Archives des forums MMO/MMORPG > Horizons > HZ - Le Monastère de Mar Saba > Nouveaux screenshots
Nouveaux screenshots
Par Serroth le 7/9/2000 à 3:01:00 (#37139)
Alors?
[This message has been edited by Serroth (edited 07 Septembre 2000).]
Par Kaal le 7/9/2000 à 9:04:00 (#37140)
Je demande l'indulgence du public ... ces captures ont été mises en ligne vers minuit heure européenne. Toi tu les as découvertes à 3 h du mat :)
Edit :
Voilà c'est réglé. de quoi parlais-tu au juste Serroth :D
[This message has been edited by Kaal (edited 07 Septembre 2000).]
Par Uther Pendragon le 7/9/2000 à 10:59:00 (#37141)
Les races de haute taille ont un avantage en forêt: elles peuvent voir au-dessus de la végétation au sol. Mais les races plus petites peuvent utiliser cette même végétation pour se cacher.
Est ce qu'un humain, par exemple, entre dans la catégorie des race de haute taille ou est ce réservé aux seuls géants et démons.
Et question subsidiaire: est il possible de se baisser ou de faire des bons dans HZ ??
@+
Uther
Par Céodryn le 7/9/2000 à 12:22:00 (#37142)
Par Kaal le 7/9/2000 à 13:25:00 (#37143)
Uther voici un commentaire de D Shuler qui répond à ta question :
The underbrush in the screenshots is head-high to a Human. It's the kind of stuff you need a machette for. That's why the camera is looking up all the time :-)
Le point de vue de la caméra est à hauteur d'homme. Donc un Nain (je prends un exemple comme ça au hasard ... :D) disparaîtrait totalement dans ces plantes qu'on voit là.
[This message has been edited by Kaal (edited 07 Septembre 2000).]
Par Serroth le 7/9/2000 à 17:11:00 (#37144)
Je trouve ca vraiment kewl ces screenshots, enfin un rpg avec une vrai foret. Et quand le jeu va sortir il va y avoir une diversiter beaucoup plus grande d'arbres et de plantes avec des textures plus jolies..
Par LaBrume le 7/9/2000 à 18:11:00 (#37145)
Une foret (type tropical, mais on trouve la meme chose ailleurs en gal) comprend 3 couches de vegetation: ras du sol (de 0 a 2m), vegetation moyenne (3 a 5-6m...pricipalement des arbustes) et 6+m ce qui constitue la "voute" de la foret.
Dans ces screens shots on voit la 1ere couche a la meme hauteur (des elfes jardiniers seraient ils passes?) alors que ca devrait etre un vrai bordel. La 2e couche n existe pas et la 3e est tres belle et bien reussi (seul kk rayons du soleil passe, ce qui est realiste).
Bon, ce n est qu une esquisse, et je trouve ca reussi...tres reussi.
Pour ce qui est des feuilles, ca vient de moi ou celles ki sont en 1er plan ont un effet de flou?
PS: Comment peut on comparer ca a EQ?? les arbres d eq sont moches et kan on les regarde par dessus on s appercoit qu il n y a que 4 branches en forme de x (c est valable pour le feu aussi). Ici je sais pas comment ils se demerdent mais ca a l air de vrais arbres....et tres beaux en plus.
Par Céodryn le 7/9/2000 à 18:33:00 (#37146)
Je ne comparais pas les screens en entier à EQ, je disais juste que les arbres étaient aussi plats que ceux de EQ !
L'herbe est trés bien faite, ca je dis pas, mais on l'avait déjà vu dans le screenshot avec les court sur pattes... Mais les screenshots sont trés beau ok, je reste pourtant toujours sceptique désolé :)
Par Skaal le 7/9/2000 à 18:39:00 (#37147)
Euh, les arbres à 4 branches dans EQ, c'est loin d'être le cas de tous les arbres. Dans Kunark, les arbres sont bien plus réussis, texture et plus de branches, et "vivants" (les branches bougent distinctement pour simuler l'effet du vent). Et au niveau du découpage, les fougères de City of Mist (Kunark) n'ont pas grand chose à envier à ces images. N'oublions pas qu'EQ est sorti il y a un an mais que son moteur graphique date probablement de trois ans, Kunark (au graphisme plus léché) est sorti il y a quatre mois et une nouvelle extension (avec un moteur graphique amélioré) doit sortir avant la fin de l'année.
Par Bilbon le 7/9/2000 à 20:23:00 (#37148)
Par Skaal le 7/9/2000 à 21:20:00 (#37149)
Par yog-sothot le 7/9/2000 à 22:51:00 (#37150)
ps : la voute de la foret tropicale c la canopee :D (je dis ca juste comme ca pour faire le fier ;) )
Par Céodryn le 8/9/2000 à 11:35:00 (#37151)
A+
Céodryn
Par LaBrume le 8/9/2000 à 15:19:00 (#37152)
Moui les branches ont l air assez plates, mais y a un effet de volume cree par pl X (je veux dire y a une branche principale qui continue en pl ramifications, mais ces ramif ne sont pas strictement horizontales, y a "-", "/" et vertical vous suivez? non? bah tant pis :) )
Par Legolas le 8/9/2000 à 15:41:00 (#37153)
Par Skaal le 8/9/2000 à 18:23:00 (#37154)
Le truc c'est qu'en effêt on peut difficilement comparer le graphisme d'un jeu sortit il y a 18 mois avec celui d'un jeu qui sortira dans 2-3 ans.
Par Céodryn le 8/9/2000 à 19:47:00 (#37155)
En tout cas, je continue à penser que les arbres de HZ ne sont pas fantastiquement réussi, la preuve des arbres de Kunark qui ont plus de volumes... Il est certes trop tôt pour juger, leur jeu changera surement, car lorsqu'on se rappelle des screenshots alphas de EQ, on souriait également.
Par Miryn le 11/9/2000 à 17:38:00 (#37156)
Ils ont fait de l'herbe qui ressemble à de l'herbe et pas à de la moquette.
Les arbres sont beaux.
Je préfére qu'ils se cassent la tête pour améliorer d'autres choses par rapport aux jeux déjà existant comme la gestion des compétences, des quêtes et l'interaction avec les pnjs plutôt que le paysage qui une fois admiré comme il se doit passe souvent au second plan.
Miryn
Par yog-sothot le 11/9/2000 à 22:53:00 (#37157)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine