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Guerriers sur DAoC ???
Par Xatar le 14/12/2001 à 22:21:01 (#552621)
Merci de bien me donner un avis correct :)
...
Par Katleen le 15/12/2001 à 0:35:58 (#553618)
Hibernia : Hero
pour le guerrier le plus puissant des deux (en excluant le RP) c'est surement le armsman !
pkoi ?
tout simplement parce que Arsman d'albion peut porter les fameuses armures de plates qui sont sans doutes les meilleurs du jeu.
maintenant c'est une affaire de gout entre albion et hibernia (sans oublier midgard mais j'y connais rien a midgard)
Par Murmure le 15/12/2001 à 1:14:18 (#553901)
si les guerriers etaient en Hibernia ca se saurait mouahahahahaah vraiment :D
Par kirinyaga le 15/12/2001 à 1:16:44 (#553914)
Sur Midgard, en combattants purs, tu as :
Le Warrior : très défensif, son rôle est de protéger ses compagnons.
Le Berserker : plus fragile (armure légère et pas de skills de défense), mais il fait très mal quand il se déchaine.
Contrairement aux autres royaumes, Midgard te laisse de plus la possibilité de choisir une configuration défensive (arme une main + bouclier + parade) ou offensive (arme a 2 mains + parade) a volonté puisque la même compétence sert à la fois pour les armes à 1 et 2 mains, pour toutes les classes. Le berserker a, qui plus est, la possibilité de combattre avec deux haches.
Reponse...
Par Xatar le 15/12/2001 à 9:33:54 (#555653)
Donc je pense plutot allez sur Albion mais Hibernia et tres joli ;) mais c'est vrai, je pense que les guerriers ne sont la que pour protéger un max les mages pour qu'ils jettent leurs sorts sans etre déconcentré.
Donc je pense que si je suis accepté a DAoC, j'irai sur Albion pour faire Maitre-d'arme, mais bon, ce n'est pas encore sur a 100%, j'attends donc tjs vos remarques ou autres.
Voila merci déja a vous d'avoir répondu ;)
Par kirinyaga le 17/12/2001 à 11:53:30 (#571842)
Par MINIPANDA le 17/12/2001 à 12:24:03 (#571983)
Par kirinyaga le 17/12/2001 à 14:47:11 (#572978)
Par Vicomte Cyder le 17/12/2001 à 14:49:42 (#572991)
Plus particulierement sur le mercenaire, il faut le considerer comme un tank "leger". Plus puissant que les scouts/inflitrator/menestrels, il est cependant largement plus fragile que les paladins ou les armsmen qui ont pour mission de tout se prendre dans la tete.
L'interet du mercenaire vient justement de ses faiblesses :
- il a acces au dual wield
- il a acces a evade (qui compense alors la perte du bouclier)
- par contre il ne peut pas porter d'armures de plaques.
Donc il faut considerer le mercenaire comme un guerrier de soutien aux tanks lourds.
Exemple direct de son interet :
- associe avec un paladin qui entonne un chant de guerre, il va taper un fois et demie plus avec des armes plus rapides que les tanks lourds et en cumulant alors les bonus de degats du paladin...
Bref pour peu que le paladin soit de niveau un peu eleve, bobo en face.
Par Ariendell le 17/12/2001 à 16:01:46 (#573573)
C'est bien simple il a:
+ de PVs
il tape + fort que les autres guerriers
accès à la scale dès le lvl 15
un arc au lvl 15 pour puller :D :D :D
QUoi qu'on en dise, non les Héros ne sont pas seulement là pour prendre l'aggro, ils sont même capables de se défendre très bien sans mage dans leur groupe pour finir le monstre (et ça c'est du vécu, moi en tant que Championne, dans un groupe avec un autre Champion, un Blademaster et un Héros, on était 3 sur le même mob pendant qu'on laissait le Héros se démerder avec l'add ;) et pas de mage ni de healer dans le groupe ;)).
Bref c'est surtout une question de feeling, vas dans le royaume qui te plait le plus, enfin c'est mon avis :p
Par MINIPANDA le 17/12/2001 à 16:03:47 (#573591)
Euh, Vicomte, qui t'as dit que j'étais Ultrapanda ? Je veux dire, on se connait ? On s'est croisé ? Tu connais Ezar ? Tu connais l'Ultrapanda d'ezar ?
Hein ?
Dis ?
Stp ?
hum
Par Katleen le 17/12/2001 à 16:09:23 (#573625)
Quand a Midgard c'est pareil ... j'ai tester .... bon ça a son charme mais c'est pas mon truc. Ambiance tres dark, ça sent la mort sur chaque route.
Mon faible reste entre Hibernia et Albion
bon moi jferais une ptite ranger lurikeen et toc :p le troll je lui courrerais entre les jambes :rolleyes:
Par Vicomte Cyder le 17/12/2001 à 16:21:45 (#573723)
Provient du message de MINIPANDA
Euh, Vicomte, qui t'as dit que j'étais Ultrapanda ? Je veux dire, on se connait ? On s'est croisé ? Tu connais Ezar ? Tu connais l'Ultrapanda d'ezar ?
Hein ?
Dis ?
Stp ?
De plus, avec les prochains patchs, les chants des paladins ne seront plus cumulables (mais je n'ai pas tres bien compris s'il s'agira des chants de meme nature dans quel cas, 3 paloufs pourraient etre ensemble dans un meme groupe ou bien un chant unique...)
Sinon pour repondre plus specifiquement, on ne s'est jamais croise, je ne suis jamais sorti de Demios, je n'ai jamais eu d'autre personnage que Cyder, et on ne s'est jamais croise sur DAoC mais ...
J'ai des espions partout et je regarde parfois les autres forums :ange:
Quant au vicomte, a vrai dire, c'est surtout que j'ai la flemme de changer de compte forum... :D
Par Elrik Drakken le 17/12/2001 à 16:28:20 (#573758)
Ambiance tres dark, ça sent la mort sur chaque route
bah si on aime bien Disney land bah hibernia c bien ossi :mdr:
Re: hum
Par Mando le 17/12/2001 à 19:04:51 (#574803)
Provient du message de Katleen
a noter que l'histoire de l'aggro du monstre est sans fondement si on joue avec une autre classe qui a la possibilité de "provoquer" le monstre et de recuperer son agressivité sur lui.
Il n'est pas toujours possible de "provoquer" le monstre et de récupérer l'aggressivité rapidement. (J'aime bien ta traduction claire de Taunt, au passage).
En effet, ce genre d'effet est loin d'être automatique. Il faut de toutes façons que l'autre guerrier touche le monstre, lui fasse aussi des dommages, et en plus, que l'effet de Taunt le fasse repasser "devant toi" dans la liste d'aggressivité du monstre.
Donc, ça aide, certes, mais ça n'est pas garanti.
Sur un monstre puissant (violet+++), on voit souvent un voleur passer un critique sur une attaque de dos, enchainer un autre coup, se prendre deux ou trois claques du monstre, et tomber...
Tu as beau essayer de "taunter" dans cette situation là, tu n'as en général pas le temps de "rattrapper l'aggro".
PS: euh, en me relisant je m'aperçois d'une erreur grave : non, on ne voit pas souvent un voleur réussir une attaque critique, mais quand ça arrive, il tombe souvent :d
..
Par Katleen le 17/12/2001 à 19:09:38 (#574831)
et puis le RP d'infiltrator, de blademaster, de nightshade, de ranger est quand meme different d'un bourrin.
Y'a pas que la technique dans un RPG faut aussi aimer le style de jeu :)
Par Athanase le 17/12/2001 à 21:39:11 (#575708)
Si tu attaques avec deux armes, assure toi que le soigneur n'est pas loin. :D
Par Vicomte Cyder le 17/12/2001 à 21:52:29 (#575777)
Indispensable pour le bien etre de nos amis les guerrisseurs, il peut aussi etre utilise sur les petits tanks...
Par kirinyaga le 18/12/2001 à 13:07:23 (#578337)
*Ignorant*
Par EstaminoS LyriX le 18/12/2001 à 14:14:03 (#578731)
j'ai bo retourner le mot dans tout les sens ...:D
Vous pouriez m'expliquez :confus:
Par Ariendell le 18/12/2001 à 14:20:36 (#578768)
Le but de certains, sachant que les monstres aiment bien taper sur les healers, c'est d'avoir l'aggro sur eux en permanence ou quasiment.
Le but des healers, c'est de savoir soigner sans se choper l'aggro :D
Par Vicomte Cyder le 18/12/2001 à 17:03:22 (#579636)
La puissance du chant ne peut rivaliser avec les soins des clercs mais il est quasi sur ainsi de garder toute l'aggro.
C'est a la fois la force (son role) et sa faiblesse (forcement, avec beaucoup de monstres sur la tete, il meurt rapidement et sert plus a grand chose une fois mort...)
Par Vlad Drakov le 18/12/2001 à 17:13:32 (#579703)
Par Kilman Sly-LG le 18/12/2001 à 17:20:40 (#579743)
VIVA MIDGARD!!! :D
Par Vlad Drakov le 18/12/2001 à 17:27:03 (#579778)
Par kirinyaga le 18/12/2001 à 17:36:57 (#579838)
Le but, c'est de choisir une personne, le main tank, qui est désignée pour prendre l'aggro et la garder. On choisit bien sûr celui qui a la meilleure armure, le plus de HP, le plus haut niveau et les meilleurs skills de défense. Tous les autres doivent se débrouiller pour rester en-dessous de lui sur la liste d'aggro du monstre.
Pour augmenter son aggro, il y a certains styles de combat qui augmente spécifiquement l'aggro, d'autres qui la diminue. Enfin il y a une skill (protect) qui permet de prendre à son compte un %age de l'aggro générée par un autre joueur.
Tout ça n'est bien sûr pas valable en RvR.
PS: contre les albionnais en zouli armure de plate, il faut utiliser des masses et des marteaux : +15% de dégâts contre la plate, ce qui est équivalent à réduire son absorption de 34% à 19%, comme si c'était de la studded.
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