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facteur de vitesse
Par Crafton le 22/11/2000 à 17:21:00 (#46986)
Par Baltord le 22/11/2000 à 17:29:00 (#46987)
Par BornToKill le 22/11/2000 à 17:30:00 (#46988)
Posté par Crafton:
Qqn peut-il m'expliquer le principe du facteur de vitesse pour les armes ?
Plus cé bas plus tu tapes en premier .. ça sert à déterminer l'initiative (d'autres paramêtre rentre en ligne de compte notament la dextérité si je ne m'abuse ...)
se référer aux règlex AD&D ...
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[ les Inconditionnels De Daniel Prévost
Par BornToKill le 22/11/2000 à 17:32:00 (#46989)
Posté par Baltord:
Ben je suis pas un grand connaisseur d'add mais je crois que c'est le nbr de fois que tu peux attaquer par round (1 round = 6sec ds le jeu).
cé cool !!
avec mon arbalette lourde qui a un FV de 10 je lance 10 carreau par tour !!
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[ les Inconditionnels De Daniel Prévost
Par Baltord le 22/11/2000 à 17:35:00 (#46990)
Par yop le 22/11/2000 à 17:38:00 (#46991)
-les combats sont divisés en unité de temps: 1 round (1min)
-au début de chaque round le perso décide de faire une action (taper avec une arme, boire une potion etc...)
-Il est important de détermine l'ordre des actions effectuées dans le round. Cela influence toutes les actions. Intervient alors la notion d'initiative. Elle détermine l'ordre des actions. L'ordinateur va alors déterminer un jet d'initiative (1à10) et va le modifier en fonction de l'action associée. Boire un potion modifie le jet d'initiative de 2, lancer un sort modifie le jet d'initiative du temps d'incantation (ex projectile magique :1) et frapper avec une arme modifie le jet d'initiative en fonction de son facteur de rapidité. Plus il est faible, plus tu agis en rapidement. (ex: l'épee longue à un facteur de 5, l'épée à de mains de 10)
Par yop le 22/11/2000 à 17:42:00 (#46992)
Ex Epée longue +2 = facteur rapidité 3 (5-2)
Epée 2 mains +1 = facteur rapidité 9
Etc...
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