Archives des forums MMO/MMORPG > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Heart of Winter : une grosse daube ?
Heart of Winter : une grosse daube ?
Par Artemis le 23/2/2001 à 14:18:00 (#49237)
AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH !
J'espère que ça servira de leçon à Interplay et Black-Isle.
Par Jet le 23/2/2001 à 14:29:00 (#49238)
Merci beaucoup d'avance ! ;)
Par Artemis le 23/2/2001 à 14:31:00 (#49239)
Par Jet le 23/2/2001 à 14:34:00 (#49240)
Par Artemis le 23/2/2001 à 14:54:00 (#49241)
En jdr solo : Planescape Torment, Fallout 2 (qu'on doit trouver à moins de 100 balles à l'heure actuelle et qui est sssuuuppeeerr à mon avis bien sûr)...
Par Jet le 23/2/2001 à 14:58:00 (#49242)
Par Artemis le 23/2/2001 à 15:21:00 (#49243)
Par Bilou le 23/2/2001 à 19:38:00 (#49244)
un bon et beau moteur de jeu (malgré son age) et un monde qui a fait ses preuves. C'est quand m^me dommage de tout gacher. C'est le genre jeu qui n'est pas le fruit de la passion de ses créateurs, mais de l'engouement actuel des joueurs pour le jdr.
Heureusement qu'il reste de vrai passionés pour montrer l'exemple avec bg!
Par countjeffrey le 23/2/2001 à 22:22:00 (#49245)
Je ne defends pas HOW mais il me semble judicieux d'avoir plusieurs tests online pour se forger une opinion
Par Bilou le 23/2/2001 à 22:48:00 (#49246)
Et le fait est que j'ai été très décu par ID qui ressemble + a Diablo qu'a BG2.
Bien sur je jetterais un cou d'oeil sur les tests mais il est vrai que je me suis deja forgé ma propre opinion. Au moins je ne peut etre qu'agréablement surpris tandis que toi tu as de fortes chances d'etre décu.
Par Maharal le 23/2/2001 à 23:20:00 (#49247)
D'après ce que j'ai lu, HoW est pile poil dans la même ligne, mais avec des petits trucs piqués à BG2 comme le 800X600 ou les avatars. Planescape:Torment a fait un flop commercialement, alors du coup ils ont été à l'opposé extrême. Pratiquement plus du tout d'interaction avec les PNJ, une grosse linéarité en forme d'une enfilade ininterrompue de cassage de gueule.
Par contre j'ai trouvé superbe le design au point de vue des décors et des portraits.
Par Bilou le 23/2/2001 à 23:34:00 (#49248)
Pour ID, ce sont les musiques qui m'ont impressionnées. Si seulement ils avaient ajouté qq quetes annexes, il aurait été un peu plus réussi et je ne parle même pas de l'absence de pnj a enroler!
Par Maharal le 23/2/2001 à 23:48:00 (#49249)
J'ai dis "du scénar" mais c'est parceque ce truc tient presque plus du film que du jeux vidéos classqiue (Ah ! ce baiser volé à la petit annah ! Miam !)
Seulement, l'expérience était peut-être trop extrême, et pas assez en phase avec l'attente du joueur de base. Tu sais, le vieux truc : "Entrer dans le donjon, foutre sur la gueule de ce qui ce trouve à l'interieur, rapporter le chapeau magique" :)
Remarque, des fois ça défoule.
En fait P:T etait super, mais c'était trop "livresque", pê, et il n'a pas trouvé son public.
Par Bilou le 24/2/2001 à 10:55:00 (#49250)
Régulierement, je vais sur des sites comme bgchronicles pour me tenir au courant de l'avancé du developpement des jdr. Ma critique de HoW ne se basait pas uniquement sur la note donné par Gamespot (et j'avoue ne pas avoir lu la critique) mais sur toutes les informations que j'ai récolté depuis plusieurs mois sur cette extension.
De plus, lorsqu'un des develloppeurs prétend que son jeux est largement au dessus des autres, qu'il faut l'acheter sinon on a rien compris a la vie, moi ca me rend un peu méfiant vid a vis de l'honnetetée de cette personne (et celle ci parlait d'ID...).
Par Maharal le 24/2/2001 à 11:53:00 (#49251)
Du reste sur le principe "diablo-like", gamespot ne dit trop rien, et puis ils auraient du mal ayant accordé un "8.6" à ID, dont on sait qu'HoW ne trahis en rien l'esprit.
Par Lazlo le 24/2/2001 à 12:38:00 (#49252)
Il faut dire que je sortais de BG et de Planescape... :)
Dire qu'on ne retournera pas à Sigil... :(
Anarchy in AD&D !
------------------
Au large infamie ! Place aux héros !
Tu es malin,toi...presque autant que Bouh.
Par Erianor Silnare -LSU- le 24/2/2001 à 15:21:00 (#49253)
http://shadowbane.swing-games.de/french/index.html
Gloire a la seconde union.
Par Nijel le 25/2/2001 à 7:20:00 (#49254)
Différence entre par exemple Ultima Online et NWN
c'est que NWN est jeu de rôle de table online...pour max64joueurs
UO, c'est pour des milliers de joueurs...
Par Wendols le 25/2/2001 à 15:19:00 (#49255)
Quoi d'autres acheter avant les prochains Hit de bioware ....
Par Dragoon le 25/2/2001 à 15:27:00 (#49256)
Tandis que les ptits bourrin ammasseur d'objet magique sont plus nombreux en France . (quoique P:T avait sa part de grosbillisme : a la fin on se retrouvait avec un vrai bete de guerre)
Ce qui m'aura fait le plus marre ,c 'est le test de Joystick de BG2 avec comme defauts principal , je cite : " On ne peut pas se teleporter en ville si on a besoin de soins ".
Pitoyable :p
------------------
" J'ai un gros manche long et dur que tu peux caresser si tu veux....T'excite pas, ma grande, c'est de ma hache dont je parlais."
Korgan le nain
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine