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Niveaux de difficulté

Par Syssi le 23/11/2000 à 10:33:00 (#47305)

Est-ce que quelqu'un a choisi un niveau de difficulté autre que "Normal" ? Et est-ce que ça change le nombre de points d'expérience gagné lors des combats ?

Par SliverB le 23/11/2000 à 10:47:00 (#47306)

Au niveau des XPs la seule différence entre les niveaux de difficulté est que le jeu en facile te rapportera moins d'Xps pour un même combat. Tous les autres niveaux rapportent le même nombre d'Xps, seule la difficulté des combats change... (c'est marqué dans ton manuel!!... En tout petit, certes...)

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...The Sliver Complex...
...Mais Keskispasse ?...

Par ~Shadow~ le 23/11/2000 à 15:53:00 (#47307)

Je ne suis pas d'accord avec toi SliverB, le fait de mettre le jeu en mode facile ne diminue le nombre d'XP que tu gagnes (Bien que ceci aurait du etre le cas vu que tes points de vie sont "doubles", les dégats étant réduits de moitié). Pour preuve : Fais une QuickSave, mets toi en mode facile, tue un monstre, reload la QuickSave, tue le meme monstre. Est-ce que le nombre d'XP que tu as gagné est différent entre les deux modes ?

Par Alatar le 23/11/2000 à 15:55:00 (#47308)

Euh.... non.

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Alatar, le posteur fou.
-Feyd-Ehlan-
http://alatar.fr.st

Par Wm le 23/11/2000 à 16:06:00 (#47309)

Ce qui veut dire que si un malin se met en mode super facile, on ne peut voir aucune différence à la fin du jeu avec quelqu'un du mode normal... un peu naze !
C'est un bug ça, dans BG1 les points d'XP diminuaient en mode facile il me semble

Par Baltord le 23/11/2000 à 18:43:00 (#47310)

C'est vrai, ds le donjon de firkraag j'avais bcoup de pbs contre la pseudo aventurière et son groupe, je ne m'en était sorti qu'avec 3 mecs. J'ai donc relancé le jeu en facile et j'ai gagné le même nbr de pts d'expériences!

Par ~Shadow~ le 24/11/2000 à 14:30:00 (#47311)

Entièrement d'accord avec toi Wm, je pense que l'on peut considérer cela comme un bug "volontaire" des développeurs : Etant donné que l'on peut changer la difficulté en cours de jeu, BioWare a peut etre considéré cela comme trop complexe à gérer de diminuer ou augmenter (Ben oui si les XP dimunaient en mode Easy alors il aurait fallu les augmenter en mode Hard) le nb d'XP en fonction du mode de jeu (quoique cela ne doit pas etre trop dur à faire vu le reste :D )
Plus vraisemblablement ils ont considérés que les monstres ont le meme niveau, le meme nb de pts de vie, les memes sorts quelque soit le niveau de difficulté donc aussi dur à battre ! (Kangaax reste Kangaxx meme en mode Easy je suppose ?)

Par Blastman le 24/11/2000 à 14:34:00 (#47312)

nope. sur le 1, changer la difficulté reduisait les xp...

et ne confondez pas "facile" et "très facile"...

Par ~Shadow~ le 24/11/2000 à 14:44:00 (#47313)

D'accord Blastman, donc quand je parle de Easy, je veux dire Very Easy (Le mode ou les dégats sont réduits de moitié !)

Par SliverB le 24/11/2000 à 16:15:00 (#47314)

Je n'ai pas essayé mais c'est pourtant l'explication qu'ils en donnent
dans le manuel de la VO :

"There is an experience point penalty for reducing the game difficulty to easy. There is no bonus for playing more difficult games"

... On nous aurait menti?!?...

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...The Sliver Complex...
...Mais Keskispasse ?...

Par Blastman le 24/11/2000 à 16:32:00 (#47315)

effectivement...

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mais keskisépassé?

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