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Clans et guildes dans Star Wars

Par CydlLair le 7/6/2001 à 22:49:00 (#2764)

Voila,

Sur le forum temporaire de la semaine dernière, une personne à poster un sujet à propos d'une guilde déja créée alors que le jeu n'est toujours pas sortit.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez. :confused:

Par Ulic Quel Droma le 7/6/2001 à 23:38:00 (#2765)

Bon,je me répètes mais en synthétisé.
Si certains aiment se grouper,cela ne me dérange pas outre mesure et je ne vois pas ce qui me donnerait le droit de contester ça.
Mais,je demandes juste qu'ils se documentent un minimum sur le background de sw.

Concernant une guilde de chasseurs de prime par exemple,je serais plutot d'avis négatif,car ce sont des gens qui sont très solo...mais une organisation qui gèrent les primes et les mises à jours de listes et éventuellement une entraide pour certains contrats,là c'est dans l'esprit sw ;)

Par contre,les guilde qui revendiquent une branche de jedis: Mouarf!!! :eek:

Par CydlLair le 8/6/2001 à 3:58:00 (#2766)

Bon apparement, je suis pas le seul à ne pas avoir un avis négatif sur le sujet ( c'est une bonne chose, je pensais que j'étais un peu décalé mais on dirait que non ;) ).
Par contre j'aimerais savoir si ce n'est pas un peu hors contexte le coup d'une guilde ou d'un clan ?
Surtout qu'à part la famille des Hutt ( d'ailleurs si je me trompe pas dans la trilogie il ne reste plus que Jabba mais je me trompe peut être), je ne vois pas de grande famille ou clan formé durant cette période.

Par rune_ardar le 8/6/2001 à 9:22:00 (#2767)

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous (meme si je n'ai pas decide encore si je ferais nu jour parti d'une guilde SWG).
Il a existé une guilde des chasseurs de primes (celle du père de Bossk, le lézard). Cette guilde sera demantelé par Bobba (qui servait Xizor). Je ne vois donc pas pourquoi une guilde pourrait se rafaire (etant donne que de toute facon il en reste surement de petits groupes).
Mais une guilde peut aussi etre un petit groupe de contrebandiers, ou de mercenaires, de diplomates, et que sais je encore.
De mon point de vue, les guildes qui seront interessantes seront celles polarisées sur un travail unique (chasseurs de primes, explorateurs, marchands -avec differents groupes, mecanos, ...-, mercenaires, ...).
Puis de toute facon meme sans etre dans une guilde faire parti d'un groupe sera interessant (meme on n'y est pas, car il faudra attendre l'expansion).

Au revoir.

Et comme je le disais, une guilde peut etre tres bien, comme ininteressante (et pour l'instant les deux guildes existantes peuvent tres bien avoir une raison d'exister, suffit de bien les jouer). ;)

Par Galaad the pure le 8/6/2001 à 13:27:00 (#2768)

Ma foi star wars à l'air bien sympa. Sans être vraiment renseigné c'est vrai qu'une guilde ou un clan est une idée symapthique. Puisque ça donne un semblant d'organisation sociale qui vient s'ajouter au background de star wars. Bien sûr ça nécessite un role play très poussé avec des règles de conduites à tenir, une façon de parler spécifique, des groupes sociaux avec lesquels on n'a des affinités ou aucontraire que l'on peut pas encaisser. Tout ça (voc, règles, idéaus voire idéologie selon type de clan) rest à définir par chaque guilde.

Par Ulic Quel Droma le 10/6/2001 à 22:51:00 (#2769)

Débat lancé par Rune Ardarr:
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous (meme si je n'ai pas decide encore si je ferais un jour parti d'une guilde SWG).
Il a existé une guilde des chasseurs de primes (celle du père de Bossk, le lézard). Cette guilde sera demantelé par Bobba (qui servait Xizor). Je ne vois donc pas pourquoi une guilde pourrait se refaire (etant donne que de toute facon il en reste surement de petits groupes).
Mais une guilde peut aussi etre un petit groupe de contrebandiers, ou de mercenaires, de diplomates, et que sais je encore.
De mon point de vue, les guildes qui seront interessantes seront celles polarisées sur un travail unique (chasseurs de primes, explorateurs, marchands -avec differents groupes, mecanos, ...-, mercenaires, ...).
Puis de toute facon meme sans etre dans une guilde faire parti d'un groupe sera interessant (meme on n'y est pas, car il faudra attendre l'expansion).

Au revoir.

Et comme je le disais, une guilde peut etre tres bien, comme ininteressante (et pour l'instant les deux guildes existantes peuvent tres bien avoir une raison d'exister, suffit de bien les jouer). ;)


J'avais dit que ct résumé :rolleyes:
Donc en soit,une guilde ne me déranges pas...si elle porte l'appellation clan,c déjà moins à mon gout.
Oui,il a déjà existé des guildes de chasseurs de prime,mais elles avaient leurs manières bien particulières de fonctionner(voilà pourquoi je met un exemple ;) )
Pour ce qui est de la focalisation,là j'adhères entièrement...axé contrebande,chasseurs de prime,etc...mais pas une guilde qui se voudrait omnipotente avec son bras zélot de chaque.
A nouveau,je vois plus une guilde de contrebandier,comme une association d'indépendants,visant à faire correspondre les prix du marché noir,à s'indiquer des routes sûres pour aller d'un endroit à l'autre...mais pas 15 YT volant côte à côte pour acheminer de la marchandise par exemple.
Et je campes d'ailleurs sur ma position de guilde revendicant une section "jedi" :MOUARF!! :eek:

Donc,je ne parles pas d'un clan/guilde en particulier,je ne fait que parler dans l'absolu et conseiller.

Par ailleurs,on ne sait pas encore vraiment ce que le jeu nous réserve.J'ai par exemple lut que certaines guildes seraient gérée par anim,comme une guilde marchand ou de transporteurs(et oui,y'a pas que des contrebandiers :p ) par exemple

Ma foi star wars à l'air bien sympa. Sans être vraiment renseigné c'est vrai qu'une guilde ou un clan est une idée symapthique.Puisque ça donne un semblant d'organisation sociale qui vient s'ajouter au background de star wars. Bien sûr ça nécessite un role play très poussé avec des règles de conduites à tenir, ...


Ajouter: oui
Dénaturer: non ;)
C'est dans ce sens que je tentes d'orienter mes remarques :cool:

Par IronYan le 11/6/2001 à 8:58:00 (#2770)

J'irais même un peu plus loin sur le sujet :

Que pensez-vous si nous ajoutions un annuaire des guildes/clans où chacun pourrait ajouter son association ?

Par Ulic Quel Droma le 11/6/2001 à 22:37:00 (#2771)

Ca serait un plus je penses

Par CydlLair le 12/6/2001 à 4:53:00 (#2772)

Personnellement je n'ai rien contre
Une liste qui répertorie les guildes ou clans peut être une bonne idée, à condition que cet annuaire répertorie aussi les activités de ces dîtes guildes.
*Réfléchit* oui très bonne idée. :D

Par Ulic Quel Droma le 12/6/2001 à 12:45:00 (#2773)

Débat lancé par CydlLair Kenodic:
...à condition que cet annuaire répertorie aussi les activités de ces dîtes guildes.
*Réfléchit* oui très bonne idée. :D


Je pensais que cela allait sans le dire...mais c'est vrai que cela va encore mieux en le disant ;)

Par rune_ardar le 12/6/2001 à 12:59:00 (#2774)

Pour le moment, il n'y a tout de meme pas beaucoup de guildes francaises. A ma connaissance, il n'en existe que trois ou quatre.
Mais c'est tout de meme une bonne idee. On pourra se faire une idee des guildes qui pourront etre interessantes.

Par khamtheorc le 15/6/2001 à 14:59:00 (#2775)

une "guilde" pourrais aussi fort bien étre un village : des membres d'une meme race ou un assemblement d'amis exercant different corps de metier : puisque le construction de maison et boutique semble etre prevue.

d'apres ce que j'ai lus SWG est (sera) un condensé de UO et EQ ( et AC ? avec l'utilisation de point d'experience dans une skill ?)

Par jedi_remi le 20/6/2001 à 21:40:00 (#2776)

je voulais redonner des infos sur la ligue:
vous parler de clan type regroupement par type de perso (chasseurs de primes etc...)
la ligue est autre chose: un on groupe de personnes ayant plein de capacités differentes, qui unie est organisée constituent une troisième force.
l'interet est de n'etre ni pour l'alliance ni pour l'empire mais indépendants et libres.
ce qui nous empechera as d'aider l'un des 2 si le but est proche du notre.
pour l'instant on a dessiner des vaisseaux et on les a modelliser en 3D , c'est pour vous donner un exemple de : "à quoi sert de se preparer alors que le jeu est pas sortit".
voilà
bye

Par dankin le 30/6/2001 à 5:11:00 (#2777)

BOn deja salut a tous comme vous avez pu le remarquer je suis un chtit nouveau sur le forum ;)
Je trouve que l idee de guilde est assez interessante ne serait ce par le fait qu elle fait interagir socialement les PJ dans un but commun.
Par exemple je suis entrain d en monter une avec trois amis, son nom sera la boite(on s y prend en avance et alors) :D ce sera une guilde de contrebandier basée sur un but: avoir du fric.La guilde proposant en effet l avantage de pouvoir monter une defense commune donc avoir un QG commun et pouvoir s entraider de temps a autre ce n est en effet en aucun cas un serment d allegeance a quiconque.
Je pense que ce systeme correspond assez au roleplay "imposé" par star wars.
Dites moi ce que vous en pensez
j attend vos remarques :)

Par <kudaark> le 30/6/2001 à 19:35:00 (#2778)

moi je trouve que c une bonne idéé, mais, faudrait pas poussé, comme dans certain jeu de roles, ya des clan qui ont pas d'allure, ya 2 ou 3 personne, et la guilde a un nom cliché (style les chevaliers noirs, les démons, les guerrier etc...) mais des guildes interressante pourrait se former, comme des groupe de resistance de la rebellion, des guilde qui peuvent mettre different service a votre dispo ( protection, escorte, assassinat, livraison...) ca serait une bonne idéé.
amsi pour l'anuaire des guilde, ca serait bon, mais il faudrait demandé avant au clan sil vaut se retrouver dedans. moi je usis pour ( a condition que de bonne guilde se forment)

au revoir

Dieu a t-il créé la Terre, ou la Terre a-t-elle créé Dieu?

Par Arkhaan le 8/7/2001 à 20:28:00 (#2779)

Et bien je vous annonce qu'une association (terme que je préfère a guilde trop med fan a mon gout) vient de se créer. Elle aura pour but d'amasser les crédits en organisant un système de contrebande voir en proposant différents services (guide en territoire hostile, protection, transports de matériels et de personnes...) aux autres joueurs. Notre but, dans les premiers temps du jeu sera d'installer une base sur une des planètes que nous seront proposées.
La charte de notre association en est a ses premières ébauches je vous invites donc cordialement a venir visiter notre site pour poster vos commentaire sur notre forum.
Le site de la Boite

Par darkmaul03 le 12/7/2001 à 12:12:00 (#2780)

VOila je suis pour l empire et je crée une guilde concernant l empire ki n a jmais rever de travaillez pr la gloire le respect devenir allié de Vador et l empereur?
J ai cree cette guilde avec un pote pr l instant le site n est pas encore fini mais si vous voulez raliez l empire envoyyez moi vos message a l adresse suivante:aydeloffre@netcourrier.com je vs donne l adresse du site www.starwarsgalaxie.fr.st voila meme si il n est pas fini le plus important et de participer a la construction du magnifique empire alors venz.

Par Thaneespi le 13/7/2001 à 19:57:00 (#2781)

si tu rejoins l'empire, tu seras certainement plus un sous fiffre qu'un allie ;-)

mais bon, moi je trouve ca bien les guildes (ou appelez ca comme vous voulez). ca permettra quand le jeu sortira d'avoir un peu de background de personnage. on aura pas tous des fermiers de 15 ans qui se decouvrent une vocation de contrebandier. On connaitra des gens ce qui sera donnera des persos plus credible pour le roleplay.
apres, il faut encore que les guildes et le joeurs respectent le background SW et qu'on fasse pas n'importe quoi.

d'ailleurs, si vous voulez pas etre coince dans l'alliance ou l'empire, allez faire un tour sur www.swligue.com

Par jedi_remi le 19/7/2001 à 18:39:00 (#2782)

La Ligue non seulement c'est une association/guilde indépendante mais en plus c'est un regroupement de guilde,
oui la ligue est générale, c'est pas une guilde de jedi ou de coifeurs, c'est une guilde de tout, c'est pour ça qu'on prend en plus d'autres guildes sous notre aile, sois en couverture sois en sous traitance.
ex: à mon avis il n'y aura pas de branche contrebande dans la ligue, mais il vas bien falloir qu'on échappe à l'empire quand meme,
donc on vas prendre une assotiation de contrebandiers sous notre couverture et c'est elle qui vas s'occuper de ça, on la paye et en plus en cas de bleme on la protege.
pareil pour tout les autres type de clans
meme si on a déja une branche similaire.
ex: c'est pas parce qu'on a une branche de mecanos (dont Thaneespi est le chef) qu'une guilde de mecanos sera pas la bienvenue.

c'est ça la ligue.

@+

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