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Artisanat

Par Elheana le 16/12/2001 à 12:45:16 (#564203)

J'aimerai savoir quelque chose au sujet de l'artisanat...
Les magiciens, quand est-ce qu'ils pourront enchanter des objets ????
Et est-ce que tous les types de Magiciens pourront le faire ??

Par Tascalus le 16/12/2001 à 12:55:37 (#564296)

dsl je peux te répondre j'y connait rien :)

Par Tascalus le 16/12/2001 à 12:56:42 (#564303)

mais t'y a deja joué?
Comment tu connais toutes ces compétences?

Par gilnir le 16/12/2001 à 13:20:00 (#564503)

sur l'un de mes perso (un spirit) j'ai voulu apprendre l'artisannat, j'ai donc choisie tailoring et en plus des comp habituels j'en ai eu d'autres mais en point d'interrogation alors faut il un lvl specifique ou un prof je ne sais pas (des competences pour herboriste, gemmes, etc)

Par Elheana le 16/12/2001 à 14:04:43 (#564820)

Pour te repondre Tascalus....
En fait, je n'ai pas joué a la béta... mais je suis allé au Cap Cyber Lan de Nice en Novembre (entrée gratuite vu que je participais a la LAN partie dans les coulisses :) ) et j'ai donc eu l'occasion de tester un peu DAOC, durant 15 minutes... avec un Enchanteur d'Hibernia lvl 15 :p

Ce jeu est vraiment excellent...

Donc...en plus de se specialiser dans "tailoring", il faut ensuite mettre des points de competences pour herboriste, gemmes...etc c'est bien ca ??

Par kirinyaga le 17/12/2001 à 11:22:34 (#571638)

Actuellement, il existe : armorcraft(pour faire des armures métalliques), tailoring(pour faire des armures en cuir et des habits), weaponcraft(pour faire des armes), Fletching(pour faire des arcs et des flèches) et siegecraft(pour faire des engins de siège, ne peut pas se prendre comme artisanat principal).
Metalworking, woodworking, clothworking, leatherworking sont des compétences secondaires qui servent à fabriquer des morceaux pour les artisanats principaux.
Avant la fin de l'année, Mythic va implémenter, pour les magiciens seulement, Spellcraft (qui permettra d'enchanter des objets artisanaux). Gemcraft sera peut-être une compétence secondaire pour Spellcraft.
Les autres (jewellry, alchemy, herbcraft) sont prévus pour plus tard et ne sont pas pratiquables pour l'instant.

Par Elheana le 18/12/2001 à 21:13:48 (#581165)

Merci pour tes renseignements Kiri... :)
Ils me seront bien utiles...

Par Vlad Drakov le 18/12/2001 à 23:59:03 (#582221)

Une question Kiri, pour les compétences de style Forge d'armes ou d'armures .. elles sont là uniquement dans un but "economique", vendre pour se faire des profits ou à son propre compte, ou alors on peut forger des armures spéciales ou autres ?

Par Qu'un Oeil le 19/12/2001 à 0:01:10 (#582232)

Les objets créees par un joueurs ayant une forte competence d'artisanat seront bien plus efficace qu'un objet acheté chez le marchand.

Par Elheana le 19/12/2001 à 0:01:58 (#582235)

Ben tu peux faire des armures spéciales que tu vendras pour ton propre profit :p :p

Non, sans rire...j'pense que ca doit etre pareil que pour UO...
Le but c'est d'avoir les meilleurs armes et armures, et ensuie de vendre pour avoir bcp d'argents :)

Sans faire de l'artisanat, c'est facile ou dur de se faire un compte bancaire bien remplis ?

Par Ellian le 19/12/2001 à 11:38:46 (#583275)

Tu peut trouver chez les marchands 5 niveaux d'armure
un artisan est le seul a fabriquer les niveaux 6 et 7 d'armure :)

Dans une guilde il sont indispensable
En solo il faut en trouver pour acheter et reparer ses armures/armes ou les fabriquer soit meme

Par kirinyaga le 19/12/2001 à 12:04:43 (#583424)

Comme je l'ai indiqué dans une autre discussion, la qualité d'une arme/armure a un grand impact. Les objets trouvés sur des monstres ont une qualité comprise entre 70% et 89% (sauf les objet dropé une seule fois, qui peuvent être à 100%, mais s'abîment très très vite), ceux vendus par les marchands sont à 85%, ceux fait par les joueurs sont entre 90% et 100%, ceux donnés par les quêtes sont à 100%.
Si par exemple tu trouves une armure AF40 qualité 80% sur un monstre, l'AF réelle est de 40*0,8*0,8 = 25. Une armure AF30 fabriquée par un joueur avec une qualité moyenne de 93% a une AF réelle de 30*0,93*0,93=26 ...
De plus, toutes les armes/armures niveau 30 et plus ne sont pas vendu par les marchands. On peut en trouver sur des monstres et les joueurs avec un artisanat de 650+ peuvent les fabriquer.
Enfin, pour attaquer un fort, les engins de sièges sont bien utiles (surtout les béliers pour l'instant) et les portes des forts peuvent être renforcées par des artisans et même réparées pendant que les assaillants sont en train de les défoncer. Or, il faut des artisants avec 500+ pour en fabriquer les pièces.

Pour terminer, tu peux te faire beaucoup d'argent en tant qu'artisan. Ton maître te passe des commandes sur lesquelles tu te fait un bénéfice intéressant et les artisans facturent en général autour de 30% de bénéfice les armes/armures à un autre joueur, ce qui est moins que le prix du même objet chez un marchand, où il est pourtant d'une qualité plus médiocre.

Par Elheana le 19/12/2001 à 14:17:20 (#584231)

Tres biennn...

Et pour en revenir aux invocs d'objets...
Quelqu'un sait-il de quels genres d'objets il s'agit ?
Et quel est leur niveau ?

Et pour finir... :) ... n'importe quel magicien pourra faire des invocs, ou il n'y a qu'une certaine classe qui le permet ??
Si oui, laquelle ??

site pas mal pour les tradeskills

Par Shinjo le 19/12/2001 à 14:21:57 (#584264)

Voilà une url pas mal si vous êtes pas rebuté par l'anglais et si vous êtes interessé par les tradeskills :
tradeskills

Par Qu'un Oeil le 19/12/2001 à 14:24:46 (#584289)

tu es une perle shinjo

Appuie frenetiquement sur ctrl+D

Par kirinyaga le 19/12/2001 à 16:44:34 (#585164)

Les invocs d'objets ? C'est quoi ça ? Tu veux parler de Spellcraft ? Spellcraft, les enchantement d'objets, ne sont pas encore dans le jeu.

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