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L'équipe de Planescape Torment au travail
Par Uther Pendragon le 25/9/2000 Ã 21:47:00 (#44836)
L'équipe de Planescape Torment travaille sur un nouveau projet, mais on ignore encore de quoi il s'agit. Mais ce projet:
- occupe la majorité de l'équipe Planescape,
- le jeu utilisera un moteur 3D (LithTech 2.0), mais utilise une vue à la 3e personne,
- le jeu est en temps réel,
- il y aura un mode 'solo' et 'multijoueurs',
- d'après Black Isle, il y aura une démo, avant la date de sortie du jeu,
- le jeu utilisera le système JdR des différentes version de Fallout
- le jeu se base sur des éléments fantastiques complètement nouveaux...
J'ignore de quel jeu il s'agit, mais je rappel tout de même que Interplay (dont dépend Black Isle) a récemment acheté les droits d'exploitation de Star War et que certaines rumeurs disent que ce jeu devrait sortir courant 2003. Il faut peut être voir un lien entre ces deux infos...
Par Sergorn le 25/9/2000 Ã 22:59:00 (#44837)
C'est *trés* improbable que ça soit SW vu qu'il va être développé par Bioware. On a tendance à l'oublier mais BlackIsle et Bioware sont deux société de développement bien disctintes.
-Sergorn
Par Uther Pendragon le 26/9/2000 Ã 10:26:00 (#44838)
En outre, dans cette info, rien ne dit que BIS développe ce jeu. On sait juste que l'équipe de développement de Planescape s'y colle... Mais en y repensant, je doute également qu'il sagisse du proget SW. Les joueurs savent déjà qu'un JdR basé sur Star War est en préparation, et Interplay n'a aucune raison de cacher le titre de ce nouveau projet...
Il s'agit peut être d'une suite. D'autant qu'on vient d'annoncer un add-on pour IceWind Dale. (??)
Il va falloir enquêter ;)
@+
Uther
Par Sergorn le 26/9/2000 Ã 15:57:00 (#44839)
Je me souviens que Fallout devait utiliser les règles de GURPS à la base - donc peut-être ils vont s'inspirer du concept de ce JDR et faire un monde totalement différent à partir des règles de Fallout.
Enfin quoi qu'il en soit avec l'équipe de Planescape ça ne pourra être qu'une nouvelle référence quoi qu'il s'agisse :)
-Sergorn
[This message has been edited by Sergorn (edited 26 Septembre 2000).]
Par deschard le 26/9/2000 Ã 17:11:00 (#44840)
Par Sergorn le 26/9/2000 Ã 19:38:00 (#44841)
-Sergorn
Par deschard le 26/9/2000 Ã 20:15:00 (#44842)
Par Baldurien le 26/9/2000 Ã 21:36:00 (#44843)
Par natacha voivodin le 27/9/2000 Ã 12:08:00 (#44844)
Par Baldurien le 27/9/2000 Ã 14:09:00 (#44845)
Par Sergorn le 27/9/2000 Ã 19:35:00 (#44846)
-Sergorn
Par Jarak Elerion le 27/9/2000 Ã 23:26:00 (#44847)
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Jarak le rôdeur de l'arbre d'argent
Par Sergorn le 27/9/2000 Ã 23:45:00 (#44848)
C'est un jeu sympa mais ça ne reste qu'un vulgaire hack'n slash à mes yeux. C'est combat sur combat sur combat sur combat. Les personnages n'ont aucune profondeur, les quêtes sont assez inintéressante pour la plupart et le scénario est d'une médiocrité affligeante. Enfin dans son genre, il est pas mal (c'est toujours mieux que les derniers Might and Magic !) mais à mon humble avis il n'a *rien* d'exceptionnel.
Avant que vous ne commenciez tous à m'incendier, j'ajouterais tout de même que j'ai adoré "Tales of the Sword Coast" (deux grande quêtes superbes - si toutes les quêtes BG avait été pu être comme ça...), et que j'aime beaucoup BG2 pour l'instant (oui je l'ai - vive l'Import http://forums.jeuxonline.info/redface.gif) dont l'histoire semble vraiment prometteuse et qui semble avoir résolu beaucoup des problèmes du premier volet.
