Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

question programmation

Par Frodon le 30/6/2001 à 22:12:00 (#476751)

Juste une petite question sur l'éditeur : les concepteurs ont dit, si mes souvenirs sont bons, que l'on aurait besoin d'aucune notion de programmation pour arriver à faire un mod. Mais si on a pas besoin de notion de prog sur un mod simple, en est t'il de même sur un mod plus complexe? :confused:

Par Korny le 30/6/2001 à 22:42:00 (#476752)

J'allais poser exactement la même question !!! J'espere que c'est pas trop pareil que l'editeur de NWN.... m'enfin je suis en train d'apprende à manier l'espece de langage..... m'enfin les tutoriels mettent du temps à arriver ;)

Par Telchar le 30/6/2001 à 23:05:00 (#476753)

Faire un script complexe demandera probablement une façon de penser les problemes comme un programmeur... Ensuite, on verra...

Par Kastïelle de Démétaire le 1/7/2001 à 17:39:00 (#476754)

Débat lancé par Korny:
J'allais poser exactement la même question !!! J'espere que c'est pas trop pareil que l'editeur de NWN.... m'enfin je suis en train d'apprende à manier l'espece de langage..... m'enfin les tutoriels mettent du temps à arriver ;)


Lespèce de langage c'est simplement du C le langage de programmation le plus courent mais c'est vrai pas le plus simple je te conseil d'acheter un bouquin si tu n'y comprends vraiment rien...

Par Telchar le 1/7/2001 à 17:58:00 (#476755)

Du C bridé, tt de même... Ils n'ont ni les enums, ni les constantes... Enfin bon :) .

Comme je l'ai a Frodon, on en saura bientt un peu plus sur le scripting Arcanumien, vu que Shellman écrit des tutoriaux qui seront postés sur le site officiel.

Par Korny le 1/7/2001 à 18:34:00 (#476756)

ah .... ok... c'est de la prog quoi .... etr moins qui pensez qu'il fallait juste maitriser l'interface... a la Starcraft.... pfff, mouais.

Par Telchar le 1/7/2001 à 18:38:00 (#476757)

On parlait du NWNscript la...pour arcanum, soyons clair, ON SAIT QUE DALLE SUR LE LANGAGE !

On en saura bientot plus...

Par Korny le 1/7/2001 à 20:57:00 (#476758)

ah oui, merde, Telch.... :D
enfin j'espere que c'est pas pareil pour arcanum....

Par Chagarou le 2/7/2001 à 16:40:00 (#476759)

Moi, j'espere qu'il y aura un langage de script.

1. Parce que je connais deja pas mal de langage de prog donc un plus ou de moins ca fera pas une grosse difference...

2. Je prefere un langage de script un peu complique qui me permette de faire ce que je veut, plutot qu'un "bete" editeur de carte qui briberais mon imagination...

3. la programmation ca s'apprend, faut pas en avoir peur, plus on pratique, mieux on se debrouille.

PS: si jamais il le fallait, je veut bien faire des tutoriaux pour le site...

Par Gilgalad le 2/7/2001 à 22:33:00 (#476760)

Avec plaisir, l'éditeur s'annonce + compliqué que prévu et tte aide est la bienvenue...

Par Korny le 2/7/2001 à 23:23:00 (#476761)

Débat lancé par Gilgalad:
Avec plaisir, l'éditeur s'annonce + compliqué que prévu et tte aide est la bienvenue...


heu ?!???
comment tu sais ça ???
glarg

Par Chagarou le 9/7/2001 à 16:38:00 (#476762)

Tres bonne question Korny...
Alors Gilgalad comment tu le sais?

Question subsidiaire: plus compliqué dans quel sens?

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine