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Questio sur effet de sort
Par Dwopr le 13/12/2001 à 18:15:26 (#544370)
Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer ce qu'est un sort qui fait :
Point blank area effect damage
C'est le côté zone point blanc que je ne comprends pas bien, pas le côté damage :)
Par Mando le 14/12/2001 à 9:34:15 (#548317)
D'autres sorts te permettent de centrer l'aire d'effet sur un monstre en le visant (il devient alors une "target"), et donc d'avoir un "range", une portée, qui indique la distance à laquelle tu peux jeter le sort.
Certains sorts ont des portées longues, d'autres très courtes. on peut dire que "Point Blank" est une portée de 0.
En jeu, tu peux cliquer sur l'icone d'un sort, puis appuyer sur Shift-I pour obtenir toutes les informations relatives à ce sort.
Par Baldeine le 14/12/2001 à 10:50:22 (#548741)
D'apres ce que j'ai compris ce sort est un sort qui paralyse !! !!
(C'est je crois ce que j'avais lu sur un site ricain, mais je sais plus lequel)
J'ai pas monté mon perso Spirit assez haut pour pouvoir tester se sort... ...
(J'aime pas jouer avec le pet, or Spirit les pet est son interet majeur, donc j'ai arrete car cela ne m'amussait pas du tout ... ...)
Par kirinyaga le 14/12/2001 à 12:30:46 (#549301)
*toi
*un monstre/joueur (situé à une distance maxi)
*ton groupe (le sort est effectif sur chaque membre du groupe qui est dans la portée du sort autour de toi)
*une aire d'effet (tous ceux qui sont dans le rayon de l'aire d'effet sont affectés).
Pour les sorts à aire d'effet, celle-ci doit être centrée sur ta cible, elle-même située à une portée maximum (sort AoE classiques), ou bien l'aire est centrée sur toi (sort Point Blank).
Tu as de plus plusieurs types de sorts :
*sorts classiques : ils coûtent de la mana, prennent du temps à lancer et sont interrompus si tu bouges ou te fait frapper pendant que tu les lances. Les buffs durent un temps fixe.
*buffs concentration : ils coûtent de la concentration tant qu'ils sont actifs et durent indéfiniment. Ils demandent un temps de lancement.
*chants : ils agissent à chaque cycle de jeu (un cycle = 3sec assis, 6sec debout, 14sec en combat). Ils ne coûtent pas de mana et agissent sur tous les membres du groupe. Certains restent indéfiniment, mais les bards/minstrel/skalds ne peuvent en avoir qu'un seul d'actif à la fois et (à part les skalds) sont interrompus s'ils se font attaquer.
*DoTs (et HoTs) : ils agissent à chaque cycle de jeu mais sont limités dans le temps, coûtent de la mana et prennent du temps à lancer.
*shouts : ils ne coûtent pas de mana, se lancent instantanément. On peut les lancer en se déplaçant, en combat ou même alors qu'on est mezzé (mais pas stunné) ou en train de lancer un autre sort. On ne peut les réutiliser qu'après une certaine période (entre 10sec et 20min selon les shouts).
Voilà voilà. Notez que pour la durée des cycles, vous êtes considéré en combat pendant 10sec à chaque fois qu'un membre quelconque de votre groupe donne un coup ou lance un sort offensif et que vous êtes dans le rayon d'action des chants de cette personne(une quinzaine de mètres). Si vous avez activé votre mode attaque de mêlée, il vous faudra attendre 3sec après l'avoir arrêté pour lancer un sort (à part les shouts et les chants des skalds).
En combat, on ne peut pas inviter quelqu'un dans le groupe ou se faire inviter dans un groupe et certains buffs sont suspendus (la vitesse de course par exemple). De plus les vitesses de régénération de la mana et de l'endurance se basent aussi sur les mêmes cycles que les chants/DoTs (et sont donc très ralentis pendant les combat, où s'asseoir n'apporte même aucun bénéfice supplémentaire).
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