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A developper - lisez et dites ce que vous en pensez

Par Akilae le 19/12/2001 à 21:43:56 (#587059)

Bonsoir,

Je joue depuis quelques années (plus de 3 précisement) à ultima online. J'ai commencé sur un serveur que je trouvais excellent : Avalon (il aurait du réouvrir l'été dernier, mais apparement les GM se sont embrouillés entre eux et résultat le projet n'a pas abouttit...).
Depuis plus d'un an je paye mes 9$/mois pour jouer sur les serveurs officiels OSI et quelque part ça ne me dérange pas : le service est à la hauteur si on regarde bien, pas de downtime excessifs, corrections des bugs permanentes, ... Je ne suis pas ici pour faire leur appogée, bien au contraire!
Ce qui manque à OSI, c'est une âme, les shards gratuit en ont bien souvent une, eux.

Je trouve que Trammel/Felluca est une bourde monumentale puisque le jeu se meurt petit à petit, quoi qu'on en dise.

Beaucoup trouvent que les PKs n'ont par leur place sur un serveur... c'est le contraire : ils aident à réguler l'économie nottament. On verrait sùrement bien moins de tameurs camper les dongeons à Trammel et se faire 80k/heure si un rouge passait leur botter le cul!

Mon idée est la suivante : recréer un serveur basé en partie sur les vieilles règles des serveurs OSI pour faire revivre Ultima Online comme il a été conçu.
Les idées de races et de classes ne sont pas mauvaises, mais je trouve un peu triste de ne pouvoir créer sur la plupart des shards qu'un seul personnage avec des caractéristiques imposées. Si je veux que mon mage se transforme en warrior parce que j'en ai décidé ainsi, et bien c'est mon droit. Surtout que recréer un personnage est un aventure bien longue... qui en découragera plus d'un!

=-=-=- Grands axes pour la création d'un serveur francophone trrayant =-=-=-

- un continent avec une seule facette, Trammel/Felluca ne formeraient plus qu'un.

- des compétences relativement difficiles à faire progresser, mais pas au point de décourager les nouveaux venus et surtout pas au point d'encourager le macroing!

- compétences aux choix, 700 points à répartir comme bon nous semble, et interchangeables à souhait. (j'ai longtemps bougonné après les 700 points sur OSI... d'un autre côté il faut reconnaitre que 100 points en plus permettraient de monter des personnages surpuissants... à voir, on peut peut être pousser à 750 voire 800 points si ça ne pénalise pas le jeu)

- système PvP similaire à celui en place sur les serveurs OSI : zones gardées (les villes, certaines mines comme à Minoc,...) pour permettre aux débutants et aux autres de ne pas se faire kataniser ou corp porer à tout bout de champs) et des zones non gardées (dongeons, plaines, ....), les criminels passent gris l'ors de l'attaque et prennent un kill si leur victime meurt suite à l'attaque, au bout de 3 kills ils sont flaggés criminel et deviennent donc rouges, quiconque peut les tuer sans devenir à son tour criminel...

- roleplay recommandé mais pas obligatoire : trop de serveurs demandent un roleplay exemplaire et tellement compliqué que même les animateurs ne savent plus quand sanctionner le HRP du RP. Il suffira de ne pas "serrer trop la vis" pour laisser une chance à tout le monde, s'il y a abus il y aura sentence et réprimandes, c'est logique.

- un système Housing qui tienne la route : une maison, ce n'est
pas indispensable au début quand on crée son personnage, mais ça peut devenir une nécéssité par la suite quand on commence à empiler des épées de vanq dans sa banque. Si la maison devient innocupée, elle va s'abimer pour tomber en ruines. On évite ainsi une trop grande flambée des prix dù au barraques qui sont présentes depuis le début alors que leur propriétaires ne jouent même plus sur le serveur.

- des objets rares, uniques, magiques, comme on peut le voir ailleurs. On évitera cependant de trop encourager la prolifération sans pour autant engendrer une montée des prix pour une simple épée de power par ex (parfaitement, un katana de power à 100k sur uo-auction qui se vend, c'est se foutre du monde : il tombera en ruine avant même d'être amorti!)

- un système de reward à développer : soit en fonction de l'ancienneté, soit en fonction des compétences. Pourquoi ne pas remettre un marteau blessed à chaque forgeron atteignant le stade de Grand Maître? C'est une idée...

- une possibilité de créer des guildes et de permettre les affrontement entre celles-ci (les fameuses guild war qui ont quasiment disparu au profit des factions sur OSI...)

- une économie basée sur l'échange et le commerce : les NPC ne pouvant pas tout fabriquer, il faudra bien que les joueurs apprennent à réaliser ce qui peut combler un manque sur le serveur... On favorise ainsi l'économie et le commerce entre joueurs : je te répare ton armure et te fabrique un katana tout neuf si tu me fabrique des potions de cure.

- des quêtes facultatives... je ne vois pas l'interret d'obliger quelqu'un a faire quelque chose si c'est à contre coeur... par contre peut etre que la même personne serait plus tentée si un objet rare était à la clef!

Voila l'idée.
Ce que je peux faire là dedans? Vous aider à réaliser ce projet, et surtout fournir un beau serveur sous winNT ou linux relié à internet via deux connexions ADSL à 1Mbits chacune.
Je possède actuellement 3 serveurs P3 650/700/800EB avec quelque Go de rams et de disque dur qui pourraient faire l'affaire le temps de démarre le projet. Après, si ça prend de l'ampleur, on avisera :)

[Aki|ae] - The future is in our hand

Par Alix le 20/12/2001 à 6:04:33 (#588134)

ben sur legendes c comme ca a quelques details pres.viens faire un tour

http://lengendes.uo.free.frlegendes

Par Reyltar le 20/12/2001 à 10:10:42 (#588475)

Je trouve que c'est le shard parfait pour les GB ;)

Par Akilae le 20/12/2001 à 21:13:09 (#591622)

Provient du message de Alix
ben sur legendes c comme ca a quelques details pres.viens faire un tour

http://lengendes.uo.free.frlegendes


L'url ne marche pas... peut être que c'est free qui déconne.
J'attend du nouveau pour aller jetter un petit coup d'oeil :)

Par Itsuki le 20/12/2001 à 22:13:01 (#591913)

http://legendes.uo.free.frlegendes

sans le n c mieux

Par Alix le 21/12/2001 à 5:11:48 (#592882)

nop je me suis gourre ya 2 fois l'url lol
je la refais :)

legendes


voila la c'est bon :)

Par lt;_Salic_gt; le 21/12/2001 à 5:26:37 (#592886)

moi je trouve ton idee super cool :)
je suis partant pour y monter un perso sy tu cherche des beta testeurs :)

contact moi par icq =)
++

Par Christie le 21/12/2001 à 13:18:29 (#593793)


1- Le multi-account ( avoir plusieurs comptes ) est interdit

2- Le nombre de personnage est limité à un ( 1 ) par joueur pour des raisons tant RolePlay que techniques

3- Le Free Player Killing est interdit, tuer un autre personnage avec des motivations RolePlay est tout a fait accepté ( ATTENTION: j'ai bien dit RP, les motivations du genre "j'avais envie" ou "il me plaisait pas" sont très discutables...)

4- Les insultes raciales ou religieuses IRL sont interdites ( traiter quelqu'un de "Face de Gob" ne pose aucun problème...non mais c'est vrai quoi...il a vraiment une face de Gob :) )

5- Le macrotage et les exploits de bugs pour monter ses skills est interdit


Au moins sur les shards OSI tout ca c'est pas "interdit" :D


Le staff se réserve tous les droits concernant les changements de règles. Si personne n'abuse alors nous serons sympas, essayer de nous avoir et vous verrez :)

Effrayant je dois dire...

Par Akilae le 21/12/2001 à 16:14:25 (#594464)

Bref, est ce que ça tente quelqu'un ou pas?
J'avais monté un serveur une fois pour permettre à mes clients de jouer a uo sans payer dans un premier temps (je tiens une salle de jeux en réseau) mais je ne me sens pas l'âme d'un gros scripteur. Je fais un peu de developpement mais en ce moment pas trop le temps de me coller à fond là dedans.