Et puis de toute façon j'ai une protection anti-flammes :p
-Sergorn
Par Baerauble le 28/9/2000 Ã 2:26:00 (#44849)
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-----------
Alyr, Druide Vengeur
Par deschard le 28/9/2000 Ã 7:39:00 (#44850)
Completement buggé , tres cour , sans reél inovation (pas de nouvelle musique , 1 ou 2 nouveau monstre...) et tout ca pour 200 balles !!! BG1 ne coutait que 350 !!!
Non , tales of the sword coast est une vrais arnaque...
Par Uther Pendragon le 28/9/2000 Ã 10:51:00 (#44851)
C'était un pari risqué au moment de sa sortie et on comprend qu'il ait été assez généraliste.
Sergorn, quand tu dis que ce n'était qu'un hack'n slash, je ne suis pas d'accord. Il est évident qu'on ne peut pas y trouver le roleplay d'un JdRMM, mais pour un JdR solo, on pouvait difficilement faire mieux. Planescape y a bien réussit, mais il avait d'autres inconvénients (j'ai notamment regretté le manque d'évolution des persos).
Et pour le scénario, je l'ai trouvé sympa. Pour une fois, il ne s'agissait pas d'aller sauver la princesse machin et il s'intégre parfaitement dans le background des Royaumes Oubliés.
Et un autre très gros avantage de BG1 : il était vraiment très beau pour un jeu en 2D (j'y attache une importance toute particulière et c'est pour ça que je n'ai jamais accroché aux M&M).
Donc même si BG1 n'a rien d'exceptionnel *aujourd'hui*, il était assez révolutionnaire en 1997/ 98 quand il est sorti.
En fait, j'espère que BG2 alliera l'ensemble des atouts des précédents jeux BW/ BIS. ;)
@+
Uther
Par Sergorn le 28/9/2000 Ã 12:49:00 (#44852)
Ben euh pas d'accord :) Je ne vois pas ce que Baldur's Gate avait de nouveau et d'innovant. Le système de combat peut-être (mais du vrai tour par tour eut été préférable à mon avis) mais à part ça.
Et BG1 a servit de bases à la totalité des autres JdRs de BioWare/ BIS.
La totalité ? Tu oublie les Fallouts sortis bien avant Baldur's Gate et qui plus que BG ont servit de base à Planescape (dont le seul point commun avec BG est le moteur).
Sergorn, quand tu dis que ce n'était qu'un hack'n slash, je ne suis pas d'accord.
Ben je suis désolé mais le jeu enchaine combat sur combat sur combat sur combat non ? Personellement j'aurais voulut un peu plus de liberté dans l'action dans la résolution de quêtes. J'attendais la liberté d'un Fallout - grosse déception :(
Il est évident qu'on ne peut pas y trouver le roleplay d'un JdRMM, mais pour un JdR solo, on pouvait difficilement faire mieux.
Fallout, Fallout 2, Darksun, Ultima VI, Ultima VII, Serpent Isle, Ultima Underworld I&II, Martian Dreams, Savage Empire pour citer *quelques* RPGs était tous plus intéressant, intelligent, profond et plus ancien que Baldur's Gate :)
Planescape y a bien réussit, mais il avait d'autres inconvénients (j'ai notamment regretté le manque d'évolution des persos).
Euh ?
Et pour le scénario, je l'ai trouvé sympa. Pour une fois, il ne s'agissait pas d'aller sauver la princesse machin et il s'intégre parfaitement dans le background des Royaumes Oubliés.
Non fallait juste aller tuer le grand méchant Sarewok ;p
Et un autre très gros avantage de BG1 : il était vraiment très beau pour un jeu en 2D (j'y attache une importance toute particulière et c'est pour ça que je n'ai jamais accroché aux M&M).
Mouais c'est vrai que c'est joli - un peu statique tout de même ;)
Donc même si BG1 n'a rien d'exceptionnel *aujourd'hui*, il était assez révolutionnaire en 1997/ 98 quand il est sorti.
Ben ouais ben pas d'accord :p Je ne voit pas du tout ce que BG a de révolutionnaire. Il n'y avait rien d'innovant dans BG (à part peut-être le système de combat).
En fait, j'espère que BG2 alliera l'ensemble des atouts des précédents jeux BW/ BIS
Ben au moins on est d'accord sur quelque chose :)
-Sergorn
Par Baldurien le 28/9/2000 Ã 12:58:00 (#44853)
Une altercation entre modéro :D :D
Arf !!!
Par Halloween le 28/9/2000 Ã 13:38:00 (#44854)
Et vive Xénogears!!! AH AH AH!!(Rire sadique et mauvais)
Par Halloween le 28/9/2000 Ã 13:38:00 (#44855)
Et vive Xénogears!!! AH AH AH!!(Rire sadique et mauvais)
Par Halloween le 28/9/2000 Ã 13:40:00 (#44856)
Et vive Xénogears!!! AH AH AH!!(Rire sadique et mauvais)
Par deschard le 28/9/2000 Ã 16:36:00 (#44857)
Ca n'a rien d'un JDR et je ne comprend pas les crituques tres dure qu'on lui inflige sur ce forum...
VIVE DIABLO2 !!!!! (et vive baldurs aussi , mais c'est different...)
Par Sergorn le 28/9/2000 Ã 18:14:00 (#44858)
Par Siegfried le 28/9/2000 Ã 21:43:00 (#44859)
enfin voila,baldur's gate est un jeu excellent,ses quetes sont marrantes,et l'add on he ben c que 3 grosses quetes tres pousséesenfin 2 plutot),rien de plus,alors je voi pas pkoi il faudrai le critiquer.
Bref,zetiez pas obligés de lire la premier partie,c pas grave...Par contre votre jeu qui ressemble a fallout ,avec un univers encoe inconnu,enfin des innovations quoi,ca serai pas Arcanum?je sais pas j'ai lu qu'il y avai un jeu de ce nom (qui aurai du normalement s'appeler fallout 3) qui se preparai.enfin bon,je suis pas sur.
Par Sergorn le 28/9/2000 Ã 22:03:00 (#44860)
Enfin j'ai pas dit que c'était nul - j'ai juste dit que c'est pas exceptionnel. Aprés je suis assez d'accord qu'il faut pas comparer ça à Fallout (ou même Planescape d'ailleurs) - ils sont trés différents. Mais bon aucun moyen de savoir ça à l'époque - quand tu espère la profondeur d'un Fallout tu ne peut qu'être déçus par BG. :(
Par contre c'est clair que les Fallouts étaient trés buggés à leur sortie :(
Pour ce qui de l'Add-on oui c'est deux grosses quêtes bien poussées - c'est ça qu'est bien. J'aime les quêtes poussées http://forums.jeuxonline.info/redface.gif
Et c'est vrai que Arcanum semble être de la même veine que Fallout. Logique - Toika games est composé d'anciens membres de Black Isle qui ont travaillé sur le premier Fallout (notamment Tim Cain qui était chef de projet si je ne m'abuse). Rien à avoir avec Fallout 3 par contre. Y a une rubrique sur Jeux Online au fait ;)
-Sergorn
Par Bilou le 28/9/2000 Ã 22:49:00 (#44861)
raison sur pas mal de points. J'ai une certaine expérience des jeux
micros et je pense que bg a réellement innové en matiere de jdr.
On ne peut pas dire que BG enchaine combat sur combat grace aux
nombreuses quetes secondaires qui viennent rythmées la partie. Le jeu
compte quand meme plusieurs centaines de pnj dont une quinzaine
enrolable (ce qui est beaucoup plus que dans planescape meme s'ils sont
moins developpés).La partie exploration était également interessante
,le jeu est immense et on se plait a errer dans ces régions plus
belles les unes que les autres. Et quand tu dis que le jeu est
statique compare le avec les autres jeu 1998 Je pense que des jeux plus beau doivent se compter sur les doigts d'une main. Preuve en est
qu'ils utilisent quasiment le meme moteur 2 ans après( et je te
rapelle que les machines n'étaient pas toutes des pentium 4 a cette époque).
De plus c'est un des rares jeu de role medieval-fantastique qui a
reussi a allier beauté graphique et scénario béton( pour un jdr micro)
: c'est vrai que le but final (tuer sarevok) n'a pas un grand interet
mais l'important c'est la fabuleuse ambiance qui monte crescendo
au fil des chapitres. Les jeux que tu cites en comparaison
sont assez different de bg (surtout la serie des ultima qui n'est
pas du tout orienté action en tout cas de mon point de vu, ultima8
et9 mis a part)
Meme si c'est vrai il a été dépassé sur de nombreux points par
planescape (et je suis le premier a l'admettre) il est quand meme
logique de penser que s'il n'y avait pas eu bg, Planescape n'aurait pas
vu le jour.Car Baldur's gate a belle et bien inspiré de nombreux jdr
et il continuera encore.Du moins je l'espère.
Salut,
Bilou.
Par Uther Pendragon le 29/9/2000 Ã 12:04:00 (#44862)
- En disant que BG avait servi de base, je voulais dire, par exemple que Planescape était plus orienté roleplay/ dialogue que BG, que IceWind Dale était plus orienté combat/ exploration de donjons que BG. Alors que Fallout a inspiré... Fallout 2. ;) BG reste l'une des bases de BW/ BIS et ils testent des grandes orientations très différentes, tout en utilisant la licence AD&D.
Et je trouve Fallout et Planescape très différents. Outre l'atmosphère un peu glauque des deux jeux, ils n'ont rien a voir (mais je n'ai tester que le premier Fallout). Pour moi, PST a plus hérité de BG (les très nombreuses compétences de Fallout ont été supprimées au profit d'un système à la BG, la gestion des personnages est sensiblement la même, etc.).
- Et BG peut obliger l'enchainement combats sur combats, mais tu as souvent une issue pacifique (quand le dialogue est possible)... Je pense notamment aux rencontres dans Beregost, ou dans l'add-on, le combat avec les sirènes ou certains lycanthropes peut être contourner (mais il est regrétable que cela ne génère pas plus d'xp)...
- Ensuite, je reproche à Planescape l'aspect figé de l'évolution du personnage. Certe, on peut changer de classe, mais si comme moi, on apprécie les voleurs (classe que j'ai adotpée dès le début), on ne peut plus faire grand chose par la suite. J'avais un site sur Planescape et j'ai donc compiler la plupart des objets (très nombreux). Pourtant mon voleur a utilisé 2 dagues dans tous le jeu, car la totalité des autres objets sont réservées aux guerrier ou souffre des restrictions d'alignement.
De même, les PNJs disposent de leurs propres équipement et les possibilités d'évolution sont très limité. Finalement, j'ai abandonné tous les PNJs, sauf Fall-in-Grace car elle avait le sort de foudre. J'ai terminer le jeu en ne faisant que des attaques sournoises...
Et je n'ai pas put m'attacher à mon perso (ou aux PNJs) comme c'était le cas dans BG, avec des PNJs comme Minsc.
- Le scénario de BG mène effectivement à un boss final... tout comme la quasi totalité des jeux vidéo. Mais avant d'atteindre Sarevok (dont le combat représente 0.01% du jeu ;)), on a croisé les grandes figures des RO, mené une enquête (certe très dirigée, mais ayant des rebondissements inattendus) faisant intervenir les conflits politiques et commerciaux des RO...
Et définitivement, je trouve que BG a apporté de réelles nouveautés en matière de JdR sur ordinateur... Et je ne comprend pas comment on peut ne pas accrocher. ;) :p
@+
Uther
Par frame le 29/9/2000 Ã 12:16:00 (#44863)
Pour continuer j' étais alors un novice des jdr et j' ai commencé a m'interressé a ce monde en commençant par gurps et puis un jour un pote me parle de bg l' interface m' a paru très ludique bien que je ne savais pas vraiment quoi faire et puis au fil du temps j' ai appris a maitriser l' interface a me confondre dans le décors (lumière tamisé son un peu plus fort), je m' y suis plongé a fond refaisant tout pour voir si je ne trouvais pas une autre solution les combat sont obligé mais tu peux eviter pas mal de confrontation les quête secondaire sont un exellent paliatif.
Pour Fallout 1et2 tu vois je suis resté sur le cul ce même pote me dis tien en j' ai aussi fallout tu le veux je lui super mais rien a voir avec ce a quoi je m' attendais on parle d' un jeu super génial et tout et tout mais moi je n' ai pas du tout acroché et j' ai abandonné au bout de 10h de jeu alors que bg m' a pris environ une centaines (avec changement de personnage et d' alignement d' equipes etc....)
Voila tu n' aime pas certes mais les comparaisons que tu fais ne sont que suggestive et pas du tout motivé objectivement il n' y a pas plus dans l' un que dans l'autre (au niveau jeu pas moteur graphisme je n' y connais pas grand chose) il y a seulement une façon de jouer.
------------------
pourquoi est-il si méchant????
parce que!!!ahahahaha
Par Sergorn le 29/9/2000 Ã 13:08:00 (#44864)
Bilou:
On ne peut pas dire que BG enchaine combat sur combat grace aux
nombreuses quetes secondaires qui viennent rythmées la partie.
Ben si. Y a plein de quêtes d'accord - mais la majeure partie d'entre-elle se resolvent par des combats. Donc...
Le jeu compte quand meme plusieurs centaines de pnj dont une quinzaine enrolable (ce qui est beaucoup plus que dans planescape meme s'ils sont moins developpés).
C'est la qualité qui importe à mes yeux, pas la quantité. Désolé j'ai été élevé au Ultima et j'aime que mes PNJs (et en particulier mes compagnong) aient une certaine profondeur.
La partie exploration était également interessante
,le jeu est immense et on se plait a errer dans ces régions plus
belles les unes que les autres.
Oui je suis d'accord la dessus :)
Et quand tu dis que le jeu est
statique compare le avec les autres jeu 1998 Je pense que des jeux plus beau doivent se compter sur les doigts d'une main.
Ha je dit pas le contraire ! Je veux juste dire que le monde n'est pas assez vivant à mon gout (comme beaucoup de CRPGs en fait - problème Ultima-esque également :)
De plus c'est un des rares jeu de role medieval-fantastique qui a
reussi a allier beauté graphique et scénario béton( pour un jdr micro)
Ben ouais ben non :) Je n'ai pas du tout aimé le scénario. Enfin bien entendu c'est un question de gout :)
Les jeux que tu cites en comparaison
sont assez different de bg (surtout la serie des ultima qui n'est
pas du tout orienté action en tout cas de mon point de vu)
Haha ! Donc tu admets que BG est orienté action. Et c'est bien la mon problème avec BG. Trop d'action - pas assez de substance à mes yeux. Ou plutôt: c'est pas trés fin. Enfin comme je l'ai déjà dit j'attendais quelque chose de différent :)
Uther:
Tout d'abord, je tenais à dire qu'il n'y a aucune hostilité dans mes propos. Je présente juste mon point de vue (et je respecte - presque - celui des autres ).
Heh idem :)
Et je trouve Fallout et Planescape très différents. Outre l'atmosphère un peu glauque des deux jeux, ils n'ont rien a voir (mais je n'ai tester que le premier Fallout).
Ben non franchement :) Planescape est vraiment trés Fallout-esque, même type d'ambiance, d'humour, de musique, de graphismes, déjà mais surtout Planescape apparait réelement comme un Fallout poussé à l'extrême dans la façon dont il gèrent les dialogues, les nombreux choix dans le Gameplay etc. Et étant donné que les deux sont signé BlackIsle je doute que ces points communs soient une coincidence. Il est vrai qu'il y a également une certaine influence de BG mais je pense que niveau influence il faut plutôt se tourner vers Fallout.
Et BG peut obliger l'enchainement combats sur combats, mais tu as souvent une issue pacifique (quand le dialogue est possible)
Excuse moi mais c'est quand même assez rare. On trés loin de Planescape ou Fallout où il y a presque *toujours* une issue pacifique.
De même, les PNJs disposent de leurs propres équipement et les possibilités d'évolution sont très limité. Finalement, j'ai abandonné tous les PNJs, sauf Fall-in-Grace car elle avait le sort de foudre. J'ai terminer le jeu en ne faisant que des attaques sournoises...
Et je n'ai pas put m'attacher à mon perso (ou aux PNJs) comme c'était le cas dans BG, avec des PNJs comme Minsc.
Hmmm intéressant. Je n'ai pas de reproche vis à vis de l'évolution de persos dans Planescape - c'était plus original, j'ai bien aimé. Par contre point de vue attachement, Planescape enfonce Baldur à mes yeux. Dans Baldur les Compagnons n'ont aucune personallité, interviennent rarement, et par conséquent ne sont guère attachant (c'est il faut l'avouer un défaut de la plupart des CRPGs. Planescape c'est tout le contraire: tu as réelement l'impression de faire partir d'un groupe. Les Compagnons interviennent souvent dans les dialogues, interagissent entre eux, et ont réelement une personalité. Au fil du jeu tu leurs parle, leur reparle, découvre petit à petit leur passé, etc. Superbe :) (BG2 est d'ailleurs trés semblable à Planescape de ce point de vue là - et c'est un plus *trés* agréable)
Le scénario de BG mène effectivement à un boss final... tout comme la quasi totalité des jeux vidéo.
Oui sauf les Ultima :D. Le problème ce n'est pas le tant le boss que le fait qu'il soit totalement inintéressant. Quand je le compare à Sephiroth, Kefka, Le Maitre (pour en citer quelques uns) - Sarevok ne supporte pas la comparaison.
Et définitivement, je trouve que BG a apporté de réelles nouveautés en matière de JdR sur ordinateur...
Bof ;)
frame:
il n' y a pas plus dans l' un que dans l'autre (au niveau jeu pas moteur graphisme je n' y connais pas grand chose) il y a seulement une façon de jouer.
Ben si justement. Les jeux sont différents certes, mais Fallout (et Planescape) a plus de profondeur, de liberté d'actions, de choix dans les dialogues que BG. C'est un fait :)
-Sergorn
[This message has been edited by Sergorn (edited 29 Septembre 2000).]
Par Siegfried le 29/9/2000 Ã 14:43:00 (#44865)
il faut bien avouer que les perso de bg,ben ils tiennent pas un quart de seconde face a ceux de FF7(la vache,quand j'y pense j'y ai joue des milliers d'heures a ce jeu!!).mais en fait ,le probleme de BG ont etait trops faineants ,en tout cas sur ce point la mais c quand meme un grops points!,pour creer une histoire a chaque perso enrolable.ils auraient peu etre du mettre moins de pnjs,et se concentrer sur quelques uns.par exemple,Khalid et Jaheira,on decouvre un peu de leur histoire:ils sont recommandés par gorion avant la mort,dans BG on apprend qu'ils sont menestrel,et pis a nashkel le maire les attends.eux ils ont un semblant d'histoire parcequ'il y avait de grandes chances pour qu'ils se fassent enroler.c ca qui a fait que PST a une equipe plus simpa(j'y ai pas encore joue mais ca ne change rien)il y a moins de perso et donc ils ont beneficie de plus de soing!enfin voila mon humble avis sur les PNJS
Par Stilgar le 29/9/2000 Ã 15:01:00 (#44866)
stil
Par Bilou le 29/9/2000 Ã 16:03:00 (#44867)
c'est facile de reprendre des phrases pour les critiquer...
Mais bon je suis beau joueur (scregneugneu) et tes propos ne sont pas tous dénués de sens.En tout cas j'espère que bg2 corrigera les défauts de bg premier du nom.
Bilou
Par Telchar le 29/9/2000 Ã 16:05:00 (#44868)
Et désolé de vous décevoir, mais moi non plus g pas été un grand fan de BG. Le jeu m'a amusé, puis m'a lassé (j'ai même pas eu la patience d'aller botter le train de Sarevok...). Pourquoi ? Les raisons ne manquent pas...
