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PVP et clans
Par Groo le 14/6/2001 à 21:58:00 (#444054)
Comment gérer l'équilibre entre les clans, sachant que l'un d'entre eux sera forcément plus peuplé que l'autre ? Si, admettons, il y a 120 000 joueurs omnis et 80 000 joueurs rebelles (oublions les neutres), ces derniers sont foutus d'avance, non ?
Ca ne concerne pas qu'AO, d'ailleurs, mais aussi tous les MMORPG à venir qui vont intégrer le PVP par clans (Dark Ages of Camelot, par exemple). Après tout, la plus grosse difficulté d'un MMORPG, au bout d'un moment, ce n'est plus le côté technique, mais la gestion des joueurs et de l'économie (au sens large) du jeu. Genre trop d'objets magiques en circulation, ce qui dévalue leur prix et dégoûte de faire les quêtes (EQ), ou trop de gens qui bâtissent leur maison, ce qui transforme le paysage en lotissemnt de grande banlieue (UO). Enfin, vous voyez le topo : gérer une société, c'est pas de la tarte.
Bref, si quelqu'un a une idée, même officieuse, de la manière dont vont être traités les déséquilibres démographiques entre clans (et les génocides en règle qui risquent de s'ensuivrent, sauf dans les villes), je suis preneur. Même si c'est pour un autre jeu qu'AO, je m'en fiche. je voudrais au moins savoir si des gens ont déjà cogité là-dessus.
Par Draco le 14/6/2001 à 22:30:00 (#444055)
De ce qu'on peut voir pour le moment, le pvp etant limité a des zones très restreintes, quelque soit l'equilibre ca se limite a ces zone. Au pire les clan pourront plus mettre le pied dans les zone PVP...
Mais je vois pas l'interet d'un conflit Clan-Omni pour le moment. Y a rien a gagner...
Sinon je partage ta curiosité sur la gestion de société dans les mmorpg. Celui qui est le plus délirant de ce point de vue c'est sans doute Shadowbane ou la prise de risque par l'editeur est maximum. Mais si ca marche ca va etre d'enfer
:cool: :eek:
Par Enigm le 14/6/2001 à 22:38:00 (#444056)
sur 28 de la BETA 3 j'en compte 8
ca peut paraitre peu mais quand on considere qu'elles divisent la carte en 2...
Par Groo le 14/6/2001 à 23:21:00 (#444057)
Bon, ma question reste valide pour Dark age of Camelot mais c'est pas le bon forum où la poster ;)
Celui qui est le plus délirant de ce point de vue c'est sans doute Shadowbane ou la prise de risque par l'editeur est maximum. Mais si ca marche ca va etre d'enfer
Je m'étais pas rencardé depuis longtemps sur Shadowbane car le PVP n'est pas trop mon truc. Du coup, tu as piqué ma curiosité et je suis allé voir. Bon, effectivement, c'est assez délirant. Etant de nature plutôt pessimiste sur les comportements des joueurs, je pense qu'une guilde rassemblera une grosse partie des power-levellers, grossira au détriment des autres et finira par rapidement bouffer tout le monde. Mais j'espère que je me trompe.
En tous cas, pas pour moi, ce jeu-là : le côté "être un pion dans une armée", c'est pas mon truc ;) Déjà dans EQ, les raids à 40 planifiés 3 semaines à l'avance par des petits chefs de guilde, c'était ma hantise ! Déjà assez de hiérarchie dans la vie réelle ;) Je préfère le système de clans à la AO ou Camelot (voire pas de PVP du tout, mais peut-être que ces jeux me feront changer d'avis).
Par Enigm le 14/6/2001 à 23:31:00 (#444058)
revue a la hausse ou baisse avec la beta 4
sais pas
http://ao.goa.com/beta3map.gif
cette carte date de la beta 3
mahyem et fiction sont pvp
Par Enigm le 14/6/2001 à 23:32:00 (#444059)
Par Groo le 15/6/2001 à 9:08:00 (#444060)
Petite spéculation : on voit que les villes sont situées au milieu de zones PVP. Ce serait donc assez rigolo si un clan se mettait en tête d'assiéger une ville ennemie. Pas pour l'envahir, puisque c'est impossible, mais juste pour empêcher les joueurs de l'autre clan de sortir :D
Pas dur : côté ville, les habitants ne peuvent pas sortir plus de 25/30 à la fois. Côté wild, le clan ennemi peut grouper 500 joueurs ! Bon, j'imagine que les GM feraient quelque chose, si ça arrivait...
C'était juste pour illustrer le fait qu'avec un système de PVP par clan (que je trouve intéressant), les joueurs vont exploiter la moindre petite faille pour massacrer les mecs d'en face. Donc les éditeurs vont avoir du boulot à gérer tout ça.
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