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Vue

Par Yerk le fourbe le 17/8/2001 à 19:38:00 (#458625)

Concernant la vision a la 1ere ou 3eme personne.

La vision a la 3eme personne sera apparement possible. A priori cela enleve une grande partie de realisme (voir a des endroits impossibles).

Toutefois une methode tres simple pourrait gerer ce probleme : "le brouillard de guerre"
Par la je veux dire que le perso ne verra que ce qui est dans son champ de vision. Le backstab est alors tout a fait possible, de meme qu il ne pourra voir kkun cacher derriere un arbre.

la question serait alors si cette solution ne consommerait pas trop de ressources...

PS : je precise qu'il n'est pas necessaire de faire apparaitre un vrai brouillard pour appliquer cette solution

Par Rune de Balrog le 22/8/2001 à 13:55:00 (#458626)

N'oublie pas que le jeu se nomme "Horizons"
Perso je n'aimerai ni avoir du brouillard! (au passage clin d'oeil à la N64)
Ni un fond noir à la place! (Cà c'était les premières démos des jeux Play 2)
Et encore moins du clipping! (Sauce 32 bits quoi!)

Alors du coup, je ne vois pas vraiment à quoi tu penses!

Rien que dans le nom Horizons, il y a grandiose... magnifique vue... et j'en passe de meilleurs!
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire!
Cà me ferait chier que celà soit restreint de quelque façon que ce soit! :(

Dans ce cas là, qu'ils règle la gestion de la caméra!
D'autres jeux s'en sortent très bien, je vois pas pourquoi ce serait impossible! :confus:
Je veux pas casser ta question mais bon! :o

[ 22 août 2001: Message édité par : Rune de Balrog ]

Par Léo le 22/8/2001 à 15:37:00 (#458627)

Par "brouillard" de guerre, je pense que notre cher gobelin voulait dire que, si la vue est à la troisieme personne, ce qui serait hors du champ de vision de ton personnage (derrière koi), devrait être masqué par un "brouillard de guerre" (un peu comme dans les wargames), tu verrais le décor, mais pas les personnages qui pourraient par exemple d'attaquer furtivement dans le dos.

Par Ultymo le 22/8/2001 à 15:39:00 (#458628)

Perso je trouve que Yerk a raison, prenons un exemple :
Marlith se faufile de toit en toit dans Tazoon, la nuit est sombre et personne ne le remarque.
Il sort un papier de sa poche : "derniere maison apres le troisieme carefour sur la gauche". "J'y suis !".
Marlith se dirige vers le porte, grace a ses nombreux de voleurs il l'ouvre sans bruit.
Le nouvelle homme politique aux idées qui ne plaise pas a l'employeur de Marlith est assis la, dans son fauteil dos a la porte en train d'ecrire ce qui sera son dernier discours ...
Marlith s'avance doucement, grace a ses pouvoirs psioniques il paralise l'homme et d'un coup de cimetter il lui tranche la tete.

Voila comment ca ce passerait "normalement", maintenent imaginons que l'homme politique a la vue a la troisieme personne, il m'aura vu entrer et pourra crier a l'aide ou se preparer au combat ou je ne sais quoi !

Par Jagerden le 22/8/2001 à 15:40:00 (#458629)

Excellente idée !
Parfaitement logique.
Je pense qu'il y aura une vue a la 3eme et a la 1ere (ma preferer de tres loin), pour satisfaire tout le monde.

Mais il faut absolument que le joueur a la 3eme ne soit pas avantager.

Par Rune de Balrog le 22/8/2001 à 16:23:00 (#458630)

Merci Léo et Ultimo!
Excellent exemple ;)

Mais avouez quand même que j'ai en partie raison!
Espèrons qu'il répondrons à cette question!

Par Khor Mounsiahn le 23/8/2001 à 22:13:00 (#458631)

oulala c compliker ca! soit certains aime voir tout ce quil y a autour voir le paysage et panoramike d'autre aime le roleplay et comme dans les wargames ne voir rien de ce qui se passe derriere pour moi c le plus dure des trucs devraient mettre les deux

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