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Un point précis d'une des interview qui me fait peur
Par Céodryn le 5/6/2000 à 17:33:00 (#35279)
Ulairi : Comment AE a-t-elle été constituée ?
David Allen : J’ai eu l’idée il y un an environ et j’ai finalement créé Artifact Entertainment en Septembre/Octobre 1999. Je voulais une maison de production indépendante (financement privé).
Je suis désolé de dire ca mais j'ai de gros doute sur le fait qu'une petite société indépendante avec finacement privé puisse se payer la license d'un excellent moteur graphique et d'un excellentmoteur multijoueur et payer son équipe de développement... donc wait and see, mais je ne suis pas sûr qu'AE ait les reins assez solides.
Par Kaal le 5/6/2000 Ã 20:25:00 (#35280)
En tout cas il est parvenu à convaincre Douglas Shuler qui n'est pas n'importe qui. Je crois qu'on sera plus rassuré quand on verra des vrais captures d'écran (celles qu'on peut voir sur le site officiel ne sont pas faites avec le moteur qui sera finalement utilisé). Ce sera pour cet été.
Par Ours Blond le 6/6/2000 Ã 1:37:00 (#35281)
Je vous pas l'interet de la chose, si ce n'est faire fuir des joUeurs :D.
Mais bon je connais topujours pas l'url du site, et je ne peux donc pas les voir !
Par Kaal le 6/6/2000 Ã 7:55:00 (#35282)
Enfin, je serais bon prince :
http://www.artifact-entertainment.com/horizons/horizons.htm
Par Céodryn le 6/6/2000 à 10:15:00 (#35283)
J'attend de voir Kaal, il est clair que de petites sociétés on déjà crée de fantastique jeu mais pas dans l'univers impitoyable du online où aprés la création du jeu, il y toute l'infrastructure réseau...
Bref, moi je suis comme Thomas, je veux voir pour croire.
A+
Céodryn
Par Kaal le 6/6/2000 Ã 11:21:00 (#35284)
Ici sur Fomalhaut, on essaie de rester calmes et lucides. La beta est encore très loin, très loin. C'est pour ça qu'on ne se presse pas comme des fous et que le contenu du site se complète tranquillement. Si on veut tenir 2 ans, il faut démarrer en douceur :).
Pour Ours, il existe effectivement dix captures 'prototypes', mais elles étaient uniquement destinées à donner un aperçu aux investisseurs qui financent Artifact. Elles ont donc été réalisées avec un petit moteur vite bricolé, histoire d'avoir quelque chose à montrer. Ces images datent d'octobre 99 je pense, bien avant que Artifact ne mette la main sur le vrai moteur du jeu. Les premières vraies captures ce sera pour après l'été.
Par Ours Blond le 6/6/2000 Ã 20:46:00 (#35285)
[This message has been edited by Ours Blond (edited 06 Juin 2000).]
Par Uther Pendragon le 6/6/2000 Ã 22:28:00 (#35286)
Et bien souvent, les plus gros éditeurs s'avèrent être les plus frileux, en terme d'innovations.
@+
Uther.
Par Kaal le 7/6/2000 Ã 10:06:00 (#35287)
Je signale en passant que le problème des smilies dans les titres des messages est réglé :)
Uther : Oui ils ont déjà fait Demise, un jeu d'exploration de donjons honnête mais sans plus, mais ce n'est pas ce jeu là qui leur permettra de financer Horizons. Je crois que Artifact a simplement trouvé quelques particuliers fortunés qui ont investi dans son jeu en échange d'une part des bénéfices. Dans le contexte américain, c'est très fréquent et c'est comme ça qu'ont commencé la plupart des grosses boîtes de jeu existantes.
Cette méthode n'est pas moins risquée que la formule de l'éditeur qui finance le jeu. Tant que Artifact n'encourt pas de retards, je pense qu'il n'y aura pas plus de risque qu'avec la formule classique. Vous savez aussi bien que moi que les éditeurs coulent beaucoup de jeux, même s'ils sont déjà parvenus à un stade avancé (Babylon 5 par exemple). Par contre, le GROS avantage c'est qu'on leur fout la paix au niveau créatif.
Par Killer le 7/6/2000 Ã 13:43:00 (#35288)
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