1: On a pas un PJ et des PNJ, on a des pantins qui parlent. Paf. D'entrée, ca m'a calmé. Xzar a beau hurler qu'il veut entendre parler des lapins, Montaron a beau menacer de me buter, je vois toujours des pantins de pixels et pas des PNJs. Si encore ils étaient dirigés par l'ordinateur, ou si ils avaient une personnalité comme dans Plane... Mais non. On peut même pas se taper la discute avec eux ! Vous appellez ca un Jeu de Role où on peut pas parler avec ses équipiers ? Le dégout ! J'imagine bien un bouquin AD&D où Drizzt ne dit rien et ou ses equipiers repetent sans fin "Parles moi des lapins" pendant les combats :(
2: Vous avez vu des quêtes secondaires quelque part, vous ? Où ca ? Pour moi, une quête, c'est un bonhomme qui te dit de faire quelque chose, que tu peux accepter ou refuser, et qui ne consiste pas uniquement en un massacre de monstre... Toutes les "quetes secondaires" de BG sont dans la Porte de Baldur, le reste, c juste des streums à blaster pour trouver un trésor. Y'a même des villes qui servent à rien, comme la cité des Hobbits, Gullykin, je crois...
Voila, comme tt le monde, j'espere que BG2 corrigera le tir.
Quand au truc Torment/F2/BG, la, je rejoindrais plutt ceux qui disent que ca a rien avoir :D. Bah oui, on nous impose Sans Nom, 3 classes... Torment est pas un jeu de rôle, c'est un jeu d'aventure avec des élements de jeu de rôle. Ce qui n'empêche pas que c'est un des meilleurs jeux PC que j'ai eu, et que si on me demande mon jeu préféré, Torment talonnera Fallout 2 de TRES près :)
Allez, BG2... tout dépend de toi :)
Par frame le 29/9/2000 Ã 17:12:00 (#44869)
Et d' autre encore je ne les comptes pas parmi les 130 au moins quête de bg.
Par contre entièrement d' accord sur les modes de déplacement ent fallout et bg très inovant.
Pour les dialogues entre pnj aussi mais on a pas dit que bg était le supreme jdr sur ordinateur juste une excellente adaptation du jdr sur pc pour l' epoque.
http://forums.jeuxonline.info/cool.gif http://forums.jeuxonline.info/cool.gif
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pourquoi est-il si méchant????
parce que!!!ahahahaha
Par Siegfried le 29/9/2000 Ã 19:03:00 (#44870)
alors,c ti pas une quete mignonne ca?
et pis celle ou il faut aller discuter avec les fille d'umberlie pour recuperer le corps du petit,afin que son pretre de pere le ressucite.et quand on est charge de zigouiller la fillete de 12 ans qui dechaine des tempetes sur les marins,et pis qu'on se rend compte que c pas la peine de la tuer,suffi de retourner demander un bol aux pecheurs!
dis moi,tu y as beaucoup joué a bg?pasque quand meme,y'avai de koi faire en quete non violentes!
Par Telchar le 29/9/2000 Ã 20:43:00 (#44871)
N'empêche que BG est décevant, et que le 2 semble corriger le tir, au vue des 1er sshot.
Par julmelz le 29/9/2000 Ã 21:14:00 (#44872)
le probleme dans Planescape, c que tu choisi pas grand chose meme po ton nom (je sais c le scenar...). en plus nieau armes, armures(?), et objets magiques... c un peu court... alors soit tu es magot, soit tu es décu... quand a la difficulte des combats, mouais... et les fins...
en fait PST est tres estetique, les quetes sont super, meme que j ai po trouver comment faire marcher la machine a reve (po les composants)
sinon j attends depuis un bail la sortie de fallout 3 (la rumeur avait fait passer PST pour un fallout 3 associé avec bg, NON: PST est un jeu a part entiere). A plus pour la sortie de BG2 en allemagne, Tchüss !
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