Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Quels sont vos tactiques...

Par Annarkhan le 16/2/2001 à 13:58:00 (#44983)

... contre d'autres groupes d'aventuriers?

Pour ma part j'essaye, quand j'ai pu les découvrir sans me faire voir, de les prendre en tenaille (j'ai été à l'école de la 7ième compagnie...). Pour ce faire, je laisse mon rôdeur dans un coin à limite de vue et caché dans les ombres avec à ses côtés Jan et Anomen (qui invoque la puissance divine, parfois...).

Pendant ce temps, l'autre partie, avec Jahiera, Minsc et Aerie se prépare. Une fois que tout le monde est prêt Minsc s'avance (il peut crever celui-là...) et Jahiera lance un sort de nuée d'insecte (j'adore ce sort)sur le groupe. Dès que les lanceurs de sorts adverses incantent, Jan et Aerie lancent des missiles magiques puis essayent de faire sauter les protections de ceux-ci et Minsc passe à l'attaque (toute façon il a pas le choix...). Mon rôdeur fond sur les lanceur de sorts et Anomen passe à l'attaque également.

Ensuite ça fight à fond suivant les situations... avec éclair, cône de froid et compagnie si possibilité et en essayant de créer des combats un contre un.

Quand c'est la surprise j'essaye toujours de lancer des missiles magiques (et pourvu que les autres n'aient pas de retour de sorts...)sur les lanceurs de sorts pendant que Jahiera lance nuée d'insectes.

En fait c'est ce que je préfère car il n'y a pas vraiment de recette et c'est toujours chaud contre les autres groupes d'aventuriers (remember les égoûts ou encore le dongeon de Firkraag...)

------------------
Lorsque vous possédez un marteau pour seul outil, tous les problèmes ressemblent à des clous

Par Annarkhan le 16/2/2001 à 13:59:00 (#44984)

Quelles sont vos tactiques... pardon !

Par Jet le 16/2/2001 à 14:10:00 (#44985)

Avec le groupe que j'avais il y a avait Minsc, Valigar, Amoen, Nalia, Cernd et Moi en guerrier/voleur.

Dans ces cas là , je prenais Valigar et mon perso cachés dans l'ombre et je les placé derrière le(s) mage(s), ensuite les autres attendaient à la limite de la vision des vilains (nb avec la cape de non-détection il faut faire user au mage tous ces sorts de vision véritable etc..).
Ensuite attaque sournoise puis Minsc et Amoen se pointe ultra rapido avec des bottes de rapidité, en générale le mage est déjà mort depuis un siècle sinon Nalia est la en couvertur pour annihiler les protections.
Ensuite mes 4 bourrins finissent allègrtement le travail.
Mais bon moi je colle tous mes persos sur le même adverisaire comme ça il a pas le temps de frapper et se fait réduire en bouillie en 5 secondes.
C'est plus efficace de porter toutes les attaques sur le même adversaire les uns après les autres que faire du un contre un.

Cernde reste dans le coin et balance des projectiles pour aider un peur avec nalia si il n'y a pas besoin de lancer de sort.

Sinon cernd avec sa panoplie de baton invoque des créature si besoin est ou se transforme pour devenir le cinquième bourrin.

Voilà en gros ma stratègie pour cette équipe et c vrai que àça a plutôt bien fonctionné mais bon c même un peut trop simple peut-être... :p :p

Par Jet le 16/2/2001 à 14:12:00 (#44986)

... le groupe des égouts était particulièrement sauvage et balaise.

Par Annarkhan le 16/2/2001 à 14:15:00 (#44987)

Simple ? Oui ! Sauf la première fois où ça surprend pas mal, surtout quand tu rencontres des Kobolds juste avant... ça décoiffe !

Les combats un contre un c'est pour le fun ! Je convoque pas souvent des monstres non plus...

Ce dont je rêve c'est d'un vrai duel de mages... ça ça pourrait le faire... Un duel de druide puissance 10 (sauf si désintégration passe au premier round...) !

Par Jet le 16/2/2001 à 14:18:00 (#44988)

C pour ça j'ai recommencé une partie avec une équipe plus héteroclyte : un padadin avec viconia, arerie, jan, korgan et jaheria ca promet !!

Par Annarkhan le 16/2/2001 à 14:27:00 (#44989)

Les dialogues s'annoncent assez chauds !!!!

Par yohenn le 16/2/2001 à 14:48:00 (#44990)

Dans un combat je butte toujours les mages en premier quitte à ce que mes guerriers se prennent des coups dans les dos. Le sorcier est excellent dans ce cas car il profite de ses temps d'incantations réduits pour devancer le mago adverse sinon i lrets à distance et utilisa sa fronde d'everhard si les sort ne sont pas necessaires.
Les invocations sont très utiles pour occuper l'adversaire l'invisibilité sur les assasins pas mal non plus.
Je compte bientot essayer la combo enchevêtrement (et/ou toile d'araigné), nuage mortel.

Par Jet le 16/2/2001 à 14:53:00 (#44991)

c un bon combo sinon y'en a un aussi terrible avec nuage mortel c'est invisibilité de masse (surtout avec le groupe des menestrels).
Tu jette un nuage mortel au centre du groupe uis invisibilité de masse et là comme ils ont plus d'adversaires il se regoupe au centre du nuage mortel (ils sont trop cons).
Pendant ce temps tu place tes perso en cercle autour du groupe et puis quand le nuage se temrine en général le mage est mort donc y'a plus qu'à les achever avec des projectiles (ouaf moi j'adore) ;) ;)

Par willoi le 16/2/2001 à 15:02:00 (#44992)

Mon groupe Minsc, Keldorn,Jaheira,Imoen,Nalia et moi (Sorcier).

Moi en fait ca dépend si mes persos se font poursuivre ou pas dès que le groupe est repéré.

Sinon j'envoie Minsc en repérage avec les bottes de rapidité avec Keldorn pas loin derrière (lui aussi rapide) . Dès qu'il a repéré les ennemis il se casse il si il se prend une confusion Keldorn lui balance un Dispel.
Ensuite j'envoie mon sorcier avec la cape de renvoi et ImageMiroir au cas où juste avant qu'il soit visible par le groupe adverse et balance 1 ou 2 boule de feu ou Nuage mortel puis il se casse.
Après ca en général les guerriers rappliquent(ils sont blessés) et j'essaye de les achever à distance (Flèches,billes projectiles flèches de feu etc...) et à ce moment il ne reste plus que les mages qui sont déjà bien affaiblis.Un coup d'épée suffit en général surtout depuis que j'ai Carsomyr.
Dans le cas où mon mage n'a pas le temps de se casser il peut toujours balancer feu solaire quand il est entouré et là il ne reste pas grand chose des brutes qui m'assaillent.

Sinon si Minsc est poursuivi en règle générale seulement les guerriers suivent car les magos sont trop occupés à se balancer des protections et là je fais un mur avec mes guerriers et convoque des bestioles pour protéger les magos qui s'éclatent derrière les grosses brutes et Jaheira est pas loin pour les soins.

Par Avatar le 16/2/2001 à 15:09:00 (#44993)

je ferme les yeux, je fonce et ja casse tout...

ca marche..tous les coups sont bons pourvu qu'ils soient forts et nombreux...
J'envoie mes copains au casse pipe, en rang serré et je les couvre de sparadrap aprés..et le plus important de tout..
avant qu'ils ne s'endorment pour un somme bien mérité , je leur chante une petite berceuse..

Je suis aussi tres poli avec les dames de mon groupe et aux petits soins pour elles, ca paye tres bien aussi :)

:D sans oublier le principal... je suis le champion du retrait strarégique et de la contrattaque massive ( avec des moyens redoublés et presque illicites!)

------------------
La magie noire des sorciers !

Par Feignasse le 16/2/2001 à 15:17:00 (#44994)

Jan, Edwin, Haerdalis, Et mon kensai/mage envoient 2 fois projectiles magiques chacun (grac a un declencheur de sorts, ce qui fait 40 projectiles donc entre 120 et 200 points de degats!!) et j'envoie tout ce monde au corps a corps avec des peau de pierre et des renvois de sorts...

------------------
Qu'il est bon de se laisser aller.....
Jouissante paresse, c'est dur de décoller.... et moins on en fait, moins on en fait

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine