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Exemple de création d'objet (voir actus)
Par Kaal le 8/6/2000 Ă 21:36:00 (#35310)
1. Le forgeron obtient d’abord une ‘formule’ (un template ou un plan si vous voulez) qu’il peut trouver ou acheter.
2. Le forgeron Ă©tudie le plan pendant 1 jour de jeu (plus le plan est complexe, plus le temps dÂ’Ă©tude est long)
3. L’étude terminée, notre forgeron peut inscrire le plan ou la formule dans son livre de compétences. Le plan lui-même disparaît et ne peut plus servir à qq d’autre.
4. Le forgeron fabrique une lame d’acier (1 jour) et une poignée en acier (1 jour), puis il les assemble, (1 jour), donc 3 jours en tout, davantage si les objets sont plus complexes (une épée à deux tranchants p. ex). Pendant la fabrication, le système compare la compétence du forgeron à la difficulté de la tâche et fait un calcul de probabilité. Si le forgeron loupe son coup, la dague sera de qualité inférieure à la qualité qu’on peut obtenir en utilisant ce plan-là .
Remarques : il y a des milliers de combinaisons possibles et les plans seront soit trouvés dans des ruines ou dans des magasins, soit achetés à des joueurs qui auront la compétence ‘invention’ et qui concevront leurs propres plans. D’autres joueurs ayant la compétence alchimie pourront développer des matériaux spéciaux (bois d’ébène purifié, alliage spécial, etc) qui permettront des fabriquer des meilleurs objets etc. Enfin, un forgeron peut étudier un plan tout en faisant autre chose, lancer plusieurs fabrications en même temps, etc. Il n’est pas obligé d’attendre bêtement trois jours de jeu avant de sortir son poignard. Une fois lancée, la fabrication se poursuit même si vous êtes déconnecté. Le système est identique pour la fabrication de maisons, de bière, de jambons, de navires, de tissus, de vêtements, de chariots, de tables, etc.
Kaal
Par Ours Blond le 9/6/2000 Ă 9:24:00 (#35311)
Par Killer le 9/6/2000 Ă 11:15:00 (#35312)
Par Kaal le 9/6/2000 Ă 13:50:00 (#35313)
Donc, j'étudie un plan pour un chariot pendant que je cours les bois avec les copains. Une fois le plan inscrit dans mon livre de compétence, je me rends dans mon atelier de charettier où j'ai déjà assemblé les matériaux nécessaires (notamment des ferrures que j'ai dû acheter à un forgeron qui a du les fabriquer sur la base d'un plan!). Il faut 11 jours pour faire la charette, soit 11 x 4 heures = 44 heures de temps réel. Pendant ce temps, je peux jouer avec un de mes autres persos, ne pas me connecter du tout, étudier de nouveaux plans, accueillir les clients qui viendraient acheter des planches ou des roues de chariots que je détiens en stock ou simplement sortir et vivre de nouvelles aventures.
Maintenant imaginez un château : il faudra non seulement bcp d'argent, mais il faudra aussi que des forgerons, des charpentiers, des maçons viennent sur le site pour lancer la fabrication. Vous devrez aussi acheminer tout le matériel : pierres, poutres (elles devront avoir été fabriquées à l'avance par un menuisier), tuiles, meubles, châssis, portes.
[This message has been edited by Kaal (edited 09 Juin 2000).]
Par Gregor Mcleod le 9/6/2000 Ă 17:36:00 (#35314)
Comment tu peux construir quelques choses sans etre a coter. C'est sur que pour le game-play c'est mieux, mais bon le jours ou un forgeron pourra construir une arme sans etre dans sa forge, bah sa sera asser balaise.
Sinon c'est sur que c'est super de pouvoir construir tout un tat de truc. C'est sans doute le point fort de UO et vue que c'est le seul jeu qui le propose, sa va faire du bien d'en avoir au moins un autre. ;)
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"Il ne peut en rester qu'un."
Par Kaal le 9/6/2000 Ă 21:19:00 (#35315)
Mais la seule alternative, c'est de faire rester le perso dans sa forge pendant plusieurs jours ... je préfère ce système-ci. Le problème de UO justement, c'était justement qu'il fallait cliquer comme un fou pour extraire des minerais ou fabriquer un jambon.
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