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Quetes dynamiques

Par Makivien le 12/12/2001 à 3:14:29 (#533737)

salut a vous .

Je me demendait, pour la realisation de quete dynamiques sans MJ si il est possible d'attacher des Flags(Drapeau) a un des PJs et que les flags soit sauvegarder ?

Je m'explique :

Makivien entre dans une taverne pour y rencontrer un membre de la guilde des ombres ( tout alusion a une guilde existante est completement fortuite :D), repere la personne et discute avec elle.
Le membre de cette guile lui assigne une mission que si elle a rencontrer une autre personne (flag Rencontre à 1).

Plus tard, Makivien rencontre a nouveau cette personne. Mais pour que le membre de la guilde lui assigne une nouvelle mission Makivien doit avoir les Flags Rencontre, mission_N à 1.
Plus si ont veux une analise du perso (stats, objs ,.....)

Et si je prend se personnage dans un autre module qui utilise par exemple le meme flag (rencontre). Dans quel mesure cela va t'il affecter les autres modules ?

merci pour vos reponces, A+

Desoler si j'ai mal structuré mon texte et si il y a des fautes mais le matin j'ai un peut de mal :D

Par Caepolla le 12/12/2001 à 3:38:54 (#533833)

Pour la gestion des 'flags', oui, le langage de script le gère tout à fait. Et il est parfaitement possible de ne se voir alouer une mission que si telle ou telle action a été accomplie au préalable.

Mais il peut exister un moyen encore plus simple d'obtenir le même résultat sans scripts : les mots clés. Par exemple, tu vas voir le personnage B qui te parle de 'Tata Yoyo'. Tu reviens vers A et tu lui dit une phrase qui inclut 'Tata Yoyo' dedans : il comprend alors que tu as vu A et te donne la mission.

Enfin, autant que je saches, les variables ne pourront pas être passées d'un module à l'autre. Justement à cause de la pagaille que ce peut-être.
Mais on peut obtenir un résultat proche en créant un objet, preuve de l'accomplissement d'une action dans le module A pour prouver son succès dans le module B, ou utiliser les mots clés, etc ...

Par Selith le 12/12/2001 à 5:59:56 (#534209)

J'aime bien la facon des mot-clés ca fait plus réaliste que le gars qui arriven en courant sur toi parce qu'il "s'appercoit que tu as le flag 1.1" sur toi....moi voir M. X de la guilde des ombres courir vers moi je tire d'abord :D

je rajouterais juste..

Par othar pendavak le 12/12/2001 à 7:57:34 (#534478)

que pour une gestion ideal, il faut mixer les flags et les mots clefs..

pourquoi ? dans le cas de modules ayant des quetes repetitives ou pour etre sur qu'il n'y a que le perso qui a vu A qui pourra parler a B (en evitant que le perso donne le mot clef a un autre joueur qui n'aurait pas fais le debut de la quete par exemple)


par contre, il me semble que j'ai lu qqpart (faut que je retrouve le quote) que certaines variables seront passe entre modules (celle lie a un objet, les sub-races... et quelques autres)..

donc au pire des cas, tu peux toujours coller un objet invisible dans l'inventaire du joueur ayant un nom du type " quetes_xxx-module_yy-serveur_zzz" et qui contiendra les variables qui ne l'affecteront que dans TON module...

Par Selith le 12/12/2001 à 12:15:05 (#535802)

Le mélange se fait bien :

"Les roses sont rouges et mon ombre verse le sang"

Le NPC entend le ou les mots clés, il vérifie si le perso a le bon tag

Si oui :
"L'ombre suit la lumière et la lumière me suit"
Le NPC invite le perso à rentrer

Si non :
"Dégage le fou sinon je te taille une autre bouche avec ma dague!"



Situation purement fictive et purement imaginé sur le moment alors ne critiquer pas l'exemple pour rien hein :D

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