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Quelqu'un a une explication simple ?
Par Erl00 le 15/1/2001 à 14:47:00 (#380344)
Je m'explique, je comprends bien qu'un mage ne puisse pas mettre d'armure de plate complete normale ou magique.
En revanche, je charge mon Héro (guerrier) comme un boeuf, j'essaye de lui donner ce qu'il y a de mieux et souvent, je n'arrive pas à lui mettre une armure de folie ou un autre truc car "pas compatible avec les autres objets magiques que vous portez..." ou un message du même genre.
Quelqu'un connait les règles qui régissent ces compatibilités/incompatibilités ?
Merci !
Eric.
Par vilmorin le 15/1/2001 à 15:36:00 (#380345)
c'est logique que le magot qui fait des signes et des incantations pour parvenir à lancer ces sorts soit gêné par une armure pesant pas loin de 40 Kilos ....par contre le guerrier à l'habitude de combattre avec une armure donc il est pas trop gêné ...
Les clercs ne sont pas gêné car théoriquement ils ne font pas de mouvement dans AD&D pour utiliser leur sorts.....
par contre le fait de ne pas pouvoir utilisé des anneaux de protection +2 sur armure +1 est la volonté de limiter le gros billisme dans BG2 !! d'autant dans le même goût pourquoi ne pas utilisé plus d'1 anneau ?? les persos d'AD&D ont je pense 5 doigts comme les autres !!..idem pour les colliers qu'est-ce qui empèche d'en porter plus d'1 ??? le poids ??? ...
avant tout je pense que ceci a été mis en place pour éviter les classes d'armures du type -25 !!!! et donc tué l'esprit même du jeu !
Par red dwarf69 le 15/1/2001 à 17:06:00 (#380346)
Mais, par contre, tu ne pourras pas mettre un anneau de protection +1 ou +2.
Car il est clair qu'avec une ca trop basse, l'interêt du jeu s'en ressentirait. Y faut qu'en même qu'on perde un ou deux points de vie de temps en temps, sinon à quoi servirait les potions et les sorts de soins??????????????????
Fallrixxxxxx
Par Xavier_OM le 15/1/2001 à 18:08:00 (#380347)
imagine sinon un collier à la mister T :D
Par Odysseus le 15/1/2001 à 18:18:00 (#380348)
Pour limiter le gros-billisme, yavait un truc à faire, comme dans le JdR... Faire que tu ne puisses pas descendre en dessous de -10.
Comme la réputation, tu as -10, tu rajoutes un anneau +1, tu restes à -10.....
Pas compliqué!
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Odysseus
Par Odysseus le 15/1/2001 à 18:20:00 (#380349)
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Odysseus
Par Erl00 le 15/1/2001 à 19:53:00 (#380350)
Même Nalia elle est à -2 sans se fatiguer ...
Quant à mon héro, un bon vieux guerrier de base Niv 11 il est déjà à -9, je ne me plains pas trop.
Et puis j'aimerais savoir ce que je peux mettre à Cernd pour reduire sa CA ridiculement élevée (+5 !!!)
Merci en tout cas pour les premières réponses, A+
Eric.
Par Rasalgethi le 15/1/2001 à 20:04:00 (#380351)
- Flou : diminue l'AC de 3.
- Les différentes Armures (jusqu'a AC 1).
- Peau d'Ecorce pour Cernd.
- Puissance Divine qui augmente la Dextérité donc diminue l'AC.
- ...
Pour Cernd, tu peux lui donner les Gantelets de Dextérité (Dex 18 donc bonus AC -4), l'anneau +2 (-2), la Cape des Egouts (-1), Anneau de Controle des Elementaires de Terre (-1), avec une Peau d'Ecorce au niveau 12 l'AC vaut 3. Résultat : AC -5... Bien sur il existe d'autres objets (Gaxx ;)) et sorts qui peuvent encore améliorer l'AC...
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