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Que l on me parle de pas de funcom et de ses problemes financiers...
Par Diacre le 29/6/2001 à 19:05:00 (#451310)
Par jasba ven le 29/6/2001 à 19:32:00 (#451311)
Par Yanelin le 29/6/2001 à 19:38:00 (#451312)
Apres faut payer les ptites merdes style lignes de com, matos rezo divers, administrateur rezo (c cher aussi c tits gars la), etc... et pendant 4 ans, je crois pas que funcom ait gagne mass brouzouffes avec ses 3 povres jeux... Donc 3.8m $, c beaucoup, mais faut relativiser
Par Diacre le 29/6/2001 à 19:42:00 (#451313)
vi et avant de vendre le jeu y avaient quoi ?
De quoi tu me parles , je te parle pas du passé mais du présent.
réfléchis un peu quand meme...Funcom n'est pas Turbine/Microsoft ni meme Verant/sony.
Heureusement que tu me le dis , j avais presk oublié. Et je vois pas quelle est le rapport.
Je te ramene donc a ta reflexion reflechis un peu quand meme
Et si vous pouvez pas attendre que le jeu trouve son rythme de croisière,allez ailleurs :eek:
Encore une phrase golio comme ca , on en voit bcp trop a mon gout.
Faudrait trouver autre chose, a force ca lasse.
Sinon tout ca pour dire , que maintenant AO peut largement mettre la main dans sa poche pour enrichir en hardware ses servers. Qui ne vont pas tenir longtemps s'il y a deja +75.000 personnes qui ont commandés le jeu des sa sortie.
Par jasba ven le 29/6/2001 à 19:48:00 (#451314)
je voulais juste dire que c'est pas en 2-3 jours qu'ils peuvent régler l'affaire, c'est tout. L'argent ayant été débité ( pour lachat du jeu ) en debut de semaine et supposant que le paimment via les banques est pas instantané, largent a mon avis ils en ont pas encore trop vu la couleur. voila voilou.
[ 29 juin 2001: Message édité par : jasba ven ]
Par jasba ven le 29/6/2001 à 19:54:00 (#451315)
ca peut que aller mieux :)
[ 29 juin 2001: Message édité par : jasba ven ]
Par Diacre le 29/6/2001 à 19:55:00 (#451316)
Je profite des downs a repetitions pour me divertir sur le forum.
Rien que maintenant , leur cout de production du jeu est deja largement rentabilisé (1.8M de dollars si je me souvient bien)
Ce qui comporte Le server actuel , le developpement du jeu , cout de promotion publicitaire etc etc.
Et un jeu online ca fait surtout des tunes sur l abonnement mensuel. (cfr UO qui masse de l'or tous les mois).
Tu peux deja compter 1Millions de dollars par mois , rien que maintenant.
C est largement assez pour faire ce qu ils veulent.
Quand a un server qui coute 1Millions la piece , tu n as pas l air de savoir ce que c est reellement "un server".
C est un assemblage de bi-processeurs.
Pour un particulier , certes c est cher a avoir.
Le seul truc qui coute un peu de fric , c est la bande passante a acheter...
Mais pas de crainte a avoir , ils ont largement de quoi la payer tous les mois avec de gros benefices a la clef.
Donc oui , on peut deja affirmer que funcom a une tres bonne balance financiere dans ce jeu dors et deja.
Par jasba ven le 29/6/2001 à 20:00:00 (#451317)
Par Diacre le 29/6/2001 à 20:22:00 (#451318)
enfin je dirai ke je suis sur a 75% de ce que je dis, 1.8M dollars d apres mon souvenir.
Pas envie d aller remettre ma tete dans les archives
Par Diacre le 29/6/2001 à 20:30:00 (#451319)
Mank des news de juin pas encore archivées.
Par Sam Cb le 29/6/2001 à 20:35:00 (#451320)
The enterprise so far has cost NOK 1120 million ($12.7 million) to develop, but this is just the start. The game will be on the Internet for four years, continuously updated, and projected costs will most certainly mount.
12.7 millions de $, il sont pas encore rentré dans leur frais :)
http://rigg.aftenposten.no/english/local/d215864.htm
Par Diacre le 29/6/2001 à 20:37:00 (#451321)
une ptit fourchette de 10Mdollars seulement.
se cache dans un coin , esperant se faire oublier
[ 29 juin 2001: Message édité par : Diacre ]
Par Sam Cb le 29/6/2001 à 20:40:00 (#451322)
Par Ezéchiel le 29/6/2001 à 20:43:00 (#451323)
Et achetez 10 millions de serveur !!!!!
Par Sam Cb le 29/6/2001 à 20:47:00 (#451324)
Par zarkof le 29/6/2001 à 20:49:00 (#451325)
Si vous avez fait un peu de maths, faut pas etre trop débile pour comprendre que les 35M sont les estimations en fonction du départ.
Si tu prends ta calculette, il est pas trop difficile de faire 50$ x 78000 et d'arriver à 4 millions, pas 35... Faudrait un peu réfléchir dans la vie...
Sinon concernant les couts, rien qu'en comptant le salaires des employés tu dois etre dans les 14 millions de FF sur une année. Sur 4 ans ca doit faire les 56 millions. Je n'ai rien compté de plus que les salaires. T'ajoutes à ca les locaux, le matériel de développement, le cout des serveurs ainsi que le cout de la bande passante (souvent bien sous-estimé) Et à mon avis tu tombes pas loin des 20M de $.. pas 2 =)
J'ai compté 50$ par jeu mais faut retirer la partie distribution et fabrication (boitier, manuel, presse des cds, etc..)
En conclusion j'ai envie de dire: "..."
Zarkof
Par mutonz le 29/6/2001 à 20:51:00 (#451326)
Par Diacre le 29/6/2001 à 20:53:00 (#451327)
Comme quoi je suis pas le seul ce soir :D
Par Sam Cb le 29/6/2001 à 20:57:00 (#451328)
les 35 million c des NOK cad la monnaie norvegienne
Par Gol le 29/6/2001 à 21:01:00 (#451329)
ça fait rien ! Moi je me marre :)
Merci de tes precisions Zarkof. T'es fort en Math c'est sur !
[ 29 juin 2001: Message édité par : Gol ]
Par zarkof le 29/6/2001 à 21:05:00 (#451330)
Enfin je menfous de l'estimation, j'essayais comme vous de comprendre le chiffre..
C'est juste la démarche de sauter sur un chiffre pour faire de la propagande anti funcom qui m'a fait poster ca..
Honnetement, je commence un peu à m'enerver de toujours voir les memes lamahs (sisi je me défoule aussi) faire toujours les memes posts dans le meme but..
C'est pas compliqué, tu vois un post de tel ou telle personne, tu connais déjà le contenu..
Tjrs le meme blabla pour descendre funcom histoire de se défouler des bugs ou déco de la journée..
NB: Au passage je viens de lire pour les 12MF, donc c pas 20MF.. apparement ils se payent moins que je le pensais.. (ou alors ils etaient moins au début..)
Zarkof
Par zarkof le 29/6/2001 à 21:10:00 (#451331)
Enfin cela dit, j'ai rien contre diacre.. C'est juste sa démarche de flame que j'apprécie pas..
Et puis la tendance général de descendre son prochain.. (que je commence à faire vu la tournure des choses..)
Zarkof
Par jasba ven le 29/6/2001 à 21:14:00 (#451332)
il fallait lire 12M de DOLLARS de dévelloppement
The enterprise so far has cost NOK 1120 million ($12.7 million) to develop, but this is just the start. The game will be on the Internet for four years, continuously updated, and projected costs will most certainly mount.
Par zarkof le 29/6/2001 à 21:17:00 (#451333)
Je disais ca par rapport à:
"Et à mon avis tu tombes pas loin des 20M de $.. pas 2 =)"
que j'ai dit plus haut..
Zarkof
Par jasba ven le 29/6/2001 à 21:20:00 (#451334)
Débat lancé par zarkof:
.......
NB: Au passage je viens de lire pour les 12MF, donc c pas 20MF.. apparement ils se payent moins que je le pensais.. (ou alors ils etaient moins au début..)
Zarkof
c'est en rapport à ca
;) donc ca nous fait 12*7.50= 90 Million de francs c donc beaucoup plus. voila voilou
Par zarkof le 29/6/2001 à 21:28:00 (#451335)
Par Diacre le 29/6/2001 à 21:33:00 (#451336)
zarkof prend une aspirine , un supo et au lit. Faut pas se prendre le choux :p
Par The ELD le 29/6/2001 à 21:51:00 (#451337)
UO malgré tous n'a jamais eu autant de proces et pourtant il y avait matiere, Ac pareil, EQ, pareil, pourquoi tant d'acharnement sur AO? parce que c un jue futuriste?? car bon c le seul truc qui le differencie quelques part des autres.
bref prenez votre mal en patience attendons ce mois si, apres tous on paye pas l'abonnement et y a ofrte chance qu'on en est pour deux mois, et d'habitude dans les MMORPG si on a des petits dagrément on aura peut etre droit a des cadeau in-game :)
bref alors Kiss kool :)
Par NeL le 29/6/2001 à 22:03:00 (#451338)
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