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Ne faites pas un MA
Par Gol le 31/7/2001 à 9:04:00 (#452721)
A mon niveau je ne peux plus soloer un monstre du meme niveau que moi.
Pathetique pour un tank :(
Mes degats n'ont quasi pas évolués depuis 10 niveaux.
Je cogne pour 39 a chaque fois (aucune variance) avec mon attaque standard, quand les monstres me cognent pour 50-150 aussi vite que moi je cogne.
Avec moins de points de vie, l'equation est rapide : MA=dead.
Pourtant j'ai maxer tous les skills d'attaque (MA Brawl, Strengh Agility) et je suis buffé au maximum (j'ai corosive fist +9 aux degats, ce qui demande 175 sur 2 skills nano quand meme ...)
Rien n'y fait. Meme en me healant avec first aid, nano, impossible de rester en face d'un monstre de mon niveau.
Voila, en attendant que Funcom fasse qque chose j'arrete de jouer ce perso :(
De nombreux MA ont demandés a Funcom une réponse a savoir si c'est normal de ne plus pouvoir soloer un monstre de son lvl pour un MA, et personne n'a eu de réponse...
Il semble que Funcom se fiche eperduement de cette classe :(
Si vous avez le meme probleme, ou si vous voyez passer une réponse officiele n'hesitez pas a me tenir au courant a la suite...
Par glubutz le 31/7/2001 à 9:23:00 (#452722)
Ils ont beaucoup d'implants et ont bien développé leur personnage c peut être une raison de ta difficulté
Par Gol le 31/7/2001 à 10:21:00 (#452723)
Tu dis a haut lvl ... quel lvl ?
Les MAs qui sont entre 50-75 ont tous le meme probleme : dégats ridicules.
(CF le Thread http://aoforums.funcom.com/showthread.php?s=2d40e71d64e7bd06bd68cb9f2a7133d5&threadid=37139 et le forum MA du site AO-Vault)
Peux tu me dire le/les noms des MA que tu connais et qui sont satisfait ? Je souhaite leur poser qques questions ...
(Les seuls MA satisafait que j'ai vu sont ceux qui ont décidés d'utiliser une arme et de jouer les enforcers en moins puissant)
Par Thar le 31/7/2001 à 10:26:00 (#452724)
A force de leveler en chassant en team,je m'étais retrouver à un lvl qui s'en m'en rendre compte ne correspondait plus au matos que j'avais meme si j'avais le spell le plus puissant que je pouvais acheter pour mon skill de Matt creation que j'avais bien sur monter à chaque lvl.Et donc quand je suis revenu faire des missions solo pour faire du fric et bien je me faisais torcher par des monstres de mon lvl voire de simples verts :)
J'ai donc fait des missions presque easy pendant un moment pour faire du fric afin d'upgrader mon armure et surtout d'installer des implants que je n'avais pas : je suis passer de 500 AC de moyenne à 800 AC et j'ai gagner 50+ dans mon skill Matt crea avec les implants (j'ai donc pu acheter des spells de 10 lvl "supérieur au mien" et les dégats que je prennais étaient vraiment inférieur comme s'il ya avait un "cap" AC en fonction du lvl)
Depuis lors je peux m'attaquer à nouveau à des yellow/orange en solo, il semblerait qu'il y ait comme ca des moments charniéres dans la progression d'un perso où en fonction de la façon à laquelle on joue hunting/XP/lvl ou Mission/fric/matos on est des "mauvais passages" où on se sent impuissant et inférieur par rapport à des monstres de son lvl en solo..
Je ne sais pas si ca correspond à ton probléme(un peu ou pas du tout),peut etre qu'il ya en effet un probléme de balance par rapport à ta classe mais bon j'en parle quand meme ca peut servir pour d'autres :)
Par -=Nodens=- le 31/7/2001 à 10:33:00 (#452725)
Les MA SONT BUGGES, pour l'instant ils ne font pas assez de dégats et leur attaques spéciales (energized fist, corrosive, etc) devraient faire des dommages energétiques, poison etc ...
Cette classe va être débuggée.
La grande question c'est quand ??? :)
Je dois dire que j'ai un 45 en MA et que je me suis bien fendu la gueule avec en team ça dérange pas ... mais tout à une fin ....... Le MA qui commance à me courire fait place à un bourrin d'enfoncer :)
Voila pour ta question et ... patience ;)
Par Hogl le 31/7/2001 à 11:08:00 (#452726)
J'ai moi même reroll hier mon MA 18 contre un aventurier suite au post de Gol et d'autre MA et suite a ce que jai déjà pu constater hier en jeu.
J'ai groupé avec un enforcer qui était 4 level en dessous de moi et celui ci faisait pratiqyement autant de dégats de moi.
Et celui ci m'a achevé en me disant que l'épée qu'il utilisait etait celle qu'il avait depuis le level 4.
Les dégats du MA sont capé d'une manière étrange qui fait que l'on ne fait pratiquement aucun critique (même si on a maxé ses skill d'attaque). Cet enforcer faisait des Brawl à 50 au moins une fois par combat alors que moi ja faisais des Brawl à 45 un comabt sur 5 :(
Donc je met mon MA au frigo, jusqu au moment ou il arrange ça. Car pour moi ce n'est pas un vrai bug, c'est un nerf raté car lors de la bêta le MA n'était pas capé.
Souviens toi, le bêta dernier, Gol :D
Par Gol le 31/7/2001 à 11:21:00 (#452727)
Ben on est refait en somme, faut attendre que Funcom se décide a corriger le bug des MA, et comme ça ne fait pas partie des priorités (il me semble) c'est meme pas la peine ...
Pour les missions : je ne fais presque que des missions depuis 3-4 jours, j'en ai fais une 20ene en gros, et depuis le lvl 35 ça se dégrade, et ça en est arrivé au point ou je ne peut plus faire les missions.
Pourtant j'ai upgradé mon armure (je porte du QL40 sur chaque pièce) et mes implants, mais rien n'y fait...
Malheureusement tous les monstres qu'on trouve a partir d'un certain niveau ont des armures melee tres haute, ce qui fait que nos dégats sont ridicules.
Par cylmoril le 31/7/2001 à 13:55:00 (#452728)
je suis 35 et j'avais corosive fist et lessen shen protect au lv 33.
je fais des degats entre 30-60 avec une moyenne de 45-50 je dirais.
ok sur certains mobs ca bloque a 39 par ex.
j'utilise des first aid qui heal de 155 et le nano de heal a 150 max aussi (qui fait plus souvent 100 que 150 mais bon)
j'ai pas mal d'implant, des armures pas terrible (en gros avec lesser shen suis a 500+ partout alors que je pense que ca devrai etreb plus haut)
je buff tout se que je peux et qui me sert avant les combats, d'ailleur si je buff pas je peux pas utiliser corrosive et lesser
mais bon quand je suis en team j'ai l'impression que ca assure bien, je suis pas plus mauvais ni vraiment plus fort.
un MA 50+ du nom de celestine m'a dis que c'etait cool a son niveau..
perso je peux pas defoncer un orange seul ca c'est sur, mais un jaune qui tir sur le orange oui, avec tous mes buff et les first aid utiliser au beau moment (des le debut) comme ca tu peux en refaire un avant la fin du combat etc etc...
bon perso je continu mon MA meme si ok l'enforcer est bien plus baleze.
Par Hogl le 31/7/2001 à 14:32:00 (#452729)
Si je change de classe ce n'est par souci de "gros billisme".
J'ai choisi une classe pour ce qu'elle represente, et pour ce que j'ai envie de jouer tout le long de la longue aventure qu'est un jeu Online.
Le MA etait normalement le "Damage dealer" dans AO et l'Enforcer le tank, il s'avere que l'enforcer fait plus de degats que le MA, donc celui ci n'a plus ce rôle et perd son identité.
C'est comme si l'Adventurer soignait mieux que le Doctor après le level 30 ... je chosirais plus le Doctor si mon but dans AO était de soigner mes petits camarades.
Voici un exemple vécu, de ce qu'une mauvaise balance des classes peut donner.
Les anciens Haut level de EQ me comprenderont surement mieux.
A EQ, certaines classe à haut level ne servaient plus à rien car nettement moins bonne que d'autres pour le même boulot.
Par exemple pour encaisser les coups(tank), il fallait un Warrior, les autres classes comme Paladin, Ranger ne tenaient pas à haut niveau contre les mobs, donc ce type de perso ne trouvaient plus que tres difficilement des groupes pour jouer. :(
Donc ces joueurs ont souvent reroll pour avoir un perso "util" à plus haut niveau et qui ne sera pas declassé par les autres.
Autre cas, la fonction de la classe qui change de tout au tout à haut niveau car mal balancé. C'est mon cas vécu , le necromancier.
Celui ci était LA classe magique la plus agressive, des sorts qui font très maln un pet très fort, berf un "damage dealer" dans les classes magiques.
Et malheureusement à haut niveau, le rôle du nécromant a changé du tout au tout.
Il ne pouvait plus utilser son pet dans les donjons, il ne pouvait plus utiliser ses sorts de haut niveau car ceux ci était trop resistés ou semaient la confusion dans les groupes, etc ...
Le nécromant ne servait plus à rien, sauf "coup de chance" celui ci avait un petit sort qui était lui utile, il pouvait donner sa mana au autres en se drainant ...
Le rôle du Nécromant etait devenu complètement différent, il servait de batterie à mana en donnant sa mana au clerc( équivalent du Doctor) ... :(
Tout ca pour dire que lorsqu'on choisit ue classe et qu'on commence à jouer son perso c'est souvent pour des centaines d'heures, on s'attache à son perso.
Et se rendre compte que celui-ci à partir d'un certain niveau ne fonctionne plus comme il devrait est toujours fort cruel.
C'est pourquoi, pour moi, si on ne se sent plus à l'aise avec son perso il faut en changer le plus vite possible.
Mes 2 coppers :D
Par cylmoril le 31/7/2001 à 17:26:00 (#452730)
j'ai grouper juste avant j'etais avec un group du meme lv que moi 35+ ben tout le monde etait content que je sois la, un bon coup de brawl apres hop 60 de dmg c'etait sympa.
enfin bref...au pire je prefere devoloper de nouvelles skills pour transformer mon perso..genre lui filer une epee pour le transformer en ninja..ok ca me coutera 5 ou 6 lv avant que se soit potable mais tant pis c'est pas grave..
moi je vois plus de cette facon la...je deteste trop refaire des perso..
aller des qu'ils auront debuger le MA ca ira mieu..faut avoir de l'espoir en se moment ils bossent quand meme pas mla au niveau patch
Par Gol le 31/7/2001 à 18:14:00 (#452731)
C'est a ce niveau que les PNJ genre Rooki OT Thugg ont des AC très haute contre Melee, et font des degats assez important.
Tu arrives a un seuil au lvl 38 ou 39 ou un Thugg de ton niveau est intuable MEME avec Dimach (500degats toutes les 30 minutes a mon lvl)
Et je ne te parle meme pas des mobs rouge ...
D'autre part : a ce niveau, dépenser des points sur un skill d'arme est impossible : tu n'as déjà pas assez de points pour maxer Strengh + Agility + Stam + Body dev + Ma + Brawl et Dimach (a ce stade tu as claqué 10K ip, alors pour augmenter les défenses ou le nano ... impossible)
Moi je ne vois aucune solution : mon perso est mort si Funcom ne fait rien.
Aussi : inutile de me dire qu'il faut grouper pour lvler, car si la difference est déjà enorme entre un enforcer ou Soldier au lvl 40, ce n'est pas au lvl 75 que ça va aller mieux. Plutot l'inverse.
Par cylmoril le 31/7/2001 à 20:51:00 (#452732)
mais par ex tu claques entre 50 et 60k d'ip QUE pour une skill pour un epee par ex donc 2h slashing..heuu edged je sais plus je confond avec AC, enfin bref, et la tu deviens potable avec une epee..bien sur pas aussi fort qu'un enforcer qui monte tous depuis le debut mais quand meme peut etre plus fort que le ma avec ces poings de base.
ok c'est vrai par ex je vais hunter aux emerald viper spot en groupe tout a l'heure, impec je fais des degats tres correcte en vue des degats des autres du groupe..voir mieu et plus rapide.
apres on bouge au temple et la oui c'est un peu la merde je bloque a 39 je crois (genre un nanoshifter rouge)..
mais bon j'ai pas non plus trop fait gaffe combien de degat faisais les autres sur se genre de pnj...
moi je dis quand meme, je monte mon MA a 40 voir 50 si ca va vraiment pas je lui fou une epee dans les mains et on verra bien...
de toute facon je monte que sense, agility en abilities pour le moment..j'ai pas assez pour le reste.
entre bodydev, dodge,evade,physic init, MA,brawl (dimach je touche plus ca stagne a 170 et ca va tres bien)..
la question est de savoir si avec 50 ou 60k d'ip j'ai assez pour lui donner un nivceau correcte avec une epee...ca suis pas sur.
Par Diacre le 31/7/2001 à 20:55:00 (#452733)
Bizarre que j en vois jamais un s en servir
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