Je finis de reinstaller mon serveur (crash disque hier matin) et j'installe un forum dessus dès que possible pour que l'on calcule à peu près qui est tenté et qui est pret à s'investir dans la bête.

[Aki|ae]

Par Aloysius le 25/12/2001 à 18:43:15 (#609611)

Akilae, faudrait qu'on discute... On a la même idée, maintenant il faudrait voir si on peut la concilier, autant on arrive à faire quelque chose en commun. Moi je tente de faire un serveur avec l'esprit que UO avait avant, c'est à dire l'esprit Ultima et j'ai deux principaux problèmes pour le rendre vraiment sympa, c'est le hardware (ben ouais, je vais pas loin avec une DSL ouanadou de base) et tout ce qui concerne le scriptage. Scripter des monstres ou des objets est facile, mais le reste il faut encore que je m'y mette.
En fait, en ce moment, je suis en train de réécrire le fonctionnement de certaines compétences de façon à ce qu'elles soient plus interactives et plus sympa, qu'elles offrent davantage d'intérêt au joueur.
Bon, bref.
Faudrait qu'on discute de ça.

Par Lady Patapone le 25/12/2001 à 18:57:22 (#609663)

Le Free Player Killing sans raison valable est interdit ...
Euh comment dire , les PK sont censés etre des meurtriers tu sais , un serial killer , quand il tue quelqu'un , il a pas forcément ses raisons lol ...
Idiot , c'est pas parce que vous savez pas pv ... euh que vous avez peur de vous faire .. euh non c'est pas parce que vous avez peur des PK qu'il faut les interdire :D :D :ange:

Par Lady Patapone le 25/12/2001 à 19:00:44 (#609678)

Provient du message de Christie


Effrayant je dois dire...



:mdr:

Par Aloysius le 26/12/2001 à 0:27:00 (#610941)

Bon, il faut que quelqu'un calme Lady Patapone, sinon ça va être l'euphorie.

Le Free Player Killing sans raison valable est interdit ... Euh comment dire , les PK sont censés etre des meurtriers tu sais , un serial killer , quand il tue quelqu'un , il a pas forcément ses raisons lol ...


Comparer les PK et les SK c'est gratiné.
Il y a plusieurs motivations au PK'ing. J'en cite quatre de base:
a°) le fun
b°) le loot
c°) le rp
d°) la vengeance

Dans la logique d'un serveur privé aux règles civiles et courtoises, j'imagine que les seules raisons qu'on peut considérer valables sont la C et la D. En fait, derrière un PK, ces personnages sur des chevaux avec leur nom écrit en rouge, il y a parfois un être humain qui vit et qui ressent des choses. Il paraît même qu'il respire. Et il a une motivation simple, voire ludique, voire éventuellement potentiellement liée au jeu, qui le pousse à accomplir ses meurtres. Peut être même que pour une raison X ou Y ça l'amuse de tuer des gens parce qu'il en retire quelque chose.

La source de la motivation est une raison en soi. Maintenant, quant à savoir si cette raison est valable ou pas, c'est un problème entre le PK et les administrateurs du shard.

Tout ça pour dire qu'il y a parfois des "raisons" au fait de tuer des gens dans UO. Et attends, j'ai mieux pour toi!!!

Il paraît qu'un Serial Killer, ça a un cerveau et ça pense. Selon une logique qui lui est souvent propre et qui est parfois difficilement compréhensible pour le commun de mortels, certes... Mais ça pense néanmoins. Et tu sais quoi? J'ai une méchante exclusivité. Comme il pense, qu'il a sa logique et tout et tout, ben parfois le Serial Killer aussi il a une (ou des) raison(s) de tuer des gens! Dingue non?

Idiot , c'est pas parce que vous savez pas pv ... euh que vous avez peur de vous faire .. euh non c'est pas parce que vous avez peur des PK qu'il faut les interdire


Hmm'oui oui oui. Maintenant considère ça: il y a des environnements ouverts à tous les types de jeux parce qu'ils n'ont pas d'optique spécifique. Et puis il y a des environnements fermés à certains types de jeu parce qu'ils n'ont pas d'optique spécifique. En résumé, tu te basessur quoi exactement pour dire qu'ils ont peur des PK donc pas de PK'ing sur leur shard?

Faut se calmer. Respire. Calme le jeu. Tu sais ce qu'on dit: "trop de post tue le post".

*tire les nattes à Lady Patapone*

Allez, va.

Sans critiquer les autres....

Par Akilae le 27/12/2001 à 22:54:07 (#620540)

Sérieusement, on s'y met quand?

Je viens de reinstaller mon serveur sous linux et je suis depuis 3 jours dans les differents serveurs qui existent .
Voici un bref overview personnel :

- sphere : sous win32 car la vesion linux a l'air pas mal buggée... manifestement pas mal de shards l'ont abandonné en raison de bugs divers et variés et surtout la consommation excessive de CPU et de RAM

- POL : sous win32 et linux mais la version linux à l'air d'avoir aussi pas mal de problèmes. Manifestement le numéro 2 après sphère et surtout bien plus stable.

- UOX3 : prometteur (j'adore l'open source!) mais comme les copains il n'est pas parfaitement stable... entièrement paramétrable (puisque code source fourni et relu par des semi pros) et sùrement le plus interresant de tous. Mais il faudra accepter ces bugs...

J'ai regardé le scripting des differents serveurs, ça n'a pas l'air très compliqué (je suis developpeur faut dire... p ê que ça aide pas mal) et devrait permettre d'avoir assez d'aisance pour s'amuser.
Pour le reste je peux mettre un P3 800EB avec 1Gi de RAM a disposition avec 2 netissimo2 et un shell (accès ssh et ftp) pour ceux que ça peut interresser.

P.S : pour le free Player Killing, ça ne regardera que ceux qui le veulent, on ne peut empêcher un joueur d'être rouge si ça l'amuse, sauf qu'il faut qu'il oublie les villes gardées au rique de se prendre un coup de halebarde aux fesses :)

Par Aloysius le 4/1/2002 à 19:14:07 (#661782)

Contacte moi par icq ou envoie moi un mail et on en discute.

Par Lady Patapone le 5/1/2002 à 0:25:02 (#663551)

Aloy , le prends pas mal , mais quand je vois les hardcore PKz d'avant ( qui sont en majorité now sur Siege ) , je me dis qu'ils ouvrent pas leur gueule comme ceux sur les shards normaux ( Europa , Drach euh nan pas Drach :D , Cats , tout ca quoi :) )
et franchement , si c'est une ambiance Pre UO:R que vous recherchez , alors la ....
En plus , si on suit votre raisonnement , le joueur qui n'a rien a craindre , qui ne s'est embrouillé avec personne ( Je parle de RP la ) n'a pas peur de se faire PK , puisqu'il sait pertinemment que le PK qui fait ca sera punis ...
Pas la même ambiance tout de même , qu'a l'époque ou tu te pointais a Shame , tu te fesais difficilement 3-4 k , et la , un rouge arrive , toi , chargé comme un dromadaire , lui avec sa Hally Vanq blessed .....
Explo , Hally Hit , Explo ...... OOoOoOooOoOoOoOoOOoO

Pas les mêmes sensations , pas la même peur ......

Par Aloysius le 5/1/2002 à 13:31:14 (#666014)

Je le prends pas mal, je corrige juste le tir un peu approximatif... j'ai pas trop compris le passage à propos du type qui sait que le pk sera puni, mais c'est pas grave, tu m'expliqueras si ça te dit... Je voulais juste expliquer le fait que voilà, certaines personnes puissent proscrire le PK'ing sur leur shard sans pour autant qu'on puisse mettre ça sur le compte d'une expérience traumatique pré-UO:R. Enfin voilà...

Par Aloysius le 5/1/2002 à 13:33:38 (#666030)

Au fait, je corrige baby. C'était explo/ebolt hally hit.

Par Lady Patapone le 5/1/2002 à 14:14:58 (#666251)

On m'a montré autre chose alors :)
J'étais trés newb a l'époque :)
Enfin , je t'explique :
Les règles :
PAS DE PKILLING SANS MOTIF .....
Le mec Bleu qui a rien a se reprocher , qui ne s'est pris la tête avec personne ( Niveau RP je veut dire ) , il sait que si un PK le tue sans raison RP , ce PK est en infraction avec le règlement , donc le type craint rien et va en donjon comme bon lui semble ....
Je dis donc que toute ambiance comme a l'époque ( ou j'étais trés newb , j'y tiens ;) ) où tout bleu aller en donjon avec la ferme intention d'en ressortir sans faire des bulles n'est pas présente , et je pense que c'est un point faible , un peu d'adrénaline ne fait jamais de mal a personne ..... :)

Par Geneseshard le 5/1/2002 à 17:45:16 (#667564)

Sur mon shard bien que nous soyons une micro communauté , il y a un slogan qui definit bien l'ambiance : celui de GOA : les joueurs font la loi , bien sur il ya des limites : tout ce qui touche le hrp est interdit , mais qu'une personne veuille tuer quelqu un si elle a de bonnes raisons qu'elle le fasse , si un artisan veut changer de metier libre a lui , si des joueurs veulent monter une guilde de brigands libre a eux , si des joueurs pleurnichent parce qu ils ont refuses la bourse et qu ils l ont payes de leur vies tant pis ... L'intervention des GM est minimalistes : bugs et aide pour les anims , et pour l'instant ca se passe pas trop mal , bien entendu nous ne sommes qu'en alpha test et beaucoup reste à faire ... mais on ne put pas tout avoir :)

Rituel

Par Geneseshard le 5/1/2002 à 17:46:42 (#667575)

Pour les hards core Pk c'est : Poison , Paralyse , flamestrike et vlan : harm harm harm puis OoOoOoOoooO :P

Par Lady Patapone le 5/1/2002 à 18:02:19 (#667662)

Poison , Paralyse ?
A la suite ?!
Euh .... nan ;)
Si tu poison , puis que tu paralyze le gars alors qu'ils s'est pas Cure , il sera déparalisé instantanément , sauf erreur de ma part , mais je ne pense pas me troper ;)
Enfin , bref , la question n'est pas la , c'est vrai que ce que tu dis pour la Guilde de brigands est bien , mais je suppose qu'on imagine le stéréotype des "bandits de grands chemins" , qui arrive a 10 , prennent les sous et se cassent ...
Mais la , j'ai une question ...
Imaginons que je vienne sur Genese Shard ( Ce qui risque de m'arriver vu qu'il m'as l'air trés prometteur , et pourtant je déteste les shards privés ) , si je joue le role d'un PK qui est " fou " ....
Ai-je le droit de revendiquer ma folie meurtriere si jamais un GM viens me voir et me dit que c'est HRP ???

Ok , je suis peut etre pas trés claire , cause abus Nigthshade , mais bon , j'explqueuh :

Un mec est dans un donjon
J'arrive , SBAM SBAM
Le mec fait des bulles ( OoOOoOooOOOOoO )
Je loot l'argent ( le matos j'évite , du moins si le mec m'a rien fait , parce que c'est po toujours facile d'en avoir du bon ;) )
Puis-je revendiquer ma folie si le macchabé se plaint a un GM ?

Par Aloysius le 5/1/2002 à 20:27:06 (#668593)

Pour les hards core Pk c'est : Poison , Paralyse , flamestrike et vlan : harm harm harm puis OoOoOoOoooO

Hmmm... Je veux pas faire le malin, mais ça fait environ 65 de mana et le mec a toutes les chances d'être encore vivant après ça.

Quant au reste, c'est à dire ce que dit Lady Patapone, j'ai l'impression que la traction de nattes a eu un effet positif sur ses facultés cognitives. Je crois que je vais donc continuer à lui tirer les nattes un peu plus souvent...

Par Lady Patapone le 5/1/2002 à 23:00:43 (#669638)

Hehe ouais , je m'étais seulement trés mal exprimée , ca arrive ;)

Par Aloysius le 6/1/2002 à 13:54:07 (#673028)

*tire nattes*

Par Edel [EdC] le 6/1/2002 à 16:03:58 (#673777)

Sphere ne fonctionne pas comme le UO d'Osi, ce qui fait qu'etre empoisonné ne libere pas de la paralysie.

Par contre, je ne vois pas trop l'interet de paralysé pour ensuite faire un sort du temps d'invoc a peu pret egal a "An Ex Por" :)

Par Katyucha le 6/1/2002 à 18:17:27 (#674415)

enfin, c'est quand meme des methodes de bourrin non?

Par Edel [EdC] le 6/1/2002 à 20:40:34 (#675154)

Non, c'est trop propre :)

Ca manque de potion d'explo je trouve :ange:

Par Lady Patapone le 6/1/2002 à 20:56:58 (#675241)

Potion d'explo ?!
Euh ....
Deux résultats , soit :
1/ Tu deviens Rouge
2/ Tu te fais whack par les guards en ville

..... :ange: ou même les deux :hardos: :D

Par Edel [EdC] le 6/1/2002 à 21:12:44 (#675331)

J'ai lu les Epees pour essayer d'en tirer des tactiques, mais j'ai l'impression qu'il y a vraiment pas mal de differences entre le UO d'OSI et le UO de Sphere.

Par exemple, a part que c'est genant pour entrer en ville (et encore merci inco), je ne vois pas ce qui gene les "rouges". Tu veux dire que la combo Corp Por & Greater Explo n'existe pas sur OSI ?

En tout cas sur Sphere, un affrontement PvP sans explo, ca me ferait mal au coeur :)

Par Aloysius le 7/1/2002 à 3:13:06 (#676909)

Si, la potion d'explo existe et marche, mais personne ne s'en sert, comme un tas d'autres trucs sympas. Va savoir. Moi j'en ai une douzaine de kegs à la maison. Ca va lentement, mais j'en ai pour quelques générations.

Par Lady Patapone le 7/1/2002 à 10:04:02 (#677671)

Edel , les affrontments sont presque les mêmes sur Sphere que sur les shards OSI apparement ;)
Explo est omniprésent :)

Par Aloysius le 7/1/2002 à 15:46:58 (#679323)

Je crois qu'il parlait de potions d'explo.
*tire les nattes violemment*

Par Lady Patapone le 7/1/2002 à 16:07:20 (#679408)

Euh ....
Wai peut être ;)
Pis arrête de tirer les nattes , ca fait maleuh ....

:enerve:

Par Edel [EdC] le 7/1/2002 à 17:45:31 (#680013)

Oui, je parlais des potions de greater explo, pas le sort.

Sur Sphere, en pvp, oublie directement les sorts de cercle superieur a 3 contre un mage, puisque Resist spells ne fonctionne pas et que tu perds tes casts au moindre choc. Un Explo, Flame Strike est perdu par un bete magic arrow.

De plus, c'est assez mal equilibré. Si tu regarde en temps de cast et cout de mana, il vaut mieux faire 3 An Mani qu'un Corp Por (Plus de dommages, moins cher en mana, peu de chance de perdre le sort, pas de resist spell a surpasser).

Donc je ne suis pas sur qu'un pvper sur Sphere touche une bille sur UO, meme s'il sera tout de meme capable de garder son calme (Parce que paniquer en pvp, c'est quand meme le meilleur moyen de crever :) ).

Heu vous êtes bien gentils...

Par Akilae le 7/1/2002 à 18:37:23 (#680340)

Mais faites vous même votre propre post si c'est pour parler de techniques de PvP, ici on essaye de créer un serveur avec un principe different des autres, et je vois les 3/4 des postes sans aucun lien avec l'idée de départ.
Alors, aller ailleurs svp, qu'on puisse s'y retrouver dans tous ces messages.
Merci

[Aki|ae]

Par Aloysius le 7/1/2002 à 20:36:37 (#681035)

Akilae, ça fait juste trois fois que je te demande de me filer un moyen de te contacter directement, genre e-mail ou numéro d'ICQ... Tu veux m'avoir à l'usure ou quoi?

Par Akilae le 7/1/2002 à 21:58:21 (#681429)

Je t'ai envoyé un mail il y a une semaine... je suppose que tu ne l'as pas reçu...
akilae@wanadoo.fr : à ton tour de m'écrire...

Par Aloysius le 8/1/2002 à 0:06:38 (#682122)

*Tire les nattes à Lady Patapone pour le respect*

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