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Arcanum, clone de BG2?
Par magelh le 21/9/2001 à 13:08:00 (#40155)
Par Elias le 21/9/2001 à 13:19:00 (#40156)
Arcanum est l'oeuvre des mecs de Fallout, qui ont rien à voir avec BG. J'adore BG2 mais c'est vraiment pas du tout le même style de jeu de role que les Fallout & Arcanum...
FO & Arc c'est alignement dynamique, dialogues complets, jeu mauvais réellement possible etc... C'est bien plus profond & jouissif.
Par cangvi le 21/9/2001 à 14:01:00 (#40157)
D'après moi, c'est inadmissible à l'heure actuelle, même si scénaristiquement, il à l'air puissant.
Par Cristoballe le 21/9/2001 à 15:07:00 (#40158)
A voir...
Par Elias le 21/9/2001 à 15:37:00 (#40159)
Par Deneborn le 21/9/2001 à 15:38:00 (#40160)
Par magelh le 21/9/2001 à 22:02:00 (#40161)
Argggggggggg, vivement BG3 !!!!
Par magelh le 21/9/2001 à 22:04:00 (#40162)
Par Lazlo le 22/9/2001 à 1:04:00 (#40163)
Sinon, il est difficile de comparer BG et Arcanum, trop différents ! Les points forts d'Arcanum : très riche, persos très différents, et surtout il y a souvent plusieurs manières de règler un problème ou se procurer un objet(pas forcément besoin de cogner tout ce qui bouge....)
Bref, j'adore à la fois BG et Arcanum, chacun a ses points forts et faibles ! :cool:
Par Willard FRA le 28/9/2001 à 18:43:00 (#40164)
la puissance de la vapeur,c un peu du chateau falkenstein!!!donc de la babale!!!!
Par Elvire le 2/10/2001 à 18:46:00 (#40165)
* Une interface décevante: déplacement des items dans l'inventaire, cartes pas pratiques, etc... On est à mille lieu des productions actuelles (à croire que les développeurs vivaient reclus :p). Le journal m'a également beaucoup déçu et il ne détaille pas assez les dialogues avec les personnages. Ces derniers peuvent lacher des informations importantes qui n'y figureront pas.
* Une documentation papier vide, très vide. Aucune explication précise des sorts, des limitations en caractéristique des races, etc... Découvrir par soi même c'est bien, mais découvrir au bout de 30 heures de jeu que ton elfe pourra pas dépasser 15 pts en constitution, ça craint...
* Des combats mal foutus avec des personnages qui se bloquent sur les murs s'il y a des ennemis derrières.
* Mais aussi plein d'autres bugs à la pelle notamment sur les relations que les membres de ton groupe ont avec toi.
* Absence d'un vrai "fog of war" qui retire tout le stresse et le piment de la visite d'une grotte. On voit toujours les monstres avant qu'ils n'attaquent.
* Le système de progression est ennervant. Il faut savoir que 90% des xp s'acquièrent par la résolution de quêtes et que les monstres ne rapportent presque rien. C'est fort louable mais ça fait une progression par accoup et l'on peut rester une heure sans gagner un point d'xp.
* Mais surtout il n'y a absolument aucune densité. C'est certain que ça ajoute au réalisme de parcourir de longue distance à pied mais ça devient très vite gavant... Je passe 50% de mon temps à marcher, marcher... Pourquoi ce putain de sort de téléportation qui me permet d'aller en une fraction de seconde d'un point à l'autre du monde ne me permet pas de traverser une ville en une fraction de seconde ?!
Ce jeu se rapproche en fait nettement plus d'un Ultima VIII (que je n'ai jamais eu le courage de terminer) que d'un bg2. C'est donc à réserver à tous ceux qui ont du temps (et j'en avais à perdre).
PS: Je pourrais aussi parler de mes persos qui ne sont bons qu'à faire les mulets mais c'est ptêtre du au fait que je sois spécialisé dans la conjuration de démons :p
[ 02 octobre 2001: Message édité par : Elvire ]
Par RL4012 le 2/10/2001 à 18:57:00 (#40166)
Débat lancé par magelh:
Pis j'en ai marre de ce titre de Vidame, vidamesse ..... :enerve:
C'est fini, messire le Vicompte :p
Par magelh le 3/10/2001 à 13:01:00 (#40167)
Elvire, je vois que tu connais bien le jeu et que tu y trouve beaucoup de défauts, si j'avais lu ton post avant, j'aurais hésité mais la c'est trop tard, je l'ai commandé.
De toutes façons, je dois encore finir TOB, je pense que je suis bientôt arrivé à la fin (Rencontre avec Balthazar) et ensuite, Arcanum en attendant NWN :)
Par Jet le 3/10/2001 à 13:42:00 (#40168)
N'oublions pas qu'Arcanum c'est aussi:
* Une interface décevante: déplacement des items dans l'inventaire, cartes pas pratiques, etc... On est à mille lieu des productions actuelles (à croire que les développeurs vivaient reclus :p). Le journal m'a également beaucoup déçu et il ne détaille pas assez les dialogues avec les personnages. Ces derniers peuvent lacher des informations importantes qui n'y figureront pas.
Ca fait un peu viellot mais bon pour l'inventaire je trouve que les boutons pour ranger les items dans la largeur ou la longueur est original et pas mal du tout (tu n'a peut-être pas vu les boutons je crois que c'est pas marqué dans la doc :D )
Pour le journal moi ce qui m'ennuie c'est qu'il faille chercher dans les tonnes de pages :), mais j'ai pas remarqué "d'oubli", enfin vu la quantité de notes retranscrites ça m'étonne que tu es remarqué qu'il manque des infos.
* Une documentation papier vide, très vide. Aucune explication précise des sorts, des limitations en caractéristique des races, etc... Découvrir par soi même c'est bien, mais découvrir au bout de 30 heures de jeu que ton elfe pourra pas dépasser 15 pts en constitution, ça craint...
Ca c'est marqué dans le manuel tu ne peux pas allouer plus de 10 points dans tes caractéristiques de bases. On t'explique très bien que si tu as un ongre avec 12 en force tu pourras dépasser 20 et atteindre 22, donc il est également logique dans le cas inverse.
* Des combats mal foutus avec des personnages qui se bloquent sur les murs s'il y a des ennemis derrières.
Là c'est vrai que dans les donjons il y a des problèmes de gestions des combats quand ils se passent au niveau d'une porte (l'ennemi attaque le perso principale et le pnj le bloque), mais en général ça peut se débloquer en enlevant le combat tour à tour. Enfin quand bien même, quand on se fait avoir une fois après on fait gaffe de se placer correctement (enfin ça reste un pb ;) )
* Mais aussi plein d'autres bugs à la pelle notamment sur les relations que les membres de ton groupe ont avec toi.
Les réactions des compagnons est assez mal géré ça c'est un fait, mais vu qu'ils servent surtout de "mulet" c'est pas trop grave :)
* Absence d'un vrai "fog of war" qui retire tout le stresse et le piment de la visite d'une grotte. On voit toujours les monstres avant qu'ils n'attaquent.
Par rapport à BG2 oui ça c'est différent, mais c'était déjà la même chose dans Fallout.
Je préfère la surprise aussi ;)
* Le système de progression est ennervant. Il faut savoir que 90% des xp s'acquièrent par la résolution de quêtes et que les monstres ne rapportent presque rien. C'est fort louable mais ça fait une progression par accoup et l'on peut rester une heure sans gagner un point d'xp.
Ca si c'était vrai se serait bien, mais là au level 20 je peux t'assurer que la plupart des niveaux je les ai gagné par les combats.
Enfin ça me dérange pas de rester une heure (ou plus) sans gagné d'exp :p
* Mais surtout il n'y a absolument aucune densité. C'est certain que ça ajoute au réalisme de parcourir de longue distance à pied mais ça devient très vite gavant... Je passe 50% de mon temps à marcher, marcher... Pourquoi ce putain de sort de téléportation qui me permet d'aller en une fraction de seconde d'un point à l'autre du monde ne me permet pas de traverser une ville en une fraction de seconde ?!
Les villes ne sont pas énorme et on se déplace assez rapidement, sinon par exemple à tarante il y a le métro, sinon pour aller de villes en villes il y a le train ou le bateau.
En tout cas on ne marche pas plus que dans BG (c'est même mieux car les persos se déplacent plus rapidement)
PS: Je pourrais aussi parler de mes persos qui ne sont bons qu'à faire les mulets mais c'est ptêtre du au fait que je sois spécialisé dans la conjuration de démons :p
Mes compagnons c'est virgil et le chien Barnabé, et je crois effectivement que seul Virgil a un peu de conversations, c'est un peu dommage et nettement moins bien à ce niveau que BG.
[ 03 octobre 2001: Message édité par : Jet ]
Par Grim le 3/10/2001 à 16:47:00 (#40169)
Débat lancé par Elvire:
* Le système de progression est ennervant. Il faut savoir que 90% des xp s'acquièrent par la résolution de quêtes et que les monstres ne rapportent presque rien. C'est fort louable mais ça fait une progression par accoup et l'on peut rester une heure sans gagner un point d'xp.
pas d'accord, le système de progression peut être énervant parce que tu progresses beaucoup trop vite, là ok, mais les combats rapporte des points... sauf si tu n'y prends pas part, la majorité des points que tu gagnes en combattant sont dus aux dégats que tu infliges personellement...
Si c'est barnabé qui se bat pour toi, forcément, l'xp monte pas vite... (pour te donner une idée, je suis passer du niveau 28 au niveau 30 rien qu'en explorant le temple ancien)
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