Archives des forums MMO/MMORPG > Anarchy Online > AO - Quartier général de l'ICC > delais d'une armes (relation avec la news de Kalzam)
delais d'une armes (relation avec la news de Kalzam)
Par arkos le 15/11/2001 à 1:36:00 (#448199)
Si je prend le Mauser de mon Soldier, il a une attack de 1s et une recharge de 3s.
Si je mets la barre def/agr sur le millieu,
il tire toute les 4s (1+3).
Donc cela voudrait dire que le temps "attack" correspond au temps que mets l'arme a effectuer un tire et "recharge" le temps à l'arme pour redevenir à 'la normal' (genre pour refroidir).
Je peux faire une comparaison avec un sleekblaster
en attack 1.2s et recharge en 1.2s : il tire plus vite que le mauser ! Un peu moins que 2 fois plus vite.
Alors qui a raison ?
Sorry pour le nom Khalzaam mais c'était de tête alors j'ai fait le plus simple vu l'heure ;)
edit : et le delai se voit bien aussi avec la barre d'attack en haut à gauche lorsque l'on est en fight.
Pour le mauser, elle mets 1s (a vu de pif) pour se remplir et environ 3 fois plus de temps pour se vider.
Pour le Sleekblaster, elle mets autant de temps pour se remplir que se vider.
[ 15 novembre 2001: Message édité par : ArKoS ]
Par grabueu le 15/11/2001 à 3:11:00 (#448200)
usque la cetais un afreux doute et pensser que cetais ma paranoya qui me jouer encor un tour :)
( la peure de fair la plus gros blate du jeux me hante :) )
enfin
laisser aussi vaux impretion nous finiront peut etre par savoir ci ces une realiter ou de l isterie colective :D
Par cold le 15/11/2001 à 3:33:00 (#448201)
effectivement j'ai trouvé que le mauser était plus lent qu'il ne le devrait.
je joue un fixer et il me semble bien que le mauser devrait etre plus rapide que le SMG de base, or ce n'est pas le cas.
il me semble que j'ai lu aussi qqpart qu'il fallait prendre en compte le temps de recharge dans le ROF (mais c carrément bizarre)
mais il y a un truc que vous ne mentionnez pas ici, c'est les skills : ranged init. et aussi les skills dans le maniement des armes.
à mon avis ça doit jouer, c'est obligé.
mais c vrai que si ça peut faire varier le 'rate of fire' ça n'explique pas la différence de ROF entre certaines armes, et du coup ça m'a fait cogiter et j'en suis arrivé à me demander si desfois le niveau de qualité de l'arme n'influait pas aussi sur le ROF.
ça pourrait expliquer par exemple qu'un flingue pourri ql 1 avec un ROF de 1.30s tire plus vite qu'un bon mauser avec un ROF de 1.00, qui est théoriquement plus difficile manier
enfin chais pas... je suis peutetre à coté... qu'est-ce que vous en pensez ? =/ =\
Par arkos le 15/11/2001 à 10:38:00 (#448202)
Et comme je l'ai dit, je me suis mis en def/agg juste au millieu là où les skills ne doivent pas intervenir. Car pour un coup, j'ai exactement le temps d'attack + de recharge.
Par dani le 15/11/2001 à 14:16:00 (#448203)
http://home.austin.rr.com/shakti/weapeval.htm
Par arkos le 15/11/2001 à 14:25:00 (#448204)
* se lève et prends de l'aspirine *
Bon je vais m'y mettre ;)
Par cold le 15/11/2001 à 14:34:00 (#448205)
Débat lancé par ArKoS:
Pour les skills bien sur qu'ils influence mais là on parle de perf théorique.
Et comme je l'ai dit, je me suis mis en def/agg juste au millieu là où les skills ne doivent pas intervenir. Car pour un coup, j'ai exactement le temps d'attack + de recharge.
arf mais là t entrain de dire que les skills ne jouent plus du tout quand on est pile au milieu, entre def et agg... ça serait vachement étonnant quand même... nan ? =/
genre pour toi le mec qui a monté sa range init à fond ne tirerait pas plus vite qu'un mec nul en range init, si ils sont tous les deux au point 'neutre' (ni def ni agg)... =/ ça serait franchement pas normal... m'enfin bon chais pas...
dani : cool, merci pour le link =) ça a l'air dense, quand meme... ah et pis déjà le mec veut pas entendre parler du dual wield... :p
bon je vais me lire ça tranquillement... :)
Par arkos le 15/11/2001 à 14:39:00 (#448206)
Par exemple : la barre d'attack de rempli en 1q, je tire, puis la barre se vide en 3s, et ainsi de suite.
Par cold le 15/11/2001 à 15:16:00 (#448207)
donc en fait le truc que g retenu, c qu'il y a plusieurs théories quant à la vitesse d'attaque et de recharge des armes, mais celle du link que tu as donné à l'air pas mal... faudra que je teste qq trucs quand meme... (mais j'ai le temps de monter ma range init à 600, je suis que nivo 10 :p)
résumé des idées à retenir (pour ceux que ça interesse mais qui n'ont pas été voire le link... les gens bizarres quoi :p) :
-For every 600 initiative, attack speed is lowered by 1 second
-For every 600 initiative, recharge speed is lowered by 2 seconds
-The minimum limit to both attack and recharge speed is 1 second (even if your initiative would bring it lower than that)
-Your AggDef slider slows attack/recharge speeds by 1 second each at the neutral position, and by 2 seconds each at the full Defensive position.
(...à noter la 'théorie' d'un mec de funcom qui avait annoncé que la vitesse de base se trouve en position neutre, max agg = -1 seconde et max def = +1 seconde pour la vitesse d'attaque. ce mec de chez funcom avait aussi donné des chiffres différents pour le bonus de ranged init, mais apparement ça donne un calcul bien moins précis que ceux sus-cités... :maboule:)
... enfin bon pour moi l'idée à retenir c'est surtout qu'il n'est pas toujours utile des mettre son agg à fond, vu que ça n'accelere plus la vitesse d'attaque/recharge.
pareil pour les armes listées avec une vitesse d'attaque inférieur à 1 seconde : en fait la vitesse max d'attaque RESTE d'une seconde, mais ça permet de baisser son agressivité, pour gagner des chances d'éviter les attaques ennemies, sans ralentir ses propres attaques. et donc dans ce cas là mettre son agg à fond, c'est tout simplement gaspiller les points qu'on a mis en evade skills.
oké
Par Chutt le 15/11/2001 à 20:01:00 (#448208)
En clair vaut mieux avoir plein de ranged ini et une arme qui tire et recharge vite que le contraire? juske la je suis, après je dmande à Lléon.
Par grabueu le 15/11/2001 à 20:04:00 (#448209)
enfin il me semble que l agro barre modifie les dmg :)
Mais ce n etais pas le butte de l experience :)
Le truc cetais de demontrer que le temp reel d attack du mauser ( exemple) est de 4s et non de 1s et les autre 3s pour changer de chargeur ( ceus qui a souvent etais dit) .
Maintenent ceci est peut etre un bug dont il faudrais avertire funcom
cela changereux la vie de nombreux fixer de voir leur arme acselerer par 4 fois :)
Je tencourage dont Arkos ci tu parle rikain ( ce qui n est absolument pas mon cas)de poster ce probleme sur le forum de funcom pour voir ce que pense nos amis les rikain :)
Par Enigm le 15/11/2001 à 20:04:00 (#448210)
Par dani le 15/11/2001 à 20:25:00 (#448211)
la: http://home.austin.rr.com/shakti/pvpguide.htm
ps:c'est vrai ca il est ou K? :maboule:
Par THEKKEHT le 15/11/2001 à 20:42:00 (#448212)
lance le site a khalzaam (il devient koi lui au fait...)
Je l'est enfermer dans un cachot pour lui piquer sa place .
Par Enigm le 15/11/2001 à 21:22:00 (#448213)
Par THEKKEHT le 15/11/2001 à 21:44:00 (#448214)
*fouette Khalzam dans le cachot .... Aller op traduit *
A tiens, la news sur les nouveaux forums avec la procedure d'inscription.
De nouveaux forums officiel:
Les nouveaux forums sont on-line et opérationnel, On peut y accedier via ce lien http://forums.anarchy-online.com/
Pour vous enregistrer à ces nouveaux forums, suiver cette procédure:
Cliquer sur le lien pour acceder aux forums.
Connecter vous avec vos login et mots de passe utiliser pour Anarchy Online (dans le coin inférieur droit). La
connection est sécurisée.
Choisisser un alias. Nous vous recommandons d'utiliser un alias différent de votre login. De même nous serons stricte
à propos du choix de votre alias (nom injurieux et nom des de nos employés refusés).
Aucun E-Mail de confirmation d'enregistrement sera envoyé. Vous avez juste a vous enregistré, et vous pouvez poster.
Rappeler vous que pour vous loguer vous devez toujours utiliser votre login et pass de Anarchy Online, pas votre
alias. L'alias sera l'unique chose afficher sur les forums.
S'il vous plait prenez quelques minutes pour lire la mise a jour du guide social avant de poster sur les forums.
Message original:
Nous lançons aujourd'hui nos nouveaux forums et c'est pour cela que les forums sont actuellement inaccessible. Nous ne
pouvons donner d'ETA pour le moment mais cela ne devrais pas durer plus de quelques heures.
Ces nouveaux forums serons lier a notre base de données et nécéssitera un compte actif sur Anarchy Online pour poster
dessus. Les forums ne seront pas pré-modéré.
Nous vous informerons dès que les nouveaux forums seront on-line.
Amicalement,
Funcom Community Team
A débuguer du a mon mauvais aurteaugrafeux.
Et ce n'est pas une traduction Mots à mots mais une adaption lol. Ca permet d'éviter certaine chose très abérente comme dans certaines news
[ 15 novembre 2001: Message édité par : THEKKEHT ]
Par Enigm le 15/11/2001 à 21:54:00 (#448215)
allez au boulot
decouvre les joies de bosser avec Enigm
Par dani le 16/11/2001 à 14:10:00 (#448216)
:)
Par THEKKEHT le 16/11/2001 à 18:01:00 (#448217)
Par Enigm le 16/11/2001 à 19:05:00 (#448218)
de preference avec les anchors ettout le code html qui va avec :-)
Par THEKKEHT le 16/11/2001 à 19:26:00 (#448219)
Par Enigm le 16/11/2001 à 20:12:00 (#448220)
Débat lancé par Enigm:
decouvre les joies de bosser avec Enigm
:D
et encore je te demande pas le pvp guide :)
Par THEKKEHT le 16/11/2001 à 20:18:00 (#448221)
*met le début du pvp guide de coter*.
Par dani le 16/11/2001 à 21:25:00 (#448222)
Par THEKKEHT le 16/11/2001 à 21:44:00 (#448223)
Par Enigm le 17/11/2001 à 0:16:00 (#448224)
et oublie pas la regle d'or:
Enigm a raison
enigm recoit le merite (et les etoiles)
on ne conteste pas Enigm
:D
Par THEKKEHT le 17/11/2001 à 13:05:00 (#448225)
Par khalzaam le 19/11/2001 à 16:57:00 (#448226)
Le grand retour de Khalzaam le fourbe :D
Alors, TEK, on joue à Iznogoud ??
Tu veux piquer ma place ?? :p
Hé hé, accroche toi alors, parceque faut le supporter le Enigm, tu t'absentes à peine 4 ou 5 jours, et ca y'est, ca veux déjà te remplacer :p
Au fait, le PvP guide, j'en avais déjà traduit une bonne moitié, faut juste remonter voir dans le Forum, pis Engim, je te l'avais envoyé je crois ... :rolleyes:
Et celui sur les armes aussi, mais t'as du les paumés tous ceux-là :p
Bon, ben on va dire que je reviens bientôt actif, mais pour le moment je me pose des questions existentielles... :mdr:
Je prends mon tempos quoi, pis le Net, ca commence à me gaver... Pour vous dire, j'ai même pas encore mis à jour AO, je suis toujours en 12.jeséplukoi
A bientôt, je vous tien au courant ;)
Par THEKKEHT le 19/11/2001 à 17:44:00 (#448227)
Ah zut, il c'est echaper le fourbe !
*lache les dog*
Hummm il court vite le lapin :/.
Bah alors, on s'absente sans dire quenénie :D et on délaisse sont client de AO a la version 12.et_des_brouettes bah alors c'est quoi ca !
----------
Pour le pvp guide, tu en avait traduit juste une petite partie il me semble.
Pour les armes, je ne l'ai jamais vu ...
Si tu en a un restant qui traine, tu peut me l'envoyer que je remettre ça a jour :D.
Par Enigm le 19/11/2001 à 19:51:00 (#448228)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine