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Est ce possible ?
Par Gege Hova le 18/6/2001 à 13:59:00 (#476643)
PS : une derniere chose : etant donné que faire un mod interessant risque de prendre pas mal de temps je me demandais si il serait egalement possible de se partager le travail à plusieurs ?
Par Frodon le 18/6/2001 à 14:16:00 (#476644)
Pour le travail a plusieurs apparamment c'est non. Ou alors ca va être trop la galère car ils n'ont pas prévu le travail en équipe a moins d'être branché en LAN. Et vu qu'on habite pas à coté...
Par Aslio le 18/6/2001 à 14:25:00 (#476645)
Quant à la question principale, je ne vois pas pourquoi un tel mod ne serait pas réalisable ! Je pense que l'on pourra trouver dans l'éditeur tout ce qu'il faut pour créer une ambiance et un univers adapté au thème vampirique.
Pour le travail à plusieurs, ça va être dur. En effet, l'éditeur ne permet pas de relier des cartes ensemble. On ne peut donc pas travailler sur une partie chacun de son côté et tout regrouper après. Mais, là où on peut travailler à plusieurs, c'est sur le plan du scénario et des dialogues. Parce que les dialogues, ça demande du temps pour les trouver et s'y mettre à plusieurs c'est mieux.
pour résumer, moi je suis partant !
P.S. il est possible de faire plusieurs mods sur le thème du vampire : plutôt style buffy (action et humour décalé), style Vampire : La Mascarade le jdr papier (avec les disciplines, les clans et les intrigues politiques), style traditionnel (cadre transylvanien avec des châteaux possédés par les esprits des vampires assoifés de sang et la population terrorisée) et encore bien d'autres !
Personnellement, je pencherai bien pour une adaptation du jdr papier Vampire. Ca demandera du boulot, c'est sûr, mais le résultat pourrait être extra !
Par Korny le 18/6/2001 à 15:22:00 (#476646)
Posté par FRODON
Et vu qu'on habite pas à coté...
C'est sûr !! Lui, il habite dans un Donjon, et toi à Tarant !! :D :D
Un MOD sur les vampires, c'est pas mal, mais je crois qu'il faut abandonner l'idée de travail a plusieurs.... :(
Par Gege Hova le 18/6/2001 à 16:44:00 (#476647)
Bon si on peut pas se diviser le travail j'opte pour la solution de Aslio ! Il faudrait bosser ensemble pour le scénario et les dialogues
Je suis pas un spécialiste des themes de vampires mais je connais pas mal le jeu PC Vampire et j'ai lu beaucoup de BD sur le theme mais c'est vrai que pour trouver un scenar original ce serait mieux de s'y mettre à plusieurs.
Pour ma question principale j'entendais par là : est-il possible de faire un systeme du genre si on decide d'etre vampire on perd des PV si on sort le jour, on se régenere plus vite la nuit, on est immunisé à certaines armes ect... est-ce que concretement c'est possible ?
Sinon l'univers de Vampire est excellent et on pourrait s'en inspirer mais aussi rajouter d'autre truc (comme sortir avec Buffy *pour faire plaisir à Frodon* :D )
J'ai deja quelques idées mais j'attend les votre pour ameliorer :)
Par Gege Hova le 18/6/2001 à 16:52:00 (#476648)
;)
PS : comment ça marche ce truc en fait ?
Par Korny le 18/6/2001 à 18:47:00 (#476649)
Comment ça marche ?
Tu parles des notes ??
Bah tu clique sur "Note du membre" ou "evaluer l'utilisateur" et puis dans le menu deroulant, tu choisi une note et tu clique sur "Donner une note".
Moi, j'ai desactivé cette connerie.
Par Gege Hova le 18/6/2001 à 19:06:00 (#476650)
Donc revenons en au mod vampire : je vois pas comment intégrer l'idée de tech vs magie mais un vampire techno ça pourrait etre sympa non !
Ce serait pas mal de faire des shémas anti vampire et des sorts de benediction pour les tuer......
Par Telchar le 18/6/2001 à 19:22:00 (#476651)
Par Aslio le 18/6/2001 à 20:30:00 (#476652)
En fait, on ne peut pas vraiment faire rencontrer des vampires "moyen-âge" et "moderne" (juste pour l'information, le moyen-âge correspond à l'"Age des Ténèbres" alors que l'époque moderne correspond à "La Mascarade"). On ne peut pas les faire rencontrer pour la simple et bonne raison qu'ils ne viennent pas de la même époque ! De plus, des vampires modernes peuvent très bien venir du moyen-âge s'ils sont assez vieux !
Il faut aussi constater que la différence Magie/Techno n'est pas la même que dans Arcanum. Pour les vampires, la magie est présente aux deux époques sous la forme des disciplines. La technologie apparaît dans le monde moderne mais n'est vraiment représentée que par les armes à feu, grenades, etc qui ne font que remplacer les traditionnelles armes blanches du moyen-âge.
La vrai force de l'univers de Vampire n'existe pas dans le jeux video. Il s'agit des luttes politiques entre les différents clans mais aussi au sein d'un même clan. Les enjeux peuvent être très importants ! Souvent, un gouvernement est en apparence normal mais est en fait dirigé plus ou moins directement par un vampire. Les vampires débutants sont souvent les jouets de ces vampires puissants. Ajoutez à cela la quête de la compréhension de sa nouvelle nature vampirique ainsi que les opportunités et pouvoirs qui s'ouvrent à lui et vous verrez toutes les possibilités de jeu apportées par la création d'un vampire débutant.
Je n'ai ici qu'effleuré le sujet et si vous voulez plus de détails, je reviendrai sur les points qui posent problème ou qui vous intéressent plus tout simplement.
Par Gege Hova le 18/6/2001 à 20:34:00 (#476653)
La suite bientot.... :p
Par Gege Hova le 18/6/2001 à 20:36:00 (#476654)
La suite bientot.... :p
Par Gege Hova le 18/6/2001 à 20:37:00 (#476655)
Par Gege Hova le 18/6/2001 à 20:40:00 (#476656)
Par Frodon le 18/6/2001 à 21:57:00 (#476657)
Et un MOD sur les Vampires ça me branche vraiment. J'attend la suite avec impatience...
Korny: bah si moi ton MOD Derrick il me branche bien. Et ce qu'on pourrait faire c'est que toi tu fais ton MOD Derrick et moi mon MOD Inspecteur Barnaby (en fait j'ai jamais regardé tellement c'est pourri :D) et puis on ferait un mix, on mélangerait le tout et ça donnerait un pu... de MOD détonnant. Bon après faudrait trouver des joueurs (et c'est bien se qui sera le plus dur) :p :rolleyes: . Et puis après on pourrait s'attaquer un MOD "Les Feux de l'Amour". Ca serait cool pour l'ambiance :
"- Oh Barnabette, ma douce elfe, pourquoi m'as tu trompée avec cette horreur de nain, ce prétendu Stan ?
- Mais non mon petit Trisounet c'est parce que Jenny voulait sortir avec John qui est le frère de Henriette, qui est la cousine germaine de Katy et qui elle même connait, par le biais de sa 2eme soeur, Stan...c'était pour rendre service que je suis sortit avec lui.
-Tu me prend pour un débile n'est ce pas ? Pourquoi je t'ai vu dans cette boite de nuit la dernière fois en compagnie de Virgil, le copain a Jacky qui est le meilleur copain de Stan?
- Oh mais tu me casses les ailes à la fin ! Et tu sais ce qu'on m'a rapporté : Hermione, la petite copine à Albert qui est le pote à Nick qui est videur du bordel de Tarant t'a vu avec cette pute de Virginie au bordel de Tarant en train de prendre ton pied
- Comment oses tu m'espionner?
- Je vais faire plus que t'espionner espèce de petit pervers...c'est tu pourquoi je suis avec toi? Tu es plein de fric, tu as la plus belle maison de Tarant mais tu es aussi évolué, physiquement et mentalement qu'une merde de demi-orc.
Sur ce Barnabette utilisa un sort de nécromancie noire "Extinction de la Vie" juste avant que Trisounet sorte sa 22 long rifle et lui loge 2 balles dans la tête. 5 minutes plus tard ils étaient tous les 2 morts. Décidémnt ces mariages entre magos et technos ne dure jamais longtemps...telle est la moralité de cette pauvre histoire :p."
Enfin bon vous voyez un peu le trip...
*relis son message*
P'tain j'ai déchiré pour les noms...y'a pas à dire y'a des moments je me fait un peu pitié :D
Par Gege Hova le 18/6/2001 à 22:29:00 (#476658)
Bon Aslio en fait mon idée est moyenne pour introduire l'opposition entre magie et techno donc je vais la travailler avec un pote ... mais j'ai aussi pleins de questions pour toi sur l'univers de Vampire parce que je le connais que par le biais du jeu PC
Alors 1ere question : parles moi de Caïn stp (est-ce que tu sais comment il est devenu vampire ?)
Par Aslio le 18/6/2001 à 23:56:00 (#476659)
Frodon : quand tu parles de "classes" de vampire, tu veux bien parler de "clans", n'est-ce pas ?
Alors là, c'est une question assez complexe mon petit Frodon ! Les luttes entre les clans sont des luttes souvent acharnées, luttes pour le pouvoir, luttes pour un territoire, luttes pour un tas de raisons ! En général, les vampires d'un clan n'aiment pas beaucoup ceux des autres clans (mais ils sont parfois obligés de travailler ensemble).
Je n'ai sous les yeux que le Livre d'Initiation de Vampire : La Mascarade. Je me contenterai donc de faire un inventaire (succint malheureusement) des forces en présence à l'époque moderne. Les clans sont : les Brujahs (rebelles et violents), les Gangrels (violents et bestiaux au sens premier du terme), les Malkaviens (atteints de démence), les Nosferatus répugnants et vivants dans les égouts), les Toréadors (artistes, sens de l'esthétique et passionés),les Tremeres (sorciers souvent vus comme des traîtres) et les Ventrues (élégants, aristocratiques, avides de pouvoir). Ces clans appartiennent à la Camarilla, une vaste organisation veillant à préserver les intérêts des vampires au sein de la société humaine en agissant de manière discrète en s'infiltrant dans cette société.
Il existe des clans qui n'appartiennet pas à la Camarilla. J'y reviendrai dans un autre post.
Malheureusement, les luttes entre clans ne figurent pas dans ce Livre d'Initiation. Mais je connais un MJ qui possède le "vrai" Livre de base du jeu. Je pourrais lui demander de l'amener pour vous donner plus de précisions sur ce sujet. Je ne l'aurai par contre que samedi.
En plus de luttes entre clans, il existe des luttes à l'intérieur même de chaque clan. Ceux-ci sont régis par une hiérarchie plus ou moins stricte qui entraîne des cas de rebellion ou attise les envies de pouvoir (en prenant la place d'un supérieur par exemple).
Gege Hova : voici un texte directement tiré du Livre d'Initiation : "Selon la légende vampirique, le premier de l'espèce était Caïn, fils d'Adam, le premier assassin qui tua son frère Abel. Pour son crime, Caïn fut maudit par Dieu et ainsi transformé en vampire. Exilé par son peuple, Caïn fut contraint de rôder aux marches de la civilisation, ravagé par sa peur du soleil et sa soif de sang.
Dans sa solitude, Caïn rencontra une puissante sorcière appelée Lilith, laquelle avait été la première femme d'Adam. Lilith apprit à Caïn à se servir de son Sang pour faire de la magie (en fait, quelques hérétiques prétendent que Lilith était la première vampire). Lilith enseigna beaucoup de choses à Caïn, et en particulier comment en créer d'autres comme lui."
Il est intéressant de noter au passage que le nom de Lilith revient assez souvent dans les légendes traditionnelles de vampires.
P.S. Frodon, j'voulais continuer ton histoire sur l'autre thread mais vu l'heure, je crois que ce sera pour une autre fois ! Je pensais pas mettre autant de temps pour cette réponse mais j'ai dû faire des recherches.
Par Telchar le 19/6/2001 à 10:18:00 (#476660)
Mais ca fait un moment que j'ai lu ça, je peux me gourrer
Par Gege Hova le 19/6/2001 à 10:21:00 (#476661)
Nouvelle question : est ce que Vukodlak existe dans le jeu papier ?
Apres reflexion, on est quand meme obligé d'intégrer l'opposition entre magie et technologie dans le mod étant donné que ce systeme est la base de Arcanum ... mais je vois toujours pas comment ?
Par Frodon le 19/6/2001 à 10:48:00 (#476662)
Par Frodon le 19/6/2001 à 10:51:00 (#476663)
Alors maintenant on dit Monsieur Le Prince Frodon :D ou a la rigueur Mon Maître :D
Meuh nan vous inquiétez pas je suis pas mégalo, je déconnais...
Par Aslio le 19/6/2001 à 11:03:00 (#476664)
Au départ, pendant l'Age des Ténèbres, les Brujahs étaient des combattants-érudits. Ils recherchaient des réponses à des questions qui n'en avaient pas trouvés. On les appelaient les "Prétoriens" (je suis pas sûr. Ils le disent dans le jeu vidéo mais j'me souviens plus bien). Après La Mascarade, les Brujahs sont devenus très violents et rebelles. On compte dans leurs rangs des punks, des terrorristes, des malfrats, etc.
On peut voir très bien cette différence dans le jeu vidéo. Il suffit de comparer l'attitude du groupe Ecaterina-Wilheim-Christof (représentatifs des Brujahs de l'Age des Ténèbres) avec l'attittude de Pink (tout à fait le modèle du Brujahs moderne).
Selon toute vraisemblance, il existe encore des Brujahs animés de l'esprit traditionnel du clan pendant La Mascarade. Je pense que ce sont eux qui se font appelés les Vrai Brujahs.
Gege Hova : j'ai jamais vu Vokodlak dans le jeu papier. Mais j'ai fait qu'une ou deux partie pendant la Mascarade (j'en ai fait plus a L'Age des Ténèbres) donc j'ai pu ne pas en entendre parler. Cependant, je doute que les développeurs du jeu aient mis un ennemi que les joueurs du jeu papier connaissaient déjà. Donc, non, je ne pense pas que Vukodlak existe dans le jeu papier.
Remarque, cette réponse peut être juste comme elle peut ne pas l'être. Cela dépend du MJ qui fait jouer. c'est lui qui décide ce qui existe dans son univers. Chaque MJ a une vision différente du jeu.
Frodon : non, rien de rien, non ne regrette rien :D . Sérieusement, le jeu vidéo n'a pas été à la hauteur des possibilités du jeu papier. On aperçoit vaguement un enjeu politique mais il est tellement mince qu'il peut passer carrément inaperçu. L'intérêt du jeu réside dans les disciplines et l'action. Moi, j'ai été un peu déçu par ce jeu dont j'attendais beaucoup.
Au fait, j'aimerais savoir un truc : est-ce que quelqu'un a essayé le mode multijoueur de Vampire ?
Par Gege Hova le 19/6/2001 à 11:45:00 (#476665)
Jattend vos commentaires et vos idées pour cette nouvelle base pour le mod
:)
Par Telchar le 19/6/2001 à 12:13:00 (#476666)
Faut trouver un truc la... Des echecs critiques a chaque Action quand la bete s'eveille ?
Par Gege Hova le 19/6/2001 à 12:21:00 (#476667)
Pour la bete : echec critique et tout les pnj nous haïssent et nous attaque
par contre pour chasser l'humain et boire son sang je vois pas trop ... :confused:
Par Aslio le 19/6/2001 à 12:52:00 (#476668)
Par contre, le coup de tous les pnj nous haïssent lorsque la Bête s'éveille, je trouve ça un peu dur !
Pour chasser l'humain et boire son sang, c'est pas dur ! Tu trouves un humain, tu fais une attaque avec l'arme "crocs" qu'il faudra définir. Attaque réussie : tu choppes l'humain. Pour le maintenir, opposition FORCE vampire / FORCE humain. Ensuite, les PdV du vampire augmentent. Admettons qu'un humain moyen ait 20 PdV, si le vampire s'arrête avant les 20 PdV, l'humain est inconscient pendant quelques secondes, ne se souviens de rien et récupère ses PdV rapidement. Il faut noter que l'humain n'aura pas de réaction agressive puisqu'il ne se souvient pas d'avoir été attaqué. Si le vampire boit les 20 PdV, l'humain meurt.
Par Telchar le 19/6/2001 à 13:08:00 (#476669)
Oh, et pensez a les faire claquer de jour :p
Par Gege Hova le 19/6/2001 à 13:19:00 (#476670)
Pour la bête je pense avoir éxagérer : c au joueur de faire attention que ça n'arrive pas et si le vampire ne se controle plus à cause de la bete il aura tendance à reveler sa vrai nature un peu comme loup-garou donc les vivants risquent de pas trop apprécier...
Par Gege Hova le 19/6/2001 à 13:23:00 (#476671)
Pour les faire claquer le jour je pensais à un systeme comme dans fallout2 : souvenez vous : central Gecko, coeur du réacteur, on restait trop longtemps on mourrait... ce serait pas mal si c'etait possible !
Par Korny le 19/6/2001 à 14:04:00 (#476672)
Je pensais à un truc, là.
(Par contre, ça peut etre dur à scripter...)
Il faudrait que le vampire puisse se creer des goules sous forme de compagnons, ça pourrait etre sympa, non ?
Par Telchar le 19/6/2001 à 14:51:00 (#476673)
Le filer en série au PJ ca serait exagérer un poil bcp :p
Par Nyarly le 19/6/2001 à 16:49:00 (#476674)
Le manuel RTF de vampire la mascarade contien aussi pas mal d'info, si vous voulez que je le mail....
Par Aslio le 19/6/2001 à 17:33:00 (#476675)
Pour la création de goule, je trouve que c'est une bonne idée ! on peut le gérer de deux façons :
- soit tous les persos ont ce pouvoir mais la création d'une goule entraîne une perte de points de fatigue. Ces points de fatigue n'étant récupéré qu'à la mort de la goule.
- soit on considère ce pouvoir comme une discipline que le perso achète au début ou apprend plus tard.
Il ne faut pas oublier qu'un vampire même débutant est bien plus puissant qu'un humain. Il faut donc permettre des capacités supérieures à celles que l'on donnerai à un perso humain.
L'option de dialogue "se nourrir" est une bonne idée. Le problème, c'est qu'on peut pas le faire discrètement. Imaginez que vous êtes dans une situation où les pnj vous attaquent à vue, il est impossible de dialoguer avec eux donc impossible d'accéder à l'option "se nourrir" et donc impossible de se nourrir. Il faudrait donc intégrer en plus une fonction "attaquer avec ses crocs", pour ce genre de cas. Pour la réaction, il faudrait en fait qu'elle ne change pas ! Pour l'option de dialogue pas de problème mais je sais pas si c'est possible pour une attaque. La réaction ne change pas car la victime n'a aucune traces physiques (lorsque le vampire lèche la blessure, celle-ci se referme) ou psychiques (elle oublie l'action) de se qui s'est passé.
L'idée des bonus ou malus suivant la créature mordue est carrément pas mal (c'est un peu comme les bouteille de sang de loup-garou (bonus) ou les sachets de plasma contaminés (maladie) du jeu vidéo).
Pour revenir au problème de la Bête, il faut quand même voir qu'elle s'éveille pas facilement. Si on gère cet aspect trop strictement, ça risque de limiter le jeu (on aura pas le plaisir de faire des tueries sanguinaires à tous les coins de rue).
En ce qui concerne le soleil, les vampires parviennent à le supporter... quelques secondes. Ils commencent à brûler puis se désagrègent dans les flammes infernales ! Il faut remarquer que les vampires vivent rarement le jour. A l'arrivée de l'aube, il sont en général pris d'une envie de dormir subite et trouvent un refuge pour la journée. Ils n'ont donc que rarement l'occasion de voir le soleil. Pour des raisons pratiques, il suffirait de restreindre les parties à la nuit, un message avertirait le joueur que l'aube approche et il devrait se trouver un abri ou mourir.
Par contre, quand j'y pense, un tel mod va être assez dur à faire. Il faudra peut-être faire des concessions sur certains aspects.
Par Telchar le 19/6/2001 à 19:02:00 (#476676)
N'oublions pas que les Vampires Arcanumien conservent leur race d'origine, par exemple.
On ne peux pas non plus émuler la discipline Protean et son sort de polymorphisme. Autant forme gaz est deja dans le jeu, autant la forme de loup... yapa.
Concernant Mordre, j'ai un peu réfléchis, et je pense avoir trouvé un truc... Il semble possible de faire des objets scriptés... Alors, une amulette de disciplines Vampiriques devrait etre possible a créer... un truc qui lance un effet Mordre ou un effet Ghoulifier par exemple.
Autre truc assez interessant a savoir... Les Disciplines Vampiriques sont manifestement représentées par la Magie dans Arcanum... mais le groupement des sorts est franchement différent que celui des Disc :)
Encore un point où il va falloir faire une croix sur l'idée d'adapter :p
Par Aslio le 19/6/2001 à 22:40:00 (#476677)
Dans mon idée, j'étais persuadé de cette possibilité de créer de nouveaux sorts mais si on peut pas ça change tout !
J'étais aussi persuadé qu'on pouvait proposer les sorts dans l'ordre qu'on voulait. Mais, d'après ce que je comprends, on est obligé de garder les collèges de magie tels qu'ils sont présentés. Ca aussi, c'est pas cool !
Quant à retranscrire l'univers Mascarade, ça risque d'être impossible ! La Mascarade se déroule dans une époque moderne légèrement plus futuriste avec ses grandes corporations dans des immenses immeubles tout en vitres et super équipés de systèmes informatiques. De plus, l'armement d'Arcanum est beaucoup plus limité. L'ambiance gothique futuriste va être très dure à retranscrire !!!
En revanche, on peut créer un nouvel univers de Vampire. Ni Age des Ténèbres ni Mascarade mais un truc adapté à l'époque d'Arcanum. On pourrait l'appeler Vampire : Of Steamworks and Magick Obscura (j'me demande où j'ai eu cette idée :D !). On devra établir les liens entre les clans, les évolutions des clans ainsi que d'autres détails liés à l'époque différente. Ca sera du boulot mais ça peut être fun !
Enfin, Telchar tu dis "Noublions pas que les Vampires Arcanumiens consevent leur race d'origine" mais, en tout cas pour moi, ça n'a jamais été remis en cause. je suis tout à fait d'accord avec ça. Les vampires ne sont pas une race, ils représentent juste un état de non-mort.
Par Korny le 19/6/2001 à 22:54:00 (#476678)
Par Aslio le 19/6/2001 à 23:01:00 (#476679)
Le problème des disciplines et des armes plus avancées technologiquement peut donc être résolu ! Youpi !!!
Oulà, faut qu'j'me calme moi ! Y a des antécédents de problèmes cardiaques dans la famille :D !
Par Telchar le 19/6/2001 à 23:18:00 (#476680)
Cela dit, je peux me tromper, les developpeurs sont recemment revenus sur une de leur précente restriction, autorisant les objets avoir du dialogue (et a avoir des armes intelligentes avec pas mal de boulot). Ils ont pu revenir sur celle la pendant que je planchais mes partiels sans que je m'en rende compte.
Par Gege Hova le 19/6/2001 à 23:20:00 (#476681)
PS : si d'autres sont tres interessé ils peuvent aussi participer à la creation du mod
Pour etre franc j'ai aucun mal pour imaginer la théorie mais pour la pratique ça à l'air autrement plus difficile !
Par Aslio le 20/6/2001 à 0:08:00 (#476682)
Pour les détails du mod, faut en discuter par mail, c'est sûr. Sinon, tous les membres du forum connaîtront l'histoire et n'auront plus de surprise lorsque le mod sera fini. Pour commencer, ça serait cool que tu m'envoies les idées auxquelles vous avez pensé toi et ton pote. Comme ça, je pourrais voir un peu la direction que ça va prendre.
De toute façon, il faut régler certains points avant : Est ce qu'on garde les clans de Vampire ? Si oui, faut-il demander l'autorisation auprès de la distribution du jeu ? Quels clans sont présents et sont jouables (certains clans de l'Age des Ténèbres sont devenus plus indépendants pendant la Mascarade et ne sont plus accessibles aux joueurs) ? Quelle est la vision de la situation de chaque clan ?
Beaucoup de question qui serviront à planter le décor.
Il reste un autre problème. On ne connait pas toutes les possibilités de l'éditeur ainsi que les graphismes qui seront proposés. Cela limite déjà notre action. Tant qu'on aura pas l'éditeur, on ne saura pas exactement ce qu'il a dans le ventre ! Donc, je pense qu'il faudra malheureusement attendre la sortie du jeu pour rentrer dans les détails du mod. Cependant, on peut déjà préparer le background du mod ainsi que la quête principale et des quêtes secondaires. On peut prévoir des pnj importants et ébaucher les types de dialogue qu'ils tiendront.
J'vais réfléchir à comment on pourrait transcrire les clans de vampire dans le cadre d'Arcanum et je te l'envoie quand j'ai finit (mercredi avec de la chance, jeudi plus vraisemblablement).
Comme l'a dit Gege, les volontaires motivés sont les bienvenus ! Je pense qu'on peut faire un mod très bien mais ça va demander du boulot ! Que tous ceux qui sont intéressés lèvent la main !
Par Aslio le 20/6/2001 à 0:11:00 (#476683)
Par Gege Hova le 20/6/2001 à 10:53:00 (#476684)
Par Telchar le 20/6/2001 à 11:51:00 (#476685)
A votre place, je prendrais un objet quelconque de petite taille (style un truc de taille 1) auquel j'associerai un script simulant une Discipline Vampirique lorsqu'il est utilisé, sans pour autant disparaitre.
Cela dit, les devs liberent pas mal de possibilités...
Voila...
Par Frodon le 20/6/2001 à 12:04:00 (#476686)
Par Gege Hova le 20/6/2001 à 13:26:00 (#476687)
Par Frodon le 20/6/2001 à 14:29:00 (#476688)
Par Aslio le 20/6/2001 à 17:26:00 (#476689)
Gege : je sais pas si tu l'a fait mais sinon envoie le mail que tu m'a envoyé à Frodon, histoire qu'il sache comment ça commence à se tourner.
Par Frodon le 20/6/2001 à 19:20:00 (#476690)
Par Korny le 20/6/2001 à 19:54:00 (#476691)
Par Frodon le 20/6/2001 à 22:11:00 (#476692)
Par Gege Hova le 20/6/2001 à 22:13:00 (#476693)
Par Aslio le 20/6/2001 à 22:14:00 (#476694)
[ 20 juin 2001: Message édité par : Aslio ]
Par Gege Hova le 20/6/2001 à 22:16:00 (#476695)
Par Aslio le 20/6/2001 à 22:19:00 (#476696)
*cours et saute dans sa boîte aux lettres. Hop !*
Par Gege Hova le 20/6/2001 à 22:21:00 (#476697)
PS : je sais faut que j'arrete loft story :D
Par Aslio le 20/6/2001 à 23:17:00 (#476698)
Ah, c'est ici !
*dépose son petit message et repart à fond dans les descentes !*
Aslio, un petit facteur du web (envoyez vos dons pour cette race en voie d'extinction à cause des messageries automatiques :D ).
Par Korny le 20/6/2001 à 23:44:00 (#476699)
Je sais pas si ça donnera quelque chose, mais si je peux vous apporter des trucs, c'est avec plaisir....
Vous trouverez mon E-MAIL dans mon profil... :p
Par Gege Hova le 21/6/2001 à 0:04:00 (#476700)
Sinon apres ce sera ingérable, déjà qu'à 2 c'est pas facile pour ce mettre d'accord !
Par Aslio le 21/6/2001 à 0:15:00 (#476701)
Le recrutement STOP ! sinon ça va être le bordel !
Bienvenue à Korny dans notre noble aventure !
Gege, tu fais passer les mails à Korny ?
Par Korny le 21/6/2001 à 0:29:00 (#476702)
De toutes façon, j'ai que ça à faire, cogiter, car pendant les vacances, je souffre d'insomnie :(
Par Aslio le 21/6/2001 à 0:44:00 (#476703)
Y a du boulot et on va mettre à profit tes insomnies ;) !
Par Frodon le 21/6/2001 à 11:53:00 (#476704)
Par Thurïn le 22/6/2001 à 23:58:00 (#476705)
dans ma quete du rpg solo avec scénario si possible, arcanum a attiré mon attention et je suis tombé sur ce merveilleux site... mdr
étant joueur assidu de vampire en multi (je pense que le jeu solo na aucun interet a part faire découvrir lunivers merveilleux de vamp sinon C un bete diablo like en 3D ) en voyant cette idée de mod je me dis ooo la jolie idée... vampire papier est limité à 2 époques effectivement et introduire le monde de teneeebres dans lunivers darcanum serait interessant... malheureusement G vu ke lékipe de ce mod était complete... dommage =)
koikil en soit jaimerais vous servir de consultant pour les kestions que vous pourriez vous poser concernant lunivers de vampire (jai de modestes connaissances dans ce domaine humble vermisseau que je suis s'inclinant devant votre verve palpable sur ce forum lol =)
quelques remarques : concernant les différents clans... les pouvoirs de chaques clans, appelés Disciplines, peuvent reprendre le concept magis vs teknologie ki fait le charme darcanum... en effet mis a part les disciplines comme protéisme etc qui ne sont pas à proporement parler de la magie, on peut voir dans vampire que certains clans ont dévellopé une forme de magie appelée thaumaturgie, la magie du sang. étant donné la complexité des relations entre les clans dans vampire (si vous voulez des renseignements la dessus je suis a votre disposition :) pour retrouver ce schéma tekno contre magie je pense kil serait utile de simplifier ces relations... mais c'est vrai que ce serait dommage :)
sinon dans vampire un des aspects fondamentaux est la présence, outre des clans, d'entités appelées Sectes regroupant plusieurs clans... jai vu plus haut lexemple de la cama... pour en savoir plus une seule adresse (*fait un peu de pub au passage lol*) www.marmotte.com/vampire
vampiriquement vôtre et partageant maintenant votre attente de la sortie d'arcanum :D
Par Korny le 23/6/2001 à 0:37:00 (#476706)
hum hum hum......
Par Aslio le 23/6/2001 à 0:39:00 (#476707)
Merci pour ta proposition mais on a déjà quelqu'un dans l'équipe qui connait assez bien l'univers de Vampire (le jeu papier). Cette personne, c'est moi ;) ! Mais c'est cool de t'être proposer !
Oui, les Sectes, je connais (avec la Camarilla, le Sabbat, les Anarchs, les inconnus, etc) mais on ne les retrouvera pas dans le mod. On a finalement décidé de faire un truc "à notre sauce" qui se démarque du jeu papier (mais qui en conserve un peu l'esprit).
Mais je n'en dis pas plus, vous en saurez plus très bientôt !!!
Par Telchar le 23/6/2001 à 11:04:00 (#476708)
(Note: T'aurais pas un manuel pour apprendre Fleshcraft des Tzimisces ? J'aimerais remercier Korny :D)
Par Aslio le 23/6/2001 à 12:38:00 (#476709)
L'art de la pâte à modeler humaine, quel délice :D !!!
Par Korny le 23/6/2001 à 14:00:00 (#476710)
Par Aslio le 23/6/2001 à 14:55:00 (#476711)
Par Bleiz Tad Koal le 28/12/2002 à 2:40:30 (#2893246)
à tout hasard ...
Par Korny le 28/12/2002 à 15:37:47 (#2895636)
Le projet est tombé a l'eau depuis pas mal de temps.
A propos de vampire, un jeu sympa sur le net, tu cliques là et tu t'enregistres :)
Par Darkmore le 28/12/2002 à 18:19:23 (#2896459)
Provient du message de Korny
Je t'aime Korny.
A propos de vampire, un jeu sympa sur le net, tu cliques là et tu t'enregistres :)
:amour:
Par Korny le 28/12/2002 à 18:28:33 (#2896512)
Par Darkmore le 28/12/2002 à 18:32:57 (#2896548)
Provient du message de Korny
Moi aussi je t'aime bien Darkmore...
Parfait alors tu m'en voudras pas si je reste un moment ...
:amour:
Par Korny le 28/12/2002 à 18:50:47 (#2896646)
Bon, tu peux rester si tu clique sur mon lien et que tu t'enregistre: http://quiz.ravenblack.net/blood.pl?biter=Korny
Par Aslio le 29/12/2002 à 0:45:14 (#2898664)
Mais c'est normal... on avait tellement d'idées que ça en devenait hallucinant et surtout trop dur à gérer ! :rolleyes:
Mais ça aussi, c'est normal : les plus grands génies ne peuvent pas concevoir de petits travaux ! :D
Par Korny le 29/12/2002 à 0:58:59 (#2898744)
Par Edouard BaladursGate le 29/12/2002 à 19:15:55 (#2902792)
Provient du message de Aslio
Arf, terrible ce thread !!! Korny, tu sais quoi... faudrait qu'on écrive un bouquin genre "Comment préparer un projet en béton avant d'avoir découvert l'éditeur ?" :mdr:
Mais c'est normal... on avait tellement d'idées que ça en devenait hallucinant et surtout trop dur à gérer ! :rolleyes:
Mais ça aussi, c'est normal : les plus grands génies ne peuvent pas concevoir de petits travaux ! :D
Oui c'est vrai que ce thread est marrant, il y a juste une petite erreur dans le lien qu'à donné Korny, le bon lien c'est :
http://quiz.ravenblack.net/blood.pl?biter=Doudou
pour vampire la mascarade
Par CHRIS 18 le 3/1/2003 à 16:14:17 (#2936102)
j'ai aussi arcanum est ce jeu est fantastique salut.:merci:
Par Sobert le 7/1/2003 à 23:36:07 (#2969071)
Par Aslio le 8/1/2003 à 1:25:21 (#2969658)
Par Edouard BaladursGate le 5/2/2003 à 12:21:22 (#3174622)
Par Aslio le 5/2/2003 à 13:48:23 (#3175312)
Merci ,arcanumiens
Par HYGLOR le 5/2/2003 à 18:57:02 (#3178118)
:merci: Le pouvoir des elfes:merci:
Par Edouard BaladursGate le 6/2/2003 à 21:07:38 (#3185800)
Provient du message de Aslio
Non, si mes souvenirs sont bons, faut tuer le moine quand on est vampire (avec Wilhem d'ailleurs...)
Ha bah je vois plus du tout qui c'est alors, ça fait longtemps que je l'ai finis ce jeu, faudrait que je m'y remette, parait qu'il y a des mods la dessus en plus...
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