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AO , le chef d oeuvre de toute une vie
Par Diacre le 30/8/2001 à 6:48:00 (#453674)
Tout d abort cette si fabuleuse et indéniable inventivité que celle d avoir créer ce generateur de missions. Sisi vous savez , ce que les DEV de chez funcom mettait en avant comme etant le "PLUS" qui fait d'AO un jeu formidable et superieur aux autres MMORPGs.
Quel bonheur d entrer dans ces petits trous de taupes que l on rencontre un peu partout et qui défigurent le paysage.
..."loading"...
Oh le jolie décors de mission 2D, digne des années 1995. D'une laideur tellement accablante que l on se demande si l on est toujours dans le meme jeu.
Ou encore ces fabuleuses armures que l on peut trouver un peu partout dans le jeu. Quel bonheur quand on vend sa vielle recruit-issue omnipol blanche pour la toute noire. On est tout émoustillé comme si tout a coup , on était devenu une personne importante, à respecter.
Puis 5 min apres , a force de regarder son perso sous toutes ses coutures, on se met a regarder les armures des autres joueurs... Et OH Constatation !
Les gars de funcoms sont vraiment des profesionnels , on sent le travail , les heures et les heures écoulées pour nous pondre des armures, toutes tellement differentes et si jolies:
Un assemblage de polygones basic a partir duquel on va coller 20 textures differents pour faire finalement 20 armures quasi-identiques.
Ces belles armures toutes plates , sans formes , sans epaisseurs , qui nous collent a la peau.
A se demander si on porte véritablement des armures ou des collants.
Et les nouvelles armures , couleurs vomis et tete de schrompf , tellement laides que Jean Paul Gautier voudrait les racheter...
Et le jour fabuleux ou j ai decouvert pour la première fois le Juggernaut à Lush Field. Cette espèce de fabuleux chien a 4 pattes , il ne lui manque plus que le OUAF! OUAF! pour faire une parfaite imitation du jouet en plastique avec quoi je jouais a l age de 4 ans.
Et ce super petit serpent que je tuais au lvl 5... Puis ce petit serpent, un peu plus gros, ke je tuais au lvl 20... Puis ce moyen serpent que je tuais au lvl 40... Et enfin ce gros serpent que je tue maintenant. Ah les regarder de plus pret , c est a ce demander si c est moi qui est retréci ou bien si c est vraiment eux qui ont grossis, apres tout ils ont l air tellement identiques.
Une véritable joie , tout ceci tellement ludique , tellement agréable , tellement... J en trouve plus les mots.
Par khriss le 30/8/2001 à 8:31:00 (#453675)
(M. Funcom en plus de la voiture, je veux un navion OK?)
Par Arrakys le 30/8/2001 à 9:11:00 (#453676)
Moi même j'étais fervant defenseur d'AO au début parce que je découvrais le jeu et puis maintenant je joue beaucoup moins, presque plus et je regarde ce qui sort en jeu offline à nouveau.
Pourquoi ?
Peut être parce que moi aussi j'en ai fait le tour du jeu :
Au niveau graphique rien à redire c'est joli
Pour les mission c'est trop répértitif, maintenant je les connais par coeur en fonction de l'item recherché le donjon est toujours le même et il n'y en a pas tant que ca sur la zone de lush ressort 5 ou 6 différent.
Les monstres c'est vrai c'est toujours les mêmes ca me rappelle EQ.
Je reste encore un peu le temps de voir ce soit disant scénario se mettre en route... Mais j'ai de gros doutes Qu'est ce qui empechera les gros level de venir pourrir les event des petits level ? Leur fair play ? Mouahahah regardez eq pouf un event low level se deroule à Qeynos hills Zap zap 50 level 60 débarquent avec leur druides à North Karana et sont dans qeynos hills 5 min plus tard et massacre l'invasion de squelette en huralant c'est nul (logique le big mob de l'invasion etait 30). Résultat des high level qui crie c'est nul et des low qui pleurent car on leur tout gaché. Et à mon avis ca se finira ainsi ici aussi et funcom fera comme verant juste des tournoi dans les arênes pour savoir qui est le plus gros bills.
Tout ca c'est bien dommage le jeu avait un gros potentiel mais funcom apparement ne sait pas l'exploiter. Vu que pour le momment a part faire des sous et tuer des monstres y'a rien à faire. Et ne me dites pas explore j'ai fait Rome omni-1, Athenes Omni-1, Newland Tir à pied sans voiture sans carte juste en suivant les panneaux et bon j'ai été trés décu tout ce ressemble surtout les monstres.
Arrakys
Par dark manticora le 30/8/2001 à 9:37:00 (#453677)
Alors je omprend que les choses existance t'enerve, mais pour le scenar on peut rien dire on sait pas!!
Par Arckane le 30/8/2001 à 10:50:00 (#453678)
On se demande ce que tu sais faire toi le super génie!!!!! Mais vas y qu'est ce que tu attend pour nous sortir un jeux!!!!!!!!
J'ai vraiment l'impression que ce forum ne sert que pour que les frustrés puissent s'exprimer!!!! Sur 10 post il y en a un qui ne se plaint pas, on se demande vraiment ce que vous foutez ici!!!! C'est un JEUX pas une oeuvre d'art!!!!
Tu dois être le genre de CONNARD à te sentir obliger demolir les films pour te sentir important!!!!
Par Yanelin le 30/8/2001 à 10:53:00 (#453679)
Par THEKKEHT le 30/8/2001 à 11:12:00 (#453680)
Tu dois être le genre de CONNARD à te sentir obliger demolir les films pour te sentir important!!!!
- PAS D'INJURES
- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
C'est pas pour etre mechant mais c'est marqué en gros à gauche.
Par docimer le 30/8/2001 à 11:14:00 (#453681)
Je suis d'accord avec toi, nous critiquons plus que nous félicitons, mais c'est le propre de l'humain sur cette foutu terre :).
Nous (l'humain) faisons toujours les choses qui sont le plus facile à faire. Nous essayons toujours d'éviter les difficultés. Il est beaucoup plus facile de blesser quelqu'un que de lui montrer "l'amour" qu'on a pour lui. Il est beaucoup plus facile de détruire que de construire.
Malheureusement nous ne pouvons changer les gens (et toi aussi tu es (comme moi) fait dans ce moule).
y aurai encore tellement à dire.
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Par matt4 le 30/8/2001 à 11:35:00 (#453682)
Malheureusement, cela ne reste qu'un jeu, Funcom n'est pas magicien, ni visionnaire, c'est seulement une boite de jeux qui à crée un MMORPG se passant dans un univers futuriste. Ce qui est déjà pas mal. On ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir crée le messie des joueurs en ligne ( qui ne sera peut etre meme pas d'etre crée )
Personnellement, je ne m'attendais pas à ZE jeu of la mort, mais j'ai été quand même soufflé par la beauté du jeu et l'univers futuriste en lui meme. Certe il est un peu répetitif, mais mieux vaut attendre le début du scénario avant de juger le jeu. Car comme avait prévenu Funcom, les mois de juillet-août n'était fait QUE pour se faire la main avec un perso et le monter en niveau en attandant le debut des hostilités. Le jeu a beaucoup de bugs tout simplement par ce qu'il n'est pas fini ! il faut bien le lancer un jour, c'est pour ca que les problemes de bugs mettent plus de temps à etre réglés.
Alors ce jeu nul, fait par et pour des nuls ( voir post de Khriss pour suivre :) ) doit etre vraiment nul pour que plus de 50 000 nuls aient choisis de se faire chier a jouer. J'imagine que c'est pas pour faire plaisir à Funcom qu'ils continuent ...
En résumé ce n'est pas la peine de critiquer AO comme des malades, a force d'en demander toujours plus, on fini par ne rien avoir.
Je joue a AO par ce que je le trouve bien. point.
ZE jeu of la mort qui tue n'est pas pour aujourd'hui ( ni pour demain ) et en regardant AO, on se rend compte que ... bin ... heu ... c'est ce qu'il y a de mieux et c'est deja bien.
:D :D :D
Par dark manticora le 30/8/2001 à 11:45:00 (#453683)
Tu as tous a fait raison, Moi j'aime ce jeu un point c'es tout
Pk? ba parce que
Par JhalArn le 30/8/2001 à 12:06:00 (#453684)
Si je comprends bien, tu as fais le tour d'un jeu dont le scenario n'a pas commencé?....
mmmouarf! :)
Tu critique les missions.. bon. Tu les fait toutes au meme endroit? parceque je continue de decouvrir de nouveau type de dongeons, et il y en a de tres beau, notamment un avec des cavernes de roche haut de plafond et les rayons de lumiere qui filtres. (ok y en a au moins deux de moches). Apres... ben oui c'est un peu repetitif... mais tu n'es pas obligé de fait que ca mon pote. (ou fait les en team, le challenge est plus interessant)
Tu critiques le fait que les armures ont des formes 3d qui se ressemblent... ben oui, tu es perspicace, c'est les textures qui changent, et il y en a *enormement*... je sais pas ce qu'il te faut. Une scene de foule parle d'elle meme, tout le monde est different...(Surtout depuis qu'ils ont equilibré les autres armures, parce qu'avant tout le monde voulait les memes...) Et puis, eheh c'est deja assez long a charger tout ca. Encore heureux que seule les textures changent. je te dis pas le souc.
Tu critique les bestioles... pareil.. j'en decouvre avec bonheur de nouvelles chaque jour. Alors franchement, si un serpent ressemble a un autre serpent, je m'en bats les c..... de plus elles sont magnifiques... non, franchement. regarde mieux... les scorpions, les beetles, spider... les animations sont superbes.
Y a pas tres longtemps avec deux potes et un bon runspeed ;), je suis descendu vers 4hole, SEbank, wasteland etc... on a un peu visité... et ben la je dis chapeau. le sentiment d'immensité, les villes, les ruines, tout ca est magnifique. (Et il n'y a personne...) bon, lol, le ferry de 4hole à street east bank est buggé, il te catapulte en plein desert...
Alors un conseil... vu ton lvl 90 (si tu dis la verité), tu as du jouer au moins 8 heures par jour depuis deux mois.... arrete un peu, sort voir les filles et le soleil, ce te fera du bien. Tu verras le jeu avec un oeil plus neuf.
Et, honnetement un jeu qui te tiens (deja) autant de temps ne peut pas etre totalement mauvais (ou bien tu es maso).
Par glubutz le 30/8/2001 à 12:24:00 (#453685)
Personnellement j'adore ce jeu, la présence de joueurs très cool et la venue de l'histoire et des events m'enthousiasme beaucoup.
Avez vous au moins essayé d'y jouer ? :)
Courir vers un lac avec un village rhino au derrière, organiser une tactique avec un groupe pour tuer des Mobs increvables (non non pas le shield pas taper), courir comme un malade dans une mission pleine de rouge pour récupérer une super arme...
Je vais vous raconter comment peut se passer une partie d'AO avec mon perso.
1) Le PVP ! Je ne suis pas du genre à prendre le Grid et atterir en plein foutoir, non non non, je suis un vrai fourbe :D
Grid à 4HO et je cours pour échapper au garde. Je pars vers l'Est avec mon vaisseau, j'admire le paysage. Zoning à 2Ho/Stret East Bank. Je continue vers l'Est et m'approche de l'Outpost Omni.
Arrivé près de la forêt je vois un Enforcer Level 95 qui tue des mobs.
Je m'approche discret et pan je commence à faire la chasse à l'Omni. Héhé ce brave gaillard fait /terminate. Au début ça m'énerve un peu mais LOL je vais attendre qu'il revienne. Dix minutes après le voilà qui se reconnecte et après un Aim Shot et un petit coup critique je renvoie l'Omni chez son pote le Reclaim.
La suite est hilarante aussi. Je me faufile vers l'Outpost. Tab Tab Tab Tab LOL ! Un vert ! J'appuie sur Aimshot pouf ! 2800 Damage au revoir le Fixer.
Comme vous le savez peut être l'agent est pas vraiment une machine de guerre donc je commence à me mettre à couvert pour recharger mon Aimshot.
Dommage j'entends plus loin : "CLANNER HERE, KILL KILL KILL !"
Et la je commence à voir du rouge sur mon Tab c'était l'heure de fuire :))
Pour récompenser mon courage un Enhanced Shark m'a dévoré quand je nageais :)
2) Les missions
Moyen rapide, accessible et efficace d'avoir un paquet de mobs, un reward et des sous.
A 2 ou 3 une mission peut être très sympa, on est toujours content quand un mob se coince mais on le cherche pas :)
J'adore courir en mission car a) c'est un des seuls moyens à haut niveau de se faire de l'exp correctement.
b) Etant en Leet je m'éclate à sauter de table en chaise pour échapper à monsieur Hardenet Techwrecker ou Skilled Sharpshooter ( <- JE LE HAIS)
Le mieux étant de mettre la difficulté à fond et de faire les missions en zone Mayhem ça fait explorer et prendre des risques.
Je suis confiant, il y aura des améliorations dans les missions et surement quelques dongeons statiques, j'ai parlé à un Ark à propos de ça.
Vivement que les teams missions fonctionnent bien aussi.
3)L'équipement/ Les armures
On pourra dire tout ce qu'on veut, je vois des looks armures absolument excellents. Des Athrox en tenue Biomech ou des superbes Guerrières Solitus en Tank Armor, je reconnais beaucoup de monde sur leur apparence.
Entre amis on s'entraide à compléter nos sets d'armure, très sympa.
Sauf les NT je trouve qu'ils se ressemblent tous bouh pas beaux les NT ;)
Les Battlesuit font un peu décalé mais c'est toujours marrant à regarder.
4)Les Events
Pour le peu que j'ai vu il est vrai qu'il va falloir que Funcom nous en montre du plus solide que des gros monstres, et qu'ils réduisent le lag pour que ce soit jouable, mais après tout, c'est l'anarchie, et AO avec le conflit OT/CLAN a très bien réussi la mise en place d'un Background à l'heure histoire.
On en saura certainement plus à la rentrée avec l'introduction des personnages principaux et de la storyline.
5)Les autres joueurs, on en trouve des misérables tout comme des formidables, de la sale ordure Thuggg qui arnaquait les gens avec des bags vides (bien fait, après tout on peut bien jouer un voleur c'est roleplay :D ) ou des Grid Campers qui commencent à être connus et leur tête mise à prix, mais il a aussi ceux qui vous avertissent pour un Event, n'hésitent pas à vous filer un coup de main si une mission est trop dure ou si vous avez besoin d'un buff important.
Voilà j'ai écrit ça un peu vite, je ne suis pas prêt de lâcher AO pour ma part, j'ai confiance en Funcom malgré les mauvaises passes et malgré qu'ils continuent encore à faire des trucs qui me déplaisent.
A+ Bon jeu
Seagal, Agent pour le clan.
Par JhalArn le 30/8/2001 à 12:31:00 (#453686)
au fait t'as laché glub? :)
Par matt4 le 30/8/2001 à 12:36:00 (#453687)
Par athlons le 30/8/2001 à 12:36:00 (#453688)
Pfff ce que je remarque sur les forums c qu il ya que des gens qui debine AO , et les bon coter tu n en parle pas ? je pense pas que le jeu se resume a l equipement , au serpent , et les truc en 2D.
Que les gens qui en sont contents s exprime aussi please parce que la je commence a regretter mon choix avant meme d avoir commencer...........
Puit laisser leur un peut le temps aussi a funcom , jai eu everquest au debut aussi ben c etait pas mieut en terme de bugg))) et pourtant !
SOYER OPTIMISTE UN PEUT BORDEL !
athlons
Par Cwell le 30/8/2001 à 12:43:00 (#453689)
Il y a plein de belle chose a voir dehors ... ;)
Kasnohazet, 40 MA.
Par Arrakys le 30/8/2001 à 12:58:00 (#453690)
Moi aussi j'ai bien defendu ce jeu et je pense y jouerais encore un mois ou deux mais bon je n'ai plus la pêche du début comme je l'ai dit plus haut ca lasse à force de se repeter. Le jeu à de très bons points (graphisme, son et surtout univers futuriste) mais ils a ses points faibles et pour moi ils commentcent à surpasser les bons... Cela vient peut etre de ma profession aussi vu que je ne suis qu'une ingénieur le pvp c'est pas pour moi (bin oui j'ai pas mis de point en armes car j'attends toujours avec impatience des trade skill viables où mon surplus d'ip ira).
Concernant les tradeskill ca pourra être très très prometteur où alors la cata complète comme ca l'est actuellement. Actuellement on ne peut fabriquer que des armes qui sont en vente en boutique d'où interet nul. Ce que funcom doit introduire sont des uber armes et armures qui seraient uniquement tradeskill only j'entends par uber armes et armures des items dont les carac seraient loin au dela de ce qui se vends en boutique sinon c'est tout à fait rapé. vous me direz oui mais y'a pas de QL > 125 en boutique non d'accord mais on en trouve si facilement en mission un pote fixer 130 à toute une panoplie de smg et assault rifle (dont un novaflow QL198) QL 180-200 recoltés en chasse ou mission. Donc où est l'interet d'avoir des gens qui font du tradeskill si on trouve le "must" en mission si facilement ?
Je ne critique pas le jeu funcom à fait du bon boulot mais j'exprime simplement mes peurs : tradeskill non viables, risque de scenario gache par les joueurs de level hors event, pvp foireux à cause des one shot kill.
Donc en gros pour moi le jeu est bien à de bons potentiels mais est sous ou mal exploité.
facile à dire que pour vous tout est bien en étant soldat enforcer agent ou ma quand votre role c'est la baston mais plus dur pour les classes non fight de s'y retrouver :(
Aller voilà deux, trois idées pas conne du tout et qui aurait forcer les joueurs à l'interactivité rendant les tradskill plus viables :
Tout le monde à raler durant 3 semaines parce que les magasins ne vendaient presque plus d'armure. Moi je dis que ca aurait du rester ainsi et être pareil pour les nanos les cluster les implants les armes pour tout finalement et que les les ingenieur nanotech bureaucrate trader et medecin auraient pu fabriquer ces armures armes cluster et nano formules. Cela aurait été un grand plus pour l'interactivité des joueurs.
Au contrire funcom à corrigé cela en mettant tout en boutique tuant l'interet d'être une classe commercante. A quoi bon être commercant et sacriffier tes ip de combat pour etre artisan si tu peux tout trouver en boutique ?
Funcom ne vois pas qu'il pousse les joueurs à être combattants ?
Par THEKKEHT le 30/8/2001 à 13:06:00 (#453691)
Sit officiel ici.
Par glubutz le 30/8/2001 à 13:07:00 (#453692)
Le problème est que d'un côté il y a des joueurs qui veulent tout, tout de suite sans effort et qui vont se mettre en bloc pour râler et sont capable d'influencer Funcom. (Board Officiel = 75% de message de râleurs) et d'un autre côté ceux qui ont cru aux possibilité des classes moins guerrières et qui vont en subir les conséquences.
Par THEKKEHT le 30/8/2001 à 13:12:00 (#453693)
Music 1: ici.
Music 2: ici
Wallpaper: 800*600 1024*768 1600*1200
Aller voir aussi les concept art qui sont pas mal :D
Quand au débat qui se lance quand au délaissement d'Anarchy, je pense que Funcom sait ce qu'il font. La création d'un jeu commence sur le papier (façon de parler), Création des idées (ou copiage) de l'univers en générale, de la conception graphique ....
Les programmeur D'AO on encore pas mal de boulot sur le premier jeu ... Mais arrivera un moment ou il sera moindre et ou il restera qu'eune petite equipe pour AO, les autres partiron sur Midgard. Etant donné qu'il on déjà fait AO, il on déja de l'expérience et des bases de jeu. Je pense pas qu'il vont refaire un moteur graphique (fo pas etre fou) mais vont évoluer celui de AO (hey crier pas qu'il a plein de bug et rame monstruesement).
En esperant que ce jeu n'aura pas le lancement castastrophique de AO...
[ 30 août 2001: Message édité par : Taisha Thekla Kerans ]
Par Arrakys le 30/8/2001 à 13:20:00 (#453694)
Bref cela me laisse le sentiment que mon ing est bien sympa mais que les trade je les verais jamais. C'est pourquoi je joue moins là j'attend parallèlement je monte un soldat à coté mais c'est pas pareil c'est moins... enfin c'est pas l'idée que j'avais de mon perso dans le jeu. Donc je m'amuse moins avec et de ce fait je le joue peu. Ce qui renforce ma lassitude du jeu.
Par khriss le 30/8/2001 à 14:22:00 (#453695)
Je fait partie de ceux qui aiment ce jeux pour des tas de raisons, en étant bien consciente de ses imperfections, en tenant compte du fait qu'il n'en est qu'à ses babutiements et en le comparant aux autres jeux du même type que je connais pour y avoir jouer longtemps et pour y jouer toujours
(à EQ) et bien en résumé:
- il est moins buggé, moins propice à la triche il ya moins de lag que sur un jeu comme UO malgré plusiurs années. J'ai adoré UO malgré tous ces problèmes et en gros 150000 à 200000 y jouent toujours.
- il est moins buggé qu'EQ à sa sortie, il y a toujours des possibilités de triche ( au lotto par ex)des endroits où on peut puller les mobs à travers les murs ou les portes, des déconnections( deconnection = le plus souvent mort donc perte d'xp à certain lvl tu peux perdre en instant le progression d' une semaine), du lag, il y a par exemple du lag en permanence dans certaines zones, des patchs interminables 7h, 10h, innévitablement suivie de problèmes et d'un patch d'urgence.
Pour illustrer, il y a un mois, deconnection, reconnection , je suis où?? et bien j'etais à moins 150 pieds dans le sol, mdr, petition, pas de réponse comme d'hab, pas de GM, à force de me démener j'ai réusssi petit à petit à avancer et j'ai fini par me retrouver au fond du lac de West Commons wouaaaaaa .
L'équilibre des classes, et bien les Verant's boys y travaillent toujours, et de temps en temps on donne un truc à une classe, un tuc à une autre classe.....
Il n'empêche que ces deux jeux sont super que je ne regrette pas un seul instant d'y avoir joué parce qu'un jeu ne se limite pas à ses problèmes, il y a surtout le plaisir qu'on prend à s'y amuser,solo et avec des amis, et pour moi c'est le critère essentiel.
Alors, c'est juste mon avis, il n'engage que moi je sais depuis longtemps que je ne détient pas la vérité et que chacun à bien le droit d'avoir la sienne, il y juste un truc que je comprends c'est pourquoi certains jouent et payent pour jouer à un truc qu'ils trouvent nul.
Après tout c'est leur problèmes, oui mais que dans ce cas là qu'ils nous lâchent ou qu'il participent à l'amélioration du système , de l'ambiance: par exemple en évitant la triche, ou excluant les tricheurs, en organisant des trucs.....Il y a des tas de façons de jouer à ce jeu, avec un peu d'imagination et de bonne volonté.
Bon jeu à tous.
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