller ou ne pas aller jouer à ce futur MMORPG.
Par Katleen le 26/12/2001 à 15:10:37 (#613082)
Par Magius-Quest le 26/12/2001 à 15:11:26 (#613089)
Et comme ds tout jeu online, si tu veux etre fort et connu faut y passer du temps...logique ;)
Par Cwell le 26/12/2001 à 15:14:50 (#613100)
Ton Royaume perd un fort, une relic, tu te bats pour le/la recuperer.
Et au passage tu peux tenter de prendre ceux de tes voisins aussi :)
Par Evildeus le 26/12/2001 à 15:15:49 (#613104)
Provient du message de Katleen
reve pas evildeus je dirais rien et toc 3 lettres qui ont bcp d'importance lol :ange:
Mouarf, 2003 qu'ils disent, tu fais dans le trollinou? :D.
Sinon, le temps est certes un facteur important, mais il me semble qu'un facteur qualité du joueur est plus interessant. De plus, un lvl 40 a de fortes chances d'avoir bcp plus de RP que le lvl 35 :p. De plus, vu ce que donne les RP....
Par Dreadskulo le 26/12/2001 à 15:19:17 (#613116)
Enfin les francais se rendent compte de ce que j ai pu glane de ci de la sur tous les forums ricains ............le PvP de DaoC est pour l instant une VASTE blague ........
Serieux quelle est la part de tactique/technique restante quand un ecart de quelques niveaux veut tout dire ( un Lv 35 ne touche PAS un level 40 ........et est aussi ennuyeux qu un moustique durant un combat ) ??
On va donc arriver a la meme conclusion que les ricains ........faut powerleveler a fond pour faire du PvP .........
DaoC a deja pas mal de defauts a la base :
Hibernia pas equilibre , les assassins pas viables , l artisanat souffrant de defauts ( a ce sujet je retiendrait le suicide en MASSE des artisans lors de commandes oranges .....MDR) , etc........
Mais ces defauts je m en serais accomode .....mais la voir que le PvP est une affaire de Powermonger ....c en est trop ......
A tous les PvPers SERIEUX .....RDV sur SB
Par Katleen le 26/12/2001 à 15:27:08 (#613147)
AC, EQ, UO sont tous passer par la case depart avant de devenir des classiques. DAOC c'est pareil faut qu'il se perfectionne.
Quand a SB 80% de ceux qui en parlent sur les forums n'y ont pas jouer encore, donc juger un jeu alors qu'il est .... comme qui dirait en alpha-test c'est un peu light. (oui j'inciste sur l'alpha-test, le jeu a mon gout ne sera jamais pret debut d'année 2002 voir meme pas juillet, a moin de mettre des dizaines de beta testeur pro).
En plus si pour certains le pvp c'est etre un bourrin qui fait du freepk, de l'excé de grosbilisme, de la megalomania (j'imagine bien le gars en tete de guilde) de looter et depioter le bien d'autruit.
Bah moi perso ça me dit rien ce genre de pvp. et franchement tout ça je l'invente pas, y'a qu'a voir les gars du forum officiel SB FR. ça peut plaire a des gens mais pas a tous. Car bcp de personne ne joue pas 26h/24 aux MMORPG (je joue bcp deja mais pas autant que certains) etle fait de passer son temps a faire evoluer son perso a avoir des objets pour finir par se faire tuer en chaine et finalement tout perdre, je pense que bcp de monde ne payera pas pour ça. Quoi qu'il en soit DAOC a un bel avenir, et je trouve qu'il a de tres bonne base.
PS : pour ce qui concerne les ricains, la durée de vie du jeu avec eux, si ça fonce dans le tas pour faire du rvr sans stratege possible ni une once de roleplay, forcement le jeu se voit tres reduit.
Par Cwell le 26/12/2001 à 15:34:49 (#613166)
Tout depend des classes, de la situation, des groupes.
Un level 40 se fait tuer sans trop de pb par un level 35 archer bien caché, sauf si le level 40 est un "tank" portant un Bouclier, surtout sil le level 40 est un casteur (peu de points de vie et armure)
Un level 40 caster se fait retourner la tete en corps a corps par un tank level 35, sauf si le caster arrive a placer un Stun/Mez/root, ou alors est assez loin pour empecher le tank d'approcher.
Un groupe de 8 level 40 se fait retourner par 2 groupes de 8 level 35, si les 2 adversaires jouent de meme maniere (a un niveau tactic equivalent lun de lotre). Un groupe de 8 level 40 se faire retourner par un groupe de 8 level 35 si ces derniers sont mieux organises/utilise une bonne tactic / beneficient d'un effet de surprise ou autre avantage tactic. Je l'ai deja vecu :)
Un tank level 45 tue un casteur level 45 en 1 a 3 coups (max)
Un casteur 45 ne tue pas un tank 45 en 1 a 2 coups (heuresement).
Bref, il n'y a pas de certitudes, seulement des oportunites. Certaines classes en auront plus que d'autres, certains auront plus de faciliter au "solo", mais le jeu est quand meme basé et equilibré sur le groupe, et non pas l'individu.
Par Dreadskulo le 26/12/2001 à 15:38:02 (#613184)
Parce que dans le genre regression on fait pas mieux ( du genre jouer a D&D 1 quand y a D&D 3 de dispo ) .....surtout quand on voit UO qui est sorti avant et qui est un jeu qui a TOUT pour lui ( bon d accord sauf les graphismes ........voila pourquoi EQ marche d ailleurs )
J en viens donc a DaoC .............Pourquoi baser ce jeu sur sur EQ ( meme reproche pour AO ) pour faire du PvP ???
Tout ceux qui jouent a la beta savent qu un violet ( en gros 4 a 5 niveaux de plus que vous ) vous ne lui faites pas plus d effet qu une mouche a un rhino dans la savane .........et ben c est pareil en PvP ..........quel beau systeme pour simuler des batailles .....
Bon serieux moi je sens que j vais me taper un shard gratos UO en attendant SB ..........les EQ likes ca me fait gerber
Par Katleen le 26/12/2001 à 15:41:03 (#613195)
il a quand meme quelque année le bougre pour donner pleinement de lui. Au tout debut ça devait pas etre jolie jolie (malgré que c'etait une revolution).
Par Dreadskulo le 26/12/2001 à 15:51:02 (#613224)
UO a ete pense au debut sur un systeme DIFFERENT .......
a savoir les COMPETENCES ........et surtout tes capacites au niveau PvP ..........celle a connaitre le jeu .....celle a t adapter aux strategies de l autre ...et enfin surtout celle d INNOVER ......
Maintenant OU est la gloire a buter un autre parce que tout simplement t es plus haut niveau ????
C est le reproche que je fait ( et crois moi je suis LOIN d etre seul ) a DaoC .......les niveaux sont tellement important en PvP que ce qui fait l interet de ce genre de combat disparait totalement ...........reste en competition les Braves petits powermongers qui passent 15 heures par jour sur le jeu pour monter leur ridicule petit niveau ( voire ego ) en faisant du Whack a mole ( ou hack n slash si vous preferez ) sur des mobs a peine varies ( bref comme EQ .......la raison pour laquelle j ai arrete ce clone de diablo meme pas drole )
Alors ceux qui me sortent qu ils font du PvP sur DaoC .....laissez moi juste m ESCLAFER .........allez juste faire un tour sur DT ( asheron ) ou sur UO ( factions ) et la on reparlera de ce qu est vraiment le PvP .............
Par Cwell le 26/12/2001 à 15:51:15 (#613227)
Un joueur level 34 con jaune pour moi au level 39, un level 40/44 orange, un 45+ rouge et level 50 purple (peut etre 49 purple aussi). un level 33 con bleu, vert je ne me souviens plus, mais surement genre 27/8.
Plus tu montes en level, plus les "fourchettes de condider" changent. Un bout d'armure/arme reste jaune 6 levels.
Face a un groupe de 8 gars verts ( level 27/33 ) je prends mes jambes a mon cou ... je peux en tuer, un, 2, 3 si jai de la chance et quils jouent kom des pieds, mais de toute facon je meurs. Ou alors ils sont tous afk et je gagne! *grins*
Sur un archer level 50, je peux le tuer si le combat commence au corps a corps (il est purple au 50, je suis gris pour lui), idem avec un casteur. Par contre un tank level 50 meclate si je suis solo.
Par Katleen le 26/12/2001 à 15:57:17 (#613253)
peut etre que ceux qui joue a daoc aiment bien le pvp de daoc. peut etre qu'ils sont amateurs de mmorpg mais ne peuvent pas jouer 300 heures par jours dans le seul but de tuer un passant.
Tout est histoire de gout c'est pas la peine de dire que c'est nul ce qu'aime les autres et bien ce que tu aime. tout les gouts sont dans la nature.
Moi perso je trouve le pvp de daoc tres bien a mon gout et je demande pas plus. Hein ? ah bah vi chui un bisounours et fier de l'etre. (selon les termes de adeptes de DT ...)
voilou kiss a tout les bisounours de la terre :amour:
Par Dreadskulo le 26/12/2001 à 16:02:37 (#613280)
C est a partir du level 31-40 que les fourchettes s elargissent .......
Vu ton niveau je suppose que tu es sur les serveurs Ricains ??
Alors tu sais surement que Mythic a revu le code pour l exp .....et que c est maintenant plus long pour leveler ........
Quel interet de leveler comme un malade avec UN perso pour esperer survivre plus de 5 secondes a la frontiere ( temps de survie moyen d un level 15 ).......je suis venu faire du PvP pas du monster bashing pour esperer jouer a un ersatz de counter .......( et oui le PvP n influe pas sur le jeu ....c est juste une eternelle partie de CS )
Je parle meme pas du pauvre gars qui prend une classe qui finalement lui plait pas et veut refaire un perso qui veut atteindre un niveau decent pour le PvP ( niveau 31 je dirait ) ............le pauvre a plus qu a s arracher les cheveux tellement c long
Alors merci de pas me prendre pour un noob ou je vais sortir les insultes aussi ( moi mon bisounours , je lui fais des bisous , lalalala lala ) ...........je pense avoir jouer a suffisamment de MMORPGs pour me rendre compte de ce qui va pas dans un systeme ( et puis bosser dans le milieu ca aide aussi )
Par Katleen le 26/12/2001 à 16:07:43 (#613305)
si le system ne te plait pas cela ne veut pas dire qu'il ne plaira a PERSONNE !
Et si il y a des problemes d'equilibre, mythic les changeront. Peut etre aussi que de ne pas pouvoir twinker aussi bien que sur AC en emmennant un level 1 au tusker guard du BSD bien gardé par les toutou de blood, ça plait a des personnes.
peut etre que daoc integre le pvp ! mais ce n'est peut etre pas aussi une fin en soit pour des gens.
Donc stop ! le jeu plait et sera equilibrer au fur et a mesure selon le gout des joueurs. tu dis que tu n'aime pas c'est plus simple ainsi.
Et vu que tu bosse dans le milieu remonte tes manches et monte un projet pour monter un jeu avec tes idées.
Par Dreadskulo le 26/12/2001 à 16:13:04 (#613326)
Mais faut pas me demander d etre aveugle et d apprecier un jeu qui copie deliberement EQ ............ainsi que ses defauts
Perso je me suis interresse a ce jeu pour le PvP ( dont mythic nous a rabattu les oreilles pendant des mois ) ........je me rend compte que c est une grosse blague ....reste donc l EQ like ....ben desole j aime pas et je le dit .......libre a toi d aimer
P.S : pour le projet tu me files le budget ??? :D
Par Katleen le 26/12/2001 à 16:16:11 (#613344)
dans le projet y'a aussi la recherche d'un investisseur :p jveux pas te retirer tout ce bonheur :D
Mais kiskidi?
Par Zaeron le 26/12/2001 à 16:18:21 (#613353)
Peut etre aussi que de ne pas pouvoir twinker aussi bien que sur AC en emmennant un level 1 au tusker guard du BSD bien gardé par les toutou de blood, ça plait a des personnes.
:confus:
Par Vlad Drakov le 26/12/2001 à 16:28:39 (#613400)
par exemple hier, j'ai rencontré des personnes que je ne connaissais pas, et on s'est bien amusé à chasser le monstre en élaborant des techniques etc .., on mourrait souvent car on s'attaquait à gros, mais en fin de compte on a pris du plaisir, alors qu'on a pris un lvl pour les plus petits.
Donc si vous voyez Daoc comme un diablo like, c'est votre point de vue, mais surement celui de tout le monde.
Comme je lisais sur un autre post, une personne était contente que sur Midgard il y est sois disant bcp de Gb campeur, et qu'elle pouvait se concentrer sur l'artisanat, en sachant qu'il y avait du monde qui campait "pret à la défendre".
Ce jeu, est un on-line pour campouzes, pour ceux qui voyent le jeu comme ça.
Par Cwell le 26/12/2001 à 16:29:24 (#613406)
Le macro-ing 24h/24h pendant 7 jours pour monter un 7 fois GMs, cest sur, ce nest pas comparable au "powerleveler" des jeux EQ-iens, il n'ya pas de privilegies hein ?
Et pi sur UO, un Mec 7 fois GMs, non, non, il ne va pas exploser pas le pauvre gars avec ces 2 fois 70, ca cest sur. (/ironic off)
Ce sont 2 jeux differents, et je m'eclate aujourd'hui tout autant que je me suis eclate sur UO pendant preske 2 ans.
Le PvP nexiste pas dans DAoC, mais le GvG ou RvR oui (G pour groupe, R pour Royaume) et cest vachement plus fun.
Je suis assez d'accord avec toi sur le level mini pour du RvR sympa, 30+. Ca depend aussi de l'age de ton serveur, plus le serveur est vieux, plus il y a de hauts levels qui "terrorise" les zones frontieres (il s'agit plus de groupes que de perso isoles, kom les PKs du temps d'UO). Au tout debut de Merlin, au level 20 cetait sympa. Mais maintenant, un level 20 fait taches dans le coin :) faut qu'il sorte avec ses potes. C est un peu le but du jeu aussi, grouper, cest pas UO et sa solo-itude aigue.
Et detrompes toi, monter level 35 cest super facile, seulement c'est un jeu de groupe, l'as tu compris ? le solo est viable, mais lent. Monter level 40 en groupe cest les doigt dans le nez, cest plus dur au 40+ mais le groupe est roi, non l'individu (on ne parle pas politique la, mais du jeu et que du jeu).
Par Ascarnil le 26/12/2001 à 16:32:09 (#613422)
Bah oui le pvp commence vers le level 30 mais bon la aussi ca peut etre chaud, il est clair que monter au level 30 peut etre long pour certain pour d'autres moins. par contre apres le level 40 c'est l'enfer surtout que le jeu en lui meme a rien de prévu pour les levels 40+, mais la sur les version US ca vient, doucement mais ca vient.
Par Cwell le 26/12/2001 à 16:40:55 (#613451)
Sinon, le contenu pour level 40+ y est a moitie, cest surtout la courbe de progression des exp au 41+ qui te calme grave et met a un sacre frein a ton leveling.
Par kirinyaga le 26/12/2001 à 17:18:39 (#613674)
Et quant à la progression des niveaux, atteindre le niveau 50 à DAoC n'a pas l'air plus difficile que d'atteindre le niveau 50 à EQ. Par contre atteindre le niveau 40 est plus rapide et c'est la différence de progression qui a l'air d'ennuyer les joueurs. Mais au 40, tu peux faire pas mal de RvR, alors je ne trouve pas ça très pénalisant.
D'ailleurs, ce n'est pas DAoC qui est un EQ-like, c'est EQ qui est un DAoC-like, Verant a pompé sur les muds de Mythic, ils l'ont avoué à maintes reprises, les fondateurs de Verant sont tous d'anciens fans des jeux de Mythic.
Par Evildeus le 26/12/2001 à 17:46:35 (#613850)
DAOC offre des qualités et des défauts comme tout jeu, et ne peut plaire à tout le monde. Mais s'il perds ses clients aux States (au bout de 6 mois on va dire), cela aura des répercussions sur le jeu en Europe, que vous le vouliez ou non.
Quant à SB, ceux qui veulent en savoir plus devraient lire la FAQ du jeu qui est vraiment bien faite, et le jeu ne sortira pas avant avril à mon avis .
SB est en beta 3, sous NDA, et rompre le NDA est passible de 25000 d'amende, à bon entendeur salut!
Par kirinyaga le 27/12/2001 à 10:56:30 (#617267)
Par Evildeus le 27/12/2001 à 11:09:54 (#617306)
La différence est donc le paternalisme de DAOC, qui tente de créer artificiellement des groupes qui se disloqueront de toutes les facons si les individus de ce groupe ne se supportent pas.
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