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Gobelins
Par Yerk le fourbe le 12/6/2001 à 22:01:00 (#458799)
Dans Horizons, les developpeurs semblent vouloir mettre l accent sur l equilibre entre les races : les plus fortes seront les plus faibles ou les plus difficiles au debut.
Partant de la je pense que les gobs seront surement les plus rapides a explorer Istaria ( pas besoin d armes ni d armures ) et par la meme la plus grande menace pour les jeunes dragons et les jeunes aventuriers ( de la même façon les dryades auront de la magie des le depart ).
Bien sur au fur et a mesure que le jeu avancera le gob commencera a etre facheuse posture contre n importe quel autre race... ( pas de magie, pas de force )
Pour que le gob reste jouable, pas seulement un punching-ball pour les autres joueurs, les developpeurs parlent de bonus de groupe. Mais en aucun cas on ne pourra controler un groupe de gobs ( ouf sinon faire un gob dans horizon reviendrai a jouer a warcraft3 ). J espere donc que un gob, acquierant de la notoriete aupres de ceux de sa race, se verra un groupe de gobs de plus en plus nombreux ; ce groupe ne serait pas "géré" par le joueur gob mais par l IA comme tout pnj d Istaria, par contre ils auraient tendance a rester a proximite du gob joueur et a le suivre dans ces deplacements et ses comportement ( tout a fait gerable par IA a mon sens ).
Une remarque concernant la mort : les gobs cherchant au maximum le desordre et etant de la chair a canon, leur mort ne devrait pas etre aussi "penible" que pour les autres races.
Voila, en vrac reflexions, suppositions, souhaits...
votre vision des choses est la bienvenue ô mes frères :D
Par Glorinfeld Listle le 12/6/2001 à 23:36:00 (#458800)
Par diamantis le 12/6/2001 à 23:47:00 (#458801)
Par Yerk le fourbe le 12/6/2001 à 23:53:00 (#458802)
En fait la question deja posee etait de savoir si on pourrait controler des pnj gob, heureusement non !
Mais il me parait impossible de faire un groupe de gob sans "allouer" des pnj gobs a un gob joueur ( pnj gobs controles par IA, ils font ce qu ils veulent, apres tout un gob c est pas cense etre trop malin donc l IA fait parfaitement l affaire :) )
En plus :
- je pense pas que bcp de joueurs fassent des gobs
- supposons qu une quantite suffisante de joueurs fassent des gobs, vu la difficulte de construire un groupe d aventurier en temps normal, la horde finale serait ridicule
- le seul moyen d etre en groupe avec plein de gobs serait alors de suivre les hordes pnj :eek:
[ 12 juin 2001: Message édité par : Yerk le fourbe ]
[ 12 juin 2001: Message édité par : Yerk le fourbe ]
C est incroyable le nbre de mots que j oublie
:o
[ 12 juin 2001: Message édité par : Yerk le fourbe ]
Par diamantis le 13/6/2001 à 0:06:00 (#458803)
vous ete 2 c'ets un groupe deja et peut etre que ces bonus fonctionneront aussi si tu goupe avec des membres d'autres races comme un orc par exemple
Par Zéphyr le 13/6/2001 à 13:38:00 (#458804)
POur une fois suis d'accord ,parce le jeu va être inégale.
Exemple:Les vampires pullulent ,les dryades sont rarissime!
MON destin est indécis
Par Kartaj le 13/6/2001 à 13:43:00 (#458805)
Par diamantis le 13/6/2001 à 17:45:00 (#458806)
Débat lancé par Zéphyr:
Exemple:Les vampires pullulent ,les dryades sont rarissime!
MON destin est indécis
Ton destin n'est pas indecis
-premierement les vampires ne sont pas les enemies hereditaire des dryades
-deuxiemement il ne faut pas se fier a ce que disent les gens car le jeu sort dans 1 ans et que les vampires sont une race tres difficile a jouer( comme les dragon il y en a au moin 100000000 qui veulent en faire mais au finale il y en aura 10 qui deviendron des dragon ancien, les autres auront abandonee avant)
et pour l'inegalite elle est compenser ailleur
exemple
les gobs ou les dryades sont tres petite donc elle peuve se caché pour faire des attaque par surprise et dans ce cas destabiliser la personne attaquer et gagné
je vois mal un dragon faire une attaque sournoise.
les malus des Gob sont recupeter des qu'ils groupent
Les dryade on de fort atout de leur coté donc je vois meme pas pourquoi elle on ete integrer au debat car je suis sur qu'elle pouront tenir tete a la pluspar des autre race d'horizons
personnelement je pense pas que les gob seront laisser à l'abandons car c'est l'une si ce n'est LA race la plus fun à jouer
(ca doit etre le pied d'attaquer un dragon avec 20 potes gob et de lui metre une rouste)
et ca sera aussi la race la plus unis d'horizons etant donner qu'ils doivent grouper
Par Mnementh le 13/6/2001 à 21:04:00 (#458807)
Par diamantis le 13/6/2001 à 21:16:00 (#458808)
Par Bonjak ug Ulthorg le 13/6/2001 à 21:46:00 (#458809)
Par Yerk le fourbe le 13/6/2001 à 23:01:00 (#458810)
C est juste qu un des plaisirs de jouer un gobelin sera de foutre le souk avec toute une meute (2 c est pas une meute) et que cela rare a mon sens si les gobs pnj ne peuvent "suivre" (au sens comme un aimant) un gob pj.
Un autre plaisir du gob sera la fuite, la crainte et bien sur les coups en douces :D
Sinon il me semble qu on ne fera pas la difference entre un pj et un pnj (enfin jusqu a ce qu on clic droit pour avoir le nom) et ça je trouve ca terrible !
Cela eliminera deja les pb de pk, on attaque les pj comme les monstres, et ca rendra les rencontres avec les pnj d autant plus interessantes.
Par diamantis le 13/6/2001 à 23:08:00 (#458811)
Débat lancé par Yerk le fourbe:
C est juste qu un des plaisirs de jouer un gobelin sera de foutre le souk avec toute une meute (2 c est pas une meute) et que cela rare a mon sens si les gobs pnj ne peuvent "suivre" (au sens comme un aimant) un gob pj.
Oui si il y a des PNJ gob qui te suive il servirons seulement a augmenter l'impresion de meute car tu ne pourra pas "delirer" avec eu en attaquan la pauvre bete isoler prise pour cible.
de toute facon je pense que les gob seront assez jouer (si on peut faire plusieurs perso par compte j'en fait un pour pouvoir attaquer en bande) de par leur nombreux atout
Par Yerk le fourbe le 14/6/2001 à 20:00:00 (#458812)
A cette reponse, je ne pense pas qu on soit tres nombreux a repondre par l affirmative.
Si les gobs pnj suivent le pj (par IA), et que le gob pj passe en mode offensif (a ce que j ai compris les combats devraient etre gere indirectement et donc par mode), l IA n aura pas de mal a faire attaquer les gobs sur tout ce qui bougent, a fuir (simple jet de des) et s ils ne font pas exactement ce que le pj souhaite: TANT MIEUX, c est des gobs apres tout :D
Je dis ca car au vu de la complexite du jeu, ces quelques details me semblent aisement programmable (l algo dont je parle est tout a fait a la portee de n importe quel etudiant en info)
Par diamantis le 15/6/2001 à 15:52:00 (#458813)
exemple:
un gob a un PNJ au cul, il se groupe a un autre joueur qui a un pnj au cul aussi
ce qui nous donne la puissance de 4 gob booster par le groupe mais que 2 gob joueur
meme si vous ete pas beaucoup de gob etant donnez que vous serez tous grouper entre vous l'effet de meute y sera
exemple:
il y a dix gob eparpiller dans une ville, Ils se cherche un peu et il se metent en groupe donc ce qui nous donne un groupe de 10
puis de toute facon sa sert a rien de continué
AE NE VEUT PAS EN METRE
Par Yerk le fourbe le 15/6/2001 à 22:58:00 (#458814)
1- Les gobs seraient trop forts, eventualite qui me fait assez rigoler
2- J espere bien qu on aura l occasion de croiser des meutes entieres de gob (50+) parce qu une meute de 10 gob...mais c est sur que 200 gob ca lag ( ah technique quand tu nous tiens )
3- AE ne veut pas en mettre ? J avoue que j aimerais relire la question qui leur a ete posee et la reponse d AE correspondante. Je crains que nous n ayons pas compris la meme chose
4- Point de reponse, desaccord de fond, debat termine
5- J espere que tu as tord meme si je ne pense pas qu AE feras ce que je souhaites :(
(oublie d une negation au point 5 :D )
[ 15 juin 2001: Message édité par : Yerk le fourbe ]
(une negation en trop finalement :o )
[ 15 juin 2001: Message édité par : Yerk le fourbe ]
Par diamantis le 15/6/2001 à 23:12:00 (#458815)
la question
To reinforce the "Goblins always act in packs" concept, have you considered attaching a couple NPC Goblins to PC Goblins? This could be restricted to older Goblins or Goblins that have a leadership skills, or other restrictions.
la reponse de SCAN
the goblin "horde" ability is to encourage PC goblins to group together to gain advantages. At this time there are no plans to attach NPC's to aid in this.
voila j'espere que tu est satisfait
(j'avois oublier la reponse :) )
[ 15 juin 2001: Message édité par : diamantis ]
Par Mnementh le 16/6/2001 à 8:20:00 (#458816)
Par diamantis le 16/6/2001 à 11:52:00 (#458817)
Débat lancé par Nethaneel Nebath Naasson:
Il serai étonnant de voir le jeu lagger lorsque 200 gobs arrivent, sachant que le serveur pourrait acceuillir 10000 joueurs (pas de zéro en trop), mais que les gars d'AE descendent le quota à 7000 pour éviter les lags justement! :o
10000 sur les serveur non ca fait rien laguer du tout mais 200 gob sur ton ecran je doute que ta connexion aime ca
Par Glorinfeld Listle le 16/6/2001 à 16:56:00 (#458818)
quoi que la configuration nécessaire pour le jeux devrais déjà aider a en afficher plusieurs
Par Rune de Balrog le 1/7/2001 à 15:34:00 (#458819)
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