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Anti-paladin (suite)
Par Daynos le 19/4/2001 à 15:34:00 (#43081)
Vous pouvez continuer...
Par willoi le 19/4/2001 à 16:42:00 (#43082)
--> faut pas tout mélanger
1 j'suis d'accord avec toi pour l'IA dans dans BG elle est à chier. Mais c'est possible qu'avec NWN cela change avec les triggers et si c'est pas le cas on fera en sorte de toucher un peu aux sources ou un ptit prog' en // qui s'en chargera.
2 Le background d'un personnage permet de créer des toiles de fond pour des quêtes et si t'as peur qu'on sache tout des quêtes tu lis pas la soluce et les posts qui en parlent.
Perso j'me suis inscrit sur ce forum quand j'avais presque fini le jeu et j'm'en suis servi quand je galérais vraiment trop et que ca me saoulait de recharger 50 fois
3 Je pense aussi que le Pal et tous les mecs avec des grosses épées son des brutes qui savent que frapper et je l'ai dit à maintes reprises dans ce sujet. Mais cela dit les mages aussi sont des brutes si on ne regarde que le coté technique de la chose.
En outre, ce qui est intéressant à développer c'est le BACKGROUND et pas seulement pour se masturber l'esprit.
4 Pour l'alignement c'est bien ce que je voulais dire
5 j'ai jamais dit ce perso il est nul je l'ai viré parce qu'il est pas assez bourrin.
Par contre virer Imoen ca se justifie dans le sens où elle saoule avec ses dialogues à la con(comme tous les persos au bout d'un moment mais certains + que d'autres)
6 et FIN : Mon pseudo c'est willoi(prononcer willoï) et pas l'espèce de nain niais d'une grosse production que je ne citerais pas
Par Grazzt le 19/4/2001 à 17:08:00 (#43083)
Lorsque j'ai indiqué ton pseudo il s'agissait de pointer la conversation. Le nombre de message etant important et les discutions diverses, j'indiquais ainsi que je m'inserais dans ton discours mais en aucune facon mes propos te sont destinés, ils sont destinés à tous, les exemples sont tirés d'autres topic du forum.
Reprenons les points :
2 - J'indiquais que beaucoup de gens critiquant Yoshimo tenait compte des infos lus sur d'autres forums et n'avait pas decouvert son jeu en jouant.
3 - La facon dont sont joués les persos par la majorité (ceux qui s'exprime le plus ici :-)) ) est Gross Billesque. D'un point de vue Intrinseque aucun perso n'est Bourrin de base. c'est le joueur qui décide du comportement.
4 - ok :-)
5 - pour le j'ai jamais dit, je me suis expliqué au dessus, tu n'etais nullement visé. Pour Imoen, ok elle est chiante par ces dialogues, mais bon le fait qu'elle soit enlevé, m'intrigue et la laissé tombé tout dépend de l'alignement de ton perso.
6 - Willoi c'est noté jusqu'a mon prochain oublie
Pour retourner sur le Topic, je ne vois pas ce que viens faire l'Anti Paladin dans BGII.
Le Scénario n'est pas ouvert au fait que le perso principale soit Mauvais. Lacune ou nécessité à vous de voir.
Par willoi le 19/4/2001 à 17:39:00 (#43084)
mais pour mon pseudo tu peux le déformer un peu comme tu veux mais pas le nain(ya des limites à tout).
Pour le bourrinisme cé vrai que sur le forum tout comme le JDr d'ailleurs pas mal de monde a tendance à abuser mais j'me bat en permanence contre ce fléau.
Maintenant revenons à nos moutons, je pense que l'AntiPal a sa place sur ce forum étant donné qu'il consisterait à une possibilité supplémentaire dans BGII et ses successeurs.
Si tu est d'accord pour dire que BGII est quand même limité par rapport aux Jdr et la tendance consiste à dire que l'objectif est d'aller le + possible vers ca, moi je dis qu'il est intéressant de commencer à extrapoler et que discourir sur un perso comme l'antiPal n'est pas inutile (certes insuffisant) mais peut constituer entre autres choses à la constitution d'un background digne de ce nom.
Par Bilou le 19/4/2001 à 18:47:00 (#43085)
pour valtora:
Etre loyal ne signifie pas respecter la loi comme l'ont souligné grazzt et willoi mais etre fidèle à un principe, a une personne, un dieu, etc. Si le personnage donne sa parole, il la respectera presque tjrs. Il ne faut pas oublier que l'alignement est un système tres restrictif qui a été créé avant tout pour te permettre d'avoir une idée sur la facon de jouer un personnage. Il aurait été plus judicieux de choisir un système fonctionnant avec des traits de caractère (ex: modeste-vaniteux) qui aurait laissé plus de liberté à l'interprétation (je pense au jdr papier). Voila voila.
à+
(c'est bon vous pouvez continuer)
Par Dragoon le 19/4/2001 à 18:55:00 (#43086)
Originalement posté par Bilou:
. Il aurait été plus judicieux de choisir un système fonctionnant avec des traits de caractère (ex: modeste-vaniteux) qui aurait laissé plus de liberté à l'interprétation (je pense au jdr papier). Voila voila.
à+
Ca c'est defini dans le background du perso ... rien n'empeche de l'utiliser en meme temps que les regles de l'alignements .
Le plus marrant c'est de donner des ptits defauts a ses perso , on prend vraiment plus de plaisir a l'interpreter .
Comme mon ancien paladin pacifiste , ma mage avec une tete de geant de feu (c'etait pas volontaire ca aussi ;) ), un nain qui n'arrive pas a penser (mais qui les grommelent) , un paladin limite sado-maso qui expie ses peche en se fouettant lui-meme .
Par willoi le 19/4/2001 à 19:01:00 (#43087)
Originalement posté par Bilou:
(scusé)
pour valtora:
Etre loyal ne signifie pas respecter la loi comme l'ont souligné grazzt et willoi mais etre fidèle à un principe, a une personne, un dieu, etc. Si le personnage donne sa parole, il la respectera presque tjrs. Il ne faut pas oublier que l'alignement est un système tres restrictif qui a été créé avant tout pour te permettre d'avoir une idée sur la facon de jouer un personnage. Il aurait été plus judicieux de choisir un système fonctionnant avec des traits de caractère (ex: modeste-vaniteux) qui aurait laissé plus de liberté à l'interprétation (je pense au jdr papier). Voila voila.
à+
(c'est bon vous pouvez continuer)
Et c'est à ce moment-là que l'IA intervient concernant le comportement des persos.
Je suis plutot bordelique donc je passe mon temps à me perdre ou mes objets.
Je suis plutot du genre à chambrer(cf Edwin) peut signifie provoquer juste pour le fun non pas par esprit maléfique.
Bon sang mais cé bien sur elle est là la véritable évolution du jeu sur ordi.
Des potes avaient fait un essai déjà avec Games Factory où les persos pouvaient penser quelquechose(positif ou negatif) et avoir un dialogue différent de leur pensée.
Exmple :
Imoen : Salut c'est Imoen
Enfant de Bhaal pense putain elle me gonfle cette pouf!
Enfant de Bhaal: Excuse-Moi je n'ai pas le temps
A SUIVRE ...
Par Bilou le 19/4/2001 à 19:29:00 (#43088)
J'avais trouvé aussi tres bonne l'idée de modifier l'alignement en fonction des choix du perso. Dans bg2 par exemple, un loyal bon peut tuer un paysan et il restera bon (?!) Il n'y a que sa réputation qui baissera. J'ai du mal a comprendre pourquoi toutes les qualités de planescape n'ont pas été reprises sur bg...
Dragoon: un paladin sado maso LOL :rolleyes: :D
Par willoi le 19/4/2001 à 19:37:00 (#43089)
A mon avis ils ont ptet voulu adresser Bg à une certaine catégorie de gamers.
Par X-Valtora le 20/4/2001 à 12:32:00 (#43090)
Divinité : Aurile (Fille du gel)
Alignement : Neutre mauvais
Caractéristiques minimales : C=14, F=10, S=10
Caractéristiques maximum : D=17
Capacités spéciales :
Niveau 1 : Souffle givrant
Niveau 2 : Souffle givrant
Niveau 3 : Souffle givrant
Niveau 4 : Souffle givrant
Niveau 5 : Souffle givrant, bouclier de feu (bleu)
Niveau 6 : Souffle givrant, bouclier de feu (bleu)
Niveau 7 : Souffle givrant, bouclier de feu (bleu)
Niveau 8 : Souffle givrant, bouclier de feu (bleu)
Niveau 9 : Souffle givrant, bouclier de feu (bleu), cône de froide
Niveau 10 : Souffle givrant, bouclier de feu (bleu), cône de froide
Niveau 11 : Souffle givrant, bouclier de feu (bleu), cône de froide
Niveau 12 : Souffle givrant, bouclier de feu (bleu), cône de froide
Niveau 13 : Souffle givrant, bouclier de feu (bleu), cône de froide, tempête glaciale
Niveau 14 : Souffle givrant, bouclier de feu (bleu), cône de froide, tempête glaciale
Niveau 15 : Souffle givrant, bouclier de feu (bleu), cône de froide, tempête glaciale
Niveau 16 : Souffle givrant, bouclier de feu (bleu), cône de froide, tempête glaciale
Niveau 17 : Souffle givrant, bouclier de feu (bleu), cône de froide, tempête glaciale, Hache divine dAurile
Avantage : Résistance au froid=100%
Inconvénients : Ne peut ni contrôler ni repousser les morts-vivants, ne peut lancer de sorts cléricaux.
Ne peut avoir une réputation plus haute que 10
Souffle givrant : immobilise pour un certain temps la cible. Elle fait auss,i à partir du niveau 5, 1d4 de dégât par 5 niveaux
Hache divine dAurile : Créer pour un temps limité une hache de jet qui inflige du dégât par le froid et qui a un certain pourcentage de chances de cristalliser (pétrifier) la victime.
Par X-Valtora le 20/4/2001 à 12:33:00 (#43091)
Divinité : Beshaba (Dame Misère)
Alignement : Chaotique mauvais
Caractéristiques minimales : F=13, C=13, S=13
Caractéristiques maximum : D=13
Capacités spéciales :
Niveau 1 : Malédiction mineur
Niveau 2 : Malédiction mineur
Niveau 3 : Malédiction mineur
Niveau 4 : Malédiction mineur
Niveau 5 : Malédiction mineur, malédiction majeur
Niveau 6 : Malédiction mineur, malédiction majeur
Niveau 7 : Malédiction mineur, malédiction majeur
Niveau 8 : Malédiction mineur, malédiction majeur
Niveau 9 : Malédiction mineur, malédiction majeur
Niveau 10 : Malédiction mineur, malédiction majeur, Fatale destinée
Niveau 11 : Malédiction mineur, malédiction majeur, Fatale destinée
Niveau 12 : Malédiction mineur, malédiction majeur, Fatale destinée
Niveau 13 : Malédiction mineur, malédiction majeur, Fatale destinée
Niveau 14 : Malédiction mineur, malédiction majeur, Fatale destinée
Niveau 15 : Malédiction mineur, malédiction majeur, Fatale destinée, Accident sournois de Beshaba
Niveau 16 : Malédiction mineur, malédiction majeur, Fatale destinée, Accident sournois de Beshaba
Niveau 17 : Malédiction mineur, malédiction majeur, Fatale destinée, Accident sournois de Beshaba
Avantage :
Inconvénients :
-6 aux jets de sauvegarde
Ne peut avoir plus de 10 de réputation
Fatale destinée : Baisse énormément le Tac0, les dégâts et les jets de sauvegarde ( en mal bien sur ) pour un cour lapse de temps
Accident sournois de Beshaba : baisse toutes les caractéristiques de 1 point, de façon permanente
Par X-Valtora le 20/4/2001 à 12:34:00 (#43092)
Divinité : Cyric (le soleil noir)
Alignement : Neutre Mauvais
Caractéristiques minimales : F=10, C=8, S=12, I=12
Caractéristiques maximum :
Capacités spéciales :
Niveau 1 : Message faussé
Niveau 2 : Hymne macabre de la guerre
Niveau 3 : Message faussé
Niveau 4 : Hymne macabre de la guerre
Niveau 5 : Message faussé
Niveau 6 : Hymne macabre de la guerre
Niveau 7 : Message faussé
Niveau 8 : Asservissement tyrannique de Cyric
Niveau 9 : Sort de mort
Niveau 10 : Serviteur aérien
Niveau 11 : Asservissement tyrannique de Cyric
Niveau 12 : Sort de mort
Niveau 13 : Serviteur aérien
Niveau 14 : Asservissement tyrannique de Cyric
Niveau 15 : Sort de mort
Niveau 16 : Serviteur aérien
Niveau 17 : Asservissement tyrannique de Cyric
Avantage : Immunisé contre la peur, contrôle les morts vivant comme sil avait 2 niveaux de plus.
Inconvénients :
Ne peut dépasser 8 de réputation.
10% des chances par niveaux de perdre 1 point de sagesse. (Tuer trop souvent, sa rend fou!!!)
75% des chances de faire un échec de morale lorsquil tue une créature. (Tuer trop souvent, sa rend fou!!!)
Message faussé : confusion de très courte durée.
Hymne macabre de la guerre : augmente les dégât et le Tac0, mais baisse le moral
Asservissement tyrannique de Cyric : Charme une créature pour une longue durée et lui fait perdre quelque points de vie
Par X-Valtora le 20/4/2001 à 12:34:00 (#43093)
Divinité : Loviatar ( Dame de la douleur)
Alignement : Loyal mauvais
Caractéristiques minimales : C=16, S=14, Ch=6
Caractéristiques maximum :
Capacités spéciales :
Niveau 1 : Blessure mineur
Niveau 2 : Blessure mineur
Niveau 3 : Blessure mineur, guérison des blessure mineur (guérison des blessure mineur est du au fait que Loviatar est la maîtresse des torture. Se sort permet de garder ses victime en vie plus longtemps)
Niveau 4 : Blessure majeur
Niveau 5 : Blessure majeur
Niveau 6 : Blessure majeur, guérison des blessure mineur
Niveau 7 : Mise à mort
Niveau 8 : Mise à mort
Niveau 9 : Mise à mort, guérison des blessure mineur
Niveau 10 : Blessure mineur
Niveau 11 : Blessure majeur
Niveau 12 : Mise à mort, guérison des blessure mineur
Niveau 13 : Blessure mineur
Niveau 14 : Blessure majeur
Niveau 15 : Mise à mort, guérison des blessure mineur
Niveau 16 : Toucher douloureux
Niveau 17 : Toucher douloureux
Avantage :
Inconvénients :
Ne peut repousser les morts-vivants
-1 en constitution tout les trois niveaux, -1 en charisme tout les 5 niveaux.
Toucher douloureux : -4 au jets dattaque et 2 en dextérité pendant un round par niveaux.
La réputation ne peur monter en haut de 11
Par X-Valtora le 20/4/2001 à 12:35:00 (#43094)
Divinité : Malar (seigneur des bêtes)
Alignement : Chaotique mauvais
Caractéristiques minimales : F=16, C=12, S=8
Caractéristiques maximum : I=16
Capacités spéciales :
Niveau 1 : Charme monstre
Niveau 2 : Charme monstre
Niveau 3 : Charme monstre, cor de chasse
Niveau 4 : Charme monstre, cor de chasse
Niveau 5 : Charme monstre, cor de chasse, immobilisation des monstres
Niveau 6 : Charme monstre, cor de chasse, immobilisation des monstres
Niveau 7 : Charme monstre, cor de chasse, immobilisation des monstres
Niveau 8 : Charme monstre, cor de chasse, immobilisation des monstres
Niveau 9 : Charme monstre, cor de chasse, immobilisation des monstres
Niveau 10 : Conjuration de monstre 1
Niveau 11 : Conjuration de monstre 1
Niveau 12 : Charme monstre, cor de chasse, immobilisation des monstres
Niveau 13 : Conjuration de monstre 1
Niveau 14 : Conjuration de monstre 2
Niveau 15 : Charme monstre, cor de chasse, immobilisation des monstres
Niveau 16 : Conjuration de monstre 2
Niveau 17 : Conjuration de monstre 3
Avantage :
Inconvénients :
Ne peut contrôler ou repousser les morts-vivants
Ne peut utiliser darmes à projectiles
Ne peut dépasser 10 de réputation
Cor de chasse : rend tout les adversaires sourds pour quelques minutes
Par X-Valtora le 20/4/2001 à 12:36:00 (#43095)
Divinité : Shar (maîtresse de la nuit)
Alignement : Neutre Mauvais
Caractéristiques minimales : F=14, D=10, S=10
Caractéristiques maximum :
Capacités spéciales :
Niveau 1 : Ténèbres
Niveau 2 : Ténèbres
Niveau 3 : Ténèbres
Niveau 4 : Ténèbres
Niveau 5 : Ténèbres continuelles
Niveau 6 : Ténèbres continuelles
Niveau 7 : Ténèbres continuelles, Oubli
Niveau 8 : Ténèbres continuelles, Oubli
Niveau 9 : Ténèbres continuelles, Oubli
Niveau 10 : Ténèbres continuelles, Oubli
Niveau 11 : Effroyable cauchemar de Shar
Niveau 12 : Effroyable cauchemar de Shar
Niveau 13 : Sommeil éternelle de Shar
Niveau 14 : Sommeil éternelle de Shar
Niveau 15 : Sommeil éternelle de Shar
Niveau 16 : Sommeil éternelle de Shar
Niveau 17 : Oubli majeur
Avantage : Infravision
Inconvénients :
-2 au dégâts, au Tac0 et au jets de sauvegarde le jour.
Oubli : fait oublier des sorts de bas niveaux
Oubli majeur : fait oublier plus de sorts qu Oubli et peut affecter tout les niveaux
Effroyable cauchemar de Shar : la victime sendors et lorsquelle se réveille, elle est confuse
Sommeil éternelle de Shar : la victime reste endormie pendent très longtemps
Ténèbres et Ténèbres continuelles : créent des globes de ténèbres sur les victimes. Ténèbres continuelles a une plus longue durée
Par X-Valtora le 20/4/2001 à 12:37:00 (#43096)
Divinité : Talona (dame du poison)
Alignement : Chaotique mauvais
Caractéristiques minimales : C=15, S=13
Caractéristiques maximum : Ch=12
Capacités spéciales :
Niveau 1 : Arme empoisonnée
Niveau 2 : Ralentissement du poison
Niveau 3 : Arme empoisonnée
Niveau 4 : Guérison des maladie
Niveau 5 : Arme empoisonnée
Niveau 6 : Ralentissement du poison
Niveau 7 : Arme empoisonnée
Niveau 8 : Guérison des maladie
Niveau 9 : Contamination au contact
Niveau 10 : Guérison des maladie
Niveau 11 : Arme empoisonnée
Niveau 12 : Neutralisation du poison
Niveau 13 : Arme empoisonnée
Niveau 14 : Guérison des maladie
Niveau 15 : Arme empoisonnée
Niveau 16 : Neutralisation du poison
Niveau 17 : Arme empoisonnée
Avantage : +4 au jets de sauvegarde contre le poison
Inconvénients :
Ne peut contrôler ou faire fuir les morts-vivants
Ne peut avoir plus de 9 de réputation
Contamination au contact : sort semblable à contagion, avec des effet qui augmentent avec les niveaux et qui sont beaucoup plus dévastateur!
Par X-Valtora le 20/4/2001 à 12:38:00 (#43097)
Divinité : Talos
Alignement : Chaotique Mauvais
Caractéristiques minimales : F=16 C=12 S=12
Caractéristiques maximum : Ch=16
Capacités spéciales :
Niveau 1 : Poigne électrique
Niveau 2 : Poigne électrique, Éclair
Niveau 3 : Poigne électrique, Appel de la foudre
Niveau 4 : Poigne électrique, Éclair
Niveau 5 : Poigne électrique
Niveau 6 : Poigne électrique, Éclair
Niveau 7 : Poigne électrique, Appel de la foudre
Niveau 8 : Poigne électrique, Éclair
Niveau 9 : Poigne électrique
Niveau 10 : Poigne électrique, Éclair, Bouclier des tempêtes
Niveau 11 : Mains de Talos, Chaîne déclairs
Niveau 12 : Mains de Talos, Appel de la foudre
Niveau 13 : Mains de Talos, Furie de Talos
Niveau 14 : Mains de Talos
Niveau 15 : Mains de Talos, Chaîne déclairs, Bouclier des tempêtes
Niveau 16 : Mains de Talos, Appel de la foudre
Niveau 17 : Mains de Talos, Furie de Talos
Avantage :
Gagne 25% de résistance à lélectricité tout les 5 niveaux, avec 25% au départ
Inconvénients :
Ne peut porter darmure (dut à limmatérialité et à la pureté de lélectricité)
Ses choix des armes limité aux armes tranchantes et aux armes perçantes (pour reproduire leffet de la foudre)
Ne doit pas dépasser 10 de réputation
Mains de Talos : Une multitude de globes chargés délectron partent des mains du lanceur pour assaillir ses victimes de dégât électrique et pour les rendre confuses, les endormir ou les paralyser.
Furie de Talos : Un nuage apparaît du quelle les foudres tombent et les grêlons pleuvent.
Par X-Valtora le 20/4/2001 à 12:40:00 (#43098)
Anti-Paladin
Divinité :
Alignement :
Caractéristiques minimales :
Caractéristiques maximum :
Capacités spéciales :
Niveau 1 :
Niveau 2 :
Niveau 3 :
Niveau 4 :
Niveau 5 :
Niveau 6 :
Niveau 7 :
Niveau 8 :
Niveau 9 :
Niveau 10 :
Niveau 11 :
Niveau 12 :
Niveau 13 :
Niveau 14 :
Niveau 15 :
Niveau 16 :
Niveau 17 :
Avantage :
Inconvénients :
Par X-Valtora le 20/4/2001 à 12:42:00 (#43099)
Par X-Valtora le 20/4/2001 à 12:46:00 (#43100)
Par X-Valtora le 20/4/2001 à 12:59:00 (#43101)
Par X-Valtora le 20/4/2001 à 13:01:00 (#43102)
Par X-Valtora le 20/4/2001 à 13:05:00 (#43103)
Par X-Valtora le 20/4/2001 à 13:16:00 (#43104)
Par willoi le 20/4/2001 à 14:44:00 (#43105)
Mais s'il le faut on peut s'inspirer d'Innomine Satanis ou autre
avec par exemple le Dieu de l'Humour Noir(AntiPal bouffon), le Dieu de la discorde(à eviter dans un groupe) etc ...
Certes ce sont des idées difficiles à mettre en oeuvre mais avec des sorts style champ de téléportation, confusion on doit pouvoir pondre quelquechose.
Par Fratus Sinister le 20/4/2001 à 17:15:00 (#43106)
Par willoi le 20/4/2001 à 17:19:00 (#43107)
Originalement posté par Fratus Sinister:
c pas pour etre rabasjoie mais heu...si on peu avoir Cyric,on peu pas avoir Baine,bhaal ou myrkul...Cyric est la pask'ils sont morts,enfin je sais pas si il sont revenu a la vie mais je croit pas.Sinon comme dieu ya Kelemevor,dieu de (la suite dans le cimetierre de BGII).
Tu voudrais pas utiliser un peu moins la lettre "k" s'il te plait pour la lecture de tes posts , c'est pas evident
Par X-Valtora le 20/4/2001 à 22:03:00 (#43108)
Par X-Valtora le 20/4/2001 à 22:14:00 (#43109)
Par X-Valtora le 20/4/2001 à 22:28:00 (#43110)
Par X-Valtora le 20/4/2001 à 22:31:00 (#43111)
Par Fratus Sinister le 20/4/2001 à 22:59:00 (#43112)
Par Keelor le 20/4/2001 à 23:38:00 (#43113)
Et pourquoi pas un anti-paladin de Mask ? Ou encore mieux : de Kelemvor ?
Par Fratus Sinister le 20/4/2001 à 23:44:00 (#43114)
Par X-Valtora le 21/4/2001 à 12:50:00 (#43115)
Par Platypus le 21/4/2001 à 12:54:00 (#43116)
Par X-Valtora le 21/4/2001 à 13:04:00 (#43117)
Par Platypus le 21/4/2001 à 13:07:00 (#43118)
Par X-Valtora le 21/4/2001 à 13:08:00 (#43119)
Par X-Valtora le 21/4/2001 à 13:15:00 (#43120)
Par X-Valtora le 21/4/2001 à 13:20:00 (#43121)
[ 23 avril 2001: Message édité par: X-Valtora ]
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