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Questions Ă  poser Ă  TroĂŻka Ă  propos de l'Ă©diteur ?

Par Gilgalad le 25/4/2001 Ă  21:18:00 (#476547)

Bonbonbon.. les interrogations sont nombreuses sur ts les posts de ce forum ..
Si nous voulons avoir de réelles réponses de Troika il faudrait que vous vous déchainiez sur ce post en posant de maniere claires toutes les questions sans réponses sur léditeur ..

Par cold le 25/4/2001 Ă  22:28:00 (#476548)

juste un truc : sera t'il possible de travailler dans de bonne conditions Ă  plusieur sur une carte.

paske faire tourner 1 carte pour plusieurs personnes c trop relou....

Par Aslio le 26/4/2001 Ă  10:00:00 (#476549)

Tout Ă  fait d'accord avec cold, la question primordiale est de savoir si on peut travailler Ă  plusieurs sur une mĂŞme carte sans avoir Ă  la faire tourner !

Si ce n'est pas le cas, il faudrait leur demander s'ils comptent régler ce problème pendant le temps qu'ils leur restent (à moins qu'ayant fini leur boulot, ils soient déjà en vacances aux Caraïbes :D !!!)

Par Frodon le 26/4/2001 Ă  13:05:00 (#476550)

* travail a plusieurs?
* Editeur livré avec la boite?
* Taille apporximative des MODs : 500ko ou 5meg?
* Limite dans la superficie que l'on peut créer?
* Raccordements possible entre différents MODs?

VoilĂ  mes questions...

Par Gilgalad le 26/4/2001 Ă  14:18:00 (#476551)

on a déjà dit plusieurs fois que l'éditeur serait livré avec la boite et que même la version preview comporte l'éditeur..

Par Gilgalad le 26/4/2001 Ă  17:51:00 (#476552)

Note : le fichier "module" de la démo fait 30 mo (sans les sons et les vidéos).. ça te donne une idée de la taille que pourrait avoir un module "étoffé"..

Tiens d'ailleurs il y a un dossier "modules" ds le repertoire de la démo, ds lequel est placé justement ce module "Arcanum" qui doit correspondre à la démo (ben oui ils ont utilisé l'éditeur aussi pour faire leur jeu..)..
De +, ds les options il y a une option "module" où on ne peut sélectionner que "Arcanum"..

Un dossier module, une option module.. ça voudrait dire qu'on peut jouer aux modules avec la démo ?

Un ptit test : je copie le contenu du dossier module (un fichier Arcanum.dat et un dossier Arcanum) ds le meme dossier et je renomme en Bleurp.dat et Bleurp..

Je lance le jeu, je vais ds les options..
Module : on poeut selectionner Arcanum et Bleurp..
Je lance Bleurp.. ça marche..

Donc cette option n'est pas limitée, donc on peut jouer aux modules avec la démo.. DONC la question qui s'impose :
Puisque les modules sont jouables (donc essayables par les créateurs) avec la démo, pourquoi ne distribuez vous pas l'éditeur à des équipes ayant des réels projets de mod' ?


Hop..je peux partir tranquille en vacances :)

Par Frodon le 26/4/2001 Ă  18:18:00 (#476553)

L'éditeur(même bridé) est livré avec la démo?

Par Telchar le 26/4/2001 Ă  19:05:00 (#476554)

Nan.

Telchar, amateur des réponses radicales.

Par Frodon le 26/4/2001 Ă  21:48:00 (#476555)

Arf... on ne peut donc pas trafiquer le module "Arcanum" pour en faire autre chose. Dommage on aurait pu s'amuser en attendant la sortie d'Arcanum :D

Par Aslio le 26/4/2001 Ă  21:55:00 (#476556)

Donnez- nous l'Ă©diteur !!! Donnez-nous l'Ă©diteur !!! Donnez-nous l'Ă©diteur !!!

Aslio, pas très constructif sur ce coup là :) .

Par Telchar le 26/4/2001 Ă  22:39:00 (#476557)

Note, par rapport au coup du module de 30 Mo. Troika a annoncé y'a un moment qu'un module ne peserait que dans les 1 ou 2 megs. Le module "Arcanum" de la démo a probablement des trucs en plus...

Ouais, apres verif, le module 'Arcanum.dat' doit contenir tout l'artwork de la démo. On peut donc penser que Troika sait ce qu'il dit :D

Par Frodon le 27/4/2001 Ă  8:50:00 (#476558)

J'espère car si les modules font au moins 30 meg il va y avoir un petit problème pour se les passer. Personne ne voudra les télécharger ça sera trop long. Je n'ai qu'un petit modem moi...

Par Frodon le 27/4/2001 Ă  8:51:00 (#476559)

Tiens je viens de remarquer que je suis passé de "Marquis" a "Duc". Ca fait plus classe :D. C'est de la balle... :D :D :D

Par Aslio le 27/4/2001 Ă  9:26:00 (#476560)

1 ou 2 megs seulement !

Ca pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !!!

Par neopirate2000 le 27/4/2001 Ă  18:03:00 (#476561)

Moi ça me dérange pas que les mod fassent 30Mo, je télécharge ça tout les jours, et avec un modem classique (V90). Je ne voit pas où est le pb. 30Mo c'est pas beaucoup. Moi je pensait qu'un bon mod ferait au moins 150Mo.

Par Niflheim le 27/4/2001 Ă  18:27:00 (#476562)

Je veux pas etre pessimiste mais ca m'etonerait qu'un mod fasse seulement 1mo, meme si troika ledit... ils avaient aussi dit qu'arcanum serait jouable sur un P200 avec 32mo de ram...

Par cold le 27/4/2001 Ă  19:00:00 (#476563)

pfffffffff piskon vous l'dit !

moi il me semblait avoir entendu "entre 3 et 5 Mo pour les mods vraiment gros" genre la carte d'arcanum doit pas faire plus de 5 Mo ...


et c normal !

un MODule c pas un jeu !
ce qui prend de la place c les graphs, les anims, les sons, mais tout ça sera dejà sur le disque dur.
le mod, lui,ne contiendra que les infos : tel arbre à tel endroit, tel NPC habillé de telle façon... mais pas les graphs ni les sons, faut pas déconner :P

pis c le meme principe avec tous les jeux.
(sauf les trucs genre 'skins' pour quake etc, ou lĂ , effectivement, on telecharge des graphs)

Par Telchar le 27/4/2001 Ă  19:38:00 (#476564)

Hop, Cold vous a parfaitement expliqué ça.

Une carte sur worldEd, c'est juste "ce secteur, y'a ca a la position 4547x1255 et aussi ca a... ainsi de suite.

Cependant, les mods pourront avoir des vidéos (format Bink), donc les bigs mods de 150Mo sont toujours possibles, Neo :)

Par Aslio le 27/4/2001 Ă  21:56:00 (#476565)

Tu sais neo, tout le monde ne peut pas télécharger 30 Mo par jour !!!

Avec un modem 56k, il faut quand même 2h30-3h pour les télécharger tes 30 Mo.

Moi, perso, j'ai un forfait 20h alors des modules à 150 Mo, ça sera sans moi ;) !

Par Volken le 27/4/2001 Ă  23:19:00 (#476566)

Neo, je ne pense pas que tu parles réellement d’un modem classique 56 kps. Lorsque moi-même j’étais encore avec une connexion de 56 kps télécharger était un enfer sans l’utilisation de logiciel tel que Go!Zilla. évidement si ce que tu appelle une connexion classique est une connexion par câble (c’est à dire comme moi) ou ADSL , effectivement télécharger 3O mg c’est rien du tout.

Aslio ne t’inquiète pas, Telchar parle de mod où on attache une vidéo. Personnellement (à moins qu’il y est des personne doué en images de synthèse) je ne pense que de mods contenant de tel fichiers apparaîtront. Par contre ce qui risque d’augmenter la taille des mods, c’est plutôt les fichier mp3 et wav qui pourrais être ajouter.

Sinon je souhaiterai différente chose sur les possibilité des scripte de dialogue :

1. Est il possible attacher à un dialogue un fichier son de type wav, pour créer des dialogues parler ? (je pense que oui, mais je souhaiterai en avoir la confirmation.)

2. Est il possible d’attacher certaine variable à des dialogue afin de permettre de créer des réussite critique et des échec critiques dans ses même dialogue ?

Par Telchar le 28/4/2001 Ă  9:39:00 (#476567)

1. Oui et Non. On peut faire des dialogues parlés mais ls modules sont "limités" au MP3 niveau audio :)

2. Oui, il est possible de faire verifier une variable cachée à n'importe quel moment. T'as qu'a faire ta formule et un tirage aléatoire pour faire des reussites/echecs critiques en marchant, si tu veux (Echec critique en marchant *boum* :D

Par neopirate2000 le 28/4/2001 Ă  14:39:00 (#476568)

Si je parle bien d'un 56K, et oui j'utilise godzilla, et oui je télécharge 30Mo voir plus par jours. Je met les téléchargements le matin et quand je revient le soir c'est fini. C'est clair que moi je peut rester sur le net 24h/24, on a beau dire que aol c'est de la merde mais c'est pas avec un autre FAI que je pourrait faire des centaines d'heures de net pour 99FF. Mais bon, si les mod font que 5Mo je m'en parterais encore mieux, comme ça je télécharge d'autres choses et puis il faut mieux que tout le monde puissent avoir les mods pour puvoir encore plus s'amuser en multijoueurs.

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