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NB WB HC (besoin d'avis)

Par Le Triste Sire le 21/12/2001 à 12:19:16 (#593597)

alors voilà, suite à une post très intéressant que j'avais fait sur ce forum... :ange: ...j'ai décidé de monter un druide en HC, et comme j'avais jamais fait de métamorphe (sauf pour rigoler :p), hopla je me fais un WB.


le problème c que j'y connais rien de rien en métamorphes, et encore moins en WB =/
(petite note en passant WB = WereBear = ours-garou, je dis ça pour ceux qui se demandaient)
donc j'ai grand besoin d'avis, des petits, des grands... des avis, de conseils, je prends. :lit:


déjà c pas la peine de me dire que j'aurais du faire un WW :), j'ai décidé d'avoir un WB, je me fous de savoir si c trop lent etc, chuis WB, velu, et fier de l'être :hardos: ...par contre je me pose énormément de questions quant à la répartitions des points d'apt, entre lycanthropie, WB, et maul par exemple ... comment je fais au début ? est-ce que l'apt qui permet de regagner vie & mana sera vraiment utile pour moi ? quelles armes sont mieux pour un WB ? (je sais que la plupart des metamorphes ne jurent que par les mauls, mais n'y aurait il pas d'alternatives interessantes ?)


les stats de Gropatapouf :
niv 21, 60 en force, tout le reste en vie
g une plante verte qui regenere la vie, un seul point en maul pour le moment, un seul point en lycanthropie (avec casque +3), 2 'gros' loups... et chene sage à 80%, vu que c'était le but. en plus je joue avec un copain barb qui va monter le fameux cri qui augmente les pv =) (ça veut dire pv *5 quand on sera nivo 99 ;))
bon pour le moment je suis relativement faible en attaque, mais bon, ça marche tres bien quand même... c completement hallucinant un WB, je bourrine comme jamais, même en SC j'ai jamais bourriné comme ça ! :eek: j'ai énormément de point de vie je sais pas combien exactement (peutetre pas loin de 500 ?), mais je m'en fous vu que je ne suis JAMAIS inquiété par ma vie, sauf contre les boss, mais quand ça descend j'ai largement le temps de voir venir. je peux rester au beau milieu d'une foule d'ennemis, je crains rien. en plus g un merc de l'acte 2 qui regenre la vie (et ça marche super bien, pour toute l'équipe, animaux inclus).

donc voilà, mon WB est un tank monstrueux, mais maintenant j'aimerais bien passer à l'offensive, alors merci d'avance pour les conseils =)

Par gillou le 21/12/2001 à 13:16:24 (#593786)

va pas aller loin ton druide wb avec tout en chene sage et rien en
lycan, dans un baal lorsque ton chene il va peter, tu vas te
retrouver avec 500pv de mois et...
va matter le guide du druide ours made clarine_dragon et sunset

->druide nounours

tu fais un perso cac la, c'est lui que tu dois booster et pas ses
aides, ca sert mais tu deviens genre elementaliste la...

Par Le Triste Sire le 21/12/2001 à 13:32:43 (#593840)

tiens je viens de lire la thread du 'perso préféré' ou sunset parle pas mal du WB, intéressant, mais pour fire claws je pense que je vais éviter, le seul vrai intérait que je vois c pour l'AR, mais g pas envie de mettre 20 points la dedans... les degats de feu contre les PIs... bofff je prefererais m'acheter un truc a sertir (genre un baton qui coute pas cher, qui fait deja plein de degats elementaires et qui frappe vite, c tout ce qui compte contre un PI), et puis je compte aussi monter shockwave, comme ça je pourrais toujours me sauver en cas de coup dur :)

gilou : arf, tu vois on a 2 vues bien differentes sur le sujet, moi la g eu envie de faire un perso HC qui va bien fonctionner en groupe, parceque plus je joue a d2, plus je me rends compte qu'un groupe qui fonctionne en équipe et pas comme plusieurs individus (égoïstes :)) marche vachement mieux.

ensuite pour le chene sage qui 'pete'... arf... tu as deja boosté chene sage au moins ? à haut nivo il tank pour toi et il est increvable, et en multi j'en parle meme pas... en plus quand il creve son aura ne disparait pas immédiatement, tu as plusieurs secondes pour le recaster... c marrant comme les gens qui on *une* version d'un perso qui marche bien pensent que c toujours LA version que tout le monde devrait avoir :p

enfin merci pour ton avis quand meme :)
*vais me lire le guide du nounours*


*edit* ceci dit ça veut pas dire que je vais rien mettre en lycan, hein... j'ai l'intention de mettre des points dedans, et justement je me demandais comment repartir les points...

Par Le Triste Sire le 21/12/2001 à 15:01:15 (#594176)

wow, je viens de me lire le guide du nounours, là... c cool, finalement il y a des posts pointus sur ce forum :)

bon ben finalement, apres avoir lu des tonnes de trucs ici et là je commence à sentir venir l'inspiration... merci aux gens qui ont participé au guide du nounours :) je sens que mon wb va etre encore different des trucs que g pu lire... parceque en fait quand une 'version' de perso est interessante/attirante par certains aspects, il suffit de changer un tout ptit détail pour casser l'harmonie... donc finalement je vais me faire mon truc à moi... harmonie sera le maître mot ... harmonie des mes aptitudes (avec mon merc aussi), harmonie au sein de mon groupe...

j'aime bien ce mot... 'harmonie' :D

c'est ça l'esprit du druide, en fait : la nature, la paix, l'amour et l'harmonie :merci:

Par gillou le 21/12/2001 à 15:52:40 (#594387)

je joue 95% du temps en groupe:o
a deux peut etre, mais c'est tj un groupe:D

le chene sage monter a 18 tient pas dans un baalrun a 2 alors a 8...

Par Le Triste Sire le 21/12/2001 à 20:29:08 (#595687)

ben justement : à 8 joueur sa vie est multipliée par 8, comme pour les monstres sauf qu'ils font toujours autant de degats. alors c vite vu :)

et puis perso, meme à 2 ou en solo, ça me derange pas de recaster chene sage régulierement.

c énorme quand même, +100% de vie pour tout le monde... d'habitude je suis du genre à privilégier l'attaque, je dis toujours qu'il vaut mieux tuer rapidement que de mettre longtemps à crever... mais là c trop énorme... évidement je suis faible en attaque alors je m'en prends littéralement plein la gueule, mais le truc c que j'encaisse sans broncher ! life leech, life regen à fond les ballons (plante verte + merc), meme si je morfle méchament pendant quelques secondes, ça ne dure jamais bien longtemps.
*edit* et de toute façon, même si ça dure, une ou deux potions de rajeunissement total suffisent largement à me tirer d'affaire (800 pv ça ne s'envole pas comme ça à mon nivo)

là on se pointe chez didi en normal, nivo 25 avec 850 points de vie pour moi et 700+ pour mon pote baba (avec son cri + 35% de pv) ... ça va koa... faut raisonner HC aussi... la on a le temps de voir quand on morfle, si c trop chô on a le temps de se replier
et pis notre matos c que des trucs merdiques sertis avec des gemmes taillées... c bien bô les guides et autres FAQs qui te disent qu'il fô tel et tel item, mais c très difficilement réalisable pour la majorité des joueurs... moi je dis que notre stratégie est super viable et risque de le rester un bon moment, m'enfin on verra bien :)


*edit 2*
et puis bon, gilou, je vois bien que tu n'es pas dans le trip 'harmonie', moi je fais un perso pour jouer en groupe, pour avoir une équipe forte et qui me le rend bien... toi g l'impression que t plus dans le trip 'survival', limite chacun pour soi ... le chene sage n'empeche pas de jouer avec un druide qui a HoW (et un autre qui a esprit vengeur :D) ... pense 'harmonie', tu verras, le vie te souriera :)

paix et amour :)

Par gillou le 21/12/2001 à 20:52:06 (#595815)

vi mais de toutes facons recaster dans ton cas c'est vital:D ;)
non sans deconner, chacun ca facon de monter son perso,
c'est comme les gouts et les couleurs, tu as tout a fait resond.

mais j'xp avec clarine, a l'heure actuelle elle a un chene bc plus
developpe que le mien, donc je decide de juste invoquer mon
grizzly en plus, en baalrun comme d'ab, je vais a droite apres
la porte et clarine a gauche, son aura me quitte, je perds 800pv
ca se sent direct dans les coup des seigneurs mortels j'ai use
2 reju sur le coup sans pige direct mais bon ca c'est bien passe
apres... je veux dire par la, faut faire gaffe et je prefere me fie
a une competence passive(lycantrophie)qui elle ne rique pas de
me lacher;)

c'est un peut comme si tu te retrouvais au milieu du pack de baal
vient d'invoquer et que tu repasses en humain, ca tu dois connaitre:D
quand tu as plus les elements en mains, tu en prends plein la face
chaque classe a son avantage et ses inconvenients, un bear lui
faut ses ptits trucs (aide) et il bourrine tranquille...
(execption faite du bear a sunset qui lui fait du sockwave a mort,
d'ailleurs j'utilises pas mal maintenant face a lister et sa clique,
mais dans ce cas, quadn lister est "brulure de mana" il doit le sentir
passer):D

et le trip harmonie je le vois comme suit: on fait un didi les gars ?
okidoki*tout ce passe bien, on pete didi, rush sur les dropp et t'es
de la partie (de la vue si tu preferes)* sur ca xp plus c'est drole
(je suis pas un claustrophobes, je fais les bloody aussi)
mais ce point je continuerais pas d'en parler, chacun son "trip"

*amen*

Par Le Triste Sire le 21/12/2001 à 21:00:05 (#595846)

(voire mon post d'avant si tu as pas lu l'edit 2)
oui oké :)

nous on jouait à 3 jusqu'à il y a pas longtemps... un druide, un baba et une sorc de meme nivo, et puis la sorc est morte cet apres midi, vraiment betement, mais en meme temps on était pas groupé, donc forcément quand tu joues kamikaze, tu payes... =/
mais en groupe ça marchait super bien, une équipe bien complémentaire.

la tu confirmes que tu n'es pas dans le trip 'harmonie', parceque tu me dit que tu joues avec un autre druide qui a aussi chene sage =/
c pas bon ça, les enfants, fô de la complémentarité ;)
la vie est belle quand on forme un bô groupe bien soudé :)

Par Le Triste Sire le 21/12/2001 à 21:05:25 (#595887)

Provient du message de gillou
c'est un peut comme si tu te retrouvais au milieu du pack de baal
vient d'invoquer et que tu repasses en humain, ca tu dois connaitre:D


ben non en fait, là c mon premier WB que je décide de jouer sérieusement, avant g t élémentaliste :)
... mais g hâte de me retrouver à oualpé au milieu du pack :D :D :D ça à l'air bien.

... mais en même temps, tu vois, si tu comptes sur lycantropie pour augmenter ta vie, tu te retrouve 2 fois plus à oualpé en retrouvant ta forme humaine... alors que si tu as un bon chene sage il te reste un petit qqchose :p

*edit* arg arrete d'éditer sans arret ça devient dur à lire :p
heu g pas compris ce que tu veux dire à propos du trip harmonie, genre chez didi...? g pas compris si tu voulais dire que je loot tout ou si tout le monde loot avant moi =/ =\
pour les blood runs aussi g pas compris... je viens de commencer un perso, je connaisp ersonne de tres haut nivo pour m'aider à passer les nivos en speed... je sais pas ce que tu veux dire, mais en tout cas on doit pas avoir la même façon de jouer... =/

Par gillou le 21/12/2001 à 21:09:08 (#595915)

ton pot tout fier sort son esprit vengeur, vous recontrez un leb,
il tape parce qu'il a pas regarder ou que la sorci tire tj devant
avec son nouvo sort de zone pour faire la belle devant les potes,
le leb lache un eclair ca vous touche, l'aura reponds (esprit vengeur)
et le cercle se poursuit mais avec une fin (pour changer)
triste et douloureuse, les aleas du hc en somme...
j'ai pas pu m'empecher malgre tout:D

Par Le Triste Sire le 21/12/2001 à 21:14:35 (#595946)

lol oké... mais on s'en fout paske d'ici à ce qu'on arrive aux LEB qui font vraiment mal, on aura 12k de points de vie et un inventaire plein de potions de rajeunissement, et ce jour là je posterai la photo pour te dégouter :D

Par gillou le 21/12/2001 à 21:16:17 (#595955)

j'en prends note;) on pourra se faire un ptit concours sur le forum

Par sunset le 22/12/2001 à 6:09:29 (#597129)

Jpense aussi que Fire Claws on peut s'en passer après tout.. ;)

Maintenant, cela m'est bien pratique avec mon Nounours lv79 maintenant: comme j'ai toujours pas déniché d'armes délirantes capables à elles toutes seules de faire autant si ce n'est plus de dégâts élémentaires, quant à moi.. et ben, je suis bien content d'avoir de chtit FC lv22-25 contre ces *ù*ù PI!.. cela me permet également de dédier mon 'mode2' au maximum de +skills trucs sur arme/bouclier, pour pouvoir lancer des OS, Transfo Bear, dire Wolves, Grizz boostés ainsi aussi.. en mode2 donc. (sinon, en général, on a juste une super arme monstrueuse 2 mains en mode1, ET un mode2 'PI' arme 1 main avé dégâts spéciaux + shield ..).

Cela vaut aussi, évidemment UNIQUEMENT pour le mode Hell en 'fin' de jeu: avant, FC sert pas à grand chose de vital en soi comparé à d'autres trucs possibles aussi alors, c évident (même en NM, très peu de PI..)..

Donc, là encore, pour un perso HC qui peut très bien crever avant même d'avoir fini le mode normal et/ou NM, booster d'autres trucs le plus vite possible (comme lycan, Werebear, OS ou HoW..) peut être mailleur aussi.. à court terme en tout cas (avant Hell)!..

Jdirais donc perso que SI on a déjà une super arme avec gros dégâts élémentaires en reserves, alors là: ouaip, foncer!! Zero points dans FC, np!
Sinon.. ben, surtout si c un de ses premiers persos (donc pas bp de top matériels à lui passer pour Hell..).. FC sert vt tjrs contre les PI, sûr aussi (sinon, c pas compliqué, on est TRES mal.. sans ça ni même 'top armes éléments'^^).

Vérité de Lapalisse on dirait.. ;)

Pour le reste, je persiste à penser comme Clarine que Shockwave est vraiment LA super-skill du WB, qui non seulement le maintient en vie même au milieu de gros packs(!), mais est extremement utile en multiplay pour les autres joueurs!!
Idem pour un (gros) OS!!
Que ce soit en SC ou HC, et a fortiori en HC je suppose en suivant la logique HC donc.. :D

Pour le reste, c clair, peut y avoir des variantes, harmonieuses ou pas.. ;)

Bon, maintenant, si c'est harmonieux, c mieux, c sûr.. ;)

@triste sir

Par gillou le 22/12/2001 à 11:09:28 (#597429)

@triste sir:

arg arrete d'éditer sans arret ça devient dur r lire

vi scuse je fais souvent dans les 2 min apres avoir poste, pour
corriger les ptits trucs qui vont pas ...

heu g pas compris ce que tu veux dire r propos du trip harmonie, genre chez didi...? g pas compris si tu voulais dire que je loot tout ou si tout le monde loot avant moi =/ =\
vi je considere que tu vas te faire leser, que les autres vont se ruer,
que tu as fait tout le boulot et que tu te retrouves avec ZERO...
style j'aide a baalruner en open, je suis seul face a lui dans
une partie a 6, quand il lui reste plus que qq pv j'ai la sorci qui se
ramene au cac et qui me pique une masse unique qu'elle va vendre...
evidemment si tu joues avec des potes... et encore...

pour les blood runs aussi g pas compris... je viens de commencer un perso, je connaisp ersonne de tres haut nivo pour m'aider r passer les nivos en speed... je sais pas ce que tu veux dire, mais en tout cas on doit pas avoir la meme façon de jouer... =/


j'ai personne pour me faire mes bloody lol elle est bonne celle la
*MDR*, je les fais comme tlm, en open...

ceci dit ça veut pas dire que je vais rien mettre en lycan, hein... j'ai l'intention de mettre des points dedans, et justement je me demandais comment repartir les points...

je peux te donner 2 cas: le loup de clarine,20 lycan et chene,
elle tourne a une peu plus de 2000pv
et mon ours, 20lycan,ours et plus en vitalite mais un chene ricicici,
je troune a un peu plus de 1500pv(je monte chene de toute facon)
pour ce qui est de la dex,si tu fais ours, faut 100mini d'apres moi,
pour l'energie ca sert a rien tu en auras assez a haut lev(lv40 c'est
deja oki pour faire masse full time)
en ce qui conserne la force et la vitalite c'est un choix personnelle,
tu te dis que tu vas porter la +grosse des unique axe champion
(175force) alors dans ce cas tu peux mettre autant en vitalite
(mon cas) ou alors tu vises la +grosse des masses unique et la
tu dois monte ta force a 255(c'est des extremes dans les 2 cas
je suis d'accord, j'ai moi non plus pas le perso pour ca, mais c'est
pour te donner une idee de la chose)

de toute facon 200 de force ca suffit pour la baranar
(unique masse 1 main aux degats elementaux 1-200 en feu et eclairs)
et pour avoir la hellslyer ou encore la messerchmit(je pense pour
cette derniere :p) quoi que dns mon cas je vise un ptit set complet
avec une ptit armr qui tape 60-100 non rigoler pas! :)

voila

Par sunset le 22/12/2001 à 14:03:17 (#597847)

Le fameux Set Aldur, à tout hasard? ;)


(sinon, Le truc enfants celestes à l'air sympa aussi à propos: 40% IAS integré sur la masse 1 main, ça frappe pas mal, surtout avec FC contre les PI, vitesse vraiment sympa alors: et les dégâts physiques augmentent avec le niveau, tjrs plus hauts, pas mal aussi.. mais avoir un vrai truc de bourrin à 2 mains frappant de façon définitive en un seul hit, ça aide qd même pas mal dans les multi8, faut reconnaître.. surtout pendant le Shockwave, ça dépote alors vt pas mal et est très bien contre les non-PI, tjrs sympa.. être capable d'exploser sans aucuns risques 2/3 trucs à la chaîne durant le stun de Shockwave de 5/6s+ en Hell lv20+, act5, ça aide aussi bp tout le monde, clair.. reste qu'il faut dénicher le truc de bourrin aussi.. :D).

Les Haches super-uniques genre Messerchmitt/Etc. ont l'air excellentes aussi, sûr, mais parait qu'elles sont un chouillat lentes aussi hélas pour l'Ours (le max IAS sur l'arme le meilleur pour l'ours, on le rappel).. mettre à tout prix une Shael dedans alors.. ,((

za -/+

Par Le Triste Sire le 22/12/2001 à 19:16:55 (#598862)

gilou :


vi je considere que tu vas te faire leser, que les autres vont se ruer,
que tu as fait tout le boulot et que tu te retrouves avec ZERO...
style j'aide a baalruner en open, je suis seul face a lui dans
une partie a 6, quand il lui reste plus que qq pv j'ai la sorci qui se
ramene au cac et qui me pique une masse unique qu'elle va vendre...

ben oui mais bon -au risquer de briser tes rêves d'enfant- le mode open nest pas rempli de gens sympas et honnêtes... eh oui eh oui... c'est comme ça =/

evidemment si tu joues avec des potes... et encore...

arf ! ben excuse moi mais nous n'avons pas les même valeurs, si tu appelles 'pote' un mec qui te vole un objet utile pour toi et pas pour lui... faudra m'expliquer la difference que tu fais entre 'pauv con' et 'pote' =/

... hm bon à part ça tu dis 100 points en dex ? =/ =\ ah fé chier... je voulais pas en mettre du tout, je voulais surtout compter sur mes items et mes gemmes pour booster mon AR ... mais là finalement g craqué, j'ai mis des points en dex, paske ça devenait trop chiant en multi joueurs... trop long.


sunset :
Pour le reste, je persiste à penser comme Clarine que Shockwave est vraiment LA super-skill du WB, qui non seulement le maintient en vie même au milieu de gros packs(!), mais est extremement utile en multiplay pour les autres joueurs!!

ah ben là pas la peine de te remonter comme ça mon gars ! ;)
personne a dit le contraire (pas moi en tout cas).
d'ailleurs en tant qu'assassin je suis un énorme fan du souffle mental et de tout ce qui peut stunner des groupes d'ennemis...

à propos de FC : moui... moui... mais franchement le bonus de degats élémentaires me parait dérisoire en comparaison des points investis dans cette apt... le bonus d'AR est très interessant... mais bof... je sais pas =/ on verra plus tard, mais je le sens pas trop :p ... disons que ça serait pas forcément en harmonie avec mon perso :)


bon sinon j'ai réalisé un truc cet après midi : le jeu en solo (ou a 2 joueurs, c quasiment pareil au nivo pvm) n'a vraiment rien à voir avec le jeu en multi8 -gros scoop- mais tout particulierement dans le choix de l'arme. je m'explique :
j'ai deux tres belles armes : une épée ultra rapide (bon degats quand meme + life leech etc), et un maul nettement plus lent, mais qui fait des dégats assez énormes. en solo l'épée est nettement plus adaptée : la rapidité permet d'attaquer facilement les lutins de l'acte 5 (par exemple) et en plus on peut garder un mob stunné en permanence... et les dégats sont très bons. bref une arme très agréable à utiliser, en comparaison le maul est 'chiant' parceque trop lent, même si il abat tout ce qui se présente d'un seul coup.
par contre en multi8 c'est le contraire : avec l'épée je dois frapper frapper frapper frapper frapper et encore frapper, alors qu'avec le maul deux grand baffes suffisent... pourtant on pourrait se dire que la rapidité compense le manque de dégats... mais en fait non, le multi 8 et le solo/2 joueurs c'est vraiment 2 mondes à part.

ça me rappelle mon assassin 100% trappeur : en solo et à 2 (voire 3 mais pas plus) il est vraiment super, par contre à partir de 4 joueur je ne fais plus que de la figuration et dans les parties à 8 joueurs j'ose même pas me pointer :p
mais bon à mon avis si la difference est flagrante en ce qui concerne l'attaque, elle existe aussi pour la défense...

enfin bon, vraiment je suis content d'avoir fait ce druide parceque là ça me change completement. d'habitude je suis nettement plus orienté rapidité et 'finesse' (j'aime pas me faire toucher quoi), mais là c tout le contraire : gros bourrinage de ouf, et le pire c que j'adore ça =)
là je suis nivo 37, g boosté mon attaque en mettant des points en dex et maul, et c super je commence à décoller =)
pour l'avenir je prévois de mettre encore qq point en chene sage pour arriver à 100% (j'aime bien les comptes ronds), puis en attaque (nounours et maul), puis apres j'aimerais bien renforcer un peu l'endurance mes zanimo en mettant des point en loup-que-je-sais-pu-le-nom ...

et j'ai toujours mon merc de l'acte 2 qui regen la vie... je me doute bien que certains doivent penser que tout ça doit faire un melange un peu merdique (il y a qq jours j'aurais pensé la meme chose), mais franchement c tip top... je garde tout le monde en bonne santé relativement longtemps, mon merc est increvable (en plus il leech lol) et son aura de regen profite même à mon chene sage... du bonheur quoi...


ceci dit g quand meme une tite question pour vous, les résidents du HARD-CORE! : vous préconisez quel nivo pour passer en nm, et combien en resistances minimum ?

Par gillou le 22/12/2001 à 19:21:29 (#598876)

niveau 50 avec +50 dans toutes les resistances
et ca depend du perso...
et tes...

Par Le Triste Sire le 22/12/2001 à 21:51:59 (#599595)

Provient du message de gillou
et tes...

hmmm...?


nivo 50 c pas un peu beaucoup ? =/
bon c sûr, en HC, vaut mieux etre un trop à l'aise qu'un peu 'just' mais bon... là comme c parti g plutot l'impression que je vais etre nivo 45 grand maximum =/ =\ ... bah on verra

Par sunset le 23/12/2001 à 10:14:28 (#600889)

@ Sire:

Cool, cool! ;)
Je cherchais vraiment pas à te contredire en reparlant de Shockwave ici, ni même tenter d'imposer un point de vue(!) :) : jpense juste que c'est vraiment LA caractèristique vraiment unique de l'Ours.. mais je vois qu'on est d'accord là-dessus, ce serait dommage de s'en priver en effet, jpense! Rien de + pour moi, juste un rappel donc.. mais je vois qu'on est d'accord -et également sur la façon de jouer d'autres persos avec vitesse et skills subtiles de stuns TRES utiles en effet!!!.. :)

Sinon, bah.. pour FC: k, np. Je comprends 5/5: c'est l'avis général sur FC, donc pas de pb: je voulais juste rappeller que mon Bear l'avait aussi, quand même, et se porter TRES bien en Hell act5, etc, etc.. rien de + là encore.

Mais tout est dans ce que je disais aussi, honnetement: en effet, 20 points skills c énorme, c sûr (zélas, je les aimerais beaucoup en Werebear et lycam aussi.. ,)) ): mais c un choix, une option possible aussi donc, =surtout= pour le mode HELL évidemment, et a fortiori si on a pas trouvé de super arme faisant des dégâts comparables à elle seule donc, sinon, on est mal, TRES mal en Hell ama.. rien de +. ;)

Mon prochain Bear, je le ferais moi aussi "100% pur Bear", jpense, de toute façon: RIEN en FC non plus, ni même Hunger je pense, économisant tout pour lycam et Werebear avec du très bon leech de base avec (hors Hunger pure donc = autre built, pas le même matos dé préfèrence donc..rien de+!), etc.. tout de suite.

Reste que je voulais juste dire ceci quand même pour la défense à nouveau de l'option/choix initial de FC: je n'ai aucun problème avec "juste" FC 22 dans les BloodRuns multi8 en Hell uniquement grâce à ce FC, et ce avec mon arme de base.. sans aucune arme spéciale à part une =très= rapide donc (40% IAS dessus): au total, je dois donner aux PI des baffes =très= rapides faisant ~400-450 dégâts avec charmes et petits autres bonus divers: tout est dans la vitesse je dirais, COUPLE à SHOCKWAVE!.. et à ma grande surprise aussi, même en multi8, cela suffit largement pour moi: j'ai PAS besoin d'avoir une arme de folie spéciale pour les PI, donc cela me permet d'avoir un mode2 bourré de +skills pour les Invocations diverses..
LA built se tient ainsi (avec arme 'globale' TRES rapide de préfèrence ici, donc..), j'en suis satisfait pour un premier essai/expérimentation perso Bear, np. :)

Maintenant, j'aurais plus de points en lycam (+de vie.. tjrs sympa ça! =je devrais finir à 2000/2300 max jpense avé OS au max..), plus en werebear (+de déf mais surtout plus de dégâts -quoique, Force de base 250 aide pas mal pour compenser aussi, pour =cette= built..), cela serait pas plus mal non plus.. contre les NON-PI (le gag: les non-PI ont =beaucoup= plus de HP que les PI, donc plus lents à tuer pour moi avec cette arme "de base" avant que j'en chope une à deux mains bien plus 'monstrueuse' -que j'ai pas encore non plus^^-, en multi8, le gag..).

Voilà, c'était juste en passant donc: aucune critique de ma part évidemment!! (?)

Mon prochain super Bear sera un bien plus classique aussi sans FC je pense.. dès que j'aurais le "matériel" unique anti-PI top de même niveau on va dire..en attendant, j'encourage certes pas ce FC surtout pour le HC, mais je dis juste que cela peut se tenir à la fin donc, même en Hell act5.. à titre de comparaison, les armes 'classiques' anti-PI on des dégâts max de 400 ~en lightning.. mais 1-400.. ça peut très bien être juste 1 par ex.. et cela oblige aussi à avoir les 2 modes des weapons utilisés 1- pour PI 2- pour gros truc 2 mains.. ;)


Amicalement, Sire, np: je cherche pas à prendre la tête pour ma part.. et sinon, ouaip, je pense que ma built Shockwave/FC est "harmonieuse" aussi à lv79, merci pour elle, même si, c clair, j'aurais JAMAIS 4000HP ni des dégâts max possibles avec elle.. k, je l'ai accepté dès le départ en la montant, pour voir: je préfère moi aussi le STUN =ET= la VITESSE perso, si, si, même avec un Bear.. un choix/expérimentation comme un autre après tout, même si pas orthodoxe ni forcément conseillé pour tous les cas, k. ;)

Bon fun pour =ta= built aussi alors, np. +


PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPS:
comme le disait l'ami Gillou, les passages les plus 'safe', niveau cac pour les persos cac (ClivMiv ?):
- -->NM : 50
- --> Hell: 70

Moi, je fais toujours ça même en SC.. alors en HC je le ferais encore plus si je le faisais, sûr!

Pour les Resists, j'en sais rien perso.. juste que MN c -40, et Hell -100, avec des dégâts élémentaux proportionnels, surtout en Hell.. en fonction de son matos prévu à cet effet jpense, collecté patiemment entre temps; le meilleur possible koi, ama.. fait jamais de mal, sûr.. surtout pour Hell jdirais, où ça tape vraiment fort, des fois.. surtut lightning et fire en premiers, sinon, jpense.. quoique, le poison est vraiment mortel dans la Cathedral Chaos (Diablo) ET Horadrims devant Baal aussi.. mortel même si on fait pas gaffe, surtout en Hell comme dab.. mais même en NM, dans ces endroits là, c tjrs juste jdirais.. ,(( :eek:

Par gillou le 23/12/2001 à 10:46:48 (#600955)

tout a fait ca sunset, le hell ont a ete faire un tour avec clarine,
j'etais lev68 et elle lev69, la follie, les resist j'en avais qu'une
qui etait positive le reste negatif !:sanglote: meme equiper
de mon bouclier ral ort tal et d'un anno +10 resist a 2 magies...

faut vraiment penser a se garder qq charmes de resistances ou
autre chose, mais cette chose je l'ai pas encore trouvee :(

sinon mon bear sera encore plus pur et ne contera que sur lui
meme, plus d'invok de grizzly avant haut lev...

Par Le Triste Sire le 23/12/2001 à 11:38:55 (#601043)

hmmm nivo 50 oké... bon, j'imagine que je ferais qq blood runs de plus :rolleyes:

sunset : pas de probleme... pas la peine de dire 'cool cool' etc... on discute, tranquille :)
pour FC je t'avouerai même que j'y pensais sérieusement au début, parce que j'aime bien avoir plusieurs cordes à mon arc avec mes persos, quitte à les affaiblir (un peu) dans d'autres domaines... si je refais un ours je pense que je le ferai 'classique' mais avec FC à fond, et pas d'animos de compagnie...
mais là g dejà l'impression de me disperser pas mal entre les points mis pour la po, le dmg, mon endu et celle de mes amis les animos, merc et joueurs... pour l'instant tout se tient bien, mais franchement si je devais commencer à mettre des points en FC ça m'empecherait d'en mettre ailleurs et je pense que ça serait le debut de la fin... enfin bon c toujours le même probleme quoi :)

... remarque peutetre qu'arrivé en hell je vais me mettre à déverser des points d'apt en FC... m'enfin j'en suis pas là ;)


gilou : ton druide tu le refais avec chene sage ? :)
nan paske si tu joues souvent avec un druide qui l'a dejà ça pourrait etre sympa d'avoir autre chose... fin moi j'dis ça... :p
... remarque si tu joues sans qqn qui a OS à coté et sans animos invoqués tu as intérêt à pouvoir encaisser comme un salaud :eek: (désolé mais c le mot)

Par gillou le 23/12/2001 à 13:13:40 (#601292)

le probleme des auras (chene, how, vengeur) a deja ete invoker
dans le post sur le bear, ils ont tous leur avantages et inconvenients...
1-le chene peut monter ta vie de casi 1000pv a haut lev et "tanker"
si je suis tes dires.
2-le how est tres utiles au bear, on gagne un max d'ar et c'est
tout ce qui manque a l'ours en fait...
3-le vengeur peut etre tres special, un "dame de fer du druide"
que je prendrais si et seulement si je faisais un elementaliste

parce que comme je le vois le bear fighter, et comme dirait
mmachine, tanker, c'st un metier:) et pour tanker faut avoir
les pv derriere...

de toute facon meme avec les pv ca foire des fois:(
y a des jours ou je me dis que je monterais bien une ama
bombarder qui prendrais pas de risque...

c'est grave ca les baalrun... surtout en nm, tu joues avec des gars
sans experience mais grave:o comme dit dans le guide de dreddy
quand tu vois un leb et qui a des fighter, tu shoots pas tu les
laisses mais non, les ptits joueurs continues a tire... j'ai pas encore
trouve "l'equipe" qui pourrait faire ca, peut etre qu'un jour...
je conseille de faire, des groupes non homogenes quand vous
ne jouez pas avec vos amis, et quand vous jouez avec ceux ci,
rapellez leur les bases vite fait, ca peut sauver la vie et la vie en
hc c'est tout

*edit:en hc je te conseille serieusement le chene, tu seras pas tj
avec tes potes, ils auront pas tj une aura qui sera equivalente a
celle que toi tu donneras, en hc tu joues avant tout pour ta survie,
pour toi, c'est dur mais c'est comme ca que je le vois, tu joues
pas pour faire vivre les autres *n'empeche je te dis pas de les
mettre dans des sales coups;) j'ai pas mal aide avec mon bear et
l'ama qui se retrouvait avec 500-1000 pv de plus c'etait la fete
pour elle*

de toute facon tanker c'est :

encaisser comme un salaud (désolé mais c le mot)

et ca na rien d'humuliant, les autres etaient content quand je
tankais les anciens pour eux...

Par Le Triste Sire le 23/12/2001 à 20:19:40 (#603067)

petite question pour les/l'utilisateur(s) de FC : est ce que les charmes/items qui aumentent les aptitudes de feu boostent aussi FC ?
parceque là g trouvé une petite épée unique qui fait dejà un peu de degats de feu et en plus qui donne +2 aux apts de feu (et c pas précisé 'sorciere uniquement', par exemple) ... nan parceque si on peut booster FC super haut ça pourrait peutetre devenir plus interessant... avec une épée comme ça, un bouclier du meme genre, les anos les amus le casque et quelques charmes on peut arriver dans les 30 points d'apts, nan ?

tiens g une autre question aussi : je viens de trouver bruit d'ossements (premiere fois que ça m'arrive, g t content =), ça m'a tout l'air d'une super masse (gros degats, coup cinglant 40%, des resists...), et g l'impression que je vais la garder un moment... => me trompé-je ? ou est-ce que ça vaut la peine de la faire socketer ?
*edit* je viens de jeter un coup d'oeil sur le site jeux online, en fait y a qu'une masse speciale druides qui m'a l'air vraiment mieux que bruit d'ossement... m'enfin je crois que je suis pas pret de la trouver... =/ =\ tiens au fait sur le site elle est listée à 200% de dmg en plus, mais la mienne fait 267% en + ... c pas la même chose... :p
ceci dit ma question ne portait pas que sur les uniks... mais sur les armes en général masses, haches etc... connaissez vous des joueurs qui ont eu bruit d'ossement et à quel nivo s'en sont ils séparés ?

Par gillou le 23/12/2001 à 21:11:41 (#603337)

j'ai rajouter une rune sheal sur le bruit d'ossement que j'ai,
ca aide, pour fc, je sais pas

Par Le Triste Sire le 23/12/2001 à 21:27:13 (#603428)

hmm oké... bon ben dès que je trouve une bonne rune je le fais sertir... :)

Par sunset le 24/12/2001 à 16:44:42 (#606737)

@Sire:
Oui, oui, les trucs + Fire Skills marchent parfaitement avec FC, en effet! ; j'avais en réserve à un moment moi aussi une épée +2 Fire pour le mode normal (genre épée runique 1 main), et ça marchait très bien: ça doit être la même, je pense.. très sympa pour le mode normal et p-e même débuts NM (?), je confirme.

Maintenant, comme tu le faisais très justement remarquer aux débuts, le gros problème certain de FC, c'est que cela commence à 'servir' là où on en a vraiment besoin (aka Hell) uniquement à lv20+.. donc, si on veut l'avoir opérationnel =dès= qu'on atteind Hell (le but), il faut absolument commencer à le booster dès les niveaux 55 mini.. perso, quand j'étais passé en Hell, j'avais déjà lv16 dedans. parfait pour débuts Hell: à l'act5, ctait à 20, donc ras à ce niveau pour ma built axée dessus pour les PI Hell donc: 'opérationnel' de suite à ce niveau ainsi (mais au détriment de lycam et werebear donc..).

Par contre, Inversement, si on commence à 'penser' à s'en servir uniquement à partir des lv65-70+, "au cas où", jpense que c'est même pas la peine en effet d'y investir dedans alors: là, faudrait attendre lv90 avant qu'il soit opérationnel idem à peu près et utile pour tous les points investis dedans donc.. umpf!.. autant le zapper complètement alors, np: on se disperse alors trop et on est opérationnel en rien vraiment alors, clair.. ,(( : c'est bien une 20 points skill ou rien pour Hell, c sûr, jpense, clair (hélas).. au détriment d'autres donc (et inversement).

Pour Bruit d'Ossement, je confirme aussi: à la fin du mode =NM=, je ne me servais plus que de lui pour les Blood/Cows/etc/Runs: ça dépotait vraiment pas mal du tout pour les multi8 NM: excellent j'avais trouvé: c'est avec lui que j'ai fini de leveller très vite en roue libre en NM jusqu'au lv70 avant de jumper en Hell, dans ces même Runs.. np. :)

Pour le Hell, par contre, j'ai préféré le remplacer par la massue une main +40% IAS du Set 'frère Celestes' donc (lv68+): vu la chute folle des resists en Hell (et dégâts reçus /éléments), cela me permetait au moins d'utiliser un bouclier aussi pour resists avec ('The Ward': +38 sans encore de diam dedans: mais ne saurait p-e tarder jpense, maintenant: +19 possible en sus alors; à voir). D'un autre côté, une arme monstrueuse 2 mains (niveau Hell cette fois) serait à nouveau très bien pour ces même runs finaux pour leveller tranquillement à nouveau dans ces zones bien balisées que sont ces runs classiques (pour les blood/cows en tout cas.. BaalRuns déjà + délicats pour les resists aussi en Hell ama)..

..Comme tu le disais aussi à un moment, très justement idem: pour les multi8, ya pas à dire, un truc de bourrin à 2 mains (adapté au mode/niveau), même si un peu plus lent qu'un 1 main ultra-rapide parfait pour des solo/multis + petits par contre, cela ne fait jamais de mal non plus.. ;)

HTH +